Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by Ben » Fri Oct 18, 2013 10:33 pm

Voici notre évaluation de la toute nouvelle Honda Accord hybride 2014: http://essai-auto.com/essais_routiers/2 ... ide-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by chiroky » Sat Oct 19, 2013 1:38 am

5L/100, useless! La prius fait ça depuis belle lurette.

Quand est-ce que les constructeurs vont se tourner vers le principe Tesla!?

Ils doivent être gêné en sale de se faire shifter par un geek aussi mécanicien qu'une truite!!! Si vous n'avez pas encore vu, le model X est maintenant disponible.

L'an prochain ou en début 2015, la Tesla intermédiaire, 200hp, 450km d'autonomie sera disponible il paraît pour 40-60k$. Si c'est le cas, je suis acheteur sur le champs! Ça devrait donner un bon coup de pied aux culs des constructeurs qui se foutent de nous depuis des années.

J'ai l'impression que je suis le seul qui trip Tesla, est-ce qu'il y a d'autre qui y sont intéressé!?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by hyksos » Sat Oct 19, 2013 1:59 am

Toi le premier qui dit que le surcout d'une hybride comparé a un véhicule a essence comparable fait que ça prend trop de temps rentabilisé.

C'est le même problème pour Tesla, 40 000$+ pour un intermediaire de 200HP, une Accord sa coute combien déjà??? 14 000$ de moins!! va falloir t'en fasse en sale du millage pour rentabiliser ça.

Mais oui c'est prometteur, mais le gros problème reste encore et toujours la batterie, coute trop chère a produire et la production a la masse ne réduira pas son prix, ça prend une nouvelle technologie de batterie... ou comme je disais l'autre foi, un system de location de batterie interchangeable, 95% de l'année on peut se contenter d'une petite batterie de 200km, qui ferait baisser le prix du véhicule d'un bon 5-8000$
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by chiroky » Sat Oct 19, 2013 11:21 am

Y'a deux choses là-dedans, le concept de la Tesla, n'est pas juste de ne pas consommer d'essence. C'est un cart de golf, y'a rien là-dedans et c'est en partie ce qui m'attire le plus. Quand dans le schédule de maintenance dans les premiers 100 000 miles tu retrouves une mise à jour logiciel, changement de plaquette de frein pis un changement de wiper... ça commence à être intéressant.

Image

Image

Pratiquement aucune mécanique, donc pratiquement aucun entretien ce qui doit se traduire, je présume par une excellente fiabilité. Garantie 8 ans, kilométrage illimité! Rajoute à cela aucune consommation d'essence, le prix du kilowatt ici au Qc qui est très bas, la subvention de quoi 7-8 000$ sur les véhicule à batterie(si ça existe toujours?).

Si tu comptes la consommation d'essence, l'entretien du véhicule et la subvention la différence devient risible et rendu là, je préfère encourager un visionnaire plutôt qu'un constructeur paresseux.

Image

Image

Image

Faut dire aussi que la ligne de la voiture, l'espace intérieur et le rangement sont assez incroyable. J'en ai vu une à Longueuil récemment, pis un gros wow. Le plus important, c'est un sérieux pied de nez aux constructeurs qui se foutent carrément de notre gueule.

Tsé quand des mongoles à deux pattes comme nissan/mitsubishi s'efforce de sortir un char électrique médiocre pis qu'en plus il le foute laitte comme un cul... faut se demander s'ils veulent vraiment en vendre où ils préfèrent continuer à vendre des pièces en quantité industriel sur leur mécanique à combustion.

Je sais pas si tu as vu les vidéos des supercharger de tesla, 22-23 mins pour une charge et sans frais! Qu'est-ce tu veux de plus, je pourrais vivre avec ça... le chargeur maison, il recharge en quoi 45 minutes.

http://www.youtube.com/watch?v=TszRyT8hjJE" onclick="window.open(this.href);return false;

Des fois, je sais pas si je délire, mais j'entrevois la possibilité que dans 10 ans toute cette technologie au fond assez simple serait maîtrisé par des pays émergent nous permettant d'acheter des autos pour 2x rien.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by hyksos » Sat Oct 19, 2013 12:43 pm

chiroky wrote: Je sais pas si tu as vu les vidéos des supercharger de tesla, 22-23 mins pour une charge et sans frais! Qu'est-ce tu veux de plus, je pourrais vivre avec ça... le chargeur maison, il recharge en quoi 45 minutes.
Tu niaises j'espère???
Le chargeur maison, si tu a fait un installation électrique de 240V@100A et qua ta pris l'option twin charger sur ton char, ça te prend 5 heures pour charger au complet.
Sur une prise 120V normal, tant a pour 90heures.

Moi perso, perdre 30 minutes pour fuller mon char a chaque 300km, non merci, je ne considèrerai pas de voiture 100% électrique tant que y'aura pas de station d'échange de batterie, qui permet de swaper la batterie pour une déja charger en moins de temps que fuller une voiture a essence. (Tesla ont déjà fait la démonstration)
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by chiroky » Sat Oct 19, 2013 2:15 pm

Il y a bel et bien des chargeurs 45mins pour la Tesla, mais bon si tu tiens au swap voilà http://www.teslamotors.com/batteryswap" onclick="window.open(this.href);return false; tout le monde est heureux, fully charge in 90sec!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by hyksos » Sat Oct 19, 2013 2:52 pm

chiroky wrote:Il y a bel et bien des chargeurs 45mins pour la Tesla, mais bon si tu tiens au swap voilà http://www.teslamotors.com/batteryswap" onclick="window.open(this.href);return false; tout le monde est heureux, fully charge in 90sec!
Montre moi sa.
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by chiroky » Sat Oct 19, 2013 10:10 pm

http://www.teslamotors.com/fr_CA/forum/ ... fastcharge" onclick="window.open(this.href);return false;
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by hyksos » Sat Oct 19, 2013 10:21 pm

Tu es au courant que les fast-charge ce sont les chargeur des station supercharger??? rien à voir avec les chargeur que tu peux avoir à la maison.

Le gars demande quand il va en avoir ailleur, dans les restaurant, station d'essence etc...
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by Wowlesmoteurs » Sat Oct 19, 2013 10:26 pm

chiroky wrote:5L/100, useless! La prius fait ça depuis belle lurette.

Quand est-ce que les constructeurs vont se tourner vers le principe Tesla!?

Ils doivent être gêné en sale de se faire shifter par un geek aussi mécanicien qu'une truite!!! Si vous n'avez pas encore vu, le model X est maintenant disponible.

L'an prochain ou en début 2015, la Tesla intermédiaire, 200hp, 450km d'autonomie sera disponible il paraît pour 40-60k$. Si c'est le cas, je suis acheteur sur le champs! Ça devrait donner un bon coup de pied aux culs des constructeurs qui se foutent de nous depuis des années.

J'ai l'impression que je suis le seul qui trip Tesla, est-ce qu'il y a d'autre qui y sont intéressé!?
Et quand tu auras ta Tesla ???????????????

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by chiroky » Sat Oct 19, 2013 11:12 pm

Si je me trompe pas, ils parlent de commercialiser le modèle ''abordable'' fin 2014 début 2015. Si je me fie au lancement du modèle X de l'an dernier qui commence à être livré... je crois que 2016 serait plus réaliste.

À moins que je tombe sur un modèle S/X used, mais la valeur a l'air à se maintenir encore pas mal, j'ai rien vu en bas de 85k$ aux states. Sur lespacs, c'est 119k$ la moins cher.

Honnêtement, une S à 50k$, de la deuxième année de production, je serais preneur.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by Imprez » Sun Oct 20, 2013 12:42 am

Quand ils auront réussi à développer les piles au graphene on va être en business !!!
2012 Hyundai Veloster

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by ProbeGT » Sun Oct 20, 2013 6:35 pm

Pour charger une batterie de 56kw/h en 45 minutes. T'es mieux d'avoir un criiiiiiiiss de bonne entrée électrique et dit a hydro que t'as plus besoin du transfo sur ton pôteau ;)

Ca donne 70 000 watts a l'heure, sans compter les pertes en chaleur de la batterie et du chargeur.

