Essai du Chevrolet Cruze diesel

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Essai du Chevrolet Cruze diesel

Post by Ben » Sun Feb 02, 2014 12:18 am

Voici notre essai routier du Chevrolet Cruze diesel 2014: http://essai-auto.com/essais_routiers/c ... -2014.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Essai du Chevrolet Cruze diesel

Post by Tmmspeed6 » Mon Feb 03, 2014 8:16 am

l'odeur du diesel sur les mains lors des pleins d'essence;
Il y a eu débordement ou bien le plein s'est passé normalement?

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Essai du Chevrolet Cruze diesel

Post by Wowlesmoteurs » Mon Feb 03, 2014 12:31 pm

Tmmspeed6 wrote:
l'odeur du diesel sur les mains lors des pleins d'essence;
Il y a eu débordement ou bien le plein s'est passé normalement?
Si tu fait le plein de diesel dans une station libre service, tes mains vont sentir le diesel a tout coup. Le diesel est huileux et colle sur le gun. Du diesel ça s'évapore pas comme de l'essence.
Si tu veut pas toucher au diesel, alors tu met des gants pour tanké ou tu vas dans une station avec service et tu fait ta princesse :langue3:
Ça fait 30 ans que je tank au diesel, et c'est la norme partout, parce que il n'y pas de pompe a part dans les stations service pour les tite madame qui tank leur jetta TDI, elle tank aux même pompe diesel que les camionneur... :mrgreen:

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Essai du Chevrolet Cruze diesel

Post by Tmmspeed6 » Wed Feb 05, 2014 8:06 am

Wowlesmoteurs wrote:Si tu fait le plein de diesel dans une station libre service, tes mains vont sentir le diesel a tout coup. Le diesel est huileux et colle sur le gun. Du diesel ça s'évapore pas comme de l'essence.
Si tu veut pas toucher au diesel, alors tu met des gants pour tanké ou tu vas dans une station avec service et tu fait ta princesse :langue3:
Ça fait 30 ans que je tank au diesel, et c'est la norme partout, parce que il n'y pas de pompe a part dans les stations service pour les tite madame qui tank leur jetta TDI, elle tank aux même pompe diesel que les camionneur... :mrgreen:
D'où ma question, si c'est normal pourquoi le commentaire dans l'essai?
Jme disais que c'était p't'être pire dans ce cas-ci!

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Essai du Chevrolet Cruze diesel

Post by lemarin » Wed Feb 05, 2014 11:26 am

Maxima07 wrote:j'ai vu l'ordinaire à 1.314 dernièrement, alors que le diesel était à 1.509.

Y a t-il un réel avantage ?
L'hiver étant donné la demande d'huile à chauffage, le prix du diesel est toujours plus élevé. L'été il est moins cher que le régulier....Tu peux compter environs le même prix que l'Essence régulier, en moyenne sur une année complète.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Essai du Chevrolet Cruze diesel

Post by Wowlesmoteurs » Wed Feb 05, 2014 12:57 pm

lemarin wrote:
Maxima07 wrote:j'ai vu l'ordinaire à 1.314 dernièrement, alors que le diesel était à 1.509.

Y a t-il un réel avantage ?
L'hiver étant donné la demande d'huile à chauffage, le prix du diesel est toujours plus élevé. L'été il est moins cher que le régulier....Tu peux compter environs le même prix que l'Essence régulier, en moyenne sur une année complète.
Moi depuis plus de 5 ans je vois le diesel un bon 10 sous de plus cher que l'essence régulier, en moyenne...
Aujourd'hui le diesel est 1,54.9 et l'essence 1,31.4.... méchant gape...

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Essai du Chevrolet Cruze diesel

Post by lemarin » Sun Mar 30, 2014 2:13 pm

C'est pas 10 cents en moyenne de plus toute l'année quand même.....l'hiver oui, mais l'été, le diesel est moins cher que le régulier.

cet hiver, c'Est exceptionnel, de combiens le prix du diesel est plus élevé...comme c'Est exceptionnel, l'hiver qu'on a aussi, faut pas l'oublier.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Essai du Chevrolet Cruze diesel

Post by Imprez » Mon Mar 31, 2014 8:15 pm

Un collègue de travail me disait avoir lu ou entendu que Chevrolet avait arrêté la production des Cruze diesel ???

A-t'il rêvé ça ??
2012 Hyundai Veloster

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Essai du Chevrolet Cruze diesel

Post by hyksos » Mon Mar 31, 2014 9:39 pm

C'est le modèle 1.4 turbo qui est en cause... il a du faire le lien turbo = diésel... y'a eu des dizaines de morts au USA, méga recal poursuite et tralala, GM son dans grosse merde.....
Mais je crois pas que la version Diésel soit affecté par ce problème.
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Essai du Chevrolet Cruze diesel

Post by Wowlesmoteurs » Mon Mar 31, 2014 11:26 pm

hyksos wrote:C'est le modèle 1.4 turbo qui est en cause... il a du faire le lien turbo = diésel... y'a eu des dizaines de morts au USA, méga recal poursuite et tralala, GM son dans grosse merde.....
Mais je crois pas que la version Diésel soit affecté par ce problème.
Moi j'ai lu que c'est bel et bien le diesel qui est en cause dans l'arrêt des ventes.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Essai du Chevrolet Cruze diesel

Post by Imprez » Tue Apr 01, 2014 7:57 pm

Je ne me suis pas informé du supposé problème, c'est quoi le bug ??
2012 Hyundai Veloster

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Essai du Chevrolet Cruze diesel

Post by mazzzda » Mon Apr 07, 2014 4:09 pm

ici on parle pas de diesel
http://www.ctvnews.ca/autos/gm-tells-de ... -1.1750294" onclick="window.open(this.href);return false;

simon132
Posts:226
Joined:Sun Jun 07, 2009 8:38 pm

Re: Essai du Chevrolet Cruze diesel

Post by simon132 » Wed Apr 09, 2014 9:22 am

Wowlesmoteurs wrote:
hyksos wrote:C'est le modèle 1.4 turbo qui est en cause... il a du faire le lien turbo = diésel... y'a eu des dizaines de morts au USA, méga recal poursuite et tralala, GM son dans grosse merde.....
Mais je crois pas que la version Diésel soit affecté par ce problème.
Moi j'ai lu que c'est bel et bien le diesel qui est en cause dans l'arrêt des ventes.
il n'y a aucun mort relié à la cruze (tu te trompe avec le rappel Cobal-Pursuit 2005-2007).

Ils n'ont pas arrêter la production de Cruze, GM a seulement émis un arrêt de livraison temporaire sur un certain nombre de Cruze pour inspection visuelle de l'essieu avant.

Post Reply