Toyota Corolla 2014 - Essai routier

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Toyota Corolla 2014 - Essai routier

Post by Ben » Sat May 25, 2013 9:11 am

Voici notre évaluation de la Toyota Corolla 2013:
http://www.essai-auto.com/essais_routie ... lla-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: Toyota Corolla 2014 - Essai routier

Post by Zukatah » Sat May 25, 2013 10:33 am

Super voiture de comptable qui veut un coût au kilomètre très bas, ou d'étudiants qui savent compter.

Quelqu'un qui veut un peu d'agrément est fou de même considérer cette voiture. Ça me fait absolument capoter de voir des gens qui aspirent à avoir une Toyota Matrix et qui la qualifient de voiture agréable à conduire et performante.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Toyota Corolla 2014 - Essai routier

Post by Imprez » Sat May 25, 2013 11:54 am

Voiture qui répond parfaitement aux attentes de la clientèle visée.

Ça me fait rire de voir à quel point les essayeurs tentent de ridiculiser ce véhicule qui est pourtant si populaire encore de nos jours.

Est-elle excitante à conduire ? Est-elle excitante à regarder ? Est-elle à la fine pointe de la technologie ? Non, non et non.

Est-elle fiable ? Est-elle économe ? Est-elle spacieuse ? Est-elle confortable ? Oui, oui, oui et re-oui...

Pas de boites fancy à 6 rapports, pas d'injection-directe de carburant, pas de roues de 18" avec des belles jantes, pas de mou sur le dash, pas de look de cockpit d'avion à l'intérieur, pas de double tail-pipes, pas de look de voiture de course mais ça fait la job que c'est supposé faire dans tous les aspects de la conduite.

Ma cousine en a une, elle doit avoir 4-5 ans, c'est elle qui s'occupe de l'entretien de son auto puisque son mari a la mentalité "t'as tes bebelles, j'ai mes bebelles" la dernière fois que je l'ai vu j'ai vérifié le niveau d'huile de son moteur, rien sur la sonde...
Je lui demande à quand remontait son dernier changement d'huile, elle n'a pas été capable de me répondre et elle roule 25 000 km / année ... elle m'a donné une réponse vague du genre "l'année passée, me semble ... ou peut-être avant ça"

J'ai pris son auto, me suis dirigé chez un vendeur de pièces d'automobiles. J'ai acheté 2 pintes d'huile 5w20... après avoir mis la première pinte d'huile la sonde indiquait "low" ... j'ai mis la presque totalité des deux pintes d'huile, et maintenant la sonde indiquait "full"
Le plus beau dans tout ça ? Pas de cliquetis provenant du moteur, pas de claquage, il tournait comme un moulin.

Le vieux 1.8 ne fait pas figure de moteur de F1 certes, mais une chose qu'il faut lui donner, il est fiable et économe à rouler en St-Ciboire !!!
2012 Hyundai Veloster

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Toyota Corolla 2014 - Essai routier

Post by Pat1SC » Sat May 25, 2013 8:03 pm

Pourquoi 2014 dans le titre ?
Pour attirer des lecteurs ? :langue2:

La secrétaire au bureau en a une 2011 gris argent, modèle CE groupe B manuelle.
Elle est seule et elle a acheté ça après sa séparation en voulant une voiture fiable, économique et sans histoire...
Avant sa séparation, elle roulait en Juke. Elle a hâte de finir la location de la Corolla pour quelque chose de moins plate !
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Toyota Corolla 2014 - Essai routier

Post by ProbeGT » Sun May 26, 2013 12:57 am

Le radio a l'air d'une manette de wiiu lol.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Toyota Corolla 2014 - Essai routier

Post by Saintor » Sun May 26, 2013 9:55 am

Manquiez-vous de véhicule à tester pour devoir faire un article sur une Corolla à sa dernière année?

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Toyota Corolla 2014 - Essai routier

Post by mazzzda » Tue May 28, 2013 5:26 pm

Imprez wrote:Voiture qui répond parfaitement aux attentes de la clientèle visée.

Ça me fait rire de voir à quel point les essayeurs tentent de ridiculiser ce véhicule qui est pourtant si populaire encore de nos jours.

Est-elle excitante à conduire ? Est-elle excitante à regarder ? Est-elle à la fine pointe de la technologie ? Non, non et non.

Est-elle fiable ? Est-elle économe ? Est-elle spacieuse ? Est-elle confortable ? Oui, oui, oui et re-oui...

Pas de boites fancy à 6 rapports, pas d'injection-directe de carburant, pas de roues de 18" avec des belles jantes, pas de mou sur le dash, pas de look de cockpit d'avion à l'intérieur, pas de double tail-pipes, pas de look de voiture de course mais ça fait la job que c'est supposé faire dans tous les aspects de la conduite.

Ma cousine en a une, elle doit avoir 4-5 ans, c'est elle qui s'occupe de l'entretien de son auto puisque son mari a la mentalité "t'as tes bebelles, j'ai mes bebelles" la dernière fois que je l'ai vu j'ai vérifié le niveau d'huile de son moteur, rien sur la sonde...
Je lui demande à quand remontait son dernier changement d'huile, elle n'a pas été capable de me répondre et elle roule 25 000 km / année ... elle m'a donné une réponse vague du genre "l'année passée, me semble ... ou peut-être avant ça"

J'ai pris son auto, me suis dirigé chez un vendeur de pièces d'automobiles. J'ai acheté 2 pintes d'huile 5w20... après avoir mis la première pinte d'huile la sonde indiquait "low" ... j'ai mis la presque totalité des deux pintes d'huile, et maintenant la sonde indiquait "full"
Le plus beau dans tout ça ? Pas de cliquetis provenant du moteur, pas de claquage, il tournait comme un moulin.

Le vieux 1.8 ne fait pas figure de moteur de F1 certes, mais une chose qu'il faut lui donner, il est fiable et économe à rouler en St-Ciboire !!!
ca serait ok si la corolla coutait 2-3000$ de moins que les concurrents mais cest pas le cas, c'est un des pire achat pour le prix, comme si tous les autre modèles étaient des citrons pas fiable

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Toyota Corolla 2014 - Essai routier

Post by Imprez » Tue May 28, 2013 6:01 pm

C'est pas ce que j'ai dit, j'ai jamais parlé du manque de fiabilité des autres...


Bref, la compacte avec le coût de roulement le plus faible sur le marché présentement est probablement la Corolla. Le char est pas pour toi ? Super parcequ'il n'est pas pour moi non-plus.
Mais avoir besoin d'un char fiable pis pas compliqué si j'étais plus vieux ce serait probablement pour ça que j'irais, surtout si l'acheteur a dans l'idée de le garder longtemps.
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Toyota Corolla 2014 - Essai routier

Post by Wowlesmoteurs » Sat Jun 01, 2013 1:19 pm

Maxima07 wrote:
mazzzda wrote: ca serait ok si la corolla coutait 2-3000$ de moins que les concurrents mais cest pas le cas, c'est un des pire achat pour le prix, comme si tous les autre modèles étaient des citrons pas fiable
T'as tout faux. Tu dois être le genre a acheter du Hyundai parce qu'ils t'en donnent le plus pour moins.

Sauf qu'acheter un corrola, c'est comme acheter des électros de 1970, mais neufs. Le prix supplémentaire compense pour le temps supplémentaire que tu vas conserver le char.

Comptabilité des coûts de revient :)
Faut garder la voiture longtemps pour voir la différence de qualité. Parce que de nos jours la plupart des voitures sont très fiable les 3 ou 4 premières années. Même les Hyundai/Kia. D'ailleurs une Coréenne c'est garantie 5 ans full. Nous ne somme plus en 1990.
Mais bon, tu étais le genre a chier sur les proprios de Corolla a l'époque ou j'en roulait. Je me souviens encore du temps ou tu bashais sur la Toyota Echo :pasdrole:
Et le pire, a cette époque je t'expliquais, et a d'autres, sensiblement la même chose que toi aujourd'hui sur le fait que je choisissait du Toyota au lieu de produit GM "exemple", que tu chérissait a l'époque. Mais tu me trouvais cave de payé un peu plus cher pour du Toyota :-/
Mais avec l'age et la maturité qui viens avec, ton discoure sur le sujet a évolué ont dirait bien. :mdr3:

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Toyota Corolla 2014 - Essai routier

Post by Imprez » Sun Jun 02, 2013 11:26 am

Maxima07 wrote:J'ai juste essayé les produits. La toyota echo que ma mère a eu était un citron, toyota a fini par le reconnaitre. Il a fini par pourrir du plancher à cause d'un traitement qui n'avait pas été fait d'origine sous les tapis.

Je ne pouvais pas croire imprez quand il me disait que c'était hyper fiable. Ma blonde en a une depuis 3 ans et c'est un charme ce petit char là.
Le problème du plancher est dû au fait que ta mère n'avait pas reçu la lettre de rappel de Toyota.

Moi ils avaient traité le plancher, ce qui fait en sorte qu'après 8 ans de possession tout ce que j'avais eu à changer c'était un set de brake avant ( rotors, plaquettes ) et un seal de clutch master-cylinder plus les choses habituelles ( huile, wipers )
Fait que mettons qu'en coût de revient, si je calcule en comptable c'est DE LOIN le meilleur achat toutes sortes confondues que j'ai fait à vie.

Payé le char en 4 ans, ce qui veut dire que j'ai été 4 ans sans paiements autres que les assurances et les plaques, ça m'a coûté seulement 5 changements d'huile puisque les autres étaient aux frais du concessionnaire ce qui revient à environ 200$, plus ma réparation qui m'avait coûté de mémoire 125$...
Ah oui les pneus ; j'avais encore mon set de Michelin MX-4 d'origine dessus, j'ai eu deux sets de pneus d'hiver en 8 ans, un set de Toyo Observe G02 flambant neuf que j'ai payé 100$ ( celui qui les a acheté a changé de véhicule entre temps et son nouveau véhicule avait des pneus plus grands ) et un set
de Michelin X-Ice acheté en spécial liquidation chez Canadian Tirelire qui m'avait coûté quelque chose comme 60$ du pneu...

Tout ça en plus d'être le char le plus économique que j'ai roulé... fait qu'en bout de ligne ça été un osti de deal sur toute la ligne.

Ça m'a fait rendre compte à quel point c'est tout un luxe de ne pas avoir de termes de char de nos jours !!!
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Toyota Corolla 2014 - Essai routier

Post by chiroky » Sun Jun 02, 2013 12:05 pm

Ça m'a fait rendre compte à quel point c'est tout un luxe de ne pas avoir de termes de char de nos jours !!!
J'ai la chance d'être dans la même position aujourd'hui, deux voitures payées et cela depuis 2 ans. On y prend vite goût, on a continué à virer le même fric pis vraiment... c'est là qu'on s'aperçoit combien ça peut coûter cher une voiture. On met l'équivalent soit 1000$/mois, un peu plus en fait parce qu'on vire 250$/sem. dans un compte qui est destiné à mettre sur l'hypothèque en fin d'année.

Je vous dis pas le résultat sur l'hypothèque après seulement deux ans... des années de sauvé en paiement! Quand tu magasines un char, pis que non seulement tu prends en considération les mensualités, mais aussi le nombre d'année que ça ajoute à ton hypothèque puisque tu ne peux plus mettre d'argent sur le capital en fin d'année... tu fais comme moi pis ma blonde, tu regardes, tu fouines, pis quand vient le temps de faire le move, tu chokes.

Mon altima me fait suer, j'arrive à près de 200 000km, elle vieillit de plus en plus mal et en plus elle commence à me faire honte. Mais pas encore au point où je peux accepter d'ajouter du temps sur mon hypothèque. Même chose pour les bébelles, on les veut toute, pis en même temps pas au point de payer 2-3 ans de plus sur la maison.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

sunfire
Posts:121
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:28 am

Re: Toyota Corolla 2014 - Essai routier

Post by sunfire » Fri Jun 21, 2013 11:43 pm

dits-toi qu`ne maison on paie ça toute notre vie. Vaut mieux en profiter maintenant lorsqu`on a la santé. Moi je ne priverai pas pour sauver un ou 2 ans d`hypothèque.

Post Reply