Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm
Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by hyksos » Mon Mar 28, 2011 7:02 pm

Sur surface sec les system AWD performant permettent de rendre le pilotage à la limite beaucoup plus facile qu'un rwd, donc pour quelqu'un qui aime piloter mais qui n'est pas pilote de F1, il pourra obtenir de meilleur temps au tour sur un AWD que sur un RWD comparable.

Mais oui, avec un vrai pilote pro, le RWD va toujours ête plus vite sur le sec, à cause de la différence de poids, mais pour 99.9% des autres personne incapable de piloter un RWD à la limite, ils vont être plus vite en AWD.
Image

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by Nova 3 GT » Mon Mar 28, 2011 8:33 pm

Donc en resume, le meilleur systeme AWD pour n'importe quel type de condition est celui de Subaru?
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by Imprez » Mon Mar 28, 2011 9:05 pm

Non, il fonctionne très bien mais techniquement parlant il y a des systèmes plus avancés technologiquement que l'AWD de base chez Subaru...

Le SH-AWD d'Acura est très bien, ce n'est pas un système tuné "sport" mais pour les véhicules de monsieur - madame tout le monde c'est très bien ( semble-t'il )

Le système ATTESA-ETS de Nissan ( celui de la GT-R ) est un des meilleurs sur le marché...

Le système S-AWC de Mitsubishi ( dans l'Evo ) est un des meilleurs et permet des settings différents pour toutes sortes de conditions.

Chez Subaru le meilleur système AWD est celui de la STI équipé du DCCD.
2012 Hyundai Veloster

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by Tmmspeed6 » Tue Mar 29, 2011 6:44 am

Imprez wrote:...Le système ATTESA-ETS de Nissan ( celui de la GT-R ) est un des meilleurs sur le marché...
C'est bien de préciser car je n'ai pas le même sur ma G37x :pleur4:

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by ProbeGT » Tue Mar 29, 2011 9:55 pm

hyksos wrote:Sur surface sec les system AWD performant permettent de rendre le pilotage à la limite beaucoup plus facile qu'un rwd, donc pour quelqu'un qui aime piloter mais qui n'est pas pilote de F1, il pourra obtenir de meilleur temps au tour sur un AWD que sur un RWD comparable.

Mais oui, avec un vrai pilote pro, le RWD va toujours ête plus vite sur le sec, à cause de la différence de poids, mais pour 99.9% des autres personne incapable de piloter un RWD à la limite, ils vont être plus vite en AWD.

À moins d'avoir beaucoup beaucoup de puissance sur le RWD je pense pas que le AWD va donner un avantage sur piste.

un RWD même à 300HP c'est plutôt facile à "gauger" comme puissance en sortie de courbe. Quelques tours et le conducteur saura parfaitement maitriser la puissance. Par contre si on parle de 400+HP, la c'est pas mal plus "toutchy"
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Ziglabeu
Posts:1132
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by Ziglabeu » Tue Mar 29, 2011 10:33 pm

Ca dépend de la qualité de tes pneus ... Avec des vrai slick ca change bcp de donnée... Perso, avec des slicks de 10-11'' en bas de 550hp faut être cochon pour faire des overspins...
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by hyksos » Tue Mar 29, 2011 10:48 pm

c'est pas uniquement en sortie de courbe mais en entré aussi, arrivé trop vite en rwd vs en awd c'est un monde de différence.
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by Imprez » Wed Mar 30, 2011 12:45 am

Les anciennes 911 turbo RWD étaient reconnues pour "snapper" en oversteer sans aucun préavis... des widow makers selon l'père Duval :malin1:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Ziglabeu
Posts:1132
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by Ziglabeu » Wed Mar 30, 2011 5:41 pm

En AWD slow in fast out

En FWD fast in slow out

En RWD si tu rentre slow tu sort fort, si tu entre fort tu sort slow...
Image

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by Saintor » Wed Mar 30, 2011 6:27 pm

ProbeGT wrote:
hyksos wrote:Sur surface sec les system AWD performant permettent de rendre le pilotage à la limite beaucoup plus facile qu'un rwd, donc pour quelqu'un qui aime piloter mais qui n'est pas pilote de F1, il pourra obtenir de meilleur temps au tour sur un AWD que sur un RWD comparable.

Mais oui, avec un vrai pilote pro, le RWD va toujours ête plus vite sur le sec, à cause de la différence de poids, mais pour 99.9% des autres personne incapable de piloter un RWD à la limite, ils vont être plus vite en AWD.

À moins d'avoir beaucoup beaucoup de puissance sur le RWD je pense pas que le AWD va donner un avantage sur piste.

un RWD même à 300HP c'est plutôt facile à "gauger" comme puissance en sortie de courbe. Quelques tours et le conducteur saura parfaitement maitriser la puissance. Par contre si on parle de 400+HP, la c'est pas mal plus "toutchy"
Franchement avec les TC et surtout ESP quand il est bien calibré, tu n'as plus ce problème là. Les M3 (414HP) , M5 (500HP), E63 AMG (525HP) et la CTS-V (556HP) sont de très bons exemples. Encore plus vrai avec un LSD mécanique.

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by ProbeGT » Wed Mar 30, 2011 6:39 pm

J'aurais du y penser! Saintor roule sur une piste avec l'ESP! Question d'être à la hauteur de ses mags ;) :hehe:
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by Saintor » Wed Mar 30, 2011 6:41 pm

ProbeGT wrote:J'aurais du y penser! Saintor roule sur une piste avec l'ESP! Question d'être à la hauteur de ses mags ;) :hehe:
Voici à quoi on se confronte quand on essaie de discuter intelligemment avec un parfait imbécile.

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by ProbeGT » Wed Mar 30, 2011 6:47 pm

Saintor wrote:
ProbeGT wrote:J'aurais du y penser! Saintor roule sur une piste avec l'ESP! Question d'être à la hauteur de ses mags ;) :hehe:
Voici à quoi on se confronte quand on essaie de discuter intelligemment avec un parfait imbécile.
J'ai bien vu ca alors j'ai même pas pris la chance d'essayer. :mdr3:
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by Saintor » Wed Mar 30, 2011 6:50 pm

Ah les ti-simplets qui se pensent drôles. :hello:

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by ProbeGT » Wed Mar 30, 2011 6:57 pm

C'est pas ma faute si t'es encore arrivé de nul part en voulant faire ton ptit joe conaissant avec ton ESP pis ton traction control quand ca fait 5-6 messages qu'on parle de conduite sur piste...
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by Imprez » Wed Mar 30, 2011 8:09 pm

:super:
2012 Hyundai Veloster

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by Saintor » Wed Mar 30, 2011 9:08 pm

ProbeGT wrote:C'est pas ma faute si t'es encore arrivé de nul part en voulant faire ton ptit joe conaissant avec ton ESP pis ton traction control quand ca fait 5-6 messages qu'on parle de conduite sur piste...
Épais, j'étais là avant toi dans ce thread et j'apporte des ar-gu-ments. Si tu sens offensé parce que tu n'es pas capable de suivre, c'est ton problème et décrisse.

D'ailleurs, tu brailles pour rien; les courses de formule 1 sont remplis de techno-gizmos de toute sorte.

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by hyksos » Wed Mar 30, 2011 9:28 pm

Saintor wrote:
ProbeGT wrote:C'est pas ma faute si t'es encore arrivé de nul part en voulant faire ton ptit joe conaissant avec ton ESP pis ton traction control quand ca fait 5-6 messages qu'on parle de conduite sur piste...
Épais, j'étais là avant toi dans ce thread et j'apporte des ar-gu-ments. Si tu sens offensé parce que tu n'es pas capable de suivre, c'est ton problème et décrisse.

D'ailleurs, tu brailles pour rien; les courses de formule 1 sont remplis de techno-gizmos de toute sorte.
tes pas à jours, c'est interdis depuis quelque temps :langue2:
Image

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by Saintor » Wed Mar 30, 2011 9:31 pm

J'ai pas dit ESP... je le savais mais il en reste plein de techno-gizmos. :frime:

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by hyksos » Wed Mar 30, 2011 10:40 pm

Saintor wrote:J'ai pas dit ESP... je le savais mais il en reste plein de techno-gizmos. :frime:
ya pus aucune aide électronique, pus d'ABS, pus d'anti patinage pus de stability control, zéro nada.
Image

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by ProbeGT » Thu Mar 31, 2011 5:15 pm

Saintor wrote:
ProbeGT wrote:C'est pas ma faute si t'es encore arrivé de nul part en voulant faire ton ptit joe conaissant avec ton ESP pis ton traction control quand ca fait 5-6 messages qu'on parle de conduite sur piste...
Épais, j'étais là avant toi dans ce thread et j'apporte des ar-gu-ments. Si tu sens offensé parce que tu n'es pas capable de suivre, c'est ton problème et décrisse.

D'ailleurs, tu brailles pour rien; les courses de formule 1 sont remplis de techno-gizmos de toute sorte.

C'est toi l'épais calvaire, t'as toi-même fait une citation de MON message. Ciboire arrive en ville, t'es gnochon pis cé toute... T'auras beau essayer de sortir 56 niaiseries pour essayer de te penser intelligent, tu t'es planté pis cé toute. Et encore une fois, tu t'es planté sur la F1.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by Saintor » Thu Mar 31, 2011 6:11 pm

ProbeGT wrote:
Saintor wrote:
ProbeGT wrote:C'est pas ma faute si t'es encore arrivé de nul part en voulant faire ton ptit joe conaissant avec ton ESP pis ton traction control quand ca fait 5-6 messages qu'on parle de conduite sur piste...
Épais, j'étais là avant toi dans ce thread et j'apporte des ar-gu-ments. Si tu sens offensé parce que tu n'es pas capable de suivre, c'est ton problème et décrisse.

D'ailleurs, tu brailles pour rien; les courses de formule 1 sont remplis de techno-gizmos de toute sorte.

C'est toi l'épais calvaire, t'as toi-même fait une citation de MON message. Ciboire arrive en ville, t'es gnochon pis cé toute... T'auras beau essayer de sortir 56 niaiseries pour essayer de te penser intelligent, tu t'es planté pis cé toute. Et encore une fois, tu t'es planté sur la F1.

Ben non mon ti-simplet, comme d'habitude t'es le premier à avoir sorti une imbécilité à ta hauteur. Si vous pensez que l'électronique est totalement sortie des F1 vous êtes très très naïfs. D'une manière ou d'une autre on s'en sacre; mon point était que ces systèmes AIDAIENT réellement sur piste et les écuries les voulaient pour cette raison.

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by ProbeGT » Thu Mar 31, 2011 9:06 pm

Image
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by PT TURBO » Thu Mar 31, 2011 11:17 pm

:popcorn:
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

User avatar
Ziglabeu
Posts:1132
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am

Re: Comparo: Honda CR-V vs Subaru Forester

Post by Ziglabeu » Mon Apr 25, 2011 5:18 pm

http://www.youtube.com/watch?v=ooQRxlChvMw" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Post Reply