Page 1 of 2

Essai de la Ferrari 458 Italia 2013

Posted: Tue Apr 02, 2013 5:06 pm
by Ben
Voici notre essai routier de la Ferrari 458 Italia: http://essai-auto.com/essais_routiers/2 ... lia-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Essai de la Ferrari 458 Italia 2013

Posted: Tue Apr 02, 2013 6:55 pm
by chiroky
:ghee:

Re: Essai de la Ferrari 458 Italia 2013

Posted: Wed Apr 03, 2013 6:41 am
by Tmmspeed6
Orgasmique!
ça commence de même! :mdr3: :super:

Re: Essai de la Ferrari 458 Italia 2013

Posted: Wed Apr 03, 2013 10:07 pm
by Sam
:amen: MERCI!

Ça donne juste le goûte d'aller en conduire une!

Re: Essai de la Ferrari 458 Italia 2013

Posted: Wed Apr 03, 2013 10:24 pm
by sebounet
A quand des petits videos pour nous faire profiter du son ?

Re: Essai de la Ferrari 458 Italia 2013

Posted: Wed Apr 03, 2013 11:19 pm
by goath
Je vais très certainement avoir l'occasion de faire un tour dans une 458 2012 cet été! Fort probablement juste comme passager mais j'ai bien hâte quand même!!! Elle est rouge comme celle que vous avez essayé. Pour le moment elle est entreposée pour la saison froide.

Re: Essai de la Ferrari 458 Italia 2013

Posted: Thu Apr 04, 2013 1:59 am
by ProbeGT
Bonne chose qu'elle n'aie pas pris feu pendant l'essai ;)

Re: Essai de la Ferrari 458 Italia 2013

Posted: Thu Apr 04, 2013 9:35 am
by Ben
Prendre en feu! lol

je sais à quoi tu fais références. Ce n'est pas drôle ce qui est arrivé à ses premiers propriétaires de 458. Ce problème n'a affecté que les versions de la première année de production. La cause du problème a été réglé par la suite. Mais ca ne doit quand même pas être drôle de voir sa Ferrari Italia bruler devant ses propres yeux!

Re: Essai de la Ferrari 458 Italia 2013

Posted: Thu Apr 04, 2013 9:47 am
by Salsa
Une chose qui m'a déçu.....

vous avez pas fait de section Essai-auto a aimé et Essai-auto a moins aimé


On dirait que ça fait une analyse bâclée à la hâte!

:happy1:

Re: Essai de la Ferrari 458 Italia 2013

Posted: Thu Apr 04, 2013 11:13 am
by Ben
Je trouve cela un peu ridicule de tester une voiture aussi rapide faite pour la piste et ensuite mentionner les mêmes points négatifs que la plupart des journalistes indiquent (points tout à fait justifier mais qui n'ont aucun rapport à être mentionné dans ce genre de voiture).

exemples: coffre de faible volume, prix hors de portée, coût d'entretien démesuré, faible utilité au quotidien, radio de piètre qualité, etc.....

Re: Essai de la Ferrari 458 Italia 2013

Posted: Thu Apr 04, 2013 12:56 pm
by Tmmspeed6
Ben wrote:...exemples: coffre de faible volume, prix hors de portée, coût d'entretien démesuré, faible utilité au quotidien, radio de piètre qualité, etc.....
Ben la consommation d'essence est importante! ;-) :hehe:

Re: Essai de la Ferrari 458 Italia 2013

Posted: Thu Apr 04, 2013 1:04 pm
by Salsa
Ben wrote:Je trouve cela un peu ridicule de tester une voiture aussi rapide faite pour la piste et ensuite mentionner les mêmes points négatifs que la plupart des journalistes indiquent (points tout à fait justifier mais qui n'ont aucun rapport à être mentionné dans ce genre de voiture).

exemples: coffre de faible volume, prix hors de portée, coût d'entretien démesuré, faible utilité au quotidien, radio de piètre qualité, etc.....

Justement le point de mon commentaire sarcastique... c'pas une voiture de tous les jours, et quasi inaccessible... ça donne vraiment rien de faire de telles listes!

Re: Essai de la Ferrari 458 Italia 2013

Posted: Thu Apr 04, 2013 1:59 pm
by Ben
Je sais.... et je suis 100% d'accord avec toi. Mais au cas ou certains voulaient plus de détails suite à ton message, j'ai donné les exemples nécessaires.

;)

Nous sommes a faire des ententes de prêts de voitures exotiques avec certains proprios riches qui possèdent quelques Lotus, Lambo, Ferrari, etc. Donc y'a de fortes changes de voir plus d'essais de ce genre sur Essai-auto.com, et aussi sur Road-test.com (nous allons le relancer car nous venons d'embaucher 2 collaborateurs anglo pour ce site).

Re: Essai de la Ferrari 458 Italia 2013

Posted: Thu Apr 04, 2013 2:06 pm
by Imprez
Comment ça coûte à entretenir une brette comme ça ?

Un 2500$ - 3000$ aux 10 000 km ??? Suis-je dans le champs ou ça joue dans ces eaux-là ???

Y'a rien de standard dans ces voitures là... La McLaren F1 c'était quelque chose comme 25 000$ / année si tu la roulais le moindrement.

Voici un petit texte intéressant :
You may think that those lucky guys driving the Veyron can very well afford the operating cost of the supercar but when you hear stories of one Veyron owner who has his trailered to his favorite road while he follows in an executive jet since it’s cheaper – you start to get a little curious.
According to AutoCar, a routine service for a Veyron costs a whopping $21,033 USD, whereas an annual service for a Ferrari Enzo is $2,746 USD. A set of new tires will run you $38,417 USD, and that’s because they have to be capable of handling a top speed of 253 mph. Moving forward, every fourth tire change, the Veyron’s wheels must be replaced, leaving you with a bill of $11,525 USD per wheel.
8|

Re: Essai de la Ferrari 458 Italia 2013

Posted: Thu Apr 04, 2013 2:13 pm
by Ben
J'avais déjà lu un article qui comparait le coût d'entretien d'une Veyron et celui d'un jet privé. Et la Veyron était plus chère par heure d'utilisation!!!!

Ceci dit, le prix d'entretien des Ferrari est tout à fait hors de portée du commun des mortels. Lambo est beaucoup plus abordable de ce côté.

Exemple: set de frein carbon-céramique (disques et plaquettes) = 30 000$
Entretien de 10 000km: 6000$

Pour Lambo, la même chose est environ 50% (et plus) moins cher.

Re: Essai de la Ferrari 458 Italia 2013

Posted: Thu Apr 04, 2013 2:16 pm
by Imprez
Ok je pensais être complètement dans le champs en disant 3000$ d'entretien aux 10 000 km mais finalement j'étais trop conservateur :mdr1:

Quand tu dis que tu peux mettre le prix d'une sous-compacte de base juste en entretiens annuels sur une Ferrari c'est assez incroyable !!!

Re: Essai de la Ferrari 458 Italia 2013

Posted: Thu Apr 04, 2013 3:11 pm
by Salsa
Ben wrote: Exemple: set de frein carbon-céramique (disques et plaquettes) = 30 000$

BRAKE PAS...... DOWNSHIFTE j'ai dit!

Re: Essai de la Ferrari 458 Italia 2013

Posted: Thu Apr 04, 2013 3:17 pm
by Minigo
CBBBBR!!!!!!!!!!!!!!! :mdr1:

Re: Essai de la Ferrari 458 Italia 2013

Posted: Thu Apr 04, 2013 3:45 pm
by chiroky
Je connais 3 propriétaires de ferrari, pis je peux vous dire que les chiffres que Ben parle, c'est seulement l'entretien. Un gars dans mon club d'affaire a une des très rare F430 scuderia f1 2008, l'auto avait 50 000km aux dernières nouvelles, pis il a investit plus de 75 000$ en réparation depuis son achat neuve. Le gars a 60 ans, on s'entend qui fait pas du cornering avec ça, pis il la roule beaucoup aux states sur des belles routes.

Une partie du problème en dehors du fait que c'est vraiment pas fiable, c'est que les concessionnaires sont pas qualifiés ici, à tout bout de champs le garage la ship sur le train pour la faire réparer ailleurs.

Lambo sont pas mal plus fiable si on enlève la combustion spontané, le gars de papersource ici à granby en a deux, une muriealago et une aventador maintenant... pis y snap ça a chaque fois que je le croise. Jamais y m'a parlé d'autant de dépense, mais y répare pas ici non plus, la sienne aussi s'est promené en train.

Re: Essai de la Ferrari 458 Italia 2013

Posted: Thu Apr 04, 2013 4:03 pm
by Ben
voila pourquoi la plupart des trippeux de circuits routiers ont des Porsche car ultrafiable et peu couteuse (vs une Ferrari) d'entretien. Et une GT3 peut suivre une F430 sans trouble! ;-)

Et Lambo, depuis que cette compagnie est entre les mains de Audi, c'est extrêmement beaucoup plus fiable. Une gallardo, c'est hyper raisonnable comme entretien (tune-up du printemps environ 1300$ ainsi que les services A ou B). Le gros entretien (service C je crois) est seulemetn après plusieurs dizaines de millliers de km. C'est très intéressant pour ces raisons d'acheter une Lambo dans l'usagée. Et les pièces sont relativement plus accessible qu'une Ferrari.

Re: Essai de la Ferrari 458 Italia 2013

Posted: Thu Apr 04, 2013 4:15 pm
by goath
Faudrait que je demande pour les coûts d'entretien...

j'imagine que depuis qu'il y a un dealer à Mtl sur Jean-Talon la possibilité de la faire réparer sur place est meilleure. J'imagine que le garage a des mécanos compétents...

Mais dans le fond, quand tu as des poches assez profondes pour te payer un char de 300 000$, j'imagine que l'entretien à 6000$ ça fait pas trop de différence sur la fin du mois. En plus c'est des véhicules qui ne font pas bcp de kmage... donc quoi, un entretien par année?

Re: Essai de la Ferrari 458 Italia 2013

Posted: Thu Apr 04, 2013 4:39 pm
by Ben
Je sais que les embrayages sont souvent changés. Je regardais l'an passé des Gallardo usagée (2008-2009) aux USA est la plupart ont eu la clutch changé aux 25 000 km. Et c'est environ 4000$.

Et tu as bien raison. Si tu as les moyens d'acheter une telle voiture exotique neuve, tu as les moyens de l'entretenir. D'ailleurs, si tu possède une Ferrari, c'est à 95% du temps parce que tu en as plusieurs autres dans le garage.

Re: Essai de la Ferrari 458 Italia 2013

Posted: Thu Apr 04, 2013 6:18 pm
by Saintor
Il n'y a pas de voiture sport que j'aimerais plus que celle-là.

J'ai connu quelqu'un avec une 360 Modena.... la construction était cheap et c'est un vrai cossin aussi.... j'espère que la 458 est moins fragile.

Re: Essai de la Ferrari 458 Italia 2013

Posted: Thu Apr 04, 2013 6:56 pm
by chiroky
Ben wrote:voila pourquoi la plupart des trippeux de circuits routiers ont des Porsche car ultrafiable et peu couteuse (vs une Ferrari) d'entretien. Et une GT3 peut suivre une F430 sans trouble! ;-)

Et Lambo, depuis que cette compagnie est entre les mains de Audi, c'est extrêmement beaucoup plus fiable. Une gallardo, c'est hyper raisonnable comme entretien (tune-up du printemps environ 1300$ ainsi que les services A ou B). Le gros entretien (service C je crois) est seulemetn après plusieurs dizaines de millliers de km. C'est très intéressant pour ces raisons d'acheter une Lambo dans l'usagée. Et les pièces sont relativement plus accessible qu'une Ferrari.
Pas de farce, acheter autre chose qu'un bibelot, j'achèterais une porsche moi aussi! Vraiment la meilleur voiture overall, performance, fiabilité et surtout conduite apparemment que c'est super agréable sur route.

Re: Essai de la Ferrari 458 Italia 2013

Posted: Thu Apr 04, 2013 8:52 pm
by Viber
18l / 100km, vous êtes allés molo pas mal pour un essai sur circuit