Essai de la Jaguar XKR-S 2015

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Essai de la Jaguar XKR-S 2015

Post by Ben » Fri Aug 01, 2014 9:28 am

Voici notre essai de la Jaguar XKR-S 2015: http://essai-auto.com/essais_routiers/2 ... r-s-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm

Re: Essai de la Jaguar XKR-S 2015

Post by kicknhard » Fri Aug 01, 2014 4:20 pm

Wow .. j'adore ton test. Je suis content que tu aies aimé ton test avec la XKR-S. Je suis d'accord avec tous tes points, la conduisant tous les jours. :) Le 0-100 est rapide mais c'est vraiment les reprises à partir de 100-120 km/h qui sont encore plus impressionnantes .... ça accélère comme s'il n'y avait pas de fin ... une locomotive de tgv! :) Le 120-160 km/h c'est une question de 3 sec ... c'est fou. Les dépassements sur l'autoroute, c'est une farce tellement c'est facile. :super: Selon les magazines, elle fait 0-160 km/h en 8.5 sec. Le downshift en 1ière est mon coup de cœur ... érection garantie! lol

Je reviens justement d'une ballade tantôt ... j'adore le sentiment de fierté, l'admiration que donne cette voiture. C'est mon antidépresseur préféré de ce temps là!

PS: t'as oublié le mettre dans les négatifs le système info-divertissement désuet ... mais bon, on s'en tape quand on conduit la bête! :) Je trouve aussi que le bruit quand on ferme les portes n'est pas très joli ... ça fait un "clang" qui ne sonne pas comme une char de 140K $ C'est mineur tout de même hehe
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Essai de la Jaguar XKR-S 2015

Post by Ben » Sun Aug 03, 2014 3:31 pm

J'ai eu quelques semaines de suite d'essais avec des Jag 2015. Bien que j'ai toujours adoré la XKR (et la XKR-S), je viens de tomber en amour avec la F-Type. Je ne trippe pas sur les décapotables alors pour moi, ce serait la version coupé. En plus que toutes les F-Type seront finalement disponibles avec boîte manuelle dès l'an prochain. ::d

Mais même actuellement, la boîte automatique ZF à huit rapports est tellement rapide, on dirait une unité à double embrayage. Je trouve la XKR-S pas pire pour une automatique mais celle de la F-Type est drôlement plus efficace. Et je dois dire que la version S est la plus balancé du lot, avec un son qui ressemble à une F1 avec des pétarades encore plus prononcées que la XKR-S lorsque tu rétrogrades. Et la Coupe R (V8) avec le même moteur que la XKR-S est tout simplement la cerise sur le sundae, même si personne n'a besoin d'autant de puissance dans une petite voiture lol Mais Dieu que c'est trippant. Vive le drifting lol (comme avec la XKR-S, super progressive).

Conclusion: la XKR-S est une GT très bien réussie avec un look intemporel. Alors que la F-Type Coupe (Version S et R) est une voiture sport très moderne qui offre tout de même un confort plus qu'adéquat pour une conduite au quotidien. Bref, j'en veux une. Coupe R manuelle blanche ou rouge. Voilà ma demande pour Noel. :ange:

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: Essai de la Jaguar XKR-S 2015

Post by Giffle » Sun Aug 03, 2014 3:50 pm

Le responsable du design de cette voiture, Ian Callum, avait mentionné que son inspiration était les courbes que l’on retrouve dans la silhouette de l’actrice Kate Winslet.
Je pense qu'il n'a pas tout dit et qu'il a aussi été inspiré par l'actrice ;) Elle est vraiment bonne dans son métier.
De atmo à turbo, Legacy SSI

User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm

Re: Essai de la Jaguar XKR-S 2015

Post by kicknhard » Sun Aug 03, 2014 4:53 pm

Moi j'attend la F-Type Coupe R-S ... 600 HP ... si j'ai tjrs les moyens dans quelques années :ghee:
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Essai de la Jaguar XKR-S 2015

Post by Ben » Mon Aug 04, 2014 4:17 pm

Profite bien de ta XKR-S bleue... couleur, style et son sans comparable. ;-)

Post Reply