Ou une charge de 320 ampères sur le 220. ;)

Tu penses a ca et même sur le 600 volts ca fait encore aucun sens.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by chiroky » Sun Oct 20, 2013 8:31 pm

hyksos wrote:
Tu es au courant que les fast-charge ce sont les chargeur des station supercharger??? rien à voir avec les chargeur que tu peux avoir à la maison.

Le gars demande quand il va en avoir ailleur, dans les restaurant, station d'essence etc...
Ça se vend, 10k$.
ProbeGT wrote:
Pour charger une batterie de 56kw/h en 45 minutes. T'es mieux d'avoir un criiiiiiiiss de bonne entrée électrique et dit a hydro que t'as plus besoin du transfo sur ton pôteau ;)

Ca donne 70 000 watts a l'heure, sans compter les pertes en chaleur de la batterie et du chargeur.

Ou une charge de 320 ampères sur le 220. ;)

Tu penses a ca et même sur le 600 volts ca fait encore aucun sens.
Imagine, leur supercharger le fait en 22mins.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by hyksos » Sun Oct 20, 2013 8:53 pm

chiroky wrote:
hyksos wrote:
Tu es au courant que les fast-charge ce sont les chargeur des station supercharger??? rien à voir avec les chargeur que tu peux avoir à la maison.

Le gars demande quand il va en avoir ailleur, dans les restaurant, station d'essence etc...
Ça se vend, 10k$.
ProbeGT wrote:
Pour charger une batterie de 56kw/h en 45 minutes. T'es mieux d'avoir un criiiiiiiiss de bonne entrée électrique et dit a hydro que t'as plus besoin du transfo sur ton pôteau ;)

Ca donne 70 000 watts a l'heure, sans compter les pertes en chaleur de la batterie et du chargeur.

Ou une charge de 320 ampères sur le 220. ;)

Tu penses a ca et même sur le 600 volts ca fait encore aucun sens.
Imagine, leur supercharger le fait en 22mins.
22 minutes c'est une demi charge
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by chiroky » Sun Oct 20, 2013 9:26 pm

Où tu as vu ça?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by hyksos » Sun Oct 20, 2013 10:30 pm

sur le site de Tesla :-/
Superchargers provide half a charge in about 20 minutes and are strategically placed to allow owners to drive from station to station with minimal stops.
Image

goath
Posts:250
Joined:Thu Aug 26, 2010 2:48 pm
Contact:

Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by goath » Mon Oct 21, 2013 12:54 am

Chiroky, je te trouve sévère envers la accord hybride, elle a fait 4,1L/100km dans un vrai essai... crime c'est très bon. Faut pas oublier que l'accord est une grosse barge. Ok, ils ont fait attention et dans la vrai vie ça serait plus 5 mais soyez honnête et qui fait du 5,0L/100km avec sa voiture dans la vie de tous les jours (traffic, accélération entre 2 stops, accélération sur l'autoroute etc..)?? On ne parle pas d'une mini-voiture 2 place avec 65hp. Les motorisations hybrides se sont améliorées et profitent de l'énergie perdue au freinage pour favoriser l'économie d'essence, dur d'être contre la vertu... Ce sont des systèmes fiables et les batteries sont de plus en plus efficace. On est brainwashé avec des chiffres pas d'allure de TC dans les pubs de char et on fini par oublier ce que nos voitures consomment réellement dans la vrai vie. Je viens de passer un mois de septembre de marde dans le gros traffic de la rive-nord de mtl sur l'aut 15 avec mon civic hybride et j'ai eu une moyenne d'environ 6,5l/100km avec un système qui n'est pas le plus efficace avouons-le... dans ces conditions ça fait ben mon affaire.

Je suis vraiment surpris du nombre d'hybrides qui sont sur nos routes. Sérieusement c'était une bibitte rare il n'y a pas si longtemps. je ne sais pas si c'est parce que j'en conduit une que je les remarques plus mais il y a vraiment une croissance de ces voitures sur nos routes.

