Essai du Volkswagen Passat CC 2010
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Voici notre article sur le Volkswagen Passat CC 2010 version 2.0T: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... -cc-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai du Volkswagen Passat CC 2010
Vous tirez sensiblement les mêmes conclusions que moi de la CC 2.0T.
La lenteur de la boite DSG lorsque l'on sélectionne le D ou le R est totalement inacceptable. Une fois lancé les changements de rapports sont rapides mais passer de la position P à la position R ou D prend beaucoup trop de temps, surtout lorsque la transmission est froide.
Et c'est encore pire sur les TDi, ça donne un contre-coup très désagréable lorsque la transmission "embraye" sur le R...
Et le 2.0T "spool" très tôt selon les chiffres fournis par Volkswagen mais dans les faits en utilisation normale on sent quand même le lag.
C'est un bon moteur ( la version TSi ) qui consomme peu mais qui manque un peu de mordant à mon avis. Il serait dû pour un petit upgrade ( dans les Passat, Jetta et GTI ) d'une vingtaine de HP... surtout qu'on sait que ce moteur est bridé à mort par le constructeur et qu'il répond bien à des modifications de base.
Si ce n'était du prix très salé c'est le modèle 3.6 4Motion qui est le plus intéressant mais ce modèle est très hônéreux.
La lenteur de la boite DSG lorsque l'on sélectionne le D ou le R est totalement inacceptable. Une fois lancé les changements de rapports sont rapides mais passer de la position P à la position R ou D prend beaucoup trop de temps, surtout lorsque la transmission est froide.
Et c'est encore pire sur les TDi, ça donne un contre-coup très désagréable lorsque la transmission "embraye" sur le R...
Et le 2.0T "spool" très tôt selon les chiffres fournis par Volkswagen mais dans les faits en utilisation normale on sent quand même le lag.
C'est un bon moteur ( la version TSi ) qui consomme peu mais qui manque un peu de mordant à mon avis. Il serait dû pour un petit upgrade ( dans les Passat, Jetta et GTI ) d'une vingtaine de HP... surtout qu'on sait que ce moteur est bridé à mort par le constructeur et qu'il répond bien à des modifications de base.
Si ce n'était du prix très salé c'est le modèle 3.6 4Motion qui est le plus intéressant mais ce modèle est très hônéreux.
2012 Hyundai Veloster
Re: Essai du Volkswagen Passat CC 2010
Un collègue a la 3.6 4motion, et il est vraiment satisfait, il faudrait que je le questionne sur le point de la boite de vitesse. En tout cