Essai de la Nissan 370Z Cabriolet

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Essai de la Nissan 370Z Cabriolet

Post by Ben » Mon Oct 18, 2010 8:49 am

Voici notre essai routier de la 370Z Cabriolet 2011: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... 011-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Essai de la Nissan 370Z Cabriolet

Post by Tmmspeed6 » Mon Oct 18, 2010 10:06 am

utilisation hivernale questionnable
Y'a ti vraiment des gens qui pensent que ça a une quelconque utilité l'hiver ce genre de voiture? :hehe:

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Essai de la Nissan 370Z Cabriolet

Post by Ben » Mon Oct 18, 2010 12:20 pm

Tu serais surpris de voir les questions que l'on recoit concernant l'utilisaiton hivernale de certaines voitures sport... et la Z revient souvent dans ces questions.

Je connais même un gars qui a acheté une 360 Modena il y a 2 ans et à ce moment, chialait car ne trouvait pas de pneus d'hiver pour la Ferrari. 8|

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Essai de la Nissan 370Z Cabriolet

Post by Salsa » Mon Oct 18, 2010 12:45 pm

Ben wrote:
Je connais même un gars qui a acheté une 360 Modena il y a 2 ans et à ce moment, chialait car ne trouvait pas de pneus d'hiver pour la Ferrari. 8|


Tout passé son cash dans son char!!! pu assez pour un winter beater!

Dans le quartier où je demeurais avant, y'a un gars qui avait une Acura NSX, il la roulait 12 mois par année!!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Essai de la Nissan 370Z Cabriolet

Post by Ben » Mon Oct 18, 2010 12:54 pm

Moi, je trouve que c'est un sacrilège de sortir de si belles bagnoles en hiver... pas nécessairement à cause de la neige (quoi que pas évident avec des gardes au sol si basses) mais à cause du sel et calcium. Ca endommage la peinture, ca rend la voiture plus propice à rouiller et ça tache les tapis. Porsche pousse de plus en plus les propriétaires à conduire leur voiture 12 mois par année même ici au Québec. C'est pourquoi ils ont créé l'école Camp4. Mais moi, personnellement, non merci. Elle reste dans le garage en hiver.

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Essai de la Nissan 370Z Cabriolet

Post by Ben » Mon Oct 18, 2010 12:55 pm

Salsa, le gars que je te parle avec sa Ferrari, il a plein de cash. Il s'est même acheté une Gallardo cette année. Il veut tout simplement les rouler 12 mois par année pour en profiter le plus possible.... je ne la catch pas du tout.

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Essai de la Nissan 370Z Cabriolet

Post by Salsa » Mon Oct 18, 2010 1:05 pm

cave... qui les garde pour l'été et s'achete des SUV de luxe pour l'hiver!!! Si il a le cash!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Essai de la Nissan 370Z Cabriolet

Post by Tmmspeed6 » Mon Oct 18, 2010 1:09 pm

Ben wrote:Tu serais surpris de voir les questions que l'on recoit concernant l'utilisaiton hivernale de certaines voitures sport... et la Z revient souvent dans ces questions.

Je connais même un gars qui a acheté une 360 Modena il y a 2 ans et à ce moment, chialait car ne trouvait pas de pneus d'hiver pour la Ferrari. 8|
Ah ok finalement il y a des unicellulaires partout!

:mrgreen:

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Essai de la Nissan 370Z Cabriolet

Post by Ben » Mon Oct 18, 2010 1:12 pm

Riche n'est pas toujours synomyme de rationnel ou intelligent. Le cash n'achète pas de cellules

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Essai de la Nissan 370Z Cabriolet

Post by sebounet » Mon Oct 18, 2010 5:10 pm

Ben si t'as le cash, qu'est ce t'en as a faire si ta voiture rouille plus vite ou dur moins longtemps ? De toutes façons tu la jette et t'en rachètes une autre. Je ne vois pas le problème. Je comprends vos arguments, mais si vous étiez riche a ne plus savoir qu'en faire, vous feriez peut être la même chose ?
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Essai de la Nissan 370Z Cabriolet

Post by Ben » Mon Oct 18, 2010 8:32 pm

Sebounet, je ne partage pas ton point de vue! Quand tu as la passion des autos, tu veux les garder en bon état. Y'a bien des gars millionnaires qui ne sortent pas leurs belles autos en hiver, mais utilisent plutot genre un Cayanne Turbo ou Land Rover. Je ferais la meme chose.

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Essai de la Nissan 370Z Cabriolet

Post by sebounet » Mon Oct 18, 2010 8:57 pm

Ben wrote:Sebounet, je ne partage pas ton point de vue! Quand tu as la passion des autos, tu veux les garder en bon état. Y'a bien des gars millionnaires qui ne sortent pas leurs belles autos en hiver, mais utilisent plutot genre un Cayanne Turbo ou Land Rover. Je ferais la meme chose.
Je suis d'accord , j'ai toujours pris hyper soin de mes autos, quelqu'en soit le prix, mais je me dis peut être que quand t as de l'argent c'est secondaire, et la plupart des gens riches la voiture est un bien de démonstration sociale, donc finalement une minorité est passionnée d'autos.

Mais pourquoi un passionné de lambo ou de ferrari ne pourrait il pas rouler avec l'hiver ? justement, la moitié de sa vie il en profitera pas, du moins au Québec, tant dis qu'en la sortant l'hiver en évitant les grosses tempêtes et bien chaussée, tu en profites.

Mon ancien boss a une R8 et un cayenne GT turbo, toutes mal entretenues et presque des poubelles à l'intérieur, jamais lavées par lui mais par des incompétents dans les lavages à la main les moins chers. Ma voiture de deux ans et plus roulant toute l'année avaient 100 fois moins de toiles d'arraignées que la sienne en un mois. Quand je lui disais , il me dit j'irais faire faire un counpound de temps en temps. Et je ne parle pas du manque d'entretien général.

C'est vrai qu' arrivé à un certain niveau d' exotisme, ceux sont des oeuvres d'art et elles devraient être traitées comme tel. Ce n'est pas ce que je ferais si j'avais de l'argent, mais si ma passion n'était pas les autos et que tu peux t'offrir tout ce que tu veux et tout ce qu'il y a de plus beaux tu le fais sans forcément en apprécier les qualités.

TU achétes juste parceque c'est le top, cela vaut pour beaucoup de domaines, l'art entre autre. C'est bien d'avoir un picasso chez soi, est ce que c'est beau (relatif), est ce que t'es passionné (pas vraiment), mais quand tu fais une fête chez toi , ça impressionne. Je pense que c'est comme ça que ce genre de monde fonctionne en très grande majorité.

Même si c'est un sacrilège pour certains de rouler en Ferrari l' hiver, au moins il font rouler l'économie, car ils vont changer plus souvent :mdr1:
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Essai de la Nissan 370Z Cabriolet

Post by Ben » Mon Oct 18, 2010 10:00 pm

Sebounet... la je suis 100% en accord avec ton point. Pauvres gens qui n'apprécient pas les qualités intrinsèques de ces voitures... meme chose pour le vin, les bons restos, les oeuvres d'art, etc... Quand tu ne peux apprécier quelque chose, c'est jeter de l'Argent par les fenêtres. Mais supposément que pour certains, tout est dans le flash et le standing!!! pauvre eux.

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Essai de la Nissan 370Z Cabriolet

Post by Tmmspeed6 » Tue Oct 19, 2010 6:48 am

sebounet wrote:...mais si vous étiez riche a ne plus savoir qu'en faire, vous feriez peut être la même chose ?
Non, parce que ce genre de véhicule n'a aucune aptitude hivernale! et moi, passer mon temps à "spinner" sur chaque coin de rue à cause de l'adhérence médiocre de mon char exotique c'est pas mon genre! :mrgreen:

De plus, il existe tellement de choix dans le SUV de Luxe aimant l'hiver! :ange:

Post Reply