Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm
Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by Saintor » Sat Mar 26, 2011 12:33 pm

le système Hadex ne fonctionne pas du tout comme le real-time
Une autre évidence que tu ne sais pas de quoi tu parles - on est habitué maintenant. De base, quand il détecte du gliseement, il transfère la puissance vers l'autre essieu. Sur les versions modernes, dès que tu appuies sec sur le thortlle, il n'attend pas du glissement et transfère, mais à la base c'est le même genre de fonctionnement.
, alors tu essai de faire paraitre leurs lacunes
Ben non mon rallyboy, il n'y a pas de lacune, juste un choix technologique bien adapté pour cette application.

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by hyksos » Sat Mar 26, 2011 12:44 pm

http://www.youtube.com/watch?v=Q7dVFY5C ... age#t=373s" onclick="window.open(this.href);return false;

Chpense que c'est sans appel, le awd du CRV suck big time car c'est un system awd qui transfert très peut de puissance à l'arrière.

La seul et unique utilité du awd du CRV c'est pour sortir d'un banc de neige l'hiver...

Mais contrairement à ce que Wow essaye de faire croire, yas un shit load de awd qui suck sur le marcher et pas uniquement celui du CRV, continuer à regarder le vidéo .... surprise surprise...







Nissan Murano, Volvo XC90, Toyota Highlander ....
Last edited by hyksos on Sat Mar 26, 2011 8:14 pm, edited 1 time in total.
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by hyksos » Sat Mar 26, 2011 12:50 pm

Le awd de hyundai est pas binbin mieux : http://www.youtube.com/watch?v=LmMazYBX ... age#t=113s" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by Wowlesmoteurs » Sat Mar 26, 2011 1:46 pm

hyksos wrote:Le awd de hyundai est pas binbin mieux : http://www.youtube.com/watch?v=LmMazYBX ... age#t=113s" onclick="window.open(this.href);return false;
le système sur mon Hyndai n'est pas le même que sur le Santa Fe. et en plus, j'ai jamais parler de hors route, parce que de toute évidence, on fait pas de "vrai" hors route avec un Tucson ou un Santa Fe, ils n'ont pas de low... mais il a pas l'air si mal ce Santa Fe, il n'est pas resté pris, ds ce vidéo du moins ;)

le Santa Fe a un système "The BorgWarner High Energy ITM3e™", tout comme le SH-AWD d'Acura et le Q7 Audi entre autre.... et ton X3 a un Borg warner aussi me semble...

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by hyksos » Sat Mar 26, 2011 2:10 pm

Les system awd c'est pas juste une question de différentiel et la grande différence du xDrive de bmw vs la compétition c'est que le xDrive est fait pour être propulsion, le moteur est longitudinal, à la sorti de la transmission il y a un transfert case avec un arbre qui se rend au différentiel arrière et un arbre qui va au différentiel avant, BMW Utilise ce transfert case pour distribué la puissance avant/arrière de façon électronique.

Ce system permet de pouvoir transféré 100% de la puissance aux roue arrière (Il n'y as que Mercedes qui puisse le faire aussi) tous les autre system awd du marcher ne peuvent pas faire ça
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by Wowlesmoteurs » Sat Mar 26, 2011 2:29 pm

hyksos wrote: Mais contrairement à ce que Wow essaye de faire croire, yas un shit load de awd qui suck sur le marcher et pas uniquement celui du CRV, continuer à regarder le vidéo .... surprise surprise...






..
juste que ton vidéo info pub de Subaru commence être passé date.
mais en réalité, ce que je reproche au CR-V et son Real time, c'est pas de pas être capable de monté une grosse bute de sable, mais bien son comportement en général sur chaussé glissante. on ne sent pas qu'on conduit un AWD, mais une simple FWD et ce qui viens avec.... alors c'est pour ça que je dit que ça sert a rien de mettre 2000$ de plus sur un CR-V AWD. aussi bien le prendre FWD, comme ça pas de surprise et de déception....

