Essai de la nouvelle Mazda2 2011
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Voici donc notre essai routier de la Mazda2 2001: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... 011-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai de la nouvelle Mazda2 2011
J'aime bien vos essais et vos chronique mais les modites annonces pop-up qui nous bloque votre site pendant 15 secondes, ca je ne suis vraiment pas capable...
Re: Essai de la nouvelle Mazda2 2011
C'est pas nous qui gère les annonces mais plutôt notre agence de pub pour le site. Mais tu n'as qu'à cliquer dans le bas pour sauter cette page et avoir accès immédiatement au site.
Re: Essai de la nouvelle Mazda2 2011
Parle-moi d'une combinaison gagnante pour une sous-compacte... Elle performe moins que la compétition et elle boit plusUn point intéressant à souligner concerne la consommation d'essence. Lorsque l'on circule sur route à une vitesse constante de 100 km/h, il est possible d'obtenir une consommation sous les 6 litres/100 km. Par contre, si vous décidez de suivre le flot de circulation et ajustez le régulateur de vitesse à 115 km/h, vous vous retrouvez alors dans les 7 litres par tranche de 100 km, ce qui est la consommation d'une intermédiaire. Avec un trajet mixte route et ville, j'ai obtenu une moyenne autour de 8 litres avec la boîte automatique.
2012 Hyundai Veloster
Re: Essai de la nouvelle Mazda2 2011
Moi j'ai aucun pop up
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: Essai de la nouvelle Mazda2 2011
Toute qu'une révolution!Imprez wrote:Parle-moi d'une combinaison gagnante pour une sous-compacte... Elle performe moins que la compétition et elle boit plusUn point intéressant à souligner concerne la consommation d'essence. Lorsque l'on circule sur route à une vitesse constante de 100 km/h, il est possible d'obtenir une consommation sous les 6 litres/100 km. Par contre, si vous décidez de suivre le flot de circulation et ajustez le régulateur de vitesse à 115 km/h, vous vous retrouvez alors dans les 7 litres par tranche de 100 km, ce qui est la consommation d'une intermédiaire. Avec un trajet mixte route et ville, j'ai obtenu une moyenne autour de 8 litres avec la boîte automatique.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Essai de la nouvelle Mazda2 2011
C'Est ce que je dis dans mon article justement... la Fit et la Fiesta sont mieux à mon avis. Même si certains autres journalistes ne partagent pas mon point de vue pour la Fiesta!
- STONE_COLD
- Posts:1081
- Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
- Location:Ottawa
Re: Essai de la nouvelle Mazda2 2011
GM/Suzuki avait de quoi winner avec ses 3 cylindres 1.0L
Re: Essai de la nouvelle Mazda2 2011
Sauf quand venait le temps de changer la ligne d'exhaust... 1200$ d'un bout à l'autre pour un char qui se vendait 8 500 $STONE_COLD wrote:GM/Suzuki avait de quoi winner avec ses 3 cylindres 1.0L
2012 Hyundai Veloster
Re: Essai de la nouvelle Mazda2 2011
8L/100 en conduite combiné... Je fais 10L/100 avec le RAV4 avec 170 ch de plus et 600kg de plus... Je n'ai jamais fais en haut de 7 avec mon ancienne yaris!
RAV4 V6 AWD 2010
Re: Essai de la nouvelle Mazda2 2011
Ma Mazda 6 devant passer la fin de semaine au garage, ils m'ont prêté jusqu'à lundi (gratuitement) une Mazda2 GX (avec le groupe commodité) avec seulement 981 km au compteur.
Pour l'instant je l'ai juste conduis pour revenir au travail. À première vue c'est une belle petite auto, surprenant comme espace et nerveuse. Mais osti que c'est vache (automatique).
Donc plus de commentaires la semaine prochaine!
Pour l'instant je l'ai juste conduis pour revenir au travail. À première vue c'est une belle petite auto, surprenant comme espace et nerveuse. Mais osti que c'est vache (automatique).
Donc plus de commentaires la semaine prochaine!
Re: Essai de la nouvelle Mazda2 2011
Après 4 jours au volant de la Mazda2, je pense que je peux résumer l'expérience en 3 mots: voiture de ville.
Ça fait super bien la job en ville, c'est petit, c'est agile, ça se faufile partout. C'est fait solide, quand tu passe dans un trou ça ne craque pas à nulle part (faut dire qu'elle avait 1000km au compteur).
J'avoue que j'ai aussi été surpris de l'espace, autant dans l'habitacle que dans le coffre. On est un peu collé sur notre passager avant, mais en général ça ne donne pas l'impression d'être serré. Je n'ai pas essayé les places arrières.
Mais sur l'autoroute, oh la la, que c'est pathétique. La première fois que j'ai embarqué sur l'autoroute, il y avait une petite pente montante et je pensais sérieusement ne pas être capable de me rendre à 120 km/h. De façon non-scientifique, ça prends environ 10 secondes pour un 80-120 km/h. Aussitôt que tu touches moindrement au gaz, ça downshift en malade. À 125 km/h, ça indique une consommation de 13L / 100km.
Ça fait super bien la job en ville, c'est petit, c'est agile, ça se faufile partout. C'est fait solide, quand tu passe dans un trou ça ne craque pas à nulle part (faut dire qu'elle avait 1000km au compteur).
J'avoue que j'ai aussi été surpris de l'espace, autant dans l'habitacle que dans le coffre. On est un peu collé sur notre passager avant, mais en général ça ne donne pas l'impression d'être serré. Je n'ai pas essayé les places arrières.
Mais sur l'autoroute, oh la la, que c'est pathétique. La première fois que j'ai embarqué sur l'autoroute, il y avait une petite pente montante et je pensais sérieusement ne pas être capable de me rendre à 120 km/h. De façon non-scientifique, ça prends environ 10 secondes pour un 80-120 km/h. Aussitôt que tu touches moindrement au gaz, ça downshift en malade. À 125 km/h, ça indique une consommation de 13L / 100km.
- STONE_COLD
- Posts:1081
- Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
- Location:Ottawa
Re: Essai de la nouvelle Mazda2 2011
C'est très bien, je fais environ 10.5L/100km à cette vitesse avec un véhicule 2 fois plus pesant presque...kag wrote:À 125 km/h, ça indique une consommation de 13L / 100km.
Re: Essai de la nouvelle Mazda2 2011
Elle était automatique en plus ?kag wrote:Mais sur l'autoroute, oh la la, que c'est pathétique. La première fois que j'ai embarqué sur l'autoroute, il y avait une petite pente montante et je pensais sérieusement ne pas être capable de me rendre à 120 km/h. De façon non-scientifique, ça prends environ 10 secondes pour un 80-120 km/h. Aussitôt que tu touches moindrement au gaz, ça downshift en malade. À 125 km/h, ça indique une consommation de 13L / 100km.
2012 Hyundai Veloster
-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: Essai de la nouvelle Mazda2 2011
Imprez wrote:Elle était automatique en plus ?kag wrote:Mais sur l'autoroute, oh la la, que c'est pathétique. La première fois que j'ai embarqué sur l'autoroute, il y avait une petite pente montante et je pensais sérieusement ne pas être capable de me rendre à 120 km/h. De façon non-scientifique, ça prends environ 10 secondes pour un 80-120 km/h. Aussitôt que tu touches moindrement au gaz, ça downshift en malade. À 125 km/h, ça indique une consommation de 13L / 100km.
voiture de courtoisie manuelle son ben ben rare.....
Re: Essai de la nouvelle Mazda2 2011
Quand elle m'a dit que j'allais avoir une Mazda2, j'ai demandé s'ils en avaient des manuelles. Évidement ils n'en avaient pas.
Re: Essai de la nouvelle Mazda2 2011
Chez le concessionnaire oui, mais au garage du coin des fois tu peux te gâter avec une vieille Tercel '88 rouillé avec une tranny manuelleWowlesmoteurs wrote:voiture de courtoisie manuelle son ben ben rare.....
2012 Hyundai Veloster