Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

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Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by chiroky » Mon Oct 21, 2013 10:38 pm

simarddominic wrote:Une entrée résidentiel 800A 120/240V ?

Ça fais 15 ans que je suis la dedans et j'ai jamais vu ça...
Un entrée peux-tu avoir autre chose que du 240?
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hyksos
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Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by hyksos » Mon Oct 21, 2013 11:06 pm

chiroky wrote:Euh, les boys, prenez une paye pis sortez! Dans mon quartier que des entrée 400amp et plus, dont deux 800amp(que je sais), je vais en prendre une en photo vous allez comprendre... la petite maison du palefrenier dans le fond de la cours veut plus que ma maison à moi.
Les panneau électrique dont tu parle, 800A (mettons), c'est 800A @ 120V, ce qui donne au total ... 96Kw .... c'est même pas assez pour un supercharge de Tesla, qui demande 120Kw, donc juste pour le supercharger ta besoin de l'équivalent d'un panneau 1000A.

Pis en plus de ça tu dois ajouter ton vrai panneau électrique de ta maison qui va chercher un autre 300-400A.
Ça va donner un énorme 1400A.

Tu crois réellement que Hydro va permettre a des résidence privé de tirer autant de jus??????
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Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by chiroky » Tue Oct 22, 2013 3:19 pm

hyksos wrote:
chiroky wrote:Euh, les boys, prenez une paye pis sortez! Dans mon quartier que des entrée 400amp et plus, dont deux 800amp(que je sais), je vais en prendre une en photo vous allez comprendre... la petite maison du palefrenier dans le fond de la cours veut plus que ma maison à moi.
Les panneau électrique dont tu parle, 800A (mettons), c'est 800A @ 120V, ce qui donne au total ... 96Kw .... c'est même pas assez pour un supercharge de Tesla, qui demande 120Kw, donc juste pour le supercharger ta besoin de l'équivalent d'un panneau 1000A.

Pis en plus de ça tu dois ajouter ton vrai panneau électrique de ta maison qui va chercher un autre 300-400A.
Ça va donner un énorme 1400A.

Tu crois réellement que Hydro va permettre a des résidence privé de tirer autant de jus??????
Une boîte électrique ça rentre sur le 240V, chez nous j'ai 400amp sur 240V! Même chose pour les 800amp, la seul différence c'est qu'il ont deux boîtes de 400amp pis deux meters... ça rentre sur le 240V pareil.

Effectivement, je ne crois pas que grand monde serait intéressé par une telle installation. Par contre, on est loin d'un rêve futuriste inaccessible, à la vitesse où Tesla a fait progresser ses voitures en 3-4 ans, je crois sincèrement qu'en 2015-16 je roulerai en Tesla.
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Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by lemarin » Tue Oct 22, 2013 4:44 pm

Honnêtement, à la place de me commander une S4, j'ai réfléchi à la Tesla S, mais ce qui a pesé dans la balance:

-RWD seulement (pas d'AWD)
-version intéressantes à 100 000$ + (c'Est une coche au dessus de ce que je voulais mettre)
-un seul concessionnaire au Canada (Toronto)

Pour l'utilisation que j'en aurais fait, soit un trajet de 300 km allez-retour ça aurait été parfait, et quoi qu'un peu plus gros qu'une S4, le format m'aurait aussi très satisfait.

J'aurais presqu'été willing quand même....

Ce n'est que partie remise.
:modo:
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Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by chiroky » Tue Oct 22, 2013 5:12 pm

lemarin wrote:Honnêtement, à la place de me commander une S4, j'ai réfléchi à la Tesla S, mais ce qui a pesé dans la balance:

-RWD seulement (pas d'AWD)
-version intéressantes à 100 000$ + (c'Est une coche au dessus de ce que je voulais mettre)
-un seul concessionnaire au Canada (Toronto)

Pour l'utilisation que j'en aurais fait, soit un trajet de 300 km allez-retour ça aurait été parfait, et quoi qu'un peu plus gros qu'une S4, le format m'aurait aussi très satisfait.