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by Wowlesmoteurs » Sat Mar 26, 2011 2:56 pm

hyksos wrote:Les system awd c'est pas juste une question de différentiel et la grande différence du xDrive de bmw vs la compétition c'est que le xDrive est fait pour être propulsion, le moteur est longitudinal, à la sorti de la transmission il y a un transfert case avec un arbre qui se rend au différentiel arrière et un arbre qui va au différentiel avant, BMW Utilise ce transfert case pour distribué la puissance avant/arrière de façon électronique.

Ce system permet de pouvoir transféré 100% de la puissance aux roue arrière (Il n'y as que Mercedes qui puisse le faire aussi) tous les autre system awd du marcher ne peuvent pas faire ça
tu est ds l'erreur. un Haldex moderne peu transféré jusqu'a 100% en arrière. et le miens qui est un système JTEKT, peu transféré aussi jusqu'a 100% en arrière en mode automatique... et on roule sur chaussé glissante en mode automatique. alors ça sous-vire pas comme un CR-V.....

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by hyksos » Sat Mar 26, 2011 3:09 pm

je ne crois pas non, tu peux avoir plus de puissance en arrière que en avant mais tu peux pas avoir 100% en arrière, la majorité ne font pas plus que 50% en arrière, quelque un font du 60, ça va rarement en haut de ça.
C'est quand même mieux que le 10-15% que le CRV peut faire :hehe:
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by Wowlesmoteurs » Sat Mar 26, 2011 3:21 pm

hyksos wrote:je ne crois pas non, tu peux avoir plus de puissance en arrière que en avant mais tu peux pas avoir 100% en arrière, la majorité ne font pas plus que 50% en arrière, quelque un font du 60, ça va rarement en haut de ça.
C'est quand même mieux que le 10-15% que le CRV peut faire :hehe:
je te le dit, les Haldex de dernière génération peuvent avoir jusqu'a 100% en arrière. tout comme mon système Jteck.... j'invente rien....
Le système règle le couple de zéro à plein transfert, ce qui correspond à une répartition de 50 :50 entre les roues avant et arrière. En fonction de la répartition d’adhérence, il est possible de se retrouver avec un transfert de couple jusqu’à 100 % sur l’essieu arrière.
http://www.s3-passion.com/haldex.htm

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by hyksos » Sat Mar 26, 2011 3:33 pm

Le système règle le couple de zéro à plein transfert, ce qui correspond à une répartition de 50 :50 entre les roues avant et arrière
Comme je disais.

le haldex peut aller jusqu'à 100% sur un seul bord, dans la majorité des cas ce bord c'est l'avant alors que dans le cas de BMW c'est en arrière.
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by Wowlesmoteurs » Sat Mar 26, 2011 3:44 pm

hyksos wrote:
Le système règle le couple de zéro à plein transfert, ce qui correspond à une répartition de 50 :50 entre les roues avant et arrière
Comme je disais.

le haldex peut aller jusqu'à 100% sur un seul bord, dans la majorité des cas ce bord c'est l'avant alors que dans le cas de BMW c'est en arrière.
heeeeeeee, la tu est partis sur un autre sujet. c'est a dire comment fonctionne un AWD qui a la base est un RWD. :pasdrole:

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by hyksos » Sat Mar 26, 2011 3:50 pm

hmm?? C'est toi qui s'obstine à me dire que ton Hyundai peut envoyer 100% de la puissance en arrière alors que c'est pas le cas.
Hyundai's new system uses a computer-controlled clutch mechanism mounted in front of the rear axle to engage the drive. It is a Borg Warner system that can provide up to 99% of the torque to the front wheels, but automatically diverts up to 50% of the torque to the rear wheels when needed
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by Wowlesmoteurs » Sat Mar 26, 2011 5:38 pm

hyksos wrote:hmm?? C'est toi qui s'obstine à me dire que ton Hyundai peut envoyer 100% de la puissance en arrière alors que c'est pas le cas.
Hyundai's new system uses a computer-controlled clutch mechanism mounted in front of the rear axle to engage the drive. It is a Borg Warner system that can provide up to 99% of the torque to the front wheels, but automatically diverts up to 50% of the torque to the rear wheels when needed
pourquoi tu met une référence qui parle de système Borg warner, quand mon Hyundai a un système JTRECK.... même le système du Sportage 2011 est pas un Borg Warner ou Jtreck, et pas Haldex non plus, mais il proviens de chez magna "Dynamax". et le Dynamax fonctionne sensiblement de la même manière que le JTRECK. http://www.youtube.com/watch?v=j6q37mnJpu0 et ces systèmes évite le sous-virage sur chaussé glissante et les rend plus survireur qu'autre chose.... et toujours la possibilité de les barré pour les mettre 50-50 pour la grosse neige au besoin...

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by hyksos » Sat Mar 26, 2011 7:53 pm

Wowlesmoteurs wrote:
hyksos wrote:hmm?? C'est toi qui s'obstine à me dire que ton Hyundai peut envoyer 100% de la puissance en arrière alors que c'est pas le cas.
Hyundai's new system uses a computer-controlled clutch mechanism mounted in front of the rear axle to engage the drive. It is a Borg Warner system that can provide up to 99% of the torque to the front wheels, but automatically diverts up to 50% of the torque to the rear wheels when needed
pourquoi tu met une référence qui parle de système Borg warner, quand mon Hyundai a un système JTRECK.... même le système du Sportage 2011 est pas un Borg Warner ou Jtreck, et pas Haldex non plus, mais il proviens de chez magna "Dynamax". et le Dynamax fonctionne sensiblement de la même manière que le JTRECK. http://www.youtube.com/watch?v=j6q37mnJpu0 et ces systèmes évite le sous-virage sur chaussé glissante et les rend plus survireur qu'autre chose.... et toujours la possibilité de les barré pour les mettre 50-50 pour la grosse neige au besoin...
Arrête de bullshité calisse.

Le Dynamax est un nouveau system AWD développé par Magna (Y'a ZÉRO collaboration au niveau du design avec Hyundai, c'est 100% design by Magna, Magna vende leur système à n'importe quel compagnie intéressé de l'avoir), ça rien à voir avec ton "JTRECK" qui es null autre qu'un Borg warner (peut importe ce que tant dit), si le "JTRECK" marcherais comme le Dynamax, jme demande bien pourquoi Hyundai irais chercher un awd totalement comparable fabriqué par un autre compagnie pour plus chère.... DUH!!

Pis la tu va tu arrêter de dévier la conversation pour essayer encore et toujours de pas avouer que tu étais dans le champ??? Ton ostie de Tucson peut pas envoyer 100% de la puissance sur les roues arrière,that it, ça fini la, j'men criss qui aye un système qui empêche le sous virage ou whatever, l'astinage portait sur la distribution de l'ostie de puissance point à la ligne.

J'ai tu dis que le awd du Tucson c'est de la marde?? NON, même qu'il est très supérieur à celui du CRV ou du Highlander, il est juste pas parmis les meilleur c'est tout.

Mais le nouveau system Dynamax à l'air très bien fait, ils se sont inspiré du système XDrive et SH-AWD pour le faire.
Image

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by Saintor » Sat Mar 26, 2011 8:12 pm

La seul et unique utilité du awd du CRV c'est pour sortir d'un banc de neige l'hiver...
C'est clairement pas fait pour d'autre chose. C'est d'ailleurs tout ce que demandent les acheteurs.... personne achète un CR-V ou un Forester pour aller faire du off-road.

Mais certains sont plus créatifs que d'autre.

http://www.youtube.com/watch?v=vg8rtN4X3Kc" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by hyksos » Sat Mar 26, 2011 8:29 pm

Ça sert pas juste à ça un awd, ça sert à pouvoir décoller plus rapidement d'une lumière/stop aussi, pis à s'amuser à drifter partout :diable:

J'ai vraiment eu la piqûre avec mon X3 cette hiver, même dans neige ou surface glacé ça décolle comme en été, le système XDrive travail bien en ostie, zéro délais, ta de la traction instantanément, chaque foi que je retourne dans la Civic je m'en rend encore plus compte, pis btw les 2 son chaussé sur les même pneus, donc c'est pas le pneus qui fait la grosse différence, la Civic ça spine partout sans arrêt... pis on s'entend tu pour dire que y'a aucune puissance dans ça en plus... dans Civic tu dois vraiment calculer ton coups lorsque tu embarque sur un boulevard pour être certain d'embarquer sur le boulevard avant qu'une voiture arrive, en X3 c'est un tout autre monde, ta zéro crainte de pas pouvoir accélérer assez vite à cause du manque de traction :super:
Image

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by lemarin » Sat Mar 26, 2011 9:57 pm

:popcorn:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by Imprez » Sat Mar 26, 2011 10:02 pm

Pis contrairement à ce que bonhomme 7 heures St-Onge crie sur tous les toits un AWD ça sert pas juste en hiver... parles-en aux proprios de GT-R, Lambo, Porsche et autre...
2012 Hyundai Veloster

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by Saintor » Sat Mar 26, 2011 10:16 pm

Imprez wrote:Pis contrairement à ce que bonhomme 7 heures St-Onge crie sur tous les toits un AWD ça sert pas juste en hiver... parles-en aux proprios de GT-R, Lambo, Porsche et autre...
Toujours en manque de sexe ça parait, gros fru. :hehe:
Last edited by Saintor on Sat Mar 26, 2011 10:21 pm, edited 1 time in total.

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by Saintor » Sat Mar 26, 2011 10:20 pm

Ça sert pas juste à ça un awd, ça sert à pouvoir décoller plus rapidement d'une lumière/stop
Sur le wet seulement pour la plupart des véhicules. Il y a beaucoup de BS concernant le AWD. Si la moitié était vrai, tous les véhicules cost no-object en seraient équipés standard.

*En attendant, le choix leur étant donné (pas X5 et cie), BMW et Mercedes choisissent le RWD pour leur M et AMG.*

Le AWD est surtout un poids mort dans la majorité des cas.

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by lemarin » Sun Mar 27, 2011 1:57 pm

Moi je pense qu'un RWD va donner un meilleur comportement sportif d'ensemble, et une voiture plus facile à prédire, ou à gauger à l'Accélérateur.

Par contre en virage une AWD va permettre d'étirer la sauce un peu plus, de mieux tenir la route et de repousser la limite un peu plus loin.....par contre quand l'AWD va lâcher prise, essayer de la ramener est peine perdue pour la plupart des automobilistes moyens.

Les avantages d'un AWD sont pas mal moins évidents sur surface sèches, l'été. Mais au Québec avec nos conditions assez extrêmes par moments, je pense que c'est un gros must.....et pas juste pour mieux décoller sur une lumière verte.

Aussi je crois que le système de stabilité devient pas mal plus efficace, en pouvant transmettre de la puissance à l'arrière au besoin pour réajuster le tir, au lieu de simplement appliquer les freins....ou mettre de la puissance uniquement sur l'avant.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by hyksos » Sun Mar 27, 2011 11:20 pm

lemarin wrote:Moi je pense qu'un RWD va donner un meilleur comportement sportif d'ensemble, et une voiture plus facile à prédire, ou à gauger à l'Accélérateur.

Par contre en virage une AWD va permettre d'étirer la sauce un peu plus, de mieux tenir la route et de repousser la limite un peu plus loin.....par contre quand l'AWD va lâcher prise, essayer de la ramener est peine perdue pour la plupart des automobilistes moyens.

Les avantages d'un AWD sont pas mal moins évidents sur surface sèches, l'été. Mais au Québec avec nos conditions assez extrêmes par moments, je pense que c'est un gros must.....et pas juste pour mieux décoller sur une lumière verte.

Aussi je crois que le système de stabilité devient pas mal plus efficace, en pouvant transmettre de la puissance à l'arrière au besoin pour réajuster le tir, au lieu de simplement appliquer les freins....ou mettre de la puissance uniquement sur l'avant.
Tu a déjà piloter un RWD qui ne possède aucune aide électronique pour dire ça??? Pcq je trouve ça un peut énorme de dire que les RWD son plus prévisible que les fwd ou awd... c'est tout l'inverse, il faut être bien meilleur pilote pour contrôler un rwd qu'un awd ou fwd sur piste.
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by Imprez » Sun Mar 27, 2011 11:28 pm

Un AWD ça se ramène mal lorsque tu dépasses les limites de la grip sur glace / neige... autre que ça, ça se ramène très bien à moins d'être rendu au-delà des limites de la gravité terrestre. Mais ça c'est le cas pour n'importe quel véhicule.

L'AWD te donne une grip mécanique sur surface glissante, c'est indéniable mais aussi sur le sec si on parle d'un véhicule avec pas mal de puissance. S'agit de voir aller une Lancer Evo ( exemple ) en sortie de virage sur piste ( sèche ou pas ) vs une sportive à propulsion... Si les avantages étaient à peu près nul sur le sec les séries de courses motorisées n'imposeraient pas des règles visant à équilibrer les AWD vs la compétition. ( l'ajout de leste sur les véhicules AWD )

Un AWD sans aucune aide électronique c'est beaucoup plus plaisant à conduire qu'un FWD ou qu'un RWD en hiver au Québec pour un conducteur pro-actif qui ne dort pas au volant mais est-ce plus sécuritaire ? Pas vraiment. Ça va te sauver bien des maux de tête lorsque les rues seront mal déneigées, moins de gossage pour sortir des bancs de neige, pour monter les côtes, etc mais ce n'est pas nécessairement plus "sécuritaire" ... Oui ça donne un avantage pour tracker en virage et en sortie de virage, un brin de sous-virage ce qui rend le véhicule plus neutre et ensuite un brin de survirage si jamais l'occasion le demande ( le train avant qui chasse par exemple ) c'est ça la grip-mécanique.

Ajoute les aide-matantes genre ESP, VDC ( peu importe le nom donné pour le système anti-patinage / stabilité ) et là tu viens vraiment de faciliter la tâche de tante Cécile et c'est aussi là que l'auto devient plus sécuritaire. Bien sûr il faut que la personne qui tient le steering se rend compte que l'AWD ne l'aidera pas lors d'un freinage d'urgence mais des gens qui roulent au-dessus de leurs limites et au-dessus des limites de l'adhérence disponible il y en a autant en FWD...
2012 Hyundai Veloster

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by Saintor » Mon Mar 28, 2011 5:59 pm

lemarin wrote:Par contre en virage une AWD va permettre d'étirer la sauce un peu plus, de mieux tenir la route et de repousser la limite un peu plus loin....
.
No way. Sinon, il n'y aurait pas de Porsche 911 GT2 et 911GT3 toutes deux RWD au-dessus de la 911 turbo. :)

Un AWD permet de mieux accélérer point. Ça ne fait rien de positif pour le freinage et la tenue de route. En fait ça les affecte avec la masse intrinsèque du système du AWD typiquement d'au moins 200lbs ou 6% du véhicule total. Comme disait Car&Driver qui comparaissait deux voitures identiques AWD et FWD.... "Addtional mass is more of a detriment."

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by lemarin » Mon Mar 28, 2011 6:41 pm

Saintor wrote:
lemarin wrote:Par contre en virage une AWD va permettre d'étirer la sauce un peu plus, de mieux tenir la route et de repousser la limite un peu plus loin....
.
No way. Sinon, il n'y aurait pas de Porsche 911 GT2 et 911GT3 toutes deux RWD au-dessus de la 911 turbo. :)

Un AWD permet de mieux accélérer point. Ça ne fait rien de positif pour le freinage et la tenue de route. En fait ça les affecte avec la masse intrinsèque du système du AWD typiquement d'au moins 200lbs ou 6% du véhicule total. Comme disait Car&Driver qui comparaissait deux voitures identiques AWD et FWD.... "Addtional mass is more of a detriment."
Sur surfaces humide ou enneigée, tu essayeras les deux et tu m'en reparleras saintor....

Sur le sec, je te l'accorde la propulsion va très bien faire la job 99% du temps.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Post Reply