Page 1 of 1
Infiniti G25 2011
Posted: Thu May 05, 2011 9:44 am
by Ben
Voici notre essai routier du nouveau modèle d'entrée de gamme chez Infinti, soit le G25 (en version X, soit à traction intégrale):
http://www.essai-auto.com/essais_routie ... -2011.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Infiniti G25 2011
Posted: Thu May 05, 2011 5:30 pm
by Saintor
Cette voiture ne s'attaque pas aux BMW Série 3, Audi A4 et Lexus IS. Ces dernières sont plus dynamiques, agiles et placent l'expérience de conduite à l'avant scène. L'infiniti G25 2011 s'attaque plus à l'Acura TSX
Discutable. L'infiniti G25 s'attaque à n'importe quoi dans la catégorie qui se vend bien. La 323i se vend très bien, la TSX 2009+ pas trop trop...
Re: Infiniti G25 2011
Posted: Thu May 05, 2011 5:41 pm
by PT TURBO
Je pensais que la TSX plaçait l'expérience de conduite à l'avant-plan elle aussi ?!
Re: Infiniti G25 2011
Posted: Thu May 05, 2011 7:54 pm
by sebounet
La différence de prix et de consommation ne justifie pas d'acheter une G25 a la place d'une G37.
La garantie est de base est de 4 ans , 100 000 km (et non 80 000 km)
Re: Infiniti G25 2011
Posted: Fri May 06, 2011 6:49 am
by Tmmspeed6
La moyenne de l'essai fut donc de 13 litres aux 100 km.
je fais un peu mieux que ça avec mon 3.7l... geez...
Re: Infiniti G25 2011
Posted: Fri May 06, 2011 9:53 am
by sebounet
Tmmspeed6 wrote:La moyenne de l'essai fut donc de 13 litres aux 100 km.
je fais un peu mieux que ça avec mon 3.7l... geez...
C est ce que je fais et un epu plus avec le 3.7, ceci confirmr ce que je pense c est que la difference de consommation ne justifie pas l achat de la g25
Re: Infiniti G25 2011
Posted: Fri May 06, 2011 4:13 pm
by Ben
Saintor, si tu conduis une 323, une A4, et meme une IS, et que tu sautes immediatement apres dans une G25, tu ne retrouves pas du tout le meme feeling sport et le comportement est plus mou. Alors je sais bien que cette Infiniti s'attaque a toutes les voitures de ce segment, mais l'experience qu'elle procure est plus proche d'une TSX ou meme Regal Turbo (qui n'a plus rien a voir avec les Regal d'antan avec leur comportement bateau).
Re: Infiniti G25 2011
Posted: Fri May 06, 2011 4:37 pm
by Saintor
Ben wrote:Saintor, si tu conduis une 323, une A4, et meme une IS, et que tu sautes immediatement apres dans une G25, tu ne retrouves pas du tout le meme feeling sport et le comportement est plus mou. Alors je sais bien que cette Infiniti s'attaque a toutes les voitures de ce segment, mais l'experience qu'elle procure est plus proche d'une TSX ou meme Regal Turbo (qui n'a plus rien a voir avec les Regal d'antan avec leur comportement bateau).
Une IS(-F exclus) ou une A4 (S4 exclus) n'ont pas des feeling sport particulièrement développés. Parmi toutes celles que j'ai essayées, celle qui se rapproche le plus d'une BMW dans la catégorie est la G37.... et ça n'a rien à voir avec l'accélération. Je doute qu'en terme de comportement la G25 se soit amollie à ce point.
Re: Infiniti G25 2011
Posted: Sat May 07, 2011 10:47 pm
by Imprez
Saintor wrote:Ben wrote:Parmi toutes celles que j'ai essayées, celle qui se rapproche le plus d'une BMW dans la catégorie est la G37.... et ça n'a rien à voir avec l'accélération. Je doute qu'en terme de comportement la G25 se soit amollie à ce point.
L'as-tu essayé ?
Lui oui...
Enough said !!!
Re: Infiniti G25 2011
Posted: Sun May 08, 2011 8:49 am
by sebounet
dans certaines conditions la g37 est un peu molles, par contre on rescent assez bien les trous et bosses. c est possible que vu la clientele visée plus féminine pour la g25 qu ils aient une suspension moins ferme.
Re: Infiniti G25 2011
Posted: Sun May 08, 2011 11:13 am
by Saintor
Imprez wrote:Saintor wrote:Ben wrote:Parmi toutes celles que j'ai essayées, celle qui se rapproche le plus d'une BMW dans la catégorie est la G37.... et ça n'a rien à voir avec l'accélération. Je doute qu'en terme de comportement la G25 se soit amollie à ce point.
L'as-tu essayé ?
Lui oui...
Enough said !!!
Pis toi as-tu déjà essayé une multitude de G35/37 comme j'ai fait? Faque ta 'yeule.
Re: Infiniti G25 2011
Posted: Sun May 08, 2011 11:52 am
by hyksos
C'est pas en prenant une sorti d'autoroute à 90-100km/h qu'on appel ça tester la suspension....
Pour tester la suspension il faut faire des S et c'est la que tu te rend compte que la suspension est trop molasse quand le poids se transfert d'un coté à l'autre.
Mais je crois que Saintor est pas si off the track que ça, la G37 et la BMW 3 de base sont très semblable au niveau de la rigidité de la suspension, où Ben est p-e biaisé c'est que les BMW qu'il test sont des version avec le sport package, suspension plus ferme, roue plus grosse, comportement plus sportif.
Re: Infiniti G25 2011
Posted: Sun May 08, 2011 1:01 pm
by Imprez
Saintor wrote:Pis toi as-tu déjà essayé une multitude de G35/37 comme j'ai fait? Faque ta 'yeule.
Toujours aussi brillants tes arguments !!!
Re: Infiniti G25 2011
Posted: Mon May 09, 2011 10:37 am
by Ben
un fait demeure, on ne peut comparer ces voitures adéquatement sans les avoir une à côté de l'autre. Quand on conduit une voiture sans la comparer à une autre immédiatement, elles sont toutes compétentes dans ce créneau en terme de comportement routier. Mais lorsque l'on sort de l'une pour prendre place dans une autre, alors à ce moment les différences sont évidentes. Et ceci dit, une BMW Série 3 avec groupe sport possède un feeling et une suspension qui, ensemble, procurent un comportement routier supérieur à une G25 ou G37 avec groupe sport, aucune comparaison. Vraiment, c'est le jour et la nuit. Et entre les deux, on retrouve la A4 avec groupe sport. Et la IS, et bien je crois qu'on est apte à faire ce commentaire, ca fait deux ans que nous avons une IS250 AWD dans notre lot de voitures qu'on utilise au quotidien. Bruno ne dit pas que la IS est très incisive, mais seulement que le volant est plus directe et la suspension possède moins de débattement donc procure moins de roulis. Et il a tout a fait raison.
Ceci dit, nous avons toujours apprécié la G37 pour ses performances générales et son prix. Et c'est une excellente voiture. Sauf qu'elle se comporte différemment de certains compétiteurs. That's it!
Et si tu veux pousser la comparaison, la première génération de la G35 avait un feeling de conduite plus incisif et directe, elle était plus proche d'une Série 3 que la G actuelle peut l'être. C'est peut-être voulu comme différenciation.