Essai routier du nouveau Ford Edge 2011
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Voici notre essai routier du Ford Edge Sport 2011: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... awd-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai routier du nouveau Ford Edge 2011
Pour le look du modèle d'essai je n'ai qu'un seul mot: wow !!!!
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Essai routier du nouveau Ford Edge 2011
Ma femme en mouille presque quand elle en voit un... Chus quasiment jaloux !
Sérieux, le look de ce véhicule serait presque suffisant à m'en faire acheter un, malgré que je veuille rien savoir d'un SUV.
Sérieux, le look de ce véhicule serait presque suffisant à m'en faire acheter un, malgré que je veuille rien savoir d'un SUV.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Re: Essai routier du nouveau Ford Edge 2011
J'ai vu un blanc en fin de semaine, version sport. Vraiment réussi comme look!
Re: Essai routier du nouveau Ford Edge 2011
Heureusement qu'il à le look, car son gros problème, c'est le prix.
Pour le même prix qu'un Edge sport, t'as un Flex Ecoboost qui est plus spacieux, plus pratique, peut remorquer une plus grande charge et consomme probablement moins (tout dépendant de votre pied droit)
J'ai regardé le Edge avant le flex, mais les motorisations ont pas assez de torque pour mes besoins et le prix est très élevé. Je compare ca à un produit apple. C'est très beau, efficace, mais tu paie le prix qui va avec!!!
Pour le même prix qu'un Edge sport, t'as un Flex Ecoboost qui est plus spacieux, plus pratique, peut remorquer une plus grande charge et consomme probablement moins (tout dépendant de votre pied droit)
J'ai regardé le Edge avant le flex, mais les motorisations ont pas assez de torque pour mes besoins et le prix est très élevé. Je compare ca à un produit apple. C'est très beau, efficace, mais tu paie le prix qui va avec!!!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Essai routier du nouveau Ford Edge 2011
50k$ ... j'aurais un X3 avant ca... Meme un FX35...
Re: Essai routier du nouveau Ford Edge 2011
Moi un X3 avec le 3.0 turbo ou un Q5....dommage !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Essai routier du nouveau Ford Edge 2011
Sans compter que pour ceux qui loue , Ford , ça vaut vraiment pas le coup
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: Essai routier du nouveau Ford Edge 2011
je connais pas le taux pour le Edge mais pour le Flex c'est 2.99%, je trouve ca bon moi.sebounet wrote:Sans compter que pour ceux qui loue , Ford , ça vaut vraiment pas le coup
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Essai routier du nouveau Ford Edge 2011
Le taux oui, mais la valeur résiduelle à chier (pas trop confiance en leur valeur de revente), fais que ça revient aussi cher ou pas loin d'aller chercher un Q5. Q5 de 50 000$, 3.2 FSI QUATRO 270 HP, 6.4%, 992 par mois sur 48 mois toutes taxes incluses. et 872 pour le modele moins équipé ''de base'' mais toujours quatro triptronicProbeGT wrote:je connais pas le taux pour le Edge mais pour le Flex c'est 2.99%, je trouve ca bon moi.sebounet wrote:Sans compter que pour ceux qui loue , Ford , ça vaut vraiment pas le coup
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: Essai routier du nouveau Ford Edge 2011
sebounet wrote:Le taux oui, mais la valeur résiduelle à chier (pas trop confiance en leur valeur de revente), fais que ça revient aussi cher ou pas loin d'aller chercher un Q5. Q5 de 50 000$, 3.2 FSI QUATRO 270 HP, 6.4%, 992 par mois sur 48 mois toutes taxes incluses. et 872 pour le modele moins équipé ''de base'' mais toujours quatro triptronicProbeGT wrote:je connais pas le taux pour le Edge mais pour le Flex c'est 2.99%, je trouve ca bon moi.sebounet wrote:Sans compter que pour ceux qui loue , Ford , ça vaut vraiment pas le coup
Rapidement j'ai pris le edge sport, valeur 45000 plus taxes (le q5 etait 50 000 plus taxes), et j'arrive sur 48 mois a 859 taxes inc par mois. Le choix serait vite fait selon mois en location.
En ajoutant divers option j'arrive a faire un edge a 49000 et ça donne 934 par mois sur 48 mois
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: Essai routier du nouveau Ford Edge 2011
Tu peux voir ca comme ca ou voir ca comme une aubaine quand tu veux le racheter.
pour une compagnie, l'achat doit se faire sur une période de 3 ans pour que ce soit avantageux. Tu loues 3-4 ans ensuite tu le rachète sur 3ans. Et si tu économise ton kilomètrage tu peux faire une ptite passe de cash en le revendant à la fin.
Le résiduel est mauvais sur le Flex ecoboost mais je suis sur que sur le marché de l'usagé il va garder une bonne valeur parce qu'il est unique dans son créneau avec autant de possibilitées, autant de puissance et de luxe. En fait c'est pas le Q5 qui est avantageux, mais le Edge qui est simplement trop cher. Mais bon, c'est comme ca pour tout les modèles ford. Dans les versions de base ou moyennement équipées, le prix est bon, mais du moment que tu veux du pep ou du luxe, alors la la facture grimpe en fou.
pour une compagnie, l'achat doit se faire sur une période de 3 ans pour que ce soit avantageux. Tu loues 3-4 ans ensuite tu le rachète sur 3ans. Et si tu économise ton kilomètrage tu peux faire une ptite passe de cash en le revendant à la fin.
Le résiduel est mauvais sur le Flex ecoboost mais je suis sur que sur le marché de l'usagé il va garder une bonne valeur parce qu'il est unique dans son créneau avec autant de possibilitées, autant de puissance et de luxe. En fait c'est pas le Q5 qui est avantageux, mais le Edge qui est simplement trop cher. Mais bon, c'est comme ca pour tout les modèles ford. Dans les versions de base ou moyennement équipées, le prix est bon, mais du moment que tu veux du pep ou du luxe, alors la la facture grimpe en fou.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Essai routier du nouveau Ford Edge 2011
Ouais mais il faut faire attention aussi avec les prix que Ford affiche sur son site web, versus ce qu'on obtient comme prix chez le concessionnaire. Ils sont très très négociables, et il y a toutes sortes d'offres de rabais qui ne sont pas inscrites sur le site web de Ford.
À prix de détail versus prix de détail, la Audi est à peine plus chère mais elle sera aussi très peu négociable....
À prix de détail versus prix de détail, la Audi est à peine plus chère mais elle sera aussi très peu négociable....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Essai routier du nouveau Ford Edge 2011
Un Q5 n'est-il pas plus petit également ? Etk, en vrai c'est pas très gros alors qu'un Edge ça m'apparaît plus volumineux.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Re: Essai routier du nouveau Ford Edge 2011
Le edge est certainement un peu plus gros, mais surtout, plus lourd malheureusement.....et plus gourmand !PT TURBO wrote:Un Q5 n'est-il pas plus petit également ? Etk, en vrai c'est pas très gros alors qu'un Edge ça m'apparaît plus volumineux.
Un Q5 avec le 2.0T et 8 vitesses demeure un méchant bon package "performances/économie de carburant".
Mais c'est cher payer pour un mini-suv de la sorte.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Essai routier du nouveau Ford Edge 2011
my god des pneus 265-40r22, ca va coute une beurré en pneus
Re: Essai routier du nouveau Ford Edge 2011
oui mais le but n etait pas de comparer les prix , mais de regarder le financement d un prix proche offert par les deux compagniesPT TURBO wrote:Un Q5 n'est-il pas plus petit également ? Etk, en vrai c'est pas très gros alors qu'un Edge ça m'apparaît plus volumineux.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: Essai routier du nouveau Ford Edge 2011
Peut-être, mais ce que je veux illustrer c'est pourquoi comparer des pommes avec des oranges si le Q5 n'est pas dans la même catégorie ?sebounet wrote:oui mais le but n etait pas de comparer les prix , mais de regarder le financement d un prix proche offert par les deux compagniesPT TURBO wrote:Un Q5 n'est-il pas plus petit également ? Etk, en vrai c'est pas très gros alors qu'un Edge ça m'apparaît plus volumineux.
Aussi, pourquoi s'entêter à comparer avec la version la plus cossue du Edge ? La version de base coûte $30 000, alors qu'un Q5 de base c'est $40 000 et +.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Re: Essai routier du nouveau Ford Edge 2011
Mes 275-40R20 coutait 800$ shippé chez nous dans le ParadaXmy god des pneus 265-40r22, ca va coute une beurré en pneus
Donc dans le bout de 1000$ pour le milieu de gamme...
Re: Essai routier du nouveau Ford Edge 2011
Ca bcp descendu durant les dernières années... Du temps de ma STi en 2003-2004-2005 225/45R17 ca coutais quasiment 1000$... Ya ''tellement'' de modèle de production avec de gros diamètre maintenant que les fabricant on ajuster leurs prix...
Re: Essai routier du nouveau Ford Edge 2011
À cause du prix du super, le Q5 2.0T coûte le même prix à rouler qu'un Edge selon l'EPA.
3700$/an, 1.37$/L ordinaire, 1.45$/L super.
Pis côté volume, le Edge a une bonne 10aine de pi-cu de plus que le Q5.
Côté poids, si vous trouvez que le Edge est lourd, le Q5 2.0T ne pèse que 92lbs de moins!!! Alors pour le rapport volume/poids, on repassera avec le Q5...
3700$/an, 1.37$/L ordinaire, 1.45$/L super.
Pis côté volume, le Edge a une bonne 10aine de pi-cu de plus que le Q5.
Côté poids, si vous trouvez que le Edge est lourd, le Q5 2.0T ne pèse que 92lbs de moins!!! Alors pour le rapport volume/poids, on repassera avec le Q5...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: Essai routier du nouveau Ford Edge 2011
J'adore le Edge - j'aimerais tellement m'en trouver un bon dans le used mais sont tellement dispendieux - Pour mon budget, c'est avec plus de 100000km, alors je me penche plus vers un Freestyle.
Pour la valeur de revente, je trouve qu'elle est tres bonne.
Pour la valeur de revente, je trouve qu'elle est tres bonne.
Re: Essai routier du nouveau Ford Edge 2011
Le X3 avec le 3.0 turbo fait le 0-60mph en 5.5 secondes.... incroyable hein pour un suv de "seulement" 300HP!!!lemarin wrote:Moi un X3 avec le 3.0 turbo ou un Q5....dommage !
Re: Essai routier du nouveau Ford Edge 2011
Freestyle... mouin... tu serais mieux avec le Taurus X.Ian wrote:J'adore le Edge - j'aimerais tellement m'en trouver un bon dans le used mais sont tellement dispendieux - Pour mon budget, c'est avec plus de 100000km, alors je me penche plus vers un Freestyle.
Pour la valeur de revente, je trouve qu'elle est tres bonne.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)