Actuellement en essai: BMW 550i 2011
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Cette nouvelle génération, qui arrive ce mois-ci dans les concessionnaires, est sublime.
Le look est beaucoup plus fluide et réussi que l'ancienne. Par contre, certaines reprocheront peut-être à la partie arrière d'être trop docile et similaire à d'autres berlines de luxe.
La conduite de cette berline est un pur plaisir. Et les accélérations/reprises du V8 biturbo (408 ch et 450 lbs/pi a 1800 trs/min) rendent l'ancienne V10 anémique à bas régime en comparaison. Les performances en accélératiosn sont presque identique à la M3... et pourtant on ne parle pas ici d'un modèle M, seulement une toute "simple" 550i. Et à ma grande surprise, la nouvelle boite automatique à 8 rapports fonctionne sans reproche.
J'imagine juste la prochaine M5. ayoye!
Le look est beaucoup plus fluide et réussi que l'ancienne. Par contre, certaines reprocheront peut-être à la partie arrière d'être trop docile et similaire à d'autres berlines de luxe.
La conduite de cette berline est un pur plaisir. Et les accélérations/reprises du V8 biturbo (408 ch et 450 lbs/pi a 1800 trs/min) rendent l'ancienne V10 anémique à bas régime en comparaison. Les performances en accélératiosn sont presque identique à la M3... et pourtant on ne parle pas ici d'un modèle M, seulement une toute "simple" 550i. Et à ma grande surprise, la nouvelle boite automatique à 8 rapports fonctionne sans reproche.
J'imagine juste la prochaine M5. ayoye!
Re: Actuellement en essai: BMW 550i 2011
La 550i avait un V8... C'est la M5 qui avait un V10!
Re: Actuellement en essai: BMW 550i 2011
Je sais pour le V10 dans le M5 et le V8 dans la 550i!!!
ce que je dis, c'est que même ce moteur dans une 550i réguliere surpasse celui de la M5 avec son V10 à plusieurs points de vue. Impressionnant.
ce que je dis, c'est que même ce moteur dans une 550i réguliere surpasse celui de la M5 avec son V10 à plusieurs points de vue. Impressionnant.
Re: Actuellement en essai: BMW 550i 2011
Tu me déçoit Ben, je croyais pas que tu étais rendu si "douillet" que ça
Le V10 de 500Hp de la M5 clanche cette vulgaire 550i sans problème, c'est sur que à bas régime tu a moins "d'agrément" que ce monstre de torque, n'en reste que les "M" sont des voitures pensé pour la course, des moteurs qui aiment révolutionner, c'est pas dutout la même sensation que cette voiture de mononcle
J'espère qu'ils iront pas foutre un moteur turbo dans la M5
Le V10 de 500Hp de la M5 clanche cette vulgaire 550i sans problème, c'est sur que à bas régime tu a moins "d'agrément" que ce monstre de torque, n'en reste que les "M" sont des voitures pensé pour la course, des moteurs qui aiment révolutionner, c'est pas dutout la même sensation que cette voiture de mononcle
J'espère qu'ils iront pas foutre un moteur turbo dans la M5
Re: Actuellement en essai: BMW 550i 2011
Cimonac, 8 vitesses?
Donc à 110 km/h si tu le clanche, ça downshift de la 8e vitesse à la 3e?!?
Donc à 110 km/h si tu le clanche, ça downshift de la 8e vitesse à la 3e?!?
Re: Actuellement en essai: BMW 550i 2011
tu me fais rire!
Je n'ai jamais dit que cette 550i clanche une M5, mais bien que le plaisir au volant est supérieur sur plusieurs points, en commencant par le couple énorme. On l'a toujours dit: la puissance permet d'aller vite mais le couple te permet de ressentir des sensations beaucoup plus perceptible et plaisante. Et c'est là que ce V8 biturbo fait la job versus l'ancienne M5 V10.
D'accord, le V10 de la M5 (et l'actuelle V8 de la M3) sont atmosphériques avec moins de couple mais révolutionne à plus de 8000 trs/min, et étant sans turbo, la courbe de puissance est linéaire et pour un circuit routier, c'est super car aucune surprise en virage et plus prévisible sous la pluie! Je sais tout ca.
Mais pour M. Tout le monde, ce V8 biturbo est plus excitant. Et toute cette puissance et couple dans une simple série 5. wow. Et la nouvelle M5 possèdera ce même moteur mais grimpé a 555 chevaux, comme dans le X6M. Désolé de te décevoir!!!!!
Je n'ai jamais dit que cette 550i clanche une M5, mais bien que le plaisir au volant est supérieur sur plusieurs points, en commencant par le couple énorme. On l'a toujours dit: la puissance permet d'aller vite mais le couple te permet de ressentir des sensations beaucoup plus perceptible et plaisante. Et c'est là que ce V8 biturbo fait la job versus l'ancienne M5 V10.
D'accord, le V10 de la M5 (et l'actuelle V8 de la M3) sont atmosphériques avec moins de couple mais révolutionne à plus de 8000 trs/min, et étant sans turbo, la courbe de puissance est linéaire et pour un circuit routier, c'est super car aucune surprise en virage et plus prévisible sous la pluie! Je sais tout ca.
Mais pour M. Tout le monde, ce V8 biturbo est plus excitant. Et toute cette puissance et couple dans une simple série 5. wow. Et la nouvelle M5 possèdera ce même moteur mais grimpé a 555 chevaux, comme dans le X6M. Désolé de te décevoir!!!!!
Re: Actuellement en essai: BMW 550i 2011
oui ca downshift ainsi... mais pas en passant par là 7, puis 6 - 5 - 4 et finalement 3... du tout. Et c'est tres smooth et rapide à la fois. Plus performant comme transmission que la 8 vitesses de Lexus dans la LS.
Re: Actuellement en essai: BMW 550i 2011
On avance même plus près des 600 hp pour la prochaine M5 turbo.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Re: Actuellement en essai: BMW 550i 2011
Ouep c'est ce que j'ai lu aussi. D'après moi ce sera autour de 585 hpPT TURBO wrote:On avance même plus près des 600 hp pour la prochaine M5 turbo.
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
- STONE_COLD
- Posts:1081
- Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
- Location:Ottawa
Re: Actuellement en essai: BMW 550i 2011
kicknhard wrote:Ouep c'est ce que j'ai lu aussi. D'après moi ce sera autour de 585 hpPT TURBO wrote:On avance même plus près des 600 hp pour la prochaine M5 turbo.
C'est un minimum vu que la CTS-V fait 556HP et est actuellement la berline la plus rapide sur terre.
Re: Actuellement en essai: BMW 550i 2011
La CTS-V n'a pas été longtemps la berline la plus rapide sur terre.
Depuis la sortie de la Porsche Panamera Turbo, la CTS-V est en arrière... vraiment.
Stats: Zero to 60 mph in a blisteringly quick 3.7 seconds (3.5 with rollout). The quarter-mile passed in a blur at 12.0 seconds at 111.3 mph.
Donc la CTS-V est environ 0,5 seconde plus lente. Reste que pour le prix de la CTS-V, c'est tout un deal.
Depuis la sortie de la Porsche Panamera Turbo, la CTS-V est en arrière... vraiment.
Stats: Zero to 60 mph in a blisteringly quick 3.7 seconds (3.5 with rollout). The quarter-mile passed in a blur at 12.0 seconds at 111.3 mph.
Donc la CTS-V est environ 0,5 seconde plus lente. Reste que pour le prix de la CTS-V, c'est tout un deal.
- STONE_COLD
- Posts:1081
- Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
- Location:Ottawa
Re: Actuellement en essai: BMW 550i 2011
http://en.wikipedia.org/wiki/N%C3%BCrburgring_lap_times" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Actuellement en essai: BMW 550i 2011
Je vois le lien mais je ne vois pas de Panamera Turbo sur cette liste!
A moins que je l'ai manqué à travers cette longue liste.
A moins que je l'ai manqué à travers cette longue liste.
Re: Actuellement en essai: BMW 550i 2011
j'ai trouvé!!!!
The Nurburgring racetrack has a new record for the fastest four-door production car: the Porsche Panamera Turbo. The 12.9 mile circuit in Germany’s Eifel Mountains was completed in 7 mins., 56 secs., which is three seconds faster than the Cadillac CTS-V.
