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Essai du Ford Explorer 2011

Posted: Wed Jul 27, 2011 2:14 pm
by Ben
Voici notre essai routier de la toute nouvelle génération du Ford Explorer pour 2011: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... 011-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Essai du Ford Explorer 2011

Posted: Thu Jul 28, 2011 1:27 am
by ericos
la optima c'est pour quand héhéhé ?? a chaque fois je vois un essai j'espere toujours c'Est la optima lol

Re: Essai du Ford Explorer 2011

Posted: Thu Jul 28, 2011 9:17 am
by Ben
L'article est écrit et devrait être publié d'ici environ 10 jours. Le prochain a être publié est la Bentley Supersports et ensuite, ce sera l'Optima.

Re: Essai du Ford Explorer 2011

Posted: Thu Jul 28, 2011 10:02 am
by ericos
merci ben :modo:

Re: Essai du Ford Explorer 2011

Posted: Thu Jul 28, 2011 8:18 pm
by sebounet
Je me disais aussi la même chose qu Ericos ;)

Re: Essai du Ford Explorer 2011

Posted: Thu Jul 28, 2011 9:22 pm
by ericos
elle t'intéresse aussi??

Re: Essai du Ford Explorer 2011

Posted: Thu Jul 28, 2011 11:15 pm
by sebounet
ericos wrote:elle t'intéresse aussi??
Disons qu'il manquerait le AWD, mais je trouve que l'équipement pour le prix fait réver. J'aime bien ma G37X, mais faut que je diminue ma consommation d'essence. Donc je regarde vers les 4 cylindre turbo. (audi,mercedes classe C2012 aussi). Je la trouve en plus jolie. Tout le monde dit que c'est au niveau des honda de ce monde et mieux, alors je suis curieux. Seul hic, c'est que je loue toujours les voitures pour déduire plus des impots. Et Hyundai sont pas fort sur la location.

Il y a une semaine j'ai demandé un prix sur une mercedes 300C (6 cyl, 228 ch) AWD en location 4 ans, pas trop de gadget,Je me souviens pas du prix (mais de base 45000 plus taxes, plus transport et prep). $711.00 par mois taxes incluses, 0 content.

optima sx, 48 mois, $35415.00 plus taxes , $667.79$/mois tx inc.

Bon c'est sur l'entretien et l'assurance va couter plus cher. Garantie moins grande chez les allemandes.

Audi A4 de base tiptronic, 48 mois, $655.29 tx inc par mois, le modele au dessus premium est $735 par mois tx inc.

Tous ça c'est des prix non négociés bien sur. Mais ça mis a part , pour $50.00 de plus par mois ou même moins dans certains cas, que ferais tu ?La grosse différence est le AWD.

Re: Essai du Ford Explorer 2011

Posted: Thu Jul 28, 2011 11:26 pm
by sebounet
Et J'ai oublié G37X avec option privilege (voiture de 48 500 plus taxes - 3000 de rabais), $658 par mois sur 48 mois tx inc. Et une g25X $629 tx incl. Et la dans le cas d'infiniti la garantie est de 5 ans, 100 000 km parechoc a parechoc

Re: Essai du Ford Explorer 2011

Posted: Thu Jul 28, 2011 11:39 pm
by ericos
hoooo j'Avou que je comprend ton dileme!!! Mais pourquoi tu peux pas mettre une voiture en achat sur tes impots?? je comprend pas pourquoi le monde font juste ca en location

Pour revenir a tes chiffres et bien c'est vraiment surprenant les prix des locations!! car la location a 700 par mois pour 4 ans tu es aussi bien l'Acheter sur 5 ans pour 700 par mois aussi je crois. Ou revendre la voiture apres 4 ans surement tu va avoir plus que le résiduel??

Re: Essai du Ford Explorer 2011

Posted: Fri Jul 29, 2011 7:38 am
by Tmmspeed6
sebounet wrote:.... Et la dans le cas d'infiniti la garantie est de 5 ans, 100 000 km parechoc a parechoc
c'est plus 4 ans/100 000km...

à moins que c'est la garantie prolongée dont tu parles!

Re: Essai du Ford Explorer 2011

Posted: Fri Jul 29, 2011 8:07 am
by sebounet
Tmmspeed6 wrote:
sebounet wrote:.... Et la dans le cas d'infiniti la garantie est de 5 ans, 100 000 km parechoc a parechoc
c'est plus 4 ans/100 000km...

à moins que c'est la garantie prolongée dont tu parles!
t as raison, c est 6 ans 110 000 sur le powertrain

Re: Essai du Ford Explorer 2011

Posted: Fri Jul 29, 2011 8:20 am
by sebounet
ericos wrote:hoooo j'Avou que je comprend ton dileme!!! Mais pourquoi tu peux pas mettre une voiture en achat sur tes impots?? je comprend pas pourquoi le monde font juste ca en location

Pour revenir a tes chiffres et bien c'est vraiment surprenant les prix des locations!! car la location a 700 par mois pour 4 ans tu es aussi bien l'Acheter sur 5 ans pour 700 par mois aussi je crois. Ou revendre la voiture apres 4 ans surement tu va avoir plus que le résiduel??
en fait faut regarder les differentes formules de deduction pour comprendre.
mais en résumé au niveau de l achat tu peux au maximum deduire un vehicule de 30 000 plus taxes, donc en amortissement. je te passe les calculs mais sur quatres ans cela donne un maximum de 450$ par mois.
En location tu peux deduire 850 plus taxes par mois environ. Quand le vehicule est cher il y a un genre de prorata, mais le point d equilibre correspond en gros a un vehicule de 45000$.

il y a d autres avantages a la location, c est que tu peux plus passer la depreciation a cause du km élevé en te faisant chargé du km supplémentaire. tant dis que l amortissement pour achat, que tu fasses 100 000 km par an ou 20 000 c est la meme somme.

il y a une autre subtilité chiante des deductions a l achat, c est que tu dois posséder le vehicule au 31 decembre de l année pour pouvoir deduire l amortissement. je me suis fait avoir une fois en vendant ma accord le 20 decembre, je ne me ferais plus avoir. depuis j ai etudié la location et choisi la location.

pour ce qui est de la valeur de revente, tu peux a tout moment achetre le vehicule et le revendre, je l ai fait plusieurs fois, juste avant de changer de voiture.

autre avantage de la location, je ne prends jamais de valeur a neuf, au quebec les contrats de location couvre l ecart entre ce que donne l assurance et ce que voudrais le dealer en compensation de la perte. tout simplement ton contrat disparait et t es bon pour t en relouer une autre.

il faut tout peser par contre. c est sur que si l achat est a 0% et la location a 9%, faut faire les calculs sur 4 ans pour faire son choix.

etant condamné par mon contrat de travail a avoir une voiture max de 4 ans et pour des raisons d impot je suis un loueur a vie. ce qui n est pas payant pour quelqu un qui ne travaille pas avec son vehicule , le devient pour moi

Re: Essai du Ford Explorer 2011

Posted: Fri Jul 29, 2011 9:33 am
by ericos
merci d'Avoir pris tout ce temps pour m'expliquer ca!

Re: Essai du Ford Explorer 2011

Posted: Fri Jul 29, 2011 7:45 pm
by sebounet
ericos wrote:merci d'Avoir pris tout ce temps pour m'expliquer ca!
de rien c est normal. en plus si je ne depense pas tout ce que la compagnie me donne par mois pour mon auto je vais etre imposé sur l economie.

exemple je paye 100 de mojns que ce qu on me donne, je vais payer qusiment 50% d impot, donc reste 50 dans ma poche.


admettons que je depense 100 dollars de plus que ce qu on me donne, je vais le deduire de mon revenu, une imposition de 50% me fait recupere 50 dollars de retour. donc le 100 de plus que j ai mis me coute juste 50 dollars. un placement de 100%, amusant non (mon 100 dollars net m a couté plus que ça, par contre). bon commr je l ai expliqué cela a ces limites , mais une fois tout compris le systeme et en balançant bien les chose on s en tire.

je me plaisir a moindre frais

Re: Essai du Ford Explorer 2011

Posted: Sat Jul 30, 2011 11:38 am
by Imprez
Seb, si l'économie d'essence est un critère dans tes choix ne regarde pas du côté de Mercedes-Benz, les 4Matic ne sont pas très économes...
Ce n'est pas catastrophique mais je doute fort que ça fasse mieux que ta G37X

Re: Essai du Ford Explorer 2011

Posted: Sat Jul 30, 2011 1:14 pm
by ericos
dans le fond le fait que la location du kia soit aussi élevé semble etre un gain pour toi car tu va surement pouvoir revendre la voiture plus chere que le résiduel car a 668$ par mois sur 4 ans ca fais 32000$ alors tout le montant que tu revend la voiture plus haut que le résiduel est du cash dans tes poche non imposé je crois?

Donc en meme temps ca te fais profiter de la location élevé pour tes retours d'impots, mais j'ai pas comparé les voitures haut de gamme a savoir si le résiduel dans 4 ans peut etre encore plus avantageux qu'avec la kia.

j'ai tu bin catcher ta patente lol?

Re: Essai du Ford Explorer 2011

Posted: Sat Jul 30, 2011 3:54 pm
by sebounet
ericos wrote:dans le fond le fait que la location du kia soit aussi élevé semble etre un gain pour toi car tu va surement pouvoir revendre la voiture plus chere que le résiduel car a 668$ par mois sur 4 ans ca fais 32000$ alors tout le montant que tu revend la voiture plus haut que le résiduel est du cash dans tes poche non imposé je crois?

Donc en meme temps ca te fais profiter de la location élevé pour tes retours d'impots, mais j'ai pas comparé les voitures haut de gamme a savoir si le résiduel dans 4 ans peut etre encore plus avantageux qu'avec la kia.

j'ai tu bin catcher ta patente lol?
En fait t'as raison, mais en théorie si tu fais ça tu fraudes, a moins de déclarer ton ''gain''. D'ailleurs c'est la même chose quand tu a acheté ta voiture. lorsque tu la revends si tu fais un gain par rapport a l'amortissement déja déduit, tu dois le déclarer.

Par contre si tu fais une perte, baisse de la cote de la voiture dans 4 ans, eh bien tu ne peux rien récupérer comme déduction sur la perte. Pas fous les impots quand même

Mais la pratique est courante, surtout pour ceux qui ont des compagnies. Il se font mettre un max de mensualité, roule peu avec la voiture, ensuite il l'a rachete a la fin et la revende plus cher ou la donne a leur femme.

Re: Essai du Ford Explorer 2011

Posted: Sat Jul 30, 2011 3:58 pm
by sebounet
Imprez wrote:Seb, si l'économie d'essence est un critère dans tes choix ne regarde pas du côté de Mercedes-Benz, les 4Matic ne sont pas très économes...
Ce n'est pas catastrophique mais je doute fort que ça fasse mieux que ta G37X
Tu as raison, mais je parle des nouvelles classe C 2012. Malheureusement ici on aura pas tous les moteurs, seulement la C350, et le 4 cyl turbo. Ils n'auront pas aussi le stop and go malheureusement. Mais étant pourvu d'une autre technologie il consomment moins

Jette un oeil la dessus, je pense qu'on aura la 250 (4 cyl)

Les moteurs essence proposés pour la Classe C Berline garantissent un plaisir de conduite maximal pour des valeurs de consommation étonnamment basses. Par rapport aux modèles précédents, la consommation de carburant a pu être abaissée, sur certains modèles, de 20 % maxi grâce aux technologies BlueEFFICIENCY – et ce, pour une puissance accrue.

C'est 20% de moins pour la nouvelle c350, par rapport a la 2011


http://www.mercedes-benz.fr/content/fra ... gines.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Essai du Ford Explorer 2011

Posted: Sat Jul 30, 2011 7:19 pm
by Imprez
Ouais mais le Stop n' Go ici ça risque de paraitre sur les chiffres de consommation vs ceux annoncés...
Mais n'importe quelle amélioration de la consommation est positive.

Re: Essai du Ford Explorer 2011

Posted: Sat Jul 30, 2011 10:31 pm
by sebounet
Imprez wrote:Ouais mais le Stop n' Go ici ça risque de paraitre sur les chiffres de consommation vs ceux annoncés...
Mais n'importe quelle amélioration de la consommation est positive.
c est ce que je me dis, mais je n arrive pas a savoir comment et s ils prennent en compte cette fonction dans le calcul

Re: Essai du Ford Explorer 2011

Posted: Sun Jul 31, 2011 9:45 am
by Saintor
Les moteurs essence proposés pour la Classe C Berline garantissent un plaisir de conduite maximal pour des valeurs de consommation étonnamment basses. Par rapport aux modèles précédents, la consommation de carburant a pu être abaissée, sur certains modèles, de 20 % maxi grâce aux technologies BlueEFFICIENCY – et ce, pour une puissance accrue.

C'est 20% de moins pour la nouvelle c350, par rapport a la 2011
Il me semble que je l'ai mentionné dans un autre thread, mais les résultats extraordinaires de l'injection directe en Europe ne peuvent être reproduits ici car Mercedes, tout comme BMW, désactive le mode 'lean' pour l'Amérique du Nord. Trop de sulfure susceptible de décrisser les catalyseurs. Il y a tout de même une amélioration mais moindre.

Coudonc on dirait que tu es mur pour une Passat Tdi SEL!

Re: Essai du Ford Explorer 2011

Posted: Sun Jul 31, 2011 1:00 pm
by sebounet
Saintor wrote:
Les moteurs essence proposés pour la Classe C Berline garantissent un plaisir de conduite maximal pour des valeurs de consommation étonnamment basses. Par rapport aux modèles précédents, la consommation de carburant a pu être abaissée, sur certains modèles, de 20 % maxi grâce aux technologies BlueEFFICIENCY – et ce, pour une puissance accrue.

C'est 20% de moins pour la nouvelle c350, par rapport a la 2011
Il me semble que je l'ai mentionné dans un autre thread, mais les résultats extraordinaires de l'injection directe en Europe ne peuvent être reproduits ici car Mercedes, tout comme BMW, désactive le mode 'lean' pour l'Amérique du Nord. Trop de sulfure susceptible de décrisser les catalyseurs. Il y a tout de même une amélioration mais moindre.

Coudonc on dirait que tu es mur pour une Passat Tdi SEL!
pas a ce point il me faudrait une difference enorme pour que j arrive au diesel. j aime pas le bruit de tracteur. mais si je peux etre autour des 9 , 10 litres au 100 au lieu de 13-14 ce serait bien

Re: Essai du Ford Explorer 2011

Posted: Sun Jul 31, 2011 7:44 pm
by Viber
Holly shit... ça s'appelle tu assez tomber off topic...

Moi qui pensait avoir de quoi sur le nouvel Explorer, ça bifurqué pas à peu près... En fait y'a ben juste le premier post qui fit avec le titre.

Re: Essai du Ford Explorer 2011

Posted: Sun Jul 31, 2011 11:16 pm
by sebounet
Viber wrote:Holly shit... ça s'appelle tu assez tomber off topic...

Moi qui pensait avoir de quoi sur le nouvel Explorer, ça bifurqué pas à peu près... En fait y'a ben juste le premier post qui fit avec le titre.
c est le propre d une discution, ça va dans un sens ou l autre

Re: Essai du Ford Explorer 2011

Posted: Sun Jul 31, 2011 11:20 pm
by ericos
Viber wrote:Holly shit... ça s'appelle tu assez tomber off topic...

Moi qui pensait avoir de quoi sur le nouvel Explorer, ça bifurqué pas à peu près... En fait y'a ben juste le premier post qui fit avec le titre.

ya de quoi viber , il y a l'essai sur essai-auto héhéhé :modo: