Essai de la Kia Optima 2011

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
kag
Posts:483
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:24 am
Location:Shippagan, NB
Contact:
Re: Essai de la Kia Optima 2011

Post by kag » Mon Aug 08, 2011 8:46 am

Le proprio original avait pris une garantie prolongée sur ma Mazda 6, et pour moi ça n'avait aucune valeur. Avoir eu deux chars équivalent, j'aurais probablement pris celui avec la garantie prolongée, mais ça s'arrête là.
Image
Image
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Essai de la Kia Optima 2011

Post by chiroky » Mon Aug 08, 2011 9:08 am

ProbeGT wrote:Pas si sur que ca pour le 10 000$ de moins.

Y'a encore un écart de prix, mais il est beaucoup moins grand qu'il ne l'a déja été et c'est probablement tant mieux puisque ca indique qu'on essai de moins couper dans le gras.

Dites-vous une choses, les fournisseurs de pièces pour les compagnies automobiles sont presque tous les mêmes, donc le prix des pièces va se ressembler, alors il reste ou à sauver de l'argent? Recherche et développement, les coréens copient les technologies des autres alors on sauve un peu ici. Reste à développer les véhicules et ca, probablement qu'ils prennent les meilleurs ingénieurs qui peuvent et les meilleurs designer qui peuvent, comme les autres compagnies donc encore la, c'est un combat du qui paie plus.

Les technologies dans les voitures coréennes ne sont pas avant-gardistes, seulement, eux ils prennent ce qui coute rien et l'applique aux voitures bas de gamme, comme l'injection directe.
J'ai posté dans un autre thread, le prix d'achat d'une sonata vs l'accord équivalente et il y avait à peine 2 800$ de différence au départ, mais plus de 8-9k$ dollars de différence 4 ans plus tard pour le même millage.

Sans compter, et c'est mon point que tu as pas la même ride pentoute avec un accord de 4 ans vs une sonata du même âge.

Bref, ça en fait pas nécessairement un mauvais achat, mais... faut savoir ce que c'est et pas juste se fier aux jounalistes qui disent n'importe quoi. Parce que je connais pas personne qui change ses chars au 10 000km. Pis à 34k$ pour le gros modèle d'optima, tu commences à avoir du choix dans le marché.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Essai de la Kia Optima 2011

Post by ericos » Mon Aug 08, 2011 1:22 pm

a 34 000 a équipement egal il n'y rien qui accote ca si je me trompe pas?
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Essai de la Kia Optima 2011

Post by chiroky » Mon Aug 08, 2011 7:23 pm

ericos wrote:a 34 000 a équipement egal il n'y rien qui accote ca si je me trompe pas?
Ben vite de même il y a l'accord à 32 000$ le modèle EX-L navi, avec un 4 cylindres. Et 36 000$ pour la version V6, check sur lespacs, je crois que la accord est l'auto qui déprécie le moins en plus.

Il y a cependant certaines options qui ne sont pas disponible chez Honda. Même ordre de prix chez nissan, ford, toyota etc... à quelques dollars près.

Si je serais toi, que tu vas l'essayer et que tu trippes. J'évalurais la possibilité de la louer. Un autre indice de la faible valeur de revente, son rachat sur le site de kia est faible, en plus du taux qui est déjà sous les 4%. Ce qui veut dire qu'elle sera probablement à 0% d'ici 1 an ou 2. C'est exactement la bonne recette pour te ramasser avec un char qui vaut pas une claque.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Essai de la Kia Optima 2011

Post by Wowlesmoteurs » Mon Aug 08, 2011 7:38 pm

si l'Optima SX est comparable coté agrément de conduite a une bourgeoise Accord 4 cylindres, ta comparaison se tiens chiroky. parce que si non, selon les journalistes essayeurs, l'Optima SX serait l'inter la plus intéressante a conduire ds cette gamme de prix................. ça dépend de ce qu'ont recherche.

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Essai de la Kia Optima 2011

Post by Ben » Mon Aug 08, 2011 9:52 pm

Si j'aurais a acheter une voiture intermédiaire neuve en 2011, ce ne serait surement pas une Accord ou une Camry... Honda et Toyota sont rendus très pépères. Bonne voiture mais incroyable à quel point les Honda sont rendus monotone à conduire. Et tu n'es pas obligé de me croire, vu que je ne suis qu'un journaliste hihi Sérieusement, va essayer les deux par toi-même et tu verras bien. Les coréens ne me payent pas pour dire ca, c'est mon opinion personnel, en plus de celle de 90% des gens qui essayent une Sonata ou une Optima cet été. Mais il est vrai que la valeur de revente des Honda et Toyota est encore intouchable. Donc, une fois de plus, ca dépend de ce que tu recheches. Aucune voiture (ou presque) n'est une merde de nos jours, tout est subjectif dépendant des besoins du consommateur et de ses priorités lors de l'achat.

Donc les généralisations, il faut faire attention avec ça.....

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Essai de la Kia Optima 2011

Post by ericos » Mon Aug 08, 2011 10:11 pm

chiroky wrote:
ericos wrote:a 34 000 a équipement egal il n'y rien qui accote ca si je me trompe pas?
Ben vite de même il y a l'accord à 32 000$ le modèle EX-L navi, avec un 4 cylindres. Et 36 000$ pour la version V6, check sur lespacs, je crois que la accord est l'auto qui déprécie le moins en plus.

Il y a cependant certaines options qui ne sont pas disponible chez Honda. Même ordre de prix chez nissan, ford, toyota etc... à quelques dollars près.

Si je serais toi, que tu vas l'essayer et que tu trippes. J'évalurais la possibilité de la louer. Un autre indice de la faible valeur de revente, son rachat sur le site de kia est faible, en plus du taux qui est déjà sous les 4%. Ce qui veut dire qu'elle sera probablement à 0% d'ici 1 an ou 2. C'est exactement la bonne recette pour te ramasser avec un char qui vaut pas une claque.

Ce que je veux voir et essayer c'est la climatisation bi-zone et les siege climatisé aussi car le cuir l'été c pas mal chaud et je crois pas la honda a ca.

Pour ce qui est de la location ce n'est meme pas envisageable pour moi car je veux toujours avoir seulement 1 paiement de voiture. Donc la mienne je la prend sur 5 ans et ensuite c ma blonde qui prend la sienne pour 5 ans et par la suite on recommence a moi etc... donc toujours juste 1 paiement et c'est la raison pour laquelle je vise toujorus d'Avoir mon véhicule 10 ans environ. La mazda ca fais 4 ans j'ai fini les paiements et cet été j'ai mis de l'Argent dessus mais ce fut la seule fois depuis je l'ai c'est pour ca que je vais avoir de la misere a m'en départir car elle va vraiment bien et coute pas chere a rouler.


A l'achat en plus ca coute environ 740 par mois sur 5 ans la SX et la location je crois que c'est 670$ par mois pendant 4 ans donc pour 4200$ de plus j'ai la voiture pour moi et je crois bien que dans 5 ans elle va valoir plus que 4200$ et dans ce cas je serai gagnant et encore la ce sont des prix non négocié .Honda et toyota , ya rien a faire j'aime pas ces voitures la... meme que la optima ce que j'Aime pas c'Est que le devant me rappele la accord et je l'Aime pas plus qu'il faut.
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Essai de la Kia Optima 2011

Post by chiroky » Mon Aug 08, 2011 10:56 pm

Wowlesmoteurs wrote:si l'Optima SX est comparable coté agrément de conduite a une bourgeoise Accord 4 cylindres, ta comparaison se tiens chiroky. parce que si non, selon les journalistes essayeurs, l'Optima SX serait l'inter la plus intéressante a conduire ds cette gamme de prix................. ça dépend de ce qu'ont recherche.
Effectivement, mais si jamais c'est comme toutes les sonata précédantes c'est p-e un plaisir qui ne durera pas. On parle d'un achat pour 10 ans ici.
Ben wrote:Si j'aurais a acheter une voiture intermédiaire neuve en 2011, ce ne serait surement pas une Accord ou une Camry... Honda et Toyota sont rendus très pépères. Bonne voiture mais incroyable à quel point les Honda sont rendus monotone à conduire. Et tu n'es pas obligé de me croire, vu que je ne suis qu'un journaliste hihi Sérieusement, va essayer les deux par toi-même et tu verras bien. Les coréens ne me payent pas pour dire ca, c'est mon opinion personnel, en plus de celle de 90% des gens qui essayent une Sonata ou une Optima cet été. Mais il est vrai que la valeur de revente des Honda et Toyota est encore intouchable. Donc, une fois de plus, ca dépend de ce que tu recheches. Aucune voiture (ou presque) n'est une merde de nos jours, tout est subjectif dépendant des besoins du consommateur et de ses priorités lors de l'achat.

Donc les généralisations, il faut faire attention avec ça.....
Ben, oui tu es un bon journaliste :langue3: Selon toi, comment la optima se compare à l'altima/fusion? En fait, comment l'altima se compare vs la compétition. C'est un peu H-S, mais c'est une voiture qui me tente en version 4cyl. man ou 6cyl auto(altima).

J'ai pas essayé le dernier modèle d'accord, mais la camry oui et comme la majorité des toyota c'est littéralement endormant. La accord est elle rendu si poche que ça?
A l'achat en plus ca coute environ 740 par mois sur 5 ans la SX et la location je crois que c'est 670$ par mois pendant 4 ans donc pour 4200$ de plus j'ai la voiture pour moi et je crois bien que dans 5 ans elle va valoir plus que 4200$
Je comprend l'idée de ton cycle de 5 ans. La location suppose que tu recommences à zéro après 4 ans. Dans ton beat, ça ne fait pas de sens. Cependant, regarde mon point de vu dans une autre situation.

Achat 60 mois x 740$/mois = 44 400$

Location 48 mois 670$/mois = 32 160$ résiduel 10 000$

C'est 12k$ d'écart, un 12k$ que le locataire n'aurait pas à assumer si la voiture s'avère être un problème au bout de 4 ans. C'est pour cette raison que j'avais pensé à ça.

10 ans avec une coréenne, ça me rentre pas dans tête. P-e un vieux préjugé, mais je me rappel encore du monde qui disait que du bien de la Spectra! Comme wowlesmoteurs disait, ça va te prendre une garantie en conséquence.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Essai de la Kia Optima 2011

Post by Ben » Mon Aug 08, 2011 11:31 pm

Chiroky, je suis un ancien fan de l'Altima. J'ai été un des premiers à acheter la génération 2002-2007 en 2001. J'avais opté pour une V6 argent manuelle. Malgré le fait que l'habitacle était vraiment plastique et que la finition n'était pas aussi bonne que la compétition, le comportement routier, les performances, l'espace et la consommation d'essence étaient des éléments que je recherchais et j'ai adoré cette voiture tout le long que je l'ai eu (2001 à 2008).

La nouvelle génération d'Altima est beaucoup plus américanisé qu'auparavant. Elle offre encore une bonne économie d'essence, et de l'espace, et aussi l'habitacle est mieux qu'avant en terme d'assemblage et de qualité des matériaux. Par contre, la conduite est vraiment moins intéressante qu'avant. D'accord, c'est mieux qu'une Camry mais elle a perdu son caractère sport, si je peux me permettre. Ce feeling sport, on le retrouve maintenant dans l'Optima. Sans blague. Si je recherchais encore une intermédiaire plaisante à conduire, sportive sur les bords, ayant un beau look, bien équipé et offrant un bel espace, j'irais me chercher une Optima Turbo. Et au pire, je la prendrai en location ou bien je l'acheterais, je fais tellement peu de kilométrage avec mes autos personnelles (10 000km par an), je pourrais la garder longtemps.

Pour ton point sur la façon que les coréennes vieillissent, tu as peut-être raison, ou peut-être pas. Oui les 2004-2008 n'étaient pas extra mais si je me fis aux progrès énormes qu'ils ont fait avec leurs produits neufs, je ne peux qu'espérer que ce sera la même chose avec le produit à fur et à mesure qu'il vieillit.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Essai de la Kia Optima 2011

Post by Imprez » Mon Aug 08, 2011 11:55 pm

chiroky wrote:10 ans avec une coréenne, ça me rentre pas dans tête. P-e un vieux préjugé, mais je me rappel encore du monde qui disait que du bien de la Spectra! Comme wowlesmoteurs disait, ça va te prendre une garantie en conséquence.
Tout ce casse-tête pour finir par nous dire que c'est un préjugé basé sur l'ancienne Kia Spectra ? :pasdrole:

Hyundai / Kia bougent plus rapidement que le reste du marché présentement, est-ce qu'ils font des voitures parfaites ? Pas du tout, mais au-moins on ne peut pas leur reprocher d'être trop conservateur ( tousse Toyota & Honda tousse )

Nissan essait de bouger aussi mais j'aime vraiment pas la direction que la compagnie prend stylistiquement parlant...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Essai de la Kia Optima 2011

Post by chiroky » Tue Aug 09, 2011 12:32 am

C'est pas un casse-tête, c'est très simple. Le passé est garant de l'avenir!

Pour le reste faudra attendre que ces voitures vieillissent. Parce qu'à 34k$ c'est pu un pony.

En plus, samedi je vais me promener en soul. Il avait 60 000km en décembre, je sais pas combien il en a maintenant, mais je vais souper à Qccity avec le couple d'amis qui l'a. Ma blonde et moi avons gager sur sa conduite. Parce qu'elle en voulait un pis j'ai refuser pour les mêmes raisons.

Je vais p-e gagner ma gajure!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Essai de la Kia Optima 2011

Post by Imprez » Tue Aug 09, 2011 2:29 am

Y'a une différence entre un Soul et une Optima ( du moins je l'espère )
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Essai de la Kia Optima 2011

Post by Wowlesmoteurs » Tue Aug 09, 2011 10:51 am

Imprez wrote:Y'a une différence entre un Soul et une Optima ( du moins je l'espère )
oui y a une différence, comme il y a une différence entre une Civic et une Accord, une Cobalt et une Malibu, ou une Néon et et une 300. comme il y a une différence de qualité entre une Sonata 1999 et une Optima 2011 ;)
mais chiroky semble ne faire aucune nuance ds ses propos. comme si faudrait proscrire tout les produits Chrysler parce que la Néon et l'Omni/Horizon ont déjà été produit et vendu par Chrylser a un moment donner ou un autre :langue2: ;-)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Essai de la Kia Optima 2011

Post by Imprez » Tue Aug 09, 2011 1:34 pm

Ouin, chez certaines personnes les préjugés des anciennes Hyundai Pony, Stellar et Excel sont durs à faire oublier.

Ford ont fait des Pinto, des Edsel, des Aerostar et autres...
Honda ont fait des Civic et des Accord qui rouillaient avant de sortir de chez le dealer...
GM ont fait des 3.1 pis des Quad-4 pis des Montana, des Pass-Sport pis des Azteks :mdr1:
Toyota ont fait des Camry avec de l'engine sludge, des Corolla SR5 avec des moteurs qui toughaient 3 bodys, des chars avec des pédales à gaz qui jamment dans le tapis et j'en passe...

Et Chrysler ont fait... heu... ben... ils ont fait des Chrysler :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Essai de la Kia Optima 2011

Post by ericos » Tue Aug 09, 2011 3:47 pm

Imprez wrote: Et Chrysler ont fait... heu... ben... ils ont fait des Chrysler :mdr3:
lol

Moi aussi je crois fermement qu'une voiture de 35 000 va etre beaucoup plus de qualité qu'une de 20 000 , lire ici kia optima vs kia soul. Tout comme je suis persuadé que ma mazda 6 est plus durable qu'une mazda 3. Mais chiroky m'A tout de meme emmené de bon point avec la location meme si je ne peux prendre ca comme option vu ma situation
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Essai de la Kia Optima 2011

Post by chiroky » Tue Aug 09, 2011 7:13 pm

Pour le soul, je m'attend à une petite voiture qui vieillie mal. Cela pourrait confirmer ou infirmer ma théorie sur les coréennes que vous voyez si grande, mais qui le sont pas. Le but n'étant pas de la comparer avec les accords de ce monde, mais plutôt au scion hb. Ma blonde voudrait ça à la place, en fait on est indécis entre un lunchbox ou une intermédiaire. Une petite compacte me permettrait un plus gros vus :modo:

Mon chum a un scion hb sur la livraison pis après 150 000km, bossé tout le tour ou à peu près... il roule mieux que des accents qui ont moins que la moitié de son millage.
Wowlesmoteurs wrote:
Imprez wrote:Y'a une différence entre un Soul et une Optima ( du moins je l'espère )
oui y a une différence, comme il y a une différence entre une Civic et une Accord, une Cobalt et une Malibu, ou une Néon et et une 300. comme il y a une différence de qualité entre une Sonata 1999 et une Optima 2011 ;)
mais chiroky semble ne faire aucune nuance ds ses propos. comme si faudrait proscrire tout les produits Chrysler parce que la Néon et l'Omni/Horizon ont déjà été produit et vendu par Chrylser a un moment donner ou un autre :langue2: ;-)
Euh non, je nuance très bien... j'achèterais un santafe/sorento. Je les ai essayé, ils ont bonne réputation et vieillisse bien. Mais à ce que je sache, l'accent, l'élantra, sonata, tucson, entourage et leur pendant chez kia n'ont pas cette chance. Heille l'entourage! Même renault on pas réussit à faire pire.

De plus, y me viendrait pas plus à l'idée de m'acheter une voiture américaine neuve. Je la louerais, ou je l'achèterais used après le pire de la dépréciation.

J'ai voulu un Charger, pis j'en ai jamais acheté parce que c'est une vidange qui vieillie mal et sans valeur de revente.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Essai de la Kia Optima 2011

Post by Imprez » Wed Aug 10, 2011 2:04 am

Mon jeune frère a eu une Accent en location pendant 3 ans... ce char-là a été battu plus souvent qu'à son tour, pis le flôt y allait rally-style les fins de semaines sur des chemins de gravier...

Y'avait-il des rattles après les 3 ans d'abus ? You bet qu'il y en avait, mais pour une brette de 10 000$ qui s'est fait battre à part des brakes pis deux sets de links de sway-bar le flôt a pas mis une cenne de réparation sur le char.
Très tough et très "tossable" dans les routes sinueuses.

Mon chummy a une Hyundai Elantra 2007, pas tellement de kilométrage ( près de ou sous les 70 000 km me semble ) et lui aussi à part un set de brakes ( avant ) et deux kits de links de sway-bar ( bushing cheap, ça je te le donne ) il n'a pas une cenne dessus, et il n'a pas de rattles... pas plus qu'un autre char de 4 ans en tous cas.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sgagnon78
Posts:115
Joined:Sat Jun 06, 2009 9:09 pm
Location:Montréal

Re: Essai de la Kia Optima 2011

Post by sgagnon78 » Wed Aug 10, 2011 12:47 pm

Question pour Ben, si tu compares la nouvelle Optima à la Mazda 6 actuelle (Turbo vs V6), est-ce que ça se compare au niveau de la tenue de route ou si la Optima est beaucoup plus sportive ?
Kia Stinger GT AWD 2018
Kia Sorento LX Turbo AWD 2018

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Essai de la Kia Optima 2011

Post by Ben » Thu Aug 11, 2011 3:35 pm

sgagnon78, tu poses une excellente question. Je n'ai pas eu la chance de comparer la Mazda6 V6 à la Kia Optima Turbo mais je te dirais que la Kia est plus sport comme comportement routier et comme feeling général. En terme d'accélération et de reprises, de ce que je me souviens de la Mazda, c'est assez similaire par contre. La Mazda GS V6 est définitivement plus sport qu'une Accord V6, Camry V6, Fusion V6 3.5, Hyundai Sonata Turbo(plus molle comme suspension que la Kia) et Altima V6.

Mais je te dis cela avec ce que je me souviens, la dernière Mazda6 V6 que j'ai essayé remonte à plus de 18 mois.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Essai de la Kia Optima 2011

Post by Imprez » Sun Aug 14, 2011 9:44 pm

Ben, la plupart des essayeurs semblent s'entendre pour dire que la conduite, quoi que bien empesée, est un peu floue et vague dûe en grande partie à la conduite assistée électrique.
Est-ce que ça reflète un peu ton feeling de l'auto ?
2012 Hyundai Veloster

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: Essai de la Kia Optima 2011

Post by PT TURBO » Mon Aug 15, 2011 1:28 pm

Ben wrote:sgagnon78, tu poses une excellente question. Je n'ai pas eu la chance de comparer la Mazda6 V6 à la Kia Optima Turbo mais je te dirais que la Kia est plus sport comme comportement routier et comme feeling général. En terme d'accélération et de reprises, de ce que je me souviens de la Mazda, c'est assez similaire par contre. La Mazda GS V6 est définitivement plus sport qu'une Accord V6, Camry V6, Fusion V6 3.5, Hyundai Sonata Turbo(plus molle comme suspension que la Kia) et Altima V6.

Mais je te dis cela avec ce que je me souviens, la dernière Mazda6 V6 que j'ai essayé remonte à plus de 18 mois.
Quand tu parles de l'Accord, tu ne mets pas le coupé dans l'équation, n'est-ce pas ? Parce que me semble que le coupé V6 avec boîte manuelle est assez sportif...
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Essai de la Kia Optima 2011

Post by Ben » Mon Aug 15, 2011 2:42 pm

Toutes les intermédiaires sont rendus floues, point à la ligne. Certaines sont moins pires que d'autres moins nous sommes loin du feeling de conduite d'une Accord Coupé EX-R 1991 (par exemple). Comme toutes les voitures, elles ont pris du poids, sont devenus moins communicatives et le plaisir n'est plus le même. D'accord, elles sont mieux équipés, plus confortables, plus puissante mais bon.... il manque quelque chose. Ceci dit, oui la Kia a une direction électronique floue mais nous sommes loin du feeling des directions électroniques de Toyota par exemple (le pire à ce niveau à mon avis).

Pour la Honda Accord Coupé V6 manuelle, c'est probablement la seule voiture qui peut être encore appelée "sportive" chez Honda.

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Essai de la Kia Optima 2011

Post by Ben » Mon Aug 15, 2011 2:45 pm

Je pensais à ca.... pour les gens de l'Outaouais, je pensais afficher mes cédules d'essais et si jamais certains sont intéressés à une rencontre durant ma semaine d'essai d'un certain véhicule, on pourrait organiser quelque chose de formel (endroit, heure, etc). J'avais déjà fait ca lors de la sortie de la Nissan GT-R et certaines personnes avaient eu une ride avec moi dans l'auto.

Par exemple, d'ici la fin août, nous avons en essai la nouvelle Civic Coupé 2012, la Kia Optima SX (turbo) et le BMW X1 2.8

Si jamais c'est quelque chose qui intéresserait certaines personnes, SVP me le laisser savoir.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Essai de la Kia Optima 2011

Post by Imprez » Mon Aug 15, 2011 6:57 pm

Le fly-by-wire ne me fait tripper... et les power-steering électrique non-plus...

Ok ces nouveaux power-steering ne gobent plus de HP au moteur mais pour l'instant tout le monde semble s'entendre pour dire que ce n'est pas super communicatif, c'est dur de savoir ce que font tes roues directrices... mais bon il faut évoluer ça a l'air.

Et pour les accélérateurs électronique ça non-plus ça ne me fait pas tripper... la petite latency que l'on ressent me donne des boutons dans le dos !!!
Last edited by Imprez on Tue Aug 16, 2011 8:13 am, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Essai de la Kia Optima 2011

Post by ericos » Mon Aug 15, 2011 11:11 pm

Ben wrote:Je pensais à ca.... pour les gens de l'Outaouais, je pensais afficher mes cédules d'essais et si jamais certains sont intéressés à une rencontre durant ma semaine d'essai d'un certain véhicule, on pourrait organiser quelque chose de formel (endroit, heure, etc). J'avais déjà fait ca lors de la sortie de la Nissan GT-R et certaines personnes avaient eu une ride avec moi dans l'auto.

Par exemple, d'ici la fin août, nous avons en essai la nouvelle Civic Coupé 2012, la Kia Optima SX (turbo) et le BMW X1 2.8

Si jamais c'est quelque chose qui intéresserait certaines personnes, SVP me le laisser savoir.
bonne idée ca ben, chu juste décu de pas etre dans l'outaouais lol
Image

Post Reply