The Nurburgring racetrack has a new record for the fastest four-door production car: the Porsche Panamera Turbo. The 12.9 mile circuit in Germany’s Eifel Mountains was completed in 7 mins., 56 secs., which is three seconds faster than the Cadillac CTS-V.
- Salsa
- Dieu de la modération
- Posts:6161
- Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
- Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Re: Actuellement en essai: BMW 550i 2011
Donc la CTS-V est pas si en arriere que cela?!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
Re: Actuellement en essai: BMW 550i 2011
Comme je disais, pour la différence de prix, la CTS-V est une méchante aubaine!
p.s.: quand je disais "vraiment" à la fin de ma phrase, je ne signifiais pas "énormément" mais plutôt "c'est la vérité". Bon, on revient au sujet maintenant: 550i?????
p.s.: quand je disais "vraiment" à la fin de ma phrase, je ne signifiais pas "énormément" mais plutôt "c'est la vérité". Bon, on revient au sujet maintenant: 550i?????
- Salsa
- Dieu de la modération
- Posts:6161
- Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
- Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Re: Actuellement en essai: BMW 550i 2011
Ok Ok
Mais la 550i elle est VRAIMENT chère??
Mais la 550i elle est VRAIMENT chère??
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
Re: Actuellement en essai: BMW 550i 2011
Probable, mais m'en faire donner une, je dirais VRAIMENT pas non!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Actuellement en essai: BMW 550i 2011
ProbeGT: tu parles de la Panamera surement? Si c'est le cas, moi aussi je la trouve affreuse!!!
Et Salsa, oui tu as pleinement raison. En version de base, la 550i est d'un peu plus de 70 000$. Donc ok. Mais rendu a 89 000$! ouch
Et Salsa, oui tu as pleinement raison. En version de base, la 550i est d'un peu plus de 70 000$. Donc ok. Mais rendu a 89 000$! ouch
Re: Actuellement en essai: BMW 550i 2011
hein???Ben wrote:ProbeGT: tu parles de la Panamera surement? Si c'est le cas, moi aussi je la trouve affreuse!!!
non, je disais juste que me faire donner une 550i, je dirais oui avec un gros sourire. Quoi que la porsche aussi. Turbo FTW!!!!!! La saveur des années 80 revient, on va voir de plus en plus de petites bombes sur la route.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Actuellement en essai: BMW 550i 2011
Bof... une M3 CSL le fait en 7:50 selon cette liste... il lui manque 2 portes et quelques kg mais bon c'est le même châssis. D'ailleurs dans leur arrogance, Caddy a perdu un match qu'ils avaient défié quiconque de la compétition de battre leur CTS-V sur piste.Ben wrote:j'ai trouvé!!!!
The Nurburgring racetrack has a new record for the fastest four-door production car: the Porsche Panamera Turbo. The 12.9 mile circuit in Germany’s Eifel Mountains was completed in 7 mins., 56 secs., which is three seconds faster than the Cadillac CTS-V.
http://www.bmwblog.com/2009/12/12/m3-ow ... its-bmwna/" onclick="window.open(this.href);return false;
Un quidam en M3 4-portes leur a fait une leçon.
Re: Actuellement en essai: BMW 550i 2011
En passant pour ceux qui ne l'avaient pas noté, c'était l'ancienne M3 CSL puisque ça a été réalisé sur le circuit Nurburgring en 2003.
Re: Actuellement en essai: BMW 550i 2011
Surtout que y'a pas eu de "nouvelle" M3 CSL.Saintor wrote:En passant pour ceux qui ne l'avaient pas noté, c'était l'ancienne M3 CSL puisque ça a été réalisé sur le circuit Nurburgring en 2003.
La CSL était un modèle a édition limité, avec suspension ultra rigide, allégé, frein amélioré, moteur plus puissant, transmission SMG boosté aux hormone, elle coutait 50% plus chère que la M3 normale, en plus elle n'a jamais été vendu en Amérique. Donc elle était à des lune à la version de la M3 on avait ici.
Re: Actuellement en essai: BMW 550i 2011
Il y a bel et bien une version 'Competition Package' nommée ZCP pour 2011 mais elle n'a pas le quart des mods de la vraie CSL, comme le suggère la modeste augmentation de 2500$US.