Quantcast
AutoZone Qubec
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Mai 25, 2013 9:15 pm

Règles du forum

- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Essai de la Chevrolet Volt 
Auteur Message

Message Re: Essai de la Chevrolet Volt
les batteries, ca se recycle, le gaz, ca ne se recycle pas.

un moteur électrique c'est efficace à plus de 80%, un moteur à gaz c'est efficace à quoi, 40% dans le top?

donc pour 1W d'énergie, tu as 2 fois plus de mouvement avec le moteur électrique.

La production de batterie n'est pas des plus propre certes, mais est-ce que c'est moins propre que la production de pétrole à partir des sables bitumineux? Ca serait une belle comparaison à faire.

À part Clarkson qui fait de la propagande anti-électrique avec toute sorte d'arguments stupides, peu de gens peuvent vraiment trouver des points négatifs, si ce n'est de l'autonomie.

Top Gear ont même dit que la FX Clarity était la voiture de l'avenir!... Faut le faire.

2008 touareg2 V8

Mar Fév 14, 2012 7:04 pm

M. Truckweb.

Je vous invite à lire l'article suivant (en anglais malheureusement):

http://www.greencarreports.com/news/1072943_are-electric-cars-really-bad-for-the-planet-simple-math-says-no

Bref, l'auteur de cet article y compare une Nissan Leaf électrique avec une Nissan Versa à essence.

Il se base sur la pire des hypothèses: que l'électricité est à 100% d'une centrale au Charbon. Il arrive pour résultat que la voiture électrique est MOINS polluante (mais pas de beaucoup). Or, même aux USA, les centrales au Charbon ne représente que 45% de l'électricité totale produite ...

Mais au Québec on est à 98% HYDRO ... donc, à mon avis, le calcul est facile à faire.

Aussi, il semble y avoir un consensus, que la majorité de la pollution produite par une voiture est durant son utilisation. Je ferai des recherches afin de retrouver les sources sur cette information.

Au niveau des batteries, celles au Plomb-acide sont très polluantes et difficiles à recycler ... ce qui ne serait pas le cas pour les batteries au lithium ...

Je suis d'accord que TOUT moyen de transport génère une empreinte de carbone (donc pollue) ... même la marche (l'être humain génère du CO2 en respirant et aussi du méthane) ... mais je suis convaincu que les moyens de transport AUTRE que l'essence sont mieux !! Au moins, le "pétrole bleu" du Québec est physiquement à proximité et n'a pas d'impact sur la balance commerciale du Québec. Tout comme des bleuets du Mexique acheté au Supermarché à une plus grande empreinte écologique que des bleuets du Québec ...

Ceci est mon opinion personnelle et mon blogue se veut un moyen de l'exprimer, tout en respectant l'opinion et l'avis des autres ...

Sly

Image

Dernière édition par slyastro le Mar Fév 14, 2012 7:15 pm, édité 1 fois au total.

Mar Fév 14, 2012 7:13 pm
Profil Site Internet

Je lisais sur un site que selon des études rouler une voiture électrique en Amérique du Nord est presque équivalent à rouler un véhicule normal point de vue pollution si on tient compte de la façon dont est créée l'électricité.

En Chine c'est 5 fois plus polluant de rouler une voiture électrique vu les vieilles stations au charbon et en Norvège c'est 5 fois plus clean de rouler une électrique vu qu'ils ont seulement des stations hydro-électriques...

Mar Fév 14, 2012 7:14 pm

Sylvain, tu compares ta Volt à une intermédiaire, pourtant de ce que j'en vois, les dimensions intérieures se rapproche bien plus de celles d'une compacte, il te faudrait donc reviser la consommation moyenne ( dans ton tableau ) pour celle d'une compacte non ?

Mar Fév 14, 2012 7:21 pm

Imprez a écrit:
Sylvain, tu compares ta Volt à une intermédiaire, pourtant de ce que j'en vois, les dimensions intérieures se rapproche bien plus de celles d'une compacte, il te faudrait donc reviser la consommation moyenne ( dans ton tableau ) pour celle d'une compacte non ?

Il est vrai qu'en ne regardant QUE le critère des dimensions, la Volt est une compacte.

Par contre, au niveau équipement, tenue de route, transmission, à mon avis le minimum est une intermédiaire. Saviez-vous qu'une grande part des acheteurs de Volt sont des propriétaires de BMW de série 3?

Certains la comparent même à une Rolls Royce, car c'est la plus "douce" et "silencieuse" des voitures à essence ... mais son prix est dans les 6 chiffres ...

L'autre raison aussi, est que ma Volt remplace ma Ford Fusion 2010, qui EST une Berline intermédiaire. Et quand je la compare avec cette voiture (qui est excellente en passant) je n'hésite pas à dire que je suis monté d'un cran. Je suis moins fatigué après 3 heures de route ... c'est sans compter mes interlocuteurs sur le main libre qui ne réalisent pas que je suis en voiture en main libre !! À la fin du trajet, ça parait ...

Il faut faire un essai routier ... une image vaut mille mots comme on dit ...

Le fichier est totalement éditable ... même en la comparant à une voiture à essence compacte, la rentabilité sera là (une année ou deux de plus seront nécessaire, et bien sûr il faut au moins parcourir 25 000 KM / AN.

Sly

Image

Mar Fév 14, 2012 7:33 pm
Profil Site Internet

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que nous avons un vendu à la Volt ici!!! :mdr1:

Ça a peut-être des alures d'une intermédiaire, mais quand vient le temps de voir l'espace intérieur, c'est une compact, that's it.

Et je vais prendre une BMW serie 3 avant une Volt, désolé....

Mar Fév 14, 2012 8:27 pm

Truckweb a écrit:
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que nous avons un vendu à la Volt ici!!! :mdr1:

Ça a peut-être des alures d'une intermédiaire, mais quand vient le temps de voir l'espace intérieur, c'est une compact, that's it.

Je dirais premièrement que je suis vendu aux voitures électriques en général !! Ça je ne le cache pas !! ;)

La Tesla modèle S ... wow ... j'ai hâte de la voir sur les routes du Québec !!

Image

Mar Fév 14, 2012 8:47 pm
Profil Site Internet

Ce qui aide au silence de la Volt c'est l'absence du rumble d'un moteur à essence ( la plupart du temps ) ... mais j'imagine que l'insonorisation doit être excellente aussi... mais tu perds plusieurs dB en roulant seulement électrique...

Mar Fév 14, 2012 9:49 pm

Imprez a écrit:
Je lisais sur un site que selon des études rouler une voiture électrique en Amérique du Nord est presque équivalent à rouler un véhicule normal point de vue pollution si on tient compte de la façon dont est créée l'électricité.

En Chine c'est 5 fois plus polluant de rouler une voiture électrique vu les vieilles stations au charbon et en Norvège c'est 5 fois plus clean de rouler une électrique vu qu'ils ont seulement des stations hydro-électriques...

Ces études (souvent subventionner par l'industrie pétrolière) ne tiennent même pas compte de la pollution engendré par la PRODUCTION de ce pétrole, ils regarde uniquement la consommation du véhicule. Pollution lié à l'extraction du pétrole, le transport et son rafinage .... et faut surtout pas oublier la pollution lier à la construction des énorme infrastructure nécessaire à tout ça... et sur ces points le sable bitumineux fait pietre figure.

Même en générant 100% de l'électricité au charbon ont aurait un meilleur rendement en électrique.

Tu peux faire dire n'importe quoi au chiffre quand tu triche, c'est comme l'étude qui conclu que un hummer polut moins qu'une prius sur la totalité de sa vie utile... pour arriver à cette conclusion farfelut ils ont du dire que la Prius était bonne pour la scrap après 160 000km et le Hummer 600 000km .... :-/

Mar Fév 14, 2012 10:34 pm

hyksos a écrit:
Imprez a écrit:

Ces études (souvent subventionner par l'industrie pétrolière) ne tiennent même pas compte de la pollution engendré par la PRODUCTION de ce pétrole, ils regarde uniquement la consommation du véhicule. Pollution lié à l'extraction du pétrole, le transport et son rafinage .... et faut surtout pas oublier la pollution lier à la construction des énorme infrastructure nécessaire à tout ça... et sur ces points le sable bitumineux fait pietre figure.

Même en générant 100% de l'électricité au charbon ont aurait un meilleur rendement en électrique.

Tu peux faire dire n'importe quoi au chiffre quand tu triche, c'est comme l'étude qui conclu que un hummer polut moins qu'une prius sur la totalité de sa vie utile... pour arriver à cette conclusion farfelut ils ont du dire que la Prius était bonne pour la scrap après 160 000km et le Hummer 600 000km .... :-/

Voilà

Mar Fév 14, 2012 10:40 pm

La VOLT est une coche au dessus de tout le monde automobile moderne, aucune n'a la thecnologie de la VOLT et aucune n'est moin polluante en ville. Moi ce sera mon choix pour la prochaine voiture, on a beau chercher des poux et même en trouver, mais passer devant un gaz bar et faire un doigt d'honneur ca n'a pas de prix :merci: Seul GM offre cette thecnologie, les autres n'arrivent pas a créer une telle voiture ou optent pour une thecnologie hybride moin efficace. Un jour ils vont copier :mdr3: C'est l'avenir faut s'y faire.

Mar Fév 14, 2012 11:22 pm

blackeyes a écrit:
aucune n'a la thecnologie de la VOLT et aucune n'est moin polluante en ville.

La Leaf ?

La Tesla ?

Mer Fév 15, 2012 12:34 am

Imprez a écrit:
blackeyes a écrit:

La Leaf ?

La Tesla ?

La Leaf, La Tesla et la i-Miev sont des tout électriques, donc elles sont forcément moins polluantes que la Volt. Par contre, la Volt est la seule actuellement sur le marché sans faire de compromis (pas de «range anxiety»). Avec la Volt, on peut parcourir 1500 KM dans la même journée sans être inquiété, tout en réduisant drastiquement notre empreinte carbonique durant le trajet quotidien qui représente souvent plus de 80% de la distance parcourue.

Prenez note que la Volt ne sera pas seul très longtemps. En 2012, il y a la la Toyota Prius branchable, la Ford C-Max Energi et la Ford Fusion Energi. Il y a aussi une Golf branchable pour 2013 qui aura une autonomie similaire à la Volt sur une pleine charge ...

Je crois que c'est un très bon compromis en attendant de migrer vers des tout électriques d'ici un horizon de 5-15 ans ...

Sly

Image

Mer Fév 15, 2012 1:19 am
Profil Site Internet

Truckweb a écrit:

Une bmw serie 3 de base c'est a peine plus équipé qu'une hyundai élantra! lolll

Une volt ca vient quand meme avec beaucoup beaucoup de stock, ce qui en fait, selon moi, une intermédiaire prémium, malgré sa taille.

Mer Fév 15, 2012 1:29 am

Imprez a écrit:
blackeyes a écrit:

La Leaf ?

La Tesla ?

Elles ne sont pas moin polluantes en ville c'est du électrique pareil, mais avec la VOLT tu peux partir a l'aventure n'importe ou pas les autres.

Mer Fév 15, 2012 7:56 am

Citer:
Par contre, au niveau équipement, tenue de route, transmission, à mon avis le minimum est une intermédiaire. Saviez-vous qu'une grande part des acheteurs de Volt sont des propriétaires de BMW de série 3?

Où as-tu eu cette info que les acheteur de volt viennent de BM? Je connais deux acheteurs de volt, puis les deux roules déjà en GM. Ils m'ont d'ailleurs dit aussi que la plupart des volts vendues le sont à des proprios de GM.

Faut coquace, mon chum a un yukon et ma tante un escalade! Ça doit un sentiment de culpabilité.

Btw, GM en a vendu 6 400 depuis la présentation. Dont 2 000 ces deux derniers mois, c'est encourageant pour GM.

Mer Fév 15, 2012 10:06 am

chiroky a écrit:
Citer:

Où as-tu eu cette info que les acheteur de volt viennent de BM? Je connais deux acheteurs de volt, puis les deux roules déjà en GM. Ils m'ont d'ailleurs dit aussi que la plupart des volts vendues le sont à des proprios de GM.

Faut coquace, mon chum a un yukon et ma tante un escalade! Ça doit un sentiment de culpabilité.

Btw, GM en a vendu 6 400 depuis la présentation. Dont 2 000 ces deux derniers mois, c'est encourageant pour GM.

Bonjour chiroky
C'est le PDG de GM lui-même qui a fait cette déclaration ...
Voici la source: http://articles.businessinsider.com/2011-12-16/strategy/30523897_1_chevy-volt-future-of-electric-cars-dan-akerson

En gros, il dit que la moitié des acheteurs de Volt possèdent soit une Prius ou une BMW ...

Bon il parle probablement ... ce n'est pas nécessairement ce qui se passe ici au Canada ...

Voilà pourquoi j'insiste sur le fait qu'on ne doit pas comparer une Volt à une Yaris ou une Honda Civic ... ce n'est pas la même catégorie de voiture. Je comparerais plutôt une Mitsubishi i-Miev avec une Yaris ...

CQFD ;)

Some of them — I think roughly half — are either Prius or BMW owners. So one, you could say Prius owners were probably early adopters in the olden days, but that's kind of passed through. But BMW people want styling, good design, and an innovative powertrain, or power source, and I think Volt is a game changer. And quite frankly that's one reason we want to kind of clear the decks here.

Read more: http://articles.businessinsider.com/201 ... z1mSl59nOD

Only Mercedes-Benz drivers earn more than Volt drivers, an average of $174,000 per year.

“There is probably a niche market out there for the Volt, regardless of its taxpayer support,” Hohman told TheDC. But the company won’t just serve that niche market, he said, “because they’ve been offered this subsidy.”

Image

Mer Fév 15, 2012 12:04 pm
Profil Site Internet

Humm, c'est sûr que c'est difficile de sortir une tendance avec 2 exemples.

Merci pour la source.

Vraiment intéressant de savoir ça, pour GM du moins, ça fait entrer du nouveau monde qui ont aussi les moyens d'acheter des gros chars.

En m'informant sur le sujet j'ai trouvé ça.

De toute évidence, ce n'est plus un marché marginal.

Mer Fév 15, 2012 12:47 pm

chiroky a écrit:
Humm, c'est sûr que c'est difficile de sortir une tendance avec 2 exemples.

Merci pour la source.

Vraiment intéressant de savoir ça, pour GM du moins, ça fait entrer du nouveau monde qui ont aussi les moyens d'acheter des gros chars.

En m'informant sur le sujet j'ai trouvé ça.

De toute évidence, ce n'est plus un marché marginal.

Article très intéressant ... et effectivement, la Prius est celle qui à ouvert la voie vers la lente électrification des véhicules de promenade ...

D'ailleurs, c'est souvent un propriétaire de Prius qui me posent des questions sur la Volt dans les stationnements. Il y en a même un qui m'a demandé de baisser ma vitre à une lumière rouge !!

Sly

Image

Mer Fév 15, 2012 1:18 pm
Profil Site Internet

La Volt...

- Les dimensions d'une compacte.
- Le poids d'une intermédiaire.
- Le prix d'une pleine grandeur de luxe!

:mrgreen:

Mer Fév 15, 2012 1:39 pm

Alain31 a écrit:
La Volt...

- Les dimensions d'une compacte.
- Le poids d'une intermédiaire.
- Le prix d'une pleine grandeur de luxe!

:mrgreen:

Et la consommation d'un scooter :langue2:

Mer Fév 15, 2012 3:08 pm

hyksos a écrit:
Imprez a écrit:

http://healthland.time.com/2012/02/14/w ... -in-china/

Jeu Fév 16, 2012 10:59 am

Comme je disais :-/

Jeu Fév 16, 2012 11:16 am

Hyksos, laisses les mettre du gaz dans leur gros pickups ;)

Jeu Fév 16, 2012 11:26 pm

La pollution causé par les voitures a essence dans les grandes villes est la cause du smog qui plane au dessus de celle-ci. Si les voitures sont électrique ce smog n'y sera plus. De plus j'ai lu quelque part qu'il existe des systemes qui diminue grandement la pollution causé par les centrales au charbon. Les chinois et les Américains n'ont qu'a les installés sur leurs centrales.

Ven Fév 17, 2012 8:00 am
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant