Page 1 of 2

Essai routier du Volkswagen Tiguan 2012

Posted: Mon Oct 31, 2011 10:03 pm
by Ben
Voici notre essai routier du Tiguan 2012 qui nous arrive avec une nouvelle carrosserie: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... uan-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Essai routier du Volkswagen Tiguan 2012

Posted: Mon Oct 31, 2011 10:11 pm
by Ben
Tu peux le dire GA..... de base, c'Est ok! Mais les autres versions, c'est tout à fait ridicule. Si tu lis entre les lignes de ma conclusion, c'est pas mal ce que je dis. Mais on doit avouer que ce Tiguan est plaisant à conduire, surtout avec le groupe Sport.

Re: Essai routier du Volkswagen Tiguan 2012

Posted: Mon Oct 31, 2011 10:14 pm
by Imprez
Oui ça va bien un Tiguan, mais ça vaut juste pas 35 000$ et plus !!!

Re: Essai routier du Volkswagen Tiguan 2012

Posted: Mon Oct 31, 2011 10:21 pm
by Wowlesmoteurs
Imprez wrote:Oui ça va bien un Tiguan, mais ça vaut juste pas 35 000$ et plus !!!
c'est un peu pour ça que je roule en Hyundai :gene2:

Re: Essai routier du Volkswagen Tiguan 2012

Posted: Mon Oct 31, 2011 10:29 pm
by Imprez
Un de mes chums était sur le marché pour un SUV compactes avec de la gueule pis une bonne tenue de route, je lui dit va voir le Tiguan, tu vas aimer ça c'est sûr !!!

Après son road-test il me rappel et me dit "man j'ai adoré ça, ma blonde aussi, mais 41 000$ ???? Sans farce ???" fait que je lui dit que les choix sont plutôt limités et que les dealers Audi, BMW, Infiniti et Lexus les plus près sont à Québec... ( je lui ai dit d'aller voir le Kia Sportage Turbo mais il n'aime pas les Coréens )

Alors il est allé magasiner à Qc et il en est revenu avec un Infinit EX35 qu'il adore et qu'il n'a pas payé beaucoup plus cher qu'un Tiguan Highline...

Re: Essai routier du Volkswagen Tiguan 2012

Posted: Mon Oct 31, 2011 10:34 pm
by Zukatah
Tant qu'à te pogner un Tiguan Highline, tu sors un Q5.

Re: Essai routier du Volkswagen Tiguan 2012

Posted: Mon Oct 31, 2011 11:05 pm
by sebounet
Imprez wrote:Un de mes chums était sur le marché pour un SUV compactes avec de la gueule pis une bonne tenue de route, je lui dit va voir le Tiguan, tu vas aimer ça c'est sûr !!!

Après son road-test il me rappel et me dit "man j'ai adoré ça, ma blonde aussi, mais 41 000$ ???? Sans farce ???" fait que je lui dit que les choix sont plutôt limités et que les dealers Audi, BMW, Infiniti et Lexus les plus près sont à Québec... ( je lui ai dit d'aller voir le Kia Sportage Turbo mais il n'aime pas les Coréens )

Alors il est allé magasiner à Qc et il en est revenu avec un Infinit EX35 qu'il adore et qu'il n'a pas payé beaucoup plus cher qu'un Tiguan Highline...

Le Ex35 est bien certe, mais pas comme un tiguan ??. Je pense que le tiguan est plus gros. Peut être une impression. Mais coté comportement le ex se défend bien

Re: Essai routier du Volkswagen Tiguan 2012

Posted: Tue Nov 01, 2011 7:09 am
by Tmmspeed6
à 41k$ il y a le RDX aussi qui est pas pire!

Tiguan à 41k$ = :nonon:

Re: Essai routier du Volkswagen Tiguan 2012

Posted: Wed Nov 02, 2011 10:14 am
by Imprez
sebounet wrote:
Imprez wrote:Un de mes chums était sur le marché pour un SUV compactes avec de la gueule pis une bonne tenue de route, je lui dit va voir le Tiguan, tu vas aimer ça c'est sûr !!!

Après son road-test il me rappel et me dit "man j'ai adoré ça, ma blonde aussi, mais 41 000$ ???? Sans farce ???" fait que je lui dit que les choix sont plutôt limités et que les dealers Audi, BMW, Infiniti et Lexus les plus près sont à Québec... ( je lui ai dit d'aller voir le Kia Sportage Turbo mais il n'aime pas les Coréens )

Alors il est allé magasiner à Qc et il en est revenu avec un Infinit EX35 qu'il adore et qu'il n'a pas payé beaucoup plus cher qu'un Tiguan Highline...

Le Ex35 est bien certe, mais pas comme un tiguan ??. Je pense que le tiguan est plus gros. Peut être une impression. Mais coté comportement le ex se défend bien
Les deux n'offrent pas énormément d'espace cargo, mais ne serait-ce que pour le moteur l'Ex35 en vaut la peine... ( surtout avec la ligne Magna Flow qu'il a fait installer sur le véhicule ) :ghee:

Re: Essai routier du Volkswagen Tiguan 2012

Posted: Wed Nov 02, 2011 10:23 am
by Alain31
Au dessus de 35k, je prendrais un Edge SEL avant un Tiguan.

Re: Essai routier du Volkswagen Tiguan 2012

Posted: Wed Nov 02, 2011 10:25 am
by Imprez
Tu me surprends Alain :mdr3:

Re: Essai routier du Volkswagen Tiguan 2012

Posted: Wed Nov 02, 2011 10:51 am
by Wowlesmoteurs
Alain31 wrote:Au dessus de 35k, je prendrais un Edge SEL avant un Tiguan.
plein de choix s'offre ds cette gamme de prix. mais aucuns offrent ce que le Tiguan offre. c'est a dire pratiquement la conduite d'une GTI haute sur patte...

Re: Essai routier du Volkswagen Tiguan 2012

Posted: Wed Nov 02, 2011 11:59 am
by Alain31
Wowlesmoteurs wrote:
Alain31 wrote:Au dessus de 35k, je prendrais un Edge SEL avant un Tiguan.
plein de choix s'offre ds cette gamme de prix. mais aucuns offrent ce que le Tiguan offre. c'est a dire pratiquement la conduite d'une GTI haute sur patte...
Je sais, je l'ai essayé en 2008, on devient facilement accroc! Mais ça ne justifie pas le prix demandé. Ça nous coûtait 100$ de plus par mois pour rouler en Tiguan plutôt qu'en Rogue et la différence dans le prix était de 2000$ seulement!

Re: Essai routier du Volkswagen Tiguan 2012

Posted: Wed Nov 02, 2011 12:21 pm
by Alain31
Trois choses m'ont convaincu de ne pas prendre le Tiguan;

1- On voulait louer et le Tiguan coûtait 100$ de plus par mois pour louer sur 48 mois à équipement égal avec le Rogue. Ce montant était trop élevé pour justifier le meilleur agrément de conduite (pas si meilleur que ça).

2- Sa consommation plus élevé (on fait beaucoup de ville avec) en plus avec du super! Ça nous tentait pas de devenir esclaves du jeudi à 3 cennes de moins le litre!

3- La fiabilité légendaire de VW. Là, il y en a ici qui vont me dire que c'est pas mal mieux que c'était. OK, pas de trouble mais je vous demande de lire la petite histoire qui suit...

En octobre 2010, mon voisin avait besoin d'une seconde voiture et il décide d'acheter une VW Golf 2010 neuve, Comfortline avec le 2.5L automatique. Il en prend possession début novembre. Deux semaines plus tard (pas deux ans, deux semaines!), un bon vendredi matin (j'étais en aménagement du temps de travail pour mon congé parental alors j'ai tout vu), sa magnifique Golf refuse de démarrer. Il appelle l'assistance routière qui envoie une plateforme. Le concessionnaire lui prête une location... une Dodge GC! Deux semaines plus tard, le concessionnaire n'a pas trouvé le problème même en changeant tous les modules électroniques! VW Canada décide de lui donner une nouvelle Golf identique avec un groupe d'option de plus!

Juin 2011, le même voisin décide de remplacer sa Dodge Grand Caravan 2006 pour une nouvelle Jetta 2011 Comfortline 2.5L automatique. La semaine passée, sa femme embarque dans l'auto en sortant du centre d'achats, met la clé dans le contact et la voiture ne démarre plus! Plateforme!!! Et ils se retrouvent avec une Hyundai Sonata 2009 de location depuis ce temps-là!!!

Mes voisins doivent être badluckés rare...

Re: Essai routier du Volkswagen Tiguan 2012

Posted: Wed Nov 02, 2011 12:29 pm
by Viber
Eux ils doivent répondre non à la question: Êtes-vous fait pour VW?

Re: Essai routier du Volkswagen Tiguan 2012

Posted: Wed Nov 02, 2011 12:36 pm
by Alain31
Viber wrote:Eux ils doivent répondre non à la question: Êtes-vous fait pour VW?
Ben ils répondent "oui" quand même!!

VW... Das problem!!

Re: Essai routier du Volkswagen Tiguan 2012

Posted: Wed Nov 02, 2011 3:05 pm
by Ben
Chaque fois que je conduis un Tiguan, GTI, Touareg, etc... je me dis: maudit que c'est plate que la fiabilité soit pas extra car le véhicule est tellement plaisant et bien assemblé. Je ne peux dire la même chose de certains nouveaux produits VW, comme la Jetta. Espérons qu'elle sera fiable pour compenser la piètre qualité des matériaux

Re: Essai routier du Volkswagen Tiguan 2012

Posted: Wed Nov 02, 2011 3:58 pm
by Alain31
Ben wrote:Chaque fois que je conduis un Tiguan, GTI, Touareg, etc... je me dis: maudit que c'est plate que la fiabilité soit pas extra car le véhicule est tellement plaisant et bien assemblé. Je ne peux dire la même chose de certains nouveaux produits VW, comme la Jetta. Espérons qu'elle sera fiable pour compenser la piètre qualité des matériaux
Selon l'expérience de mon voisin, ça ne semble pas être le cas!

Re: Essai routier du Volkswagen Tiguan 2012

Posted: Wed Nov 02, 2011 6:56 pm
by sebounet
Imprez wrote:
sebounet wrote:
Imprez wrote:Un de mes chums était sur le marché pour un SUV compactes avec de la gueule pis une bonne tenue de route, je lui dit va voir le Tiguan, tu vas aimer ça c'est sûr !!!

Après son road-test il me rappel et me dit "man j'ai adoré ça, ma blonde aussi, mais 41 000$ ???? Sans farce ???" fait que je lui dit que les choix sont plutôt limités et que les dealers Audi, BMW, Infiniti et Lexus les plus près sont à Québec... ( je lui ai dit d'aller voir le Kia Sportage Turbo mais il n'aime pas les Coréens )

Alors il est allé magasiner à Qc et il en est revenu avec un Infinit EX35 qu'il adore et qu'il n'a pas payé beaucoup plus cher qu'un Tiguan Highline...

Le Ex35 est bien certe, mais pas comme un tiguan ??. Je pense que le tiguan est plus gros. Peut être une impression. Mais coté comportement le ex se défend bien
Les deux n'offrent pas énormément d'espace cargo, mais ne serait-ce que pour le moteur l'Ex35 en vaut la peine... ( surtout avec la ligne Magna Flow qu'il a fait installer sur le véhicule ) :ghee:
il a bien fait car je trouve le bruit trop discret par rapport aux autres voitures de la gamme

Re: Essai routier du Volkswagen Tiguan 2012

Posted: Wed Nov 02, 2011 7:52 pm
by Imprez
Le VQ35 de 300 hp...

Re: Essai routier du Volkswagen Tiguan 2012

Posted: Thu Nov 03, 2011 7:20 pm
by lemarin
Volks s'est grandement amélioré et je ne parle pas de racontars que j'ai entendu d'un ami du voisin par son cousin éloigné, je parle de mon expérience, et je n'ai absolument rien à cacher.

J'ai eu une Rabbit 2008 durant 40000 km, à part les entretient: j'ai eu une crevaison, un haut-parleur qui grichait à l'avant, une petite moulure de plastique (bumper avant) qui décollait, et une infiltration d'eau (ajustement de la porte), par le seal de porte avant droit lorsque je mettais mon rack Thule, et seulement quand le rack était en place. Tout a été fait sous garantie et j'ai eu un très bon service.

Mon passat 2009, rendu à 34000 km à ce jour: légère trace de rouille dans le haut du backglass, à l'intérieur, réparé sous garantie. Pompe à liquide lave-glace changée sous garantie (elle coulait). Et là j'ai un rappel pour la colonne de direction qui doit être vérifié car elle risque de se bloquer au démarrage de l'auto

Mon Golf TDI 2010: rendu à 32000 km: entretient réguliers, rien d'autre. Je n'ai pas encore reçu la lettre du rappel sur les TDI sortie en octobre dernier par exemple.

J'ai eu plus de troubles avec mon Civic 2006 qu'avec aucun autre véhicule Volks à venir à date (rouille prématurée, 2 fois au même endroit, sensor de température de prestone, claquement de suspension avant), usure de pneus tout croche etc etc.....

C'est facile de se baser sur une vieille réputation pour se faire une opinion, mais Volks s'est grandement amélioré et pour moi dans cette gamme de prix, aucune autre marque ne bat l'agrément de conduite d'une Volks. Mazda s'en rapproche quelque peu chez les japs.

Pour le Tiguan, moi aussi j'irais vers un Q5 au lieu d'un Highline à prix quasi égale. AU salon de montréal en janvier, j'avais vu un Tiguan Highline avec tout les gueuses qu'on pouvait y ajouter (45000$ + taxes), et à côté un Q5 avec l'option Sline pour 49000$.....le choix est évident !

@GAdriver: à part la nouevelle Jetta, tu remarqueras que les Volks de façon générale, arrivent à la base avec des matériaux de qualité supérieur et une meilleure qualité de fabrication, de là le prix plus élevé.

@Alain31: tu oses comparer l'aggrément de conduite d'un Tiguan et d'un Rogue ? Tu compares le meilleur agrément de conduite avec le pire de la catégorie, "comme on" réveille un peu. Le Rogue est a peu près le pire SUV que tu peux acheter dans toute la catégorie (devant le escape quand même), il n'est pas bon dans rien....tu ne regardes que le prix de ta mensualité et la fiabilité des années 90 pour faire tes choix, sort un peu des arguments rationnels pour t'ouvrir les yeux !

Re: Essai routier du Volkswagen Tiguan 2012

Posted: Thu Nov 03, 2011 8:07 pm
by Alain31
lemarin wrote:@Alain31: tu oses comparer l'aggrément de conduite d'un Tiguan et d'un Rogue ? Tu compares le meilleur agrément de conduite avec le pire de la catégorie, "comme on" réveille un peu. Le Rogue est a peu près le pire SUV que tu peux acheter dans toute la catégorie (devant le escape quand même), il n'est pas bon dans rien....tu ne regardes que le prix de ta mensualité et la fiabilité des années 90 pour faire tes choix, sort un peu des arguments rationnels pour t'ouvrir les yeux !
Ben, j'ai essayé les deux pis oui, l'agrément est meilleur dans le Tiguan mais rien ne justifiait le 5000$ de plus qu'il fallait débourser pour l'obtenir! 5000$, ça reste une somme appréciable, peut-être pas pour toi mais chez nous, si! Sans compter le 2000$ de plus en carburant sur 4 ans... donc, on parle de 7000$! Pis là, je ne parle pas du coût de l'assurance... Je te dirais même que la transmission automatique m'a déçu, je m'attendais à mieux, elle est lente, elle étouffe les 200ch du 2.0L, plus lente que celle de ma Fusion, un char de mononcle! Pis oui, je connais un peu ça du VW, mon père a eu un Rabbit pendant presque 20 ans dans lequel j'ai appris à conduire! Pis tu sais quoi? On aimait ce char-là!

Pis pour mon histoire, c'est pas le voisin du beau-frère du gendre de la belle-soeur de l'ami du cousin de la secrétaire de l'oncle de l'homme qui a vu la femme qui a vu l'homme qui a vu l'ours l'avoir de la bouche du cheval, je parle de MON VOISIN QUI A UNE GOLF COMFORTLINE 2010 ET UNE JETTA 2.5L COMFORTLINE 2011! Pis ces histoires se sont déroulées dans le dernier 11 mois, pas de Mathusalem!!!

Re: Essai routier du Volkswagen Tiguan 2012

Posted: Thu Nov 03, 2011 10:07 pm
by sebounet
prix de l ajac 2011

Les quelque 70 journalistes présents à l'événement ont élu des véhicules allemands comme lauréats des cinq autres catégories disputées:
Meilleur utilitaire/multisegment de 35 000 à 60 000 $: Volkswagen Touareg TDI
Meilleur utilitaire/multisegment de plus de 60 000 $: BMW X3
Meilleure voiture sport/de performance de plus de 50 000 $: BMW Série 1 M
Meilleure voiture de luxe: Mercedes-Benz C350 4Matic
Meilleure voiture de prestige: Mercedes-Benz S350 BlueTec 4Matic

Re: Essai routier du Volkswagen Tiguan 2012

Posted: Thu Nov 03, 2011 11:23 pm
by lemarin
Ouais mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut en revenir des problèmes électriques des VW dans années 90.....Aujourd'hui, la qualité est mieux, et les autres marques ne font souvent pas ben ben mieux. T'as peut-être vu ton voisin avoir un problème de démarrage, mais moi j'te dis que je n'en ai pas eu. Aussi t'as kerrigan ici qui a du trouve avec un coilpack de Kia de 16000 km, et t'as salsa qui n'achètera jamais plus de Nissan de sa vie !

Un moment donné tu peux essayer d'être ultra rationnel et ne choisir qu'en conséquence d'une fiabilité du passée, mais tu t'empêches bien souvent d'avoir une voiture ou l'agrément et le plaisir sont supérieur.

Re: Essai routier du Volkswagen Tiguan 2012

Posted: Fri Nov 04, 2011 3:36 am
by lemarin
GAdriver wrote:donc tu crois que le prix est justifiable?

Parce que je pense que le rapport qualité / prix n'est plus là.

Tsé quand tu vois t'augmente de facon proportionnelle ta qualité et que ta courbe de prix augmente de facon exponentielle a coté... Rendu a un point que ca ne vaut plus la peine de payer SI cher pour pas tellement plus.

Mais tu vois que c'est une question que je te pose, parce que la qualité, selon moi, doit primer sur le reste. On vit tellement dans un monde où tout est gadget et style, alors que tout, en dessous de cette belle couche de beauté, c'est du cheapo.

Pour bien des raisons, oui il est justifiable....pour d'autres, non en effet. Quand tu payes une passat wagon (en 2010) près de 52000$ toute équippée, alors que de base ca ne vaut que 29000$ je trouve ca abusif. Quand on te vend en option un lecteur CD avec GPS pour 3000$ je trouve ca aussi abusif. Mais moi ce qui m'accroche chez VW, ce sont les détails. Les sièges par exemple, dans ma version Highline (Golf) sont vraiment les meilleurs sièges que j'ai jamais eu, presque des Recaros en fait ! Ce sont tous des trucs que j'apprécis et que je suis prêt à payer pour.