Le Ford F-150 2011
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Avec tous les changements au niveau des motorisations, on se devait de vous en présenter l'essai routier en version Ecoboost: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... 150-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Le Ford F-150 2011
Intéressant..... mais je suis déçu du moteur EcoBoost, peut-être que mon choix pour mon prochain véhicule n'est pas encore fait....
Avais-tu essayé un F150 les années passées (sous se même modèle)? Est-ce que la suspension arrière est plus souple/confortable? J'avais été très déçu du brassage de la boite arrière, surtout pour une boite de 5'5"
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Re: Le Ford F-150 2011
un truck de 2600kg, c'est un truck de 2600kg.Essai-auto a moins aimé :
consommation d’essence en ville (peu importe la motorisation)
Y'a pas de miracles a faire la...
J'ai juste pas aimé la place du FMI sur celui que j'ai vu au salon de l'auto de Quebec.. il va manger un char de garnotte!!! Efficace oui, mais pour combien de temps.. On parle pas d'un ti char pour faire de l'asphalte la...
Et les chiffres de ventes, est-ce contre Chevy/GMC combiné ou juste comparé a un ou l'autre?
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De gros char amaricains pis des 4x4(japonais )
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Re: Le Ford F-150 2011
Le F150 c'est le nameplate le plus vendu (le nom de char le plus vendu), mais Silverado/Sierra c'est le véhicule le plus vendu si on les combineRWarrior wrote:un truck de 2600kg, c'est un truck de 2600kg.Essai-auto a moins aimé :
consommation d’essence en ville (peu importe la motorisation)
Y'a pas de miracles a faire la...
J'ai juste pas aimé la place du FMI sur celui que j'ai vu au salon de l'auto de Quebec.. il va manger un char de garnotte!!! Efficace oui, mais pour combien de temps.. On parle pas d'un ti char pour faire de l'asphalte la...
Et les chiffres de ventes, est-ce contre Chevy/GMC combiné ou juste comparé a un ou l'autre?
Pis le Platinum c'pas un truck de trail, c'est un truck de route!!!
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Re: Le Ford F-150 2011
je parle pas de trail, mais c'est pas tous les gars forestiers qui vont rouler en f-150 2wd
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Re: Le Ford F-150 2011
Pour la consommation d'essence, mon chum à eu son F-150 avec l'écoboost version supercrew 4X4 XTR depuis exactement 1 mois aujourd'hui, dans la vie de tous les jours, venir travailler et virailler la fin de semaine, et il fait dans les 17-17.5 l/100KM. Evidemment c'est sans charge. Un autre chum à un tundra 4.6 cabine double, il fait plus dans les 18.5-19l/100km avec un moteur po mal moins puissant. Donc c'est sûr qu'avec la masse à trainer, l'aérodynamique il n'y a pas de miracle à faire.
Mais si on compare avec l'ancien 5.4, beaucoup plus puissant et rapide avec une économie de 1 à 1.5 l/100km. Je trouve ca tres bon. D'autant plus que l'on sauve environ 160$ sur les plaque/an.
Mais si on compare avec l'ancien 5.4, beaucoup plus puissant et rapide avec une économie de 1 à 1.5 l/100km. Je trouve ca tres bon. D'autant plus que l'on sauve environ 160$ sur les plaque/an.
Last edited by axel99 on Fri Apr 29, 2011 10:17 am, edited 1 time in total.
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Re: Le Ford F-150 2011
RWarrior wrote:je parle pas de trail, mais c'est pas tous les gars forestiers qui vont rouler en f-150 2wd
Ah ok, mais les gars de bois prendront surement pas un Platinum pour aller dans le bois pis surement pas le EcoBoost!
Pour la consommation, comme pour toute chose, ça dépend aussi de comment tu joues la pédale... pis un truck pour aller travailler tous les jours dans un bureau au centre-ville...c'est pas trop trop logique! En fait, c'pas que c'est pas logique mais le gars qui fait ça et qui chiale sur la consommation et le prix du gaz, lui y'est pas logique... tu choisis, tu achètes, tu assumes!!!!
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Re: Le Ford F-150 2011
Y a un essai d'un F-150 5.4L 2009 sur le site.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
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Re: Le Ford F-150 2011
T'avais juste à lire l'articleSalsa wrote:Intéressant..... mais je suis déçu du moteur EcoBoost, peut-être que mon choix pour mon prochain véhicule n'est pas encore fait....
Avais-tu essayé un F150 les années passées (sous se même modèle)? Est-ce que la suspension arrière est plus souple/confortable? J'avais été très déçu du brassage de la boite arrière, surtout pour une boite de 5'5"
Essai-auto a moins aimé :
•suspension trop rigide à l’arrière pour procurer un confort adéquat
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
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Re: Le Ford F-150 2011
Oups j'ai manqué ce bout là désolé!!!!
Pourtant l'article sur le modele 2009 semble pas mentionné la suspension si dure!
Sauf que différent évaluateur, différente perception.....
Pourtant l'article sur le modele 2009 semble pas mentionné la suspension si dure!
Essai-auto a aimé
La robustesse du camion;
Le comportement routier sans reproche;
Le confort;
Sauf que différent évaluateur, différente perception.....
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Re: Le Ford F-150 2011
Il ne fait qu'un misérable mpgUS (1mpgUS) que le V8 5.0. Ce qui sauve 168$/an pour 20000km/an pour une option de 1000$+txs. Avec toute la complexité de DEUX turbos.
Si qq'un a vraiment, VRAIMENT besoin de tirer 10000lbs, vaut mieux un F250 anyway.
Il y a une raison pourquoi les compétiteurs ne suivent pas; c'est un moteur carrément stupide.
Si qq'un a vraiment, VRAIMENT besoin de tirer 10000lbs, vaut mieux un F250 anyway.
Il y a une raison pourquoi les compétiteurs ne suivent pas; c'est un moteur carrément stupide.
Re: Le Ford F-150 2011
Très économe sur route alors que tu ne tires pas de charge, c'est ce que je pensais que l'Ecoboost ferait et c'est ce qu'il semble faire, mais en ville on voit bien qu'en stop n' go c'est dans la moyenne de consommation des V8...
Un moteur qui développe 365 hp va boire comme un moteur qui développe 365 hp, que ce soit un L4 turbo, un V6 turbo, un V8 ou un V12...
Y'a pas de magie à faire avec ça. C'est trop "généralisé" comme analogie, je sais, mais ce que je veux dire c'est qu'under-load ce moteur va boire autant qu'un moteur ayant une cylindrée plus importante mais qui développerait environ la même puissance.
Ok, son avantage est sur la route, allège, sur l'over-drive, c'est là que ce moteur va gagner des gallons ( no pun intended ) pour sa consommation d'essence plus faible qu'un V8 de plus grosse cylindrée... Je ne vois pas pourquoi l'Ecoboot ferait des miracles dans le F150 alors qu'il n'en fait pas dans la Taurus i.e ( pour la consommation )
Un moteur qui développe 365 hp va boire comme un moteur qui développe 365 hp, que ce soit un L4 turbo, un V6 turbo, un V8 ou un V12...
Y'a pas de magie à faire avec ça. C'est trop "généralisé" comme analogie, je sais, mais ce que je veux dire c'est qu'under-load ce moteur va boire autant qu'un moteur ayant une cylindrée plus importante mais qui développerait environ la même puissance.
Ok, son avantage est sur la route, allège, sur l'over-drive, c'est là que ce moteur va gagner des gallons ( no pun intended ) pour sa consommation d'essence plus faible qu'un V8 de plus grosse cylindrée... Je ne vois pas pourquoi l'Ecoboot ferait des miracles dans le F150 alors qu'il n'en fait pas dans la Taurus i.e ( pour la consommation )
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Re: Le Ford F-150 2011
Commentaire idiot.Saintor wrote:Il ne fait qu'un misérable mpgUS (1mpgUS) que le V8 5.0. Ce qui sauve 168$/an pour 20000km/an pour une option de 1000$+txs. Avec toute la complexité de DEUX turbos.
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Il y a une raison pourquoi les compétiteurs ne suivent pas; c'est un moteur carrément stupide.
Suffit de regarder le torque pour comprendre que ce moteur à du coeur au ventre comme pas un.
En fait il devrait être comparé au 6.2 car c'est probablement le seul qui offre autant de torque à bas régime.
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2011 Ford Flex ecoboost
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Re: Le Ford F-150 2011
C'est pas comme si le v8 5.0 manquait de couple.... l'assumer comme tu le fais ÇA c'est idiot.
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Re: Le Ford F-150 2011
Mon frere en a acheter un 2011 et me semble qu'il sauve aussi sur les plaques ????
Re: Le Ford F-150 2011
380lbs/pi à 4200 tours VS 420lbs/pi à 2500 tours, c'est sur que c'est parfaitement comparable!
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Re: Le Ford F-150 2011
splashmore wrote:Mon frere en a acheter un 2011 et me semble qu'il sauve aussi sur les plaques ????
Oui il va sauver sur les plaques, mais pas énormément, si il s'en sert surtout sur route, ce sera avantageux, mais dans le traffic en ville, pas trop!
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Re: Le Ford F-150 2011
En ville c'est impossible de comparer des pick-up.Salsa wrote:splashmore wrote:Mon frere en a acheter un 2011 et me semble qu'il sauve aussi sur les plaques ????
Oui il va sauver sur les plaques, mais pas énormément, si il s'en sert surtout sur route, ce sera avantageux, mais dans le traffic en ville, pas trop!
La conduite joue beaucoup trop VS le type de moteur. Et plus t'as de moteur, plus ca boit.
tsé, même si c'est un escroc-boost, quand t'as 420lbs/pi de torque à 2500 tours, c'est ben agréable comme feeling, alors inconsciemment tu lui pèse plus dans face que si ca n'avait pas de moteur.
Un de mes collègues de travail à changé un F150 5.4 4 vitesses pour un tundra 5.7 6 vitesses. Il capote parce que le tundra à du moteur et que ca allume, mais il se plaind que ca boit! Quand j'ai embarqué 2-3 fois avec pour aller luncher, j'ai tout de suite compris pourquoi il trouvait ca dur sur le gaz, il conduit ca comme une GTI...
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Re: Le Ford F-150 2011
Ah AH AH comme mon voisin avec son Ram 5.7, il dit que ca boit sans bon sens, mais il a changé l'air intake et l'exhaust parce que ça donnait "ben plus de HP" pis le son... et quand il s'en sert c'est tjrs avec un pied pesant.... ça sonne bien mais ça boit!
Moi en ville, avec mon Sierra, je roule souvent en V4, le V8 embarque seulement au départ, dans les cotes, les accélérations, mais à vitesse constante, je suis en mode V4!
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Re: Le Ford F-150 2011
Ecoboost = another my for credule folks. J'vous l'avais dit calvaire.
En plus, la capacité de remorquage du Ecobébelle est sûrement le produit de l'imagination du marketing de Ford.
http://news.consumerreports.org/cars/20 ... vs-v8.html" onclick="window.open(this.href);return false;With early returns showing that truck buyers are really into boosted V6 engines, it appears that Ford hit the ball out of the park when it comes to the F-150 packing an EcoBoost V6. Truck buyers seem to like the fact that the V6 is as powerful as most V8 engines, and the improved fuel economy is the real deal maker.
The EcoBoost V6 boasts 22 miles-per-gallon on the highway, and 16 mpg in the city. Ford's 5.0-liter V6, which is down on torque versus the turbo six, can only muster 21 mpg highway and 15 mpg city. That's all well and good, but what happens in real-life driving conditions?
Consumer Reports put rubber to the road to find out, and the consumer advocacy institution found that the fuel economy numbers were about the same for both engines, though one certainly has a bit more punch than the other.
CR pitted a pair of otherwise identical 2011 F-150 XLT 4x4 Supercrew models against each other in towing and non-towing tests. The non-towing test returned identical fuel economy numbers of 15 mpg, but the EcoBoost Model was a bit faster at passing speeds of 45 mph to 65 mph. CR then put 7,500 pounds on the hitch of each truck, and again both models returned an identical 10 mpg. The EcoBoost was quite a bit more sprightly with a load in tow, taking 1.6 fewer seconds to hit 60 mph, and 1.2 fewer seconds to travel from 45 mph to 65 mph.
So what does this little test tell us? CR says that the 5.0-liter engine is likely a simpler engine than the EcoBoost mill, and it costs $750 less. But if towing is in your future, we're thinking the EcoBoost engine is still the way to go. Plus, we can say that our experience behind the wheel of both engines was rather pleasant. Hit the jump to watch the video review from Consumer Reports.
En plus, la capacité de remorquage du Ecobébelle est sûrement le produit de l'imagination du marketing de Ford.
Re: Le Ford F-150 2011
As-tu de la misère avec ta compréhension de texte en anglais ? ? ?
Ah oui, t'as aussi oublié de dire que le 3.5 Eco-Boost dans le test avait un diff avec un ratio de 3.31 vs un 3.55 pour le V8 5.0l...
Mets un 3.55 sur l'Eco-Boost pis la différence d'accélération risque d'être encore un peu plus grande entre les deux...
Dude, tu réussis à nous surprendre à chaque fois que tu posts !!!The EcoBoost V6 boasts 22 miles-per-gallon on the highway, and 16 mpg in the city. Ford's 5.0-liter V8, which is down on torque versus the turbo six, can only muster 21 mpg highway and 15 mpg city. That's all well and good, but what happens in real-life driving conditions?
Ford dit que le Eco-Boost fait 22 mpg sur route et 16 mpg en ville... et le V8 5.0l fait 21 mpg sur route et 15 mpg en ville, et encore là, selon les dires de Ford. Moi ce que je lis ici c'est que le Eco-Boost n'offre qu'un seul petit mpg de mieux sur route et en ville vis-à-vis le V8 5.0l... Ford ne parle pas d'une différence de 10 mpg !!!
Consumer Reports put rubber to the road to find out, and the consumer advocacy institution found that the fuel economy numbers were about the same for both engines, though one certainly has a bit more punch than the other. Duh... ils sont arrivés à la conclusion que les deux moteurs consommaient à peu près autant l'un que l'autre... wouhhhh... Ford disent 1 mpg, pas 10 mpg !!!
CR pitted a pair of otherwise identical 2011 F-150 XLT 4x4 Supercrew models against each other in towing and non-towing tests. The non-towing test returned identical fuel economy numbers of 15 mpg, ( man, consumer reports est rempli de prix Nobel, ils sont arrivés à la conclusion que les deux consommaient ~15 mpg... Encore une fois, Ford annoncent des chiffres similaires de consommation pour les deux motorisations ) but the EcoBoost Model was a bit faster at passing speeds of 45 mph to 65 mph. CR then put 7,500 pounds on the hitch of each truck, and again both models returned an identical 10 mpg. The EcoBoost was quite a bit more sprightly with a load in tow, taking 1.6 fewer seconds to hit 60 mph, and 1.2 fewer seconds to travel from 45 mph to 65 mph. Damn, talk about redundancy !!! Ça fait juste deux fois que leurs tests arrivent avec des conclusions que l'Eco-Boost boit autant que le 5.0l mais leurs conclusions disent aussi que l'Eco-Boost est plus rapide que le V8 5.0l allège ou en tirant une charge, ce que Ford annoncent aussi lorsqu'ils vantent l'Eco-Boost comme le meilleur choix vs le 5.0 pour tirer une charge...
So what does this little test tell us? CR says that the 5.0-liter engine is likely a simpler engine than the EcoBoost mill, and it costs $750 less. But if towing is in your future, we're thinking the EcoBoost engine is still the way to go. Plus, we can say that our experience behind the wheel of both engines was rather pleasant. Hit the jump to watch the video review from Consumer Reports.
Ah oui, t'as aussi oublié de dire que le 3.5 Eco-Boost dans le test avait un diff avec un ratio de 3.31 vs un 3.55 pour le V8 5.0l...
Mets un 3.55 sur l'Eco-Boost pis la différence d'accélération risque d'être encore un peu plus grande entre les deux...
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Re: Le Ford F-150 2011
Imprez wrote: Ah oui, t'as aussi oublié de dire que le 3.5 Eco-Boost dans le test avait un diff avec un ratio de 3.31 vs un 3.55 pour le V8 5.0l...
Mets un 3.55 sur l'Eco-Boost pis la différence d'accélération risque d'être encore un peu plus grande entre les deux...
Oui d'accord, mais la consommation du Eco-Boost sera alors égale ou plus grande que celui du 5.0L
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Re: Le Ford F-150 2011
Probablement, mais je l'ai toujours dit, y'a pas de magie, ça a beau être un moteur de 1.0 litre avec 14 turbos pis 8 super-chargers, si le moteur développe 500 hp, il va consommer en conséquence !!! Ça prend de l'oxygène pis du gaz, pas de la magie !!!
Même allège vu le poids du véhicule les turbos spool quand même, c'est beau dire que t'as ton peak torque à bas régime mais ça veut aussi dire que t'as deux petits turbos au-lieu d'un gros qui spoolerait juste à 4000 rpm ( exemple )
C'est aussi pour ça qu'on a toujours dit que les moteurs Eco-Boost n'avaient d'écologique que le nom.
Regarde la Taurus, ça boit comme un char de 355 hp !!!
Le fait est ( comme c'est relaté dans l'article de CR d'ailleurs ) que si tu tires une remorque, une roulotte ou autre t'es mieux avec l'Eco-Boost qu'avec le V8 5.0 parceque ce dernier a sa courbe de torque plus haut perché, sensiblement comme un char aux alentours de 4000 rpm...
Si j'étais sur le marché pour un pick-up Ford est-ce que j'achèterais un 5.0 ou un Eco-Boost ? J'achèterais un 5.0 parceque mes besoins ne feraient pas en sorte que j'ai besoin de plus... j'ai essayé celui d'un ami et ce serait amplement pour mes besoins !!!
Même allège vu le poids du véhicule les turbos spool quand même, c'est beau dire que t'as ton peak torque à bas régime mais ça veut aussi dire que t'as deux petits turbos au-lieu d'un gros qui spoolerait juste à 4000 rpm ( exemple )
C'est aussi pour ça qu'on a toujours dit que les moteurs Eco-Boost n'avaient d'écologique que le nom.
Regarde la Taurus, ça boit comme un char de 355 hp !!!
Le fait est ( comme c'est relaté dans l'article de CR d'ailleurs ) que si tu tires une remorque, une roulotte ou autre t'es mieux avec l'Eco-Boost qu'avec le V8 5.0 parceque ce dernier a sa courbe de torque plus haut perché, sensiblement comme un char aux alentours de 4000 rpm...
Si j'étais sur le marché pour un pick-up Ford est-ce que j'achèterais un 5.0 ou un Eco-Boost ? J'achèterais un 5.0 parceque mes besoins ne feraient pas en sorte que j'ai besoin de plus... j'ai essayé celui d'un ami et ce serait amplement pour mes besoins !!!
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Re: Le Ford F-150 2011
Oui tu as entièrement raison
Avoir décidé d'acheter un F150, je ne sais pas quel moteur j'aurais choisi....
L'ecoboost a 2 turbos...2 bébelles qui peuvent casser et coûter cher à réparer, l'économie de carburant est minime...pis il coûte au départ 750$ (env) plus taxes (donc 855$) de plus que l'autre moteur!
Avoir décidé d'acheter un F150, je ne sais pas quel moteur j'aurais choisi....
L'ecoboost a 2 turbos...2 bébelles qui peuvent casser et coûter cher à réparer, l'économie de carburant est minime...pis il coûte au départ 750$ (env) plus taxes (donc 855$) de plus que l'autre moteur!
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Re: Le Ford F-150 2011
En 2011 des turbos c'est pu des bébelles briseuses !!!
Subaru sont loin d'être les chars les plus fiables pis sur les WRX et les STI si y'a une chose qui brise pas c'est bien le turbo...
Subaru sont loin d'être les chars les plus fiables pis sur les WRX et les STI si y'a une chose qui brise pas c'est bien le turbo...
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