Page 1 of 1

Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Posted: Thu Nov 24, 2011 12:42 pm
by Ben
Voici notre essai du Honda CR-V 2012: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... r-v-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Posted: Thu Nov 24, 2011 1:12 pm
by Tmmspeed6
Ordinaire comme "nouveau" finalement....
une fonction qui lit vos messages texte entrants en autant que votre téléphone ne soit pas un iPhone
Pourquoi? ça ne fonctionne pas avec le IPhone??? :hehe:

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Posted: Thu Nov 24, 2011 1:22 pm
by Alain31
Digne de mention, le système de traction intégrale dans le nouveau CR-V possède un nouveau dispositif électronique de contrôle de traction, qui n’a pas besoin d’une perte de motricité avant d’envoyer de la puissance vers les roues arrière. Ce système permet au CR-V d’utiliser la propulsion en accélération et devient un véhicule à traction sur la grande route. Muni du rouage intégral, le CR-V consomme 9.2L/110km en ville et 6.6L/100km sur la grande route selon Honda.
C'est comme ça sur le Rogue AWD depuis ses débuts.

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Posted: Thu Nov 24, 2011 2:35 pm
by mazzzda
ca va faire comme la civic 2012, un flop!! Avec le nouveau escape qui sen vient le cr-v est déjà en retard, il ressemble de plus en plus a une minivan

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Posted: Thu Nov 24, 2011 2:39 pm
by hyksos
Alain31 wrote: C'est comme ça sur le Rogue AWD depuis ses débuts.
Ouais c'est vrai que le AWD du Rogue est super hot:
http://www.youtube.com/watch?v=ktoGVBR4op4" onclick="window.open(this.href);return false;

:happy1:

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Posted: Thu Nov 24, 2011 4:01 pm
by Wowlesmoteurs
hyksos wrote:
Alain31 wrote: C'est comme ça sur le Rogue AWD depuis ses débuts.
Ouais c'est vrai que le AWD du Rogue est super hot:
http://www.youtube.com/watch?v=ktoGVBR4op4" onclick="window.open(this.href);return false;

:happy1:
encore juste un info pub qui date un peu. ça vaut ce que ça vaut..... ds 99.9 des cas, ce problème de traction sur la glace n'arrive pas....

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Posted: Thu Nov 24, 2011 6:16 pm
by mazzzda
euh tous ces suv ont des différentiel ouvert (lsd parfois en option) a larriere sauf le subaru qui a un lsd en option, normal que ca avance pas

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Posted: Thu Nov 24, 2011 6:33 pm
by sebounet
ça m'est déja arrivé. Et peu de système s'en sortent. Acura Avec le sh AWD le réussi très bien, il y a aussi subaru (comme montré). et audi mais avec celui de dernière generation qui n'est pas sur toute et qui commence sur la S5. Et volvo avec le vectoring aussi


un autre exemple pro Acura

http://www.youtube.com/watch?v=FJZxVefta68" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Posted: Thu Nov 24, 2011 6:40 pm
by hyksos
Acura, Subaru, BMW, Mercedes, Mitsubishi(certain modèle), Audi (certain modèle), yen a plein de awd qui passe ces 2 test.

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Posted: Thu Nov 24, 2011 6:55 pm
by sebounet
x3 vs Q5

http://www.youtube.com/watch?v=HvqQuC_8 ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Posted: Thu Nov 24, 2011 7:52 pm
by Imprez
mazzzda wrote:euh tous ces suv ont des différentiel ouvert (lsd parfois en option) a larriere sauf le subaru qui a un lsd en option, normal que ca avance pas
La seule Subaru encore équipée d'un LSD mécanique c'est la STI ...

Toutes les autres sont équipées de LSD "électronique" de nos jours c'est l'ABS / anti-patinage / VDC qui sert de LSD...

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Posted: Thu Nov 24, 2011 11:27 pm
by Alain31
hyksos wrote:
Alain31 wrote: C'est comme ça sur le Rogue AWD depuis ses débuts.
Ouais c'est vrai que le AWD du Rogue est super hot:
http://www.youtube.com/watch?v=ktoGVBR4op4" onclick="window.open(this.href);return false;

:happy1:
Clap... clap... clap... clap... clap...

Reste que dans ce panel, le Subaru est le modèle qui consomme le plus...

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Posted: Thu Nov 24, 2011 11:34 pm
by Imprez
Alain31 wrote:Reste que dans ce panel, le Subaru est le modèle qui consomme le plus...
En utilisation réelle et pas seulement sur papier je doute fort que la différence est marquante entre le Forester et les autres SUV compactes AWD...

Si tu compares à des FWD ok je te le donne, mais AWD pour AWD c'est pas mal kif-kif ;-)

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Posted: Fri Nov 25, 2011 1:04 am
by hyksos
Alain31 wrote: Clap... clap... clap... clap... clap...

Reste que dans ce panel, le Subaru est le modèle qui consomme le plus...
Kin un autre test humiliant pour ton Rogue :
http://www.youtube.com/watch?v=0_MXK2nzt2Y" onclick="window.open(this.href);return false;
Pire que le CR-V :nono:

En gros on peut voir que ya 2 groupe de awd sur le marcher, les awd de fifi qui sont plus marketing que fonctionnel et serve juste a sortir d'un banc de neige puis ta les vrai awd, qui transmettent réellement la puissance aux 4 roues ::d

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Posted: Fri Nov 25, 2011 1:58 am
by hyksos
GA, désolé, mais les vrai 4X4 sont inférieur au vrai bon awd.
Le lien que ta mit du pickup le prouve, les bon awd font mieux.

La raison est simple, les 4X4 sont idiots, la répartition de la puissance n'est pas contrôlé alors que les bon awd peuvent distribuer automatiquement la puissance aux roues qui ont de la traction tout en gardant la voiture droite.

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Posted: Fri Nov 25, 2011 3:18 am
by hyksos
C'est sur que si tu parle de 4X4 avec les 2 différentiel barré... par contre c'est inutilisable et même dangereux en usage normale.

ta changé ta vidéo? T'avais mit un vidéo avec une patch de glace pis le truck montait tout croche :P

Kin regarde a quel point ça travail bien un bon awd:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... cXA#t=127s" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Posted: Fri Nov 25, 2011 4:10 am
by hyksos
GA, check ça:
http://www.youtube.com/watch?v=6Yu6GlxJ ... ure=relmfu" onclick="window.open(this.href);return false;

Au début il montre le Outlander avec l'ancien system 4X4 "idiot" comme je te disais, équivalent des pickup.

Ensuite ils montrent la nouvelle version du outlander équipé du nouveau system awd de Mitsubishi, le s-awc qui distribut la puissance au 4 roues selon la traction disponible.

C'est un monde de différence comme tu peux voir.

Pis btw, Subaru ne sont plus la référence dans le domaine, ils se sont fait dépasser par Acura, BMW, Mercedes, Mitsubishi, Nissan (Pour la GTR), Audi(certain modèle), Porsche etc.. il serait temps qu'ils investissent un peut dans leur awd.

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Posted: Fri Nov 25, 2011 9:04 am
by Imprez
L'AWD de la STI est équivalent voir même supérieur à certains des exemples que tu donnes, le problème est que ça se retrouve justement sur le flagship de la marque à 42 000$

Subaru est un micro-constructeur comparé aux autres, s'ils voulaient offrir l'AWD de la STI sur tous leurs modèles tu te ramasserais avec des Impreza de base à 25 000$ au-lieu de 20 000$...

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Posted: Fri Nov 25, 2011 2:02 pm
by hyksos
Non justement la STI ne peux pas distribuer la puissance aux 4 roues indépendament, ce que les meilleurs awd sont capable de faire.

Le système de la STI est très bon, il contrôle la répartition avant/arrière électroniquement et est très supérieur à la majorité du marché, mais reste inférieur aux meilleurs system awd du marché.

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Posted: Fri Nov 25, 2011 2:32 pm
by hyksos
GAdriver wrote: Et ton BMW X6, quel prix ca sort?
Le X3 à le même system :D

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Posted: Fri Nov 25, 2011 8:59 pm
by Imprez
hyksos wrote:Non justement la STI ne peux pas distribuer la puissance aux 4 roues indépendament, ce que les meilleurs awd sont capable de faire.

Le système de la STI est très bon, il contrôle la répartition avant/arrière électroniquement et est très supérieur à la majorité du marché, mais reste inférieur aux meilleurs system awd du marché.
Check. un peu de lecture...
Subaru Impreza WRX 2005 - 2008
Full-time all wheel drive with 35 / 65 torque split front-to-rear under normal conditions. Driver-controllable Center Differential System (DCCD).

“Helical-type” front differential varies the torque delivered to the left and right axle shafts, depending on traction and engine load. Instead of locking the output shafts so that they rotate at the same speed, this differential sends more torque to the wheel with more grip. In addition, it makes a gradual adjustment for a more fluid response.