J'aurais presqu'été willing quand même....

Ce n'est que partie remise.
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Le model X est awd.
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Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by lemarin » Wed Oct 23, 2013 12:31 am

Oui je sais mais c'est un SUV, pas une berline sport.
;)
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Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by goath » Wed Oct 23, 2013 10:04 am

J'ai cru voir que la Tesla S allait aussi être offerte en AWD. Le moteur est tellement petit, ils font juste en mettre un 2e sur l'essieu avant :)

Mais bon, je n'ai pas vu de source officielle de ce que j'avance.

Oui, le X est un SUV mais un SUV qui fait le 0-100 en moins de 5 secondes! :modo:
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Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by lemarin » Wed Oct 23, 2013 10:15 am

Et pour le Tesla X, quand j'ai commandé ma S4, Tesla prenait déjà des dépots de précommande sans même ndiquer le vrai PDSF…..ni même avoir de démo à essayer !

Faut vraiment vouloir être avant-gardiste pour commander un véhicule sans l'avoir vu, essayé et ni même savoir le prix d'la facture finale !
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Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by goath » Wed Oct 23, 2013 10:22 am

Pour ça je suis 100% d'accord avec toi!!! Pour le prix, j'avais l'impression que c'était moins cher que la S mais finalement c'est pas mal pareil!!! Ça reste 100 000$... Ils parlent de 2014 p-e 2015...

À un moment donné la demande va plafonner et les délais seront plus raisonnable. La cie est encore jeune et comme ils sont partis, il vont continuer à faire des autos. De toute façon Lemarin, je ne crois pas que tu vas garder ta S4 10 ans ;)

Imagine ceux qui avait donné un accompte sur la S!!! Au moins avec la X qui est basée sur la S, tu peux voir la satisfaction des proprios de S pour avoir confiance, mais pour ce qui est de la S fallait avoir la foi ou juste ben du cash ::d
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Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by chiroky » Wed Oct 23, 2013 9:35 pm

lemarin wrote:Oui je sais mais c'est un SUV, pas une berline sport.
;)
Effectivement, mais tout qu'un vus!
goath wrote: Imagine ceux qui avait donné un accompte sur la S!!! Au moins avec la X qui est basée sur la S, tu peux voir la satisfaction des proprios de S pour avoir confiance, mais pour ce qui est de la S fallait avoir la foi ou juste ben du cash ::d
Dans les commentaires et/ou reviews, ça fait drôle de voir des critiques sortir des problèmes comme: mise à jour du logiciel de direction... La fiabilité est sans l'ombre d'un l'élément le plus attirant pour moi chez ce fabriquant.

Il n'y a rien dans la voiture, un minimum de mécanique that's it! Tout le contraire des gros fabriquants qui mettent le double de mécanique dans les hybrides.

C'est plate à dire, mais dans 5 ans quand les pays émergent auront tous copié le concept de tesla, l'offre va s'enrichir... p-e de la même façon que les applications que bons nombres de programmeurs maîtrisent et nous servent à toute les sauces!

L'auto démocratisé, ça serait vraiment une bonne chose.
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Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by lemarin » Sat Oct 26, 2013 12:28 pm

Aviez-vous vu que même Jacques Duval est littéralement tombé sous le charme de la S ? Tellement qu'après avoir essayé celle d'un ami, il est allé s'en achaté une et fait un genre de blogue à ce sujet…..

http://www.guideautoweb.com/essais_et_d ... a_model_s/" onclick="window.open(this.href);return false;

Un extrait de Jacques Duval….

