Page 1 of 1
Essai de la BMW 435i xDrive 2014
Posted: Sun Apr 27, 2014 1:55 pm
by Ben
Voici notre évaluation de cette BMW 435i 2014 en version xDrive:
http://essai-auto.com/essais_routiers/2 ... ive-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai de la BMW 435i xDrive 2014
Posted: Mon Apr 28, 2014 6:45 am
by Tmmspeed6
ça c'est étonnant!
..D’ailleurs, les temps d’accélérations que j’ai enregistré avec notre 435i manuelle sont seulement 0.5 seconde plus rapides que les temps obtenus avec la 428i automatique.
Pour la différence de prix!
Re: Essai de la BMW 435i xDrive 2014
Posted: Mon Apr 28, 2014 8:46 am
by sebounet
Oui moi aussi ça me surprend de lire ça sur la performance
Re: Essai de la BMW 435i xDrive 2014
Posted: Mon Apr 28, 2014 9:17 am
by Ben
Je sais.... surprenant. Je croyais que notre auto avait un trouble mais j'ai regardé Edmunds.com, et ils ont même enregistré eux un temps plus rapide avec la 428i automatique que la 435i manuelle.
Re: Essai de la BMW 435i xDrive 2014
Posted: Mon Apr 28, 2014 5:35 pm
by simarddominic
Ça ne fait que me conforter dans mon choix de la ZF 8 vitesses.
J'aurais vraiment aimé que tu ai pour l'essai une version avec les 2 packs M performance en version automatique...
Parce qu'on commence à parler de pas mal de différences, et pas des gadgets mais bien des composantes qui ont de l'influence sur la conduite du véhicule:
- 19" de performance au lieu de 18" 4 saisons
- Étriers et disques de freins plus gros
- Suspension adaptative
- Direction ajustable
- +35 hp + 32 ft/lb de torque
Bonne review Ben
La question qui tue: en tant que "spécialiste dans le domaine" (et propriétaire de Porsche)
435i, S5 ou la nouvelle C450 ?

Re: Essai de la BMW 435i xDrive 2014
Posted: Mon Apr 28, 2014 6:03 pm
by Ben
On est chacun spécialiste à notre façon car tout le monde ici (ou presque) est amateur de voitures donc.... j'ai simplement la chance d'en essayer 100 par année vs quelques unes pour monsieur tout le monde.
Ceci dit, je vais attendre avant de répondre à cela. je n'ai pas encore eu la chance d'essayer la nouvelle Classe C et encore moins en version C450. Mais si tu veux une berline de luxe, le M-B C450 restera surement le choix à privilégier. Mais si tu veux une GT sportive, ce sera soit la 435 ou la S5. Ou sinon prochaine Série 3 AMG (C63 ou nouveau nom) qui sortira l'an prochain. Reste à voir si le 4 litres biturbo sera aussi jouissif que le V8 atmosphérique de 6,2 litres!!
Re: Essai de la BMW 435i xDrive 2014
Posted: Mon Apr 28, 2014 6:05 pm
by Ben
Oui en effet j'aurais aimé avoir une voiture de presse pour une semaine aussi avec les 2 Pack Performance mais malheureusement, aucune sur le fleet actuellement.
Re: Essai de la BMW 435i xDrive 2014
Posted: Mon Apr 28, 2014 7:29 pm
by simarddominic
Ben wrote:On est chacun spécialiste à notre façon car tout le monde ici (ou presque) est amateur de voitures donc.... j'ai simplement la chance d'en essayer 100 par année vs quelques unes pour monsieur tout le monde.
Ceci dit, je vais attendre avant de répondre à cela. je n'ai pas encore eu la chance d'essayer la nouvelle Classe C et encore moins en version C450. Mais si tu veux une berline de luxe, le M-B C450 restera surement le choix à privilégier. Mais si tu veux une GT sportive, ce sera soit la 435 ou la S5. Ou sinon prochaine Série 3 AMG (C63 ou nouveau nom) qui sortira l'an prochain. Reste à voir si le 4 litres biturbo sera aussi jouissif que le V8 atmosphérique de 6,2 litres!!
Le doigt m'a fourchu parce que j'ai lu sur ça hier (la C450) je voulais dire C400
Je vais réduire: S5 ou 435 ?

Re: Essai de la BMW 435i xDrive 2014
Posted: Mon May 05, 2014 1:14 pm
by lemarin
T'aurais acheté une S5 Dom, et jamais t'aurais eu besoin de faire l'ajout de tous les pack.....elle arrive performante d'origine !
Non mais sans blagues ne sachant pas que le M pack donnait autant de hp à l'automne dernier, c'est précisément pour cette raison (manque de hp) que je suis retourné vers Audi, sans même regarder les série 3....
Re: Essai de la BMW 435i xDrive 2014
Posted: Mon May 05, 2014 7:44 pm
by sebounet
On parle juste de 35 HP et encore, qui en plus doivent être dur a aller exploiter.
Re: Essai de la BMW 435i xDrive 2014
Posted: Mon May 05, 2014 8:09 pm
by lemarin
sebounet wrote:On parle juste de 35 HP et encore, qui en plus doivent être dur a aller exploiter.
En tous cas c'est clair que si ce n'est pas grand chose, ça fait quand même au delà de 0.5 secondes de moins sur le quart de mile, ce qui n'est pas négligeable....et un autre 0.5 secondes sur le 0-60 MPH.
Anyway je dois avouer tripper pas mal fort sur le 3.0T de la S4.....j'avais un parti pris !
Re: Essai de la BMW 435i xDrive 2014
Posted: Mon May 05, 2014 8:41 pm
by simarddominic
Tant la puissance stock que l'ajout de puissance apporté par le MPPK sont underrated...
Mais c'est un raquet...le fameux "M branding"
Le char aurait très bien pu arriver d'origine avec la programmation et l'intake qui arrive avec le MPPK ce qui lui aurait donné les mêmes chiffres annoncés que les Audi S4/S5.
Mais là les gars peuvent ou ne veulent pas s'acheter une M3 et il s'achète une 335i pis soit comme moi à l'achat ou par après, il font installer ça pis ils trippent autant sinon plus sur leurs petits stickers "M performance" que sur la puissance ajouté
Dans mon cas l'équation a pas été ben ben compliqué:
435i + MPPK = S5
435i = S5 - 4000$
Ça et le fait que je ne voulais pas mettre le prix pour une RS5, que je préférais un peu plus le look de la BM et que le modèle est tout nouveau.
Re: Essai de la BMW 435i xDrive 2014
Posted: Mon May 05, 2014 8:58 pm
by sebounet
Les stickers M ça se trouve sur ebay

comme le logo, demandes a saintor
Re: Essai de la BMW 435i xDrive 2014
Posted: Mon May 05, 2014 9:00 pm
by sebounet
lemarin wrote:sebounet wrote:On parle juste de 35 HP et encore, qui en plus doivent être dur a aller exploiter.
En tous cas c'est clair que si ce n'est pas grand chose, ça fait quand même au delà de 0.5 secondes de moins sur le quart de mile, ce qui n'est pas négligeable....et un autre 0.5 secondes sur le 0-60 MPH.
Anyway je dois avouer tripper pas mal fort sur le 3.0T de la S4.....j'avais un parti pris !
0.5 secondes sur les distances que tu dis, je ne sais pas, mais je ne pense pas que ça se ressent. Et combien de fois tu peux reussir le même temps de suite. Dépendant des conditions, du bonhomme qui conduit etc...
Re: Essai de la BMW 435i xDrive 2014
Posted: Mon May 05, 2014 9:59 pm
by simarddominic
sebounet wrote:lemarin wrote:sebounet wrote:On parle juste de 35 HP et encore, qui en plus doivent être dur a aller exploiter.
En tous cas c'est clair que si ce n'est pas grand chose, ça fait quand même au delà de 0.5 secondes de moins sur le quart de mile, ce qui n'est pas négligeable....et un autre 0.5 secondes sur le 0-60 MPH.
Anyway je dois avouer tripper pas mal fort sur le 3.0T de la S4.....j'avais un parti pris !
0.5 secondes sur les distances que tu dis, je ne sais pas, mais je ne pense pas que ça se ressent. Et combien de fois tu peux reussir le même temps de suite. Dépendant des conditions, du bonhomme qui conduit etc...
Sur le 0-60 ça se sent. Moi j'ai essayé une 435i et elle avait le MPPK installé dessus donc je n'ai pas pu comparer.
Mais j'ai parlé à plusieurs gars qui on acheter sans MPPK et qu'il l'ont fait installer ensuite et c'est pas mal unanime que c’est significatif. Encore plus en accélération genre de 75 km/h à 120 qu'au départ. La reprogrammation qui viens avec le kit ne fai pas juste ajouter du boost au turbo et remapper l'ECU en conséquence...ça joue aussi dans la programmation de la transmission et de la direction. Moi c'est sur que je fais pas ça pour "ajouter" parce que je vais l'avoir de même à partir du jour 1. Mais pour 2500$ avec en plus l'exhaust en stainless moins restrictif qui lui aussi ajoute quelque HP avec en prime un plus beau sons et des belles tites pipes gravé au laser, c'était l'option la plus facile à cocher
Et avec le launch control, tu fais le même temps à chaque fois sur le 0-60 et le 1/4 mile à chaque fois à quelque 1 à 3 dixième près.
http://youtu.be/_ZAZD3ylG6Y" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai de la BMW 435i xDrive 2014
Posted: Mon May 05, 2014 10:10 pm
by simarddominic
sebounet wrote:Les stickers M ça se trouve sur ebay

comme le logo, demandes a saintor
Mettre un faux badge sur un char c'est vraiment
Mettre des "GT" ou des "5.0" sur un Mustang V6 automatique c'est pas la première fois j'vois ça
Au moins, les stickers M avec le MPPK c'est parce que la division performance de la compagnie a développé et mis de quoi de performance dans le char.
Mais si tu savais comment les histoire de badge "M" pis la numérotation des modèles ça fait une polémique incroyable parmi les propriétaire de "vrai" "M" (M3, M5, M6) et parmis les "Bimmers" c'est complètement mongoles.
Pour les propriétaire de vrais M, ils se disent qu'ils ont payé assez cher pour le prestige et la performance de leur M qu'aucun autres chars ne devraient porter l'emblème sacré
Pis BMW fais exprès, sont rendu avec des "M Sport", des M235, des kit M, etc. etc.
Les Bimmers c'est des moyens...passionnés (pour être diplomate)

Re: Essai de la BMW 435i xDrive 2014
Posted: Tue May 06, 2014 12:19 am
by sebounet
AH je n'en doutes pas que l'histoire du M fait parler .
Mais je ne savais pas qu'il y a un launch control. Effectivement ça change. Et en reprise 75-120 c est intéressant effectivement, et c est la aussi que t as un big smile.
Le son je te l accorde c est pas mal important dans la conduite. Avec mon ATS qui n est pas comme la tienne une sportive, j'aime bien le son et je m en amuse. Ma femme me reconnait au son quand je viens la chercher et je vois des personnes qui se retournent ou regardent étonnés dans leur retro. Je pense qu'ils pensent que j'ai trafiqué l échappement
Bon il savent pas non plus que j'ai une une installation speciale de moteur a 55 km

Re: Essai de la BMW 435i xDrive 2014
Posted: Tue May 06, 2014 9:01 am
by lemarin
Audi offre aussi le launch control sur les S, ça semble être commun dans la gamme.....peut-être la prochaine classe C aussi, qui sait ?
Et BMW n'a fait qu'immiter Audi avec les package S-Line, reste encore à Mercedes à le faire maintenant.
On dirait deux marques cousines, très rapprochées....
Re: Essai de la BMW 435i xDrive 2014
Posted: Tue May 06, 2014 6:48 pm
by sebounet
lemarin wrote:Audi offre aussi le launch control sur les S, ça semble être commun dans la gamme.....peut-être la prochaine classe C aussi, qui sait ?
Et BMW n'a fait qu'immiter Audi avec les package S-Line, reste encore à Mercedes à le faire maintenant.
On dirait deux marques cousines, très rapprochées....
AMG c est pas comme M et S LINE ?
Re: Essai de la BMW 435i xDrive 2014
Posted: Tue May 06, 2014 7:33 pm
by lemarin
sebounet wrote:lemarin wrote:Audi offre aussi le launch control sur les S, ça semble être commun dans la gamme.....peut-être la prochaine classe C aussi, qui sait ?
Et BMW n'a fait qu'immiter Audi avec les package S-Line, reste encore à Mercedes à le faire maintenant.
On dirait deux marques cousines, très rapprochées....
AMG c est pas comme M et S LINE ?
Peux-tu avoir un pack AMG, sans avoir nécessairement LE gros moteur ?
Re: Essai de la BMW 435i xDrive 2014
Posted: Tue May 06, 2014 8:08 pm
by simarddominic
Oui. C'est comme S-Line chez Audi ou M Sport chez BMW.
Par contre, y'a seulement chez BMW qu'il y a des packs de performance et non seulement esthétique comme chez Audi et chez Mercedes.
Re: Essai de la BMW 435i xDrive 2014
Posted: Tue May 06, 2014 8:42 pm
by lemarin
simarddominic wrote:Oui. C'est comme S-Line chez Audi ou M Sport chez BMW.
Par contre, y'a seulement chez BMW qu'il y a des packs de performance et non seulement esthétique comme chez Audi et chez Mercedes.
Moi ce qui me bogue chez Audi, c'Est qu'avec une simple A4, mais avec le pack S-Line, tu obtiens le superbe volant à base plate de la S4, comme le miens, et plus petit un peu en diamètre, tandis que dans une RS7 de 140 000$, t'Es même pas capable d'avoir ce volant là: c'est le même foutu volant rond, ben ordinaire, des autres A7 et S7....