Essai de la nouvelle Honda Civic 2012
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Voici notre essai routier de la version coupé de la Honda Civic 2012: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... upe-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai de la nouvelle Honda Civic 2012
Ouin je crois que je vais garder ma 2007, la 2012 na rien de plus et semble etre plus ivrogne que la mienne, je dépasse rarement 7.5L au 100 en ville.
Re: Essai de la nouvelle Honda Civic 2012
En effet, tu peux garder ta 2007, les changements ne sont pas si importants que cela vs la tienne. Côté consommation d'essence, je te dirais que c'est très similaire même un léger avantage pour la 2012. Si moi je peux faire une une moyenne de 8 litres / 100 km, tu pourras faire sûrement 7! Que veux-tu, je m'assume!
Sans blague, je ne brasse jamais les voitures plus qu'il ne le faut mais je conduis comme je conduis mes propres voitures, donc sur autoroute à 115-120 km/h, et en ville je suis le trafic sans m'amuser à frôler la ligne rouge à tous les départs. Ok, parfois quelques excès en reprises et en entrant sur l'autoroute mais qui ne fait pas ca....
Sans blague, je ne brasse jamais les voitures plus qu'il ne le faut mais je conduis comme je conduis mes propres voitures, donc sur autoroute à 115-120 km/h, et en ville je suis le trafic sans m'amuser à frôler la ligne rouge à tous les départs. Ok, parfois quelques excès en reprises et en entrant sur l'autoroute mais qui ne fait pas ca....
Re: Essai de la nouvelle Honda Civic 2012
Ma blonde qui capote parce qu'elle a une 2010 et que le modèle a changé peu de temps après!
Je vais lui envoyé le lien pour cet essai!
Je vais lui envoyé le lien pour cet essai!
Re: Essai de la nouvelle Honda Civic 2012
Moi non plus jamais d'exces.. j'ai jamais bossé le plancher sous la pédale a gaz.. Bon le tapis est usé dessous mais c'est un detailBen wrote: Sans blague, je ne brasse jamais les voitures plus qu'il ne le faut mais je conduis comme je conduis mes propres voitures, donc sur autoroute à 115-120 km/h, et en ville je suis le trafic sans m'amuser à frôler la ligne rouge à tous les départs. Ok, parfois quelques excès en reprises et en entrant sur l'autoroute mais qui ne fait pas ca....
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais )
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais )
Re: Essai de la nouvelle Honda Civic 2012
Pourtant la consommation EPA a baissé de 10%. De 26 @ 28mpgUS en ville... même automatique c'est excellent.
Re: Essai de la nouvelle Honda Civic 2012
Saintor, tu sembles bien connaître le domaine automobile donc tu connais sûrement les conditions de tests de Transport Canada ou aux USA. Il s'agit de tests artificiels faits sur des roulettes et le tout est fait par un ordinateur. Les côtes, les accélérations, la vitesse constante, etc.... Donc il faut arrêter de toujours se fier aux consommations affichées et plutôt se fier aux résultats sur les routes dans de vraies conditions (routes non parfaites, vents, température extrême, vitesse constante sur autoroute au dessus des limites, maniement du levier de vitesse, air climatisé, etc). Ceci dit, une amélioration de la consommation de 10% suite aux tests de Transport Canada peut en fait se résumer à 1 ou 2% maximum de mieux dans de vraies conditions.
Même chose lorsqu'il est affiché que la voiture fait 4.9 litres aux 100 km sur autoroute. Ne croyez pas que ceci est fait en roulant à 115 km/h et en doublant des retardataires.
Bref, il faut prendre ces résultats avec un grain de sel. Mais il est certain que si la consommation EPA a baissée, cela devrait se réfléter aussi en conduite de tous les jours, juste peut-être pas avec le même pourcentage.
Même chose lorsqu'il est affiché que la voiture fait 4.9 litres aux 100 km sur autoroute. Ne croyez pas que ceci est fait en roulant à 115 km/h et en doublant des retardataires.
Bref, il faut prendre ces résultats avec un grain de sel. Mais il est certain que si la consommation EPA a baissée, cela devrait se réfléter aussi en conduite de tous les jours, juste peut-être pas avec le même pourcentage.
Re: Essai de la nouvelle Honda Civic 2012
mais celle des usa ont changé vla quelque temps et semble pas mal plus réaliste. Je comprend pas pourquoi au canada on continu a donner des cotes comme ca qui sont pas réaliste..
Re: Essai de la nouvelle Honda Civic 2012
En fait au Canada on test très peut de véhicule nous même, Transport Canada fournissent une liste de guideline à suivre pour faire les test, les fabricant font leur test et donne les chiffres à transport Canada ... qui les prennent "as is" sans poser de question.
Le test de transport Canada sur route a une vitesse moyenen de 77km/h avec peak a 97km/h
L'EPA a ajouté 3 nouveau test, un test a vitesse élevé et accélération brusque, un test a basse température et un test avec air climatisé. Ce qui donne quelque chose de plus réaliste au globale pour monsieur madame tlm.
Le test de transport Canada sur route a une vitesse moyenen de 77km/h avec peak a 97km/h
L'EPA a ajouté 3 nouveau test, un test a vitesse élevé et accélération brusque, un test a basse température et un test avec air climatisé. Ce qui donne quelque chose de plus réaliste au globale pour monsieur madame tlm.
Re: Essai de la nouvelle Honda Civic 2012
Ça semble complètement dérisoire comme test mais pour avoir fait plusieurs fois le tour de la province, de l'Ontario et des maritimes je peux dire que même si je roulais rarement en bas de 110 - 115 sur l'autoroute lsi je voulais donner une approximation du temps du voyage aux gens que j'avais à bord la norme du 80 km/h de moyenne n'était jamais très loin de la réalité.hyksos wrote:Le test de transport Canada sur route a une vitesse moyenen de 77km/h avec peak a 97km/h
Les arrêts non-prévus ( pause-pipi, trafic, villages, travaux ) faisaient en sorte qu'en bout de ligne je pouvais souvent évaluer à 15 minutes près la durée d'un voyage de 800 km ou plus...
2012 Hyundai Veloster
Re: Essai de la nouvelle Honda Civic 2012
Transport Canada et les données européennes c'est une joke, mais pas celles de l'EPA qui sont fiables à plus de 90% à mon avis. C'est une référence que je truste.
Re: Essai de la nouvelle Honda Civic 2012
WTF, le Cx et le poids du véhicule n'entrent donc pas en ligne de compte si tout se passe sur un dyno? Ou bien c'est calculé artificiellement et ensuite ils ajustent en conséquence?Ben wrote:Il s'agit de tests artificiels faits sur des roulettes et le tout est fait par un ordinateur. Les côtes, les accélérations, la vitesse constante, etc.... Donc il faut arrêter de toujours se fier aux consommations affichées et plutôt se fier aux résultats sur les routes dans de vraies conditions (routes non parfaites, vents, température extrême, vitesse constante sur autoroute au dessus des limites, maniement du levier de vitesse, air climatisé, etc).
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Re: Essai de la nouvelle Honda Civic 2012
La résistance des rouleau est contrôlé par ordinateur selon le poids du véhicule et c'est très facile de calculer la résistance de l'air quand on connait le Cx, selon la vitesse du véhicule la résistance augmente. Ils peuvent également simulé des monté et descente.