Bienvenue dans le siècle de l’électricité. Je viens de conduire la Tesla S’P85. Wow, wow wow! Est-ce moi qui ai déjà écrit que la voiture électrique allait anéantir l’agrément de conduite? Après une ballade en Tesla S, force est d’admettre que je m’étais gouré, et cela deux fois plutôt qu’une. Après avoir mené une carrière de 50 ans dans l’admiration des voitures capables de vous faire frissonner, je pourrai désormais quitter cette planète en sachant que mes descendants ne vont pas s’ennuyer au volant de voitures brimées privilégiant l’environnement à toute autre forme de plaisir. La Tesla et ses futures compagnes pourront entretenir la passion de l’automobile grâce à leurs performances de haut niveau obtenues sans bruit, sans pétrole et sans pot d’échappement.
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Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by ProbeGT » Sat Oct 26, 2013 7:50 pm

chiroky wrote:
hyksos wrote:
chiroky wrote:Euh, les boys, prenez une paye pis sortez! Dans mon quartier que des entrée 400amp et plus, dont deux 800amp(que je sais), je vais en prendre une en photo vous allez comprendre... la petite maison du palefrenier dans le fond de la cours veut plus que ma maison à moi.
Les panneau électrique dont tu parle, 800A (mettons), c'est 800A @ 120V, ce qui donne au total ... 96Kw .... c'est même pas assez pour un supercharge de Tesla, qui demande 120Kw, donc juste pour le supercharger ta besoin de l'équivalent d'un panneau 1000A.

Pis en plus de ça tu dois ajouter ton vrai panneau électrique de ta maison qui va chercher un autre 300-400A.
Ça va donner un énorme 1400A.

Tu crois réellement que Hydro va permettre a des résidence privé de tirer autant de jus??????
Une boîte électrique ça rentre sur le 240V, chez nous j'ai 400amp sur 240V! Même chose pour les 800amp, la seul différence c'est qu'il ont deux boîtes de 400amp pis deux meters... ça rentre sur le 240V pareil.

Effectivement, je ne crois pas que grand monde serait intéressé par une telle installation. Par contre, on est loin d'un rêve futuriste inaccessible, à la vitesse où Tesla a fait progresser ses voitures en 3-4 ans, je crois sincèrement qu'en 2015-16 je roulerai en Tesla.
C'est 2 fils de 110 volts qui rentrent dans ta boite.
A la grosseur qu'ils ont, pas sur que tu peux leur fouetter 400 ampères chaque. J'ai une boite de 200 ici et j'ai pas mesuré la grosseur du fil mais je doutes fort que ce soir en bas de 4 gauge.
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Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by chiroky » Sun Oct 27, 2013 3:06 am

Quand tu as 400 amp, t'as 4 fils comme chez moi. J'ai une boîte dans le garage adossé au meter d'hydro avec deux fuses de 200amp, ça rentre simple(2 fils) d'hydro et ça se split en deux(4 fils), donc 4 fils pis dans ma salle mécanique qui alimente la maison, j'ai deux boîtes régulières avec des mainbreaker de 200amp qui sont malheureusement pratiquement pleine! :pleur4:
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Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by ProbeGT » Thu Oct 31, 2013 12:52 pm

Installe toi un sous-panneau, je peux pas croire que t'arrive a tirer 400 ampères d'une shot, a moins que tu fasse un rosbif, tu chauffe électrique, ta blonde prend une douche avec un chauffe-eau instantané et que ton spa dehors boucane accoté à -30, tout ca en même temps, pis encore...
C'est du jus en criss 400 ampères!
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Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by simarddominic » Thu Oct 31, 2013 4:25 pm

Dépassé 400A à 120/240V tu te fais une entrée 400A à 600V.

800A à 120/240V c'est idiot.
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Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by chiroky » Sat Nov 02, 2013 8:25 am

ProbeGT wrote:Installe toi un sous-panneau, je peux pas croire que t'arrive a tirer 400 ampères d'une shot, a moins que tu fasse un rosbif, tu chauffe électrique, ta blonde prend une douche avec un chauffe-eau instantané et que ton spa dehors boucane accoté à -30, tout ca en même temps, pis encore...
C'est du jus en criss 400 ampères!
First, ma maison a plus de 4 000pi2 carré, déjà ça demande plus d'énergie. Deuxio, c'est un bi-générationnel, deux poêles, frigo, lav/secheuse, lave-vaisselle, congélateur, tank à eau chaude etc... mon garage est chauffé, mon spa, l'entrée électrique est aussi prévu pour chauffer une piscine.

400amp x 80% de la capacité pour être conforme au norme, ça donne 320 amp. Mon chauffage et le spa l'hiver en tire 180amp au démarrage à leur deux, alors imaginez avec tout le reste. Jusqua date, mon monitoring n'a pas encore détecté de consommation au-dela de 300amp, mais on touche tout de même assez souvent le 250amp en peak l'hiver.
simarddominic wrote:Dépassé 400A à 120/240V tu te fais une entrée 400A à 600V.

800A à 120/240V c'est idiot.
Dude, avant de dire que ces gens sont idiot, tu aurais du me poser deux questions facile que tu dois connaître vu que tu es dans le domaine depuis si longtemps.

1- Est-ce que ces gens veulent d'un tarif commercial qui vient avec le 550/600v?

2- Est-ce que le 550/600v est disponible dans le quartier?
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Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by chiroky » Sat Nov 02, 2013 8:28 am

Btw Probe, ça coûte juste 1000-1200$ de plus pour une entrée 400amp... pas la peine de me casser la tête dans mon cas pour être sûr de pas avoir de trouble.
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Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by Imprez » Sat Nov 02, 2013 2:27 pm

T'as droit au tarif résidentiel avec 400A ???

Calvaire, ça doit être dû au fait qu'il y a des cultivateurs dans ton coin parcequ'on s'entend qu'une entrée de maison c'est 200A dans 99 % des cas.

Même pour des maisons de 3600 - 4000 pieds carrés avec garage et toutes les bébelles.
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Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by Zukatah » Sat Nov 02, 2013 2:42 pm

Chiroky, c'est le 1%.
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Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by ProbeGT » Sat Nov 02, 2013 4:25 pm

C'est pas rare des entrées de 400 ampères imprez. Dans les maisons en haut de 400 000 j'en vois souvent. Du 600-800 par contre a part les fermettes et du commercial j'ai jamais vu ca.
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Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by chiroky » Sat Nov 02, 2013 4:50 pm

J'ai le tarif résidentiel bien entendu et ceux de 800amp aussi... faut avoir un compte entreprise pour être facturé commercial, ou une ligne de 600v comme les cultivateurs ont justement. Je vais vous avouer que j'avais jamais vu des entrées de 800amp moi non plus. Mais j'avais jamais visité des maisons de 2 millions non plus, encore moins des maisons avec des entrées en asphalte qui chauffe l'hiver...
Zukatah wrote:Chiroky, c'est le 1%.
Vrai, mais ce n'est pas ce 1% là que je vise :hehe:
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Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by chiroky » Sat Nov 02, 2013 5:00 pm

Pis juste pour faire badtriper les esprits étroits, un de mes voisins retraités trip winnebago... il s'est fait des amis winnerbago pis là vu qu'ils viennent chez lui passer quelques jours l'été, il s'est fait installer 5 bornes de 60amp sur son terrain, plus la sienne qui est dans son parking.

Déjà là, on est à 300-350amp, plus sa piscine aux dimension quasi olympique, son spa, sa climatisation...
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Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by simarddominic » Sat Nov 02, 2013 5:30 pm

400A c'est très fréquent, 600 et 800A à 120/240V dans le résidentiel j'ai jamais vu ça.

Dans le commercial et l'institutionnel ok mais dans une maison 8|
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Re: Essai de la nouvelle Honda Accord Hybride 2014

Post by Tmmspeed6 » Fri Nov 08, 2013 9:28 am

Annonce encourageante pour le futur des véhicules électriques/hybrides branchables.

http://www.protegez-vous.ca/automobile/ ... enses.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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