Volkswagen Golf TDi 2011
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Notre essai routier de la version TDi de la Golf 2011: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... tdi-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Volkswagen Golf TDi 2011
Très bon essai routier, ça résume très bien ce que je pense de mon TDI. Les gens ne croient pas nécessaire dans la plupart des cas de payer plus cher pour une Volkswagen versus les concurrentes, mais je pense que la qualité des matériaux et le plaisir de conduire en vaut le coup. La Golf demeure une compacte de luxe, donc son prix est justifié je pense bien.
Petite remarque: je croyais que vous preniez vos propres photos, du vrai véhicule mis à l'Essai...non ? Sur vos photos c'est une TDI américaine qui là-bas, est offrte avec un groupe sport optionnel et des roues de 17" de type Porto....tandis qu'au Canada on doit se contenter des 16" tel que décrit dans votre article.
Petite remarque: je croyais que vous preniez vos propres photos, du vrai véhicule mis à l'Essai...non ? Sur vos photos c'est une TDI américaine qui là-bas, est offrte avec un groupe sport optionnel et des roues de 17" de type Porto....tandis qu'au Canada on doit se contenter des 16" tel que décrit dans votre article.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Volkswagen Golf TDi 2011
La plaque du Michigan est un bon indice aussi. (Même photo que sur Autoblog?) Anyway c'est pas trop grave, mais pour être vraiment pointilleux il faudrait faire comme dans les pubs télés: "Modèle américain représenté".lemarin wrote: Petite remarque: je croyais que vous preniez vos propres photos, du vrai véhicule mis à l'Essai...non ? Sur vos photos c'est une TDI américaine qui là-bas, est offrte avec un groupe sport optionnel et des roues de 17" de type Porto....tandis qu'au Canada on doit se contenter des 16" tel que décrit dans votre article.
Bougies d'allumage? Plutôt de pré-chauffage, non?
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Re: Volkswagen Golf TDi 2011
Pour les photos, nous prenons toujours (ou presque) nos propres photos 3 saisons sur 4. Par contre, en hiver, pas mal moins évident d'avoir de bonnes photos avec l'auto propre. C'est un choix que nous avons fait afin de montrer clairement (et juste) ce dont à l'air la voiture sans gadou, sel et glace.
Re: Volkswagen Golf TDi 2011
Pour gadget lovers seulement. Les gens qui savent compter n'achètent pas ça.
Selon l'EPA, la différence en fuel pour 25000km/an entre le Tdi et le 2.5 est de 186$/an. Et le 2.5 avec 30HP de plus est évidemment plus rapide.
Selon l'EPA, la différence en fuel pour 25000km/an entre le Tdi et le 2.5 est de 186$/an. Et le 2.5 avec 30HP de plus est évidemment plus rapide.
Re: Volkswagen Golf TDi 2011
Différence de prix? C'est dans les patates ton site.
Vas t'amuser ici: http://widgets.mslideas.com/dieselcalculator/
Pour 25000km par année, admettons un prix égal pour essence et diesel (1.30$)
Une 2.5 ferait 8L/100km (mixte) donc 2600$ d'essence
Le TDi ferait 6L/100km (mixte) donc 1950$ de fuel
Économie de 650$ par année. À 40000 km/an, ça vaut encore plus la peine...
Même à 1.60$ le litre de diesel, on économise encore 200$!
Ajoute à ça l'excellente valeur de revente du TDI, et tu en sors gagnant au bout de la ligne - à condition de rouler pour la peine avec!
Vas t'amuser ici: http://widgets.mslideas.com/dieselcalculator/
Pour 25000km par année, admettons un prix égal pour essence et diesel (1.30$)
Une 2.5 ferait 8L/100km (mixte) donc 2600$ d'essence
Le TDi ferait 6L/100km (mixte) donc 1950$ de fuel
Économie de 650$ par année. À 40000 km/an, ça vaut encore plus la peine...
Même à 1.60$ le litre de diesel, on économise encore 200$!
Ajoute à ça l'excellente valeur de revente du TDI, et tu en sors gagnant au bout de la ligne - à condition de rouler pour la peine avec!
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Re: Volkswagen Golf TDi 2011
Je ne crois pas ces figures boostées. Je crois à l'EPA
A 55% de ville
Tdi ---> 34mpgUS ---> 7L / 100km
2.5 ---> 27mpgUS ---> 8.8L/100km.
ÇA c'est plus crédible.
A 55% de ville
Tdi ---> 34mpgUS ---> 7L / 100km
2.5 ---> 27mpgUS ---> 8.8L/100km.
ÇA c'est plus crédible.
Re: Volkswagen Golf TDi 2011
Quand on parle de la valeur de revente j'espère qu'on ne se sert pas seulement du prix de revente sur le marché de l'usagé... parceque si l'auto coûte quelques milliers de $$$ de plus à l'achat c'est normal qu'elle se revende plus cher dans l'usagé.
J'espère que pour vous la valeur de revente c'est ce que l'auto se vend "used" vs son prix à l'état neuf...
J'espère que pour vous la valeur de revente c'est ce que l'auto se vend "used" vs son prix à l'état neuf...
2012 Hyundai Veloster
Re: Volkswagen Golf TDi 2011
Saintor, moi j'te parle par expérience: avec mon Rabbit 2008 équippé du 2.5, je faisais en ville, près de 11 litres/100 km et sur autoroute autour de 8.0 l/100 km, en roulant à 120 km/h.Saintor wrote:Je ne crois pas ces figures boostées. Je crois à l'EPA
A 55% de ville
Tdi ---> 34mpgUS ---> 7L / 100km
2.5 ---> 27mpgUS ---> 8.8L/100km.
ÇA c'est plus crédible.
Avec mon Golf TDI, en ville je monte à 8.0 l/100 km, et sur la route à 120 km/h toujours, ça se tient depuis 15000 km à 5.8-6.0 l/100 km. En fait depuis que je l'ai, depuis 15000 km, j'ai 6.4 l/100 km de moyenne (ville et route combinées), en roulant 80% de route et 20% de ville, et comme je te disais, la route se fait à 120 km/h.
Grosso-modo, je sauve 2.8 l/100 km sur autoroute, à 1.20$ le litre (pour l'Essence régulier et pour le diesel), je sauve donc 3.36$ par 100 km. Comme je roule mon Golf 30000 km, je sauve donc 1008$ par année. Il m'a couté 2300$ de plus qu'un Golf 2.5 équippée également, donc ça va me prendre environs 68000 km pour rentrer dans mon argent, si le carburant demeure à ce prix.
Et pour l'entretient pour le moment le prix est identique, soit un changement d'huile à 15000 km pour 110$ (synthétique pour les deux, le Rabbit et le Golf). Par la suite il y a le filtre à carburant qui soit être changer à 30000 km, qui n'a pas besoin d'être fait sur le moteur à essence, ainsi que la couroie de timming à 140 000 km tandis que le 2.5 à une chaîne.
Fait le calcul comme tu voudras....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Volkswagen Golf TDi 2011
Tes données ne sont pas en contradiction avec l'EPA qui prévoit 7L/100km à 55% de ville comme mentionné.Avec mon Golf TDI, en ville je monte à 8.0 l/100 km, et sur la route à 120 km/h toujours, ça se tient depuis 15000 km à 5.8-6.0 l/100 km. En fait depuis que je l'ai, depuis 15000 km, j'ai 6.4 l/100 km de moyenne (ville et route combinées), en roulant 80% de route et 20% de ville,
Cependant tu dois savoir que le très ordinaire 29mpgUS EPA sur autoroute de ta Rabbit 2008 est maintenant 33mpgUS pour une Golf manuelle 2.5 2011
Re: Volkswagen Golf TDi 2011
À ce niveau tu as raison, ils ont modifié la 6ième vitesse depuis 2010 sur les 2.5.....Saintor wrote:Tes données ne sont pas en contradiction avec l'EPA qui prévoit 7L/100km à 55% de ville comme mentionné.Avec mon Golf TDI, en ville je monte à 8.0 l/100 km, et sur la route à 120 km/h toujours, ça se tient depuis 15000 km à 5.8-6.0 l/100 km. En fait depuis que je l'ai, depuis 15000 km, j'ai 6.4 l/100 km de moyenne (ville et route combinées), en roulant 80% de route et 20% de ville,
Cependant tu dois savoir que le très ordinaire 29mpgUS EPA sur autoroute de ta Rabbit 2008 est maintenant 33mpgUS pour une Golf manuelle 2.5 2011
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: Volkswagen Golf TDi 2011
ils on modifié de quel façon ????lemarin wrote:[
À ce niveau tu as raison, ils ont modifié la 6ième vitesse depuis 2010 sur les 2.5.....
Re: Volkswagen Golf TDi 2011
Le rapport doit être plus long ? Genre qu'il tourne moins vite à vitesse de croisière ?Wowlesmoteurs wrote:ils on modifié de quel façon ????lemarin wrote:[
À ce niveau tu as raison, ils ont modifié la 6ième vitesse depuis 2010 sur les 2.5.....
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: Volkswagen Golf TDi 2011
alors tu pense que le moteur tourne a moins de 1800rpm a 100kmh sur les 2010/11.PT TURBO wrote:Le rapport doit être plus long ? Genre qu'il tourne moins vite à vitesse de croisière ?Wowlesmoteurs wrote:ils on modifié de quel façon ????lemarin wrote:[
À ce niveau tu as raison, ils ont modifié la 6ième vitesse depuis 2010 sur les 2.5.....
parce que en 2007/08/09 c'est ça "1800rpm" que ça virait a 100kmh.....
Re: Volkswagen Golf TDi 2011
Moi jdis que c'est surtout ou niveau moteur qu'ils ont joué, ils ont remonté la courbe de torque un peut pour qu'il s’essouffle moins
Re: Volkswagen Golf TDi 2011
J'ne peux pas te dire de quelle façon ils l'ont modifiés wowlesmoteurs, mais un gars sur le Forum VWQuebec avec une Jetta 2.5 manuelle 2011, son moteur révolutionne à 2100 RPM à 120 km/h....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Volkswagen Golf TDi 2011
Imprez wrote:2100 rpm @ 120 km/h ça tourne slow en clisse...
c'est normal, a 2200 rpm il commence a s'essoufler
Re: Volkswagen Golf TDi 2011
Faut tu toujours "pluger" ça l'hiver ???
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!
Re: Volkswagen Golf TDi 2011
Les TDI arrivent avec une plug de block heater intégrée a la grille du bumper avant c'est vraiment bien fait. C'est suggere de la connecter mais dans mon cas sur le quai a trois-Rivieres il n'y a pas de courant et chez moi elle couche dans le garage chauffée a 15 dégrées donc ce serait inutile.lafe005 wrote:Faut tu toujours "pluger" ça l'hiver ???
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)