Même si je te trouve sévère envers la accord, je suis tout à fait d'accord sur ton point de vue envers Tesla! Cette compagnie là est entrain d'en mettre plein la gueule aux constructeurs auto traditionnels car ils sont partis de zéro. Un exemple, la tesla est 100% électrique et elle a deux coffres!!! C'est ben beau une fusion énergi (branchable) ou une focus électrique mais bordel il n'y a même pas de place pour 3 sacs d'épicerie dans le coffre... Les cies trad n'ont pas été capable de penser autrement qu'en adaptant une architecture de voiture traditionnelle pour les transformer en électrique et la seule place qui reste pour la batterie c'est le coffre.

Même si le coffre de mon civic hybride est diminué par la petite batterie, c'est quand même suffisant pour 95% de mes déplacements (y compris mes 7-8 sacs d'épicerie). Quand j'ai besoin de plus gros j'ai mon santa fe mais sinon il consomme 0l/100km en restant sagement à la maison. J'ai bon espoir que le remplaçant de ma civic d'ici 2-4 ans me permettra de faire toutes mes commissions et de me rendre au travail en 100% électrique. Quand je ferai un gros voyage, et bien je prendrai le santa fe. À la fin de l'année je serai gagnant je crois. Ça l'air qu'hydro-Qc a des surplus... j'aime mieux payer là que dans les pétrolières...

Oui, il est vrai qu'actuellement la Tesla modèle S est dispendieuse mais quand on la compare à ses concurrentes directes elle est dans les prix. Elle va permettre a Tesla de se faire une santé économique, grandir et continuer le développement de la gamme. Un ami avait fait le décompte de tous les frais pour sa maxima qui avait environ 10 ans et il avait mis plus de 80 000$ en dépense de toute sorte sur cette voiture. Soudainement le 100 000$ d'une tesla S est moins loin.

Le réseau de supercharger de Tesla grandit rapidement aux USA et il est supposé s'implanter au Canada (gratuit pour les proprios de tesla...). Tu fais Mtl-Qc, tu arrêtes à Qc pour manger quelque chose durant 30 minutes avec un ti-pipi, tu recharges au supercharger pendant ce temps (gratuitement) et tu prends le parc des Laurentides jusqu'à Chicoutimi sans problème. Dans ma tête c'est un compromis acceptable. Faut comprendre aussi que c'est rare que tu as à recharger de zéro. Tu recharges à tous les soirs et bingo!! Pis si c'est l'hiver et que ton autonomie est plus basse, pis si la distance est trop grande, pis s'il n'y a pas de borne de recharge dispo sur le trajet ben tu laisses l'électrique a ta blonde et tu prends ton 2e char à essence pour le voyage. Pis si tu fais des trajets de 500km 3x par semaines ben t'achètes pas une électrique et tu prends un diésel ;)

Est-ce que la voiture à essence est morte? Au Québec vraiment pas!! Distances trop grande, mais une voiture électrique et une voiture à essence (ou hybride) par famille mets-en que c'est possible et ce dès maintenant.

Chiroky, moi aussi Tesla est dans la mire pour une prochaine voiture. Je vais voir ce qu'ils ont à offrir dans quelques années mais leur voiture plus abordable est sur papier vraiment intéressante.
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by hyksos » Mon Oct 21, 2013 1:19 am

chiroky wrote:
hyksos wrote:
Tu es au courant que les fast-charge ce sont les chargeur des station supercharger??? rien à voir avec les chargeur que tu peux avoir à la maison.

Le gars demande quand il va en avoir ailleur, dans les restaurant, station d'essence etc...
Ça se vend, 10k$.
J'ai faite des vérifications et tu dis encore des âneries.
Le hardware nécessaire coute 15 000$, du point de vue de la station de charge elle même, mais personne ne la jamais installé dans sa résidence privé ... car ça demande un transformateur dédié que la compagnie d'électricité doit installer.... et ils refusent d'installer de tel transfo pour les résidences privé.... chaque super charger Tesla peut tirer 120KW*h .... bonne chance de convaincre Hydro de t'installer ça!!!
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by chiroky » Mon Oct 21, 2013 5:32 am

Sur le forum, certains parlent effectivement de 15k$, mais dans le fond si j'ai bien compris, c'est 10 chargeurs réguliers. Ils sont 1 000$ chaque, le kit doit pas coûter 15k$.

En lisant, un peu plus loin, j'ai vu que l'idée du supercharger à la maison, c'était pour une application de condo.

Pis juste vous dire en passant que c'est dans le très possible à brancher à la maison. Chez moi, j'ai une entrée électrique 400amp, c'est pas suffisant, mais sur ma rue il y a deux voisins qui ont des 800amp deux maisons qui chauffent leur asphalte. Des fermes ont régulièrement des 800-1000-1200amp... Là-dessus, le 550v se rend pas partout, fak y font comme 5 entrées résidentiels!

Il y a des coûts rattachés à cela, mais c'est possible ça m'a coûté 1 000$ de plus avoir une 400amp c'est pas la mer à boire. Sauf qu'un gars qui payent 130k$ sa tesla, on s'entend qui peut ben cracher une autre 20k$ pour avoir le summum.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by Giffle » Mon Oct 21, 2013 8:55 am

Je suis un admirateur de Tesla aussi et avant de dénigrer la marque, laissons au moins le temps à la technologie de faire sa place.

Pour revenir à la Accord, je trouve qu'émettre une opinion aussi élogieuse au niveau de la consommation est un peu prématuré. Un essai de 125 km est loin d'être représentatif. Soyons calmes et attendons un vrai essai.

MOP
De atmo à turbo, Legacy SSI

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by Wowlesmoteurs » Mon Oct 21, 2013 11:34 am

chiroky wrote:Sur le forum, certains parlent effectivement de 15k$, mais dans le fond si j'ai bien compris, c'est 10 chargeurs réguliers. Ils sont 1 000$ chaque, le kit doit pas coûter 15k$.

En lisant, un peu plus loin, j'ai vu que l'idée du supercharger à la maison, c'était pour une application de condo.

Pis juste vous dire en passant que c'est dans le très possible à brancher à la maison. Chez moi, j'ai une entrée électrique 400amp, c'est pas suffisant, mais sur ma rue il y a deux voisins qui ont des 800amp deux maisons qui chauffent leur asphalte. Des fermes ont régulièrement des 800-1000-1200amp... Là-dessus, le 550v se rend pas partout, fak y font comme 5 entrées résidentiels!

Il y a des coûts rattachés à cela, mais c'est possible ça m'a coûté 1 000$ de plus avoir une 400amp c'est pas la mer à boire. Sauf qu'un gars qui payent 130k$ sa tesla, on s'entend qui peut ben cracher une autre 20k$ pour avoir le summum.

Ça fini par coûter une petite fortune tout ça. Alors il faut être riche pour pouvoir économisé sur l'essence :langue2:
Les Tesla, c'est pas pour demain chez la classe moyenne. Pas avant un bon 10 a 15 ans encore, comme le disent les spécialistes de la question.
Mais bon, comme tous, tu a le droit d'espéré ;)

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by simarddominic » Mon Oct 21, 2013 4:16 pm

Une entrée résidentiel 800A 120/240V ?

Ça fais 15 ans que je suis la dedans et j'ai jamais vu ça...
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by Imprez » Mon Oct 21, 2013 7:23 pm

simarddominic wrote:Une entrée résidentiel 800A 120/240V ?

Ça fais 15 ans que je suis la dedans et j'ai jamais vu ça...
Y'a failli me faire cracher ma gorgée d'eau sur mon clavier à moi aussi ...

J'ai un collègue qui a une fermette avec une écurie, une étable, un poulailler et tout le tralala et il se compte très très chanceux d'avoir une entrée 600A pour fournir tout celà.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by chiroky » Mon Oct 21, 2013 10:35 pm

Euh, les boys, prenez une paye pis sortez! Dans mon quartier que des entrée 400amp et plus, dont deux 800amp(que je sais), je vais en prendre une en photo vous allez comprendre... la petite maison du palefrenier dans le fond de la cours veut plus que ma maison à moi.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply