Essai routier de la Chevrolet Camaro 2010

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm
Re: Essai routier de la Chevrolet Camaro 2010

Post by hyksos » Fri Aug 07, 2009 9:59 pm

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Stone pensait réellement que à 1500rpm ton moteur torquait juste ~10lbs???

:mdr3:

Oh shit, maintenant je comprend pourquoi il pense que les moteur DOHC torque pas, il sait vraiment pas comment lire un dyno sheet :mdr1:
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Essai routier de la Chevrolet Camaro 2010

Post by hyksos » Fri Aug 07, 2009 10:23 pm

Salsa wrote:C'est étrange, je trouve juste 1 graphique (à moins que ce soit à cause des restrictions sur internet qu'il y a ici) pour le VQ40DE de Nissan

Le voici (pour un Frontier 2006 Stock)

Il semble incomplet en plus!
Il a probablement une transmission automatique.... les transmissions automatique c'est pas l'idéal avec les dyno, la transmission tente toujours de rétrograder quand on WOT à bas rpm, ça explique pourquoi il commence aussi haut en rpm sur le dyno.

En plus ya le torque converter qui débarre sur certaine gear, ce qui vient fausser les chiffres en modifiant le ratio au roue.
Image

User avatar
sgagnon78
Posts:115
Joined:Sat Jun 06, 2009 9:09 pm
Location:Montréal

Re: Essai routier de la Chevrolet Camaro 2010

Post by sgagnon78 » Fri Aug 07, 2009 10:30 pm

hyksos wrote::mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Stone pensait réellement que à 1500rpm ton moteur torquait juste ~10lbs???

:mdr3:

Oh shit, maintenant je comprend pourquoi il pense que les moteur DOHC torque pas, il sait vraiment pas comment lire un dyno sheet :mdr1:
à 10 lb-pi @ 1500 rpm, un moteur n'aurait pas la force nécessaire pour être capable de sortir un véhicule de son inertie ... :mdr3:
Kia Stinger GT AWD 2018
Kia Sorento LX Turbo AWD 2018

User avatar
STONE_COLD
Posts:1081
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
Location:Ottawa

Re: Essai routier de la Chevrolet Camaro 2010

Post by STONE_COLD » Fri Aug 07, 2009 11:47 pm

ProbeGT wrote:ok et tu vois ca sur ce graphique la toi?

man t'es vraiment une cause perdue... Sais-tu lire un dynosheet? si la ligne est sur le cul à 1500RPM c'est parce que le gars donnait pas de gaz, en fait la run commence a 1800RPM

Mets-en que je ne sais pas lire un dyno :malin1:

Tiens tu vas pouvoir jouir....le 4.3 est plus slow que ton Toytoy mais speed trap plus élevé

http://www.dragtimes.com/Chevrolet-S10- ... -2646.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.dragtimes.com/Toyota-Tacoma- ... 14173.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.dragtimes.com/Nissan-Frontie ... 14411.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Essai routier de la Chevrolet Camaro 2010

Post by ProbeGT » Sat Aug 08, 2009 10:32 am

LOL, d'autres sources très très fiables.

les chiffres du X-runner sont bons, mais l'autre qui rentre 15.9 mais trap à 95MPH!!! Encore pire le Nissan. un Frontier malgré que c'est plus puissant que le tacoma est moins rapide sur le 1/4 de mile, peu importe le modèle que tu prends VS modèle équivalent dans le tacoma. Car le frontier, il est TRÈS pesant. Par contre il est plus confortable que le tacoma sur la route.

Pour le blazer, regarde, 40 forces de moins, 30lbs/pi de torque de moins, et meme poid, tu peux pas traper plus vite.

3712lbs le blazer extreme.
3725lbs le Slowrunner.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Essai routier de la Chevrolet Camaro 2010

Post by Imprez » Sat Aug 08, 2009 11:44 am

Ça commence à être de plus en plus intéressant :amen:
2012 Hyundai Veloster

Post Reply