Essai du Honda CR-Z 2011

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Essai du Honda CR-Z 2011

Post by Ben » Fri Dec 31, 2010 5:25 pm

Pour plus d'info sur la nouvelle Honda CR-Z, voici notre essai routier: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... r-z-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Essai du Honda CR-Z 2011

Post by ProbeGT » Fri Dec 31, 2010 5:45 pm

all show, no go. Dommage.

Ca aurait pris un moteur électrique plus puissant selon moi. Avec 150-160lbs/pi de couple, sans nécéssairement avoir plus de chevaux, elle aurait au moins été performantes lors de petites accélérations ce qui la rendrait interessante. Comme les premières 1.8T, malgré 150HP c'était très agréable à conduire, mais passé 80-100km/h, ca n'avait plus grand chose au ventre.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Essai du Honda CR-Z 2011

Post by hyksos » Fri Dec 31, 2010 5:56 pm

y'avait pas une news dernièrement qui parlait d'un nouveau moteur pour la CR-Z? 1.6l turbo, dispo en version 160 et 200HP.

Ça risque d'être pas mal plus intéressant
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Essai du Honda CR-Z 2011

Post by Imprez » Sat Jan 01, 2011 1:53 pm

Ouaip, on a lu cette news y'a pas longtemps...

Mais disons que la CR-Z gagne haut-la-main la palme du look chez les hybrides disponibles sur le marché...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Essai du Honda CR-Z 2011

Post by lemarin » Tue Jan 04, 2011 3:14 pm

Un des problèmes de la CRZ à mon avis, est la clientèle cible. Me semble que la clientèle des "hybrides" ou des voitures économiques, n'est pas la même que celle des voitures plaisantes à conduire, des voitures peu pratique, 2 places seulement.....

J'trouve ça contradictoire un peu !

Je verrais plus une petite familiale hybride, à la Golf Wagon avec beaucoup d'Espace, mais dans un petit format. Comme une Mazda 5 hybride par exemple.....

Non ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Essai du Honda CR-Z 2011

Post by Wowlesmoteurs » Tue Jan 04, 2011 4:27 pm

lemarin wrote:
Je verrais plus une petite familiale hybride, à la Golf Wagon avec beaucoup d'Espace, mais dans un petit format. Comme une Mazda 5 hybride par exemple.....

Non ?
Toyota a annoncé qu'il mettra sur le marcher une Prius wagon en 2012. " selon Automotive news"... seras t'elle aussi spacieuse qu'une Golf wagon, je sait pas....

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Essai du Honda CR-Z 2011

Post by lemarin » Wed Jan 05, 2011 5:36 pm

Ce serait déjà ça. En tous cas avec les hybrides, moi je ciblerais plus les petites familles actives avec revenue moyen, que les célibataires vivants seul(e)s, qui veule un look sport sans les performances....
:pasdrole:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: Essai du Honda CR-Z 2011

Post by PT TURBO » Wed Jan 05, 2011 8:23 pm

Y en a plein qui veulent un look sport sans les performances. Juste à regarder les Acadia/Traverse à quadruple exhaust, ou les Subaru N/A, Tucson/Sportage, Murano, etc... à double sortie d'échappement. Pas très très performant ces véhicules... mais y en a à la tonne sur les routes !
Un Dodge Caravan Sport, quelqu'un ?
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Essai du Honda CR-Z 2011

Post by lemarin » Thu Jan 06, 2011 11:19 am

PT TURBO wrote:Y en a plein qui veulent un look sport sans les performances. Juste à regarder les Acadia/Traverse à quadruple exhaust, ou les Subaru N/A, Tucson/Sportage, Murano, etc... à double sortie d'échappement. Pas très très performant ces véhicules... mais y en a à la tonne sur les routes !
Un Dodge Caravan Sport, quelqu'un ?
Aie attends un peu quand même. UN Acadia, oui ça possède 4 sorties d'échappements, mais ça n'a rien de sport, pas même le look. Un SUV dynamique, peut-être, pis encore.....Mais à défaut d'être réellement sport, au moins c'est utile, avec 6 ou même 7 passagers et un bon espace cargo.

Une voiture 2 places aujourd'hui, vise déjà en partant un marché très serré. Si en plus cette même voiture ne donne pas de performance en retour, le marché se rétrécie d'autant plus.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: Essai du Honda CR-Z 2011

Post by PT TURBO » Thu Jan 06, 2011 11:45 am

lemarin wrote:
PT TURBO wrote:Y en a plein qui veulent un look sport sans les performances. Juste à regarder les Acadia/Traverse à quadruple exhaust, ou les Subaru N/A, Tucson/Sportage, Murano, etc... à double sortie d'échappement. Pas très très performant ces véhicules... mais y en a à la tonne sur les routes !
Un Dodge Caravan Sport, quelqu'un ?
Aie attends un peu quand même. UN Acadia, oui ça possède 4 sorties d'échappements, mais ça n'a rien de sport, pas même le look. Un SUV dynamique, peut-être, pis encore.....Mais à défaut d'être réellement sport, au moins c'est utile, avec 6 ou même 7 passagers et un bon espace cargo.

Une voiture 2 places aujourd'hui, vise déjà en partant un marché très serré. Si en plus cette même voiture ne donne pas de performance en retour, le marché se rétrécie d'autant plus.....
Tu l'as dit toi-même : un SUV ou Sport Utility Vehicle. Je dis pas que c'est sportif, mais ça veut se donner un air sportif, d'où les quad exhaust tips. Le coupé CR-Z offre un look sportif, un comportement dynamique, mais il manque de pédale. Un Acadia offre de l'espace et a quand même un moteur assez performant, mais les performances dynamiques sont à peu près nulles. Je peux te parier qu'y a un paquet de monde qui avalent l'argument Utilitaire Sport en croyant s'acheter l'équivalent d'un coupé sport !
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Essai du Honda CR-Z 2011

Post by lemarin » Thu Jan 06, 2011 2:51 pm

Bon, admettons qu'il y a une similarité entre "look sport sous motorisé" de la CRZ et "look sport sous motorisé ou trop lourd" d'un SUV. Les SUV vont toujours demeurer plus populaires que les modèles 2 places sans espace.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Post Reply