Ford F-150 Edition Harley Davidson - 2012

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby
Re: Ford F-150 Edition Harley Davidson - 2012

Post by chiroky » Sat Apr 21, 2012 10:25 am

Au Qc? Oui!

Savais-tu qu'en ontario aucune license ni carte de compétence n'est requise pour la plupart des métiers de la construction.

Pourtant leur maison, n'explose pas!

Pas de farce, on est dû pour un revirement de mentalité au Qc.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Ford F-150 Edition Harley Davidson - 2012

Post by ProbeGT » Sat Apr 21, 2012 11:13 am

ahh ben ca par contre, je suis pas contre les cartes de compétences.

Sans être une garantie de qualitée, ca je te l'accorde, au moins ca force ceux qui se lancent dans un métier à devoir l'apprendre ou apprendre une certaine base.

Non leur maison ne tombe pas en ontario, mais quelle est la quantitée de sans dessins vs ici? Je ne peut pas te dire. Par exemple en rénovation, la CCQ n'a pas de controle. La quantitée de ti-coune qui se lancent en rénovation et qui font des jobs bas de gamme, c'est pas ca qui manque.

Je me débrouille en plomberie, j'ai refait les lignes d'eau chez moi. Pourtant, je n'ai pas toutes les conaissances en plomberie pour me lancer dans une maison neuve et c'est une maudite bonne chose que je n'aie pas le droit de le faire.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Ford F-150 Edition Harley Davidson - 2012

Post by simarddominic » Sun Apr 22, 2012 1:13 pm

Rendu là, c'est un Raptor...

Rien que pour la valeur ajoutée de la suspension :diable:
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Ford F-150 Edition Harley Davidson - 2012

Post by chiroky » Sun Apr 22, 2012 1:49 pm

ProbeGT wrote:ahh ben ca par contre, je suis pas contre les cartes de compétences.

Sans être une garantie de qualitée, ca je te l'accorde, au moins ca force ceux qui se lancent dans un métier à devoir l'apprendre ou apprendre une certaine base.

Non leur maison ne tombe pas en ontario, mais quelle est la quantitée de sans dessins vs ici? Je ne peut pas te dire. Par exemple en rénovation, la CCQ n'a pas de controle. La quantitée de ti-coune qui se lancent en rénovation et qui font des jobs bas de gamme, c'est pas ca qui manque.

Je me débrouille en plomberie, j'ai refait les lignes d'eau chez moi. Pourtant, je n'ai pas toutes les conaissances en plomberie pour me lancer dans une maison neuve et c'est une maudite bonne chose que je n'aie pas le droit de le faire.
Je suis pas totalement contre parce que c'est vrai qui en a des zoufs, mais cette fausse garantie n'existe que pour protéger les jobs. On devrait miser sur le développement de la connaissance général des gens pour qu'ils soient plus outillé pour choisir des entrepreneurs qui ont bonne réputation.

Je suis pas plombier, mais en m'informant, j'ai pu faire la mienne au complet excepté l'installation du compteur d'eau et l'unité de chauffage du plancher. Le tout est conforme au code et fonctionnel. En plus, j'ai économisé plusieurs millier de dollars. Quand t'appel un plombier, c'est tout juste s'il te dit pas que ça prend la CIA pour réalisé la plomberie d'une maison. Pareil pour l'électricité, faut juste pas prendre les gens pour plus bête qui sont.

Btw, tout le monde et spécialement les entrepreneurs disent que ça prend de la plomberie, de l'électricité fait par les professionnels pour se faire assuré. C'est FAUX, il n'y a eu aucune demande de permis pour tout mes travaux par un entrepreneur. Je suis assuré pour un bon montant et à bon prix.

Dans la course à la déresponsabilisation des québecois, la RBQ et la CCQ font de grand effort pour éloigner les gens de leur droit le plus naturel, soit se construire un endroit pour vivre.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Ford F-150 Edition Harley Davidson - 2012

Post by ProbeGT » Sun Apr 22, 2012 2:45 pm

T'es pas obligé de le faire faire par un professionnel mais il me semble que ca prend un approbation par un professinnel. Je peut me tromper aussi.

Je comprend ton point de vue mais le but des cartes de compétences, c'est beaucoup plus pour lesecteur commercial, industriel et institutionnel. La preuve, c'est que très rarement on voit des inspecteurs dans le résidentiel léger.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Ford F-150 Edition Harley Davidson - 2012

Post by lemarin » Sun Apr 22, 2012 5:15 pm

simarddominic wrote:Rendu là, c'est un Raptor...

Rien que pour la valeur ajoutée de la suspension :diable:
+1....moi aussi ce serait mon choix tant qu'à faire !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Ford F-150 Edition Harley Davidson - 2012

Post by Imprez » Sun Apr 22, 2012 6:24 pm

Y'en a 3 - 4 qui se promènent à Chicoutimi ( des Raptor ) pis qu'on aime ou pas et qu'on trouve ça inutile ou pas ça a quand même de la gueule en enfant d'chienne !!!
2012 Hyundai Veloster

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Ford F-150 Edition Harley Davidson - 2012

Post by simarddominic » Sun Apr 22, 2012 6:40 pm

http://www.youtube.com/watch?v=O5paAXmf ... ata_player" onclick="window.open(this.href);return false;

Vroum vroum !
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Ford F-150 Edition Harley Davidson - 2012

Post by lemarin » Sun Apr 22, 2012 7:15 pm

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Ford F-150 Edition Harley Davidson - 2012

Post by Imprez » Sun Apr 22, 2012 11:00 pm

Le problème c'est que nous ne sommes pas tous des Tanner Foust

Un Joe Branch qui jump son Raptor
2012 Hyundai Veloster

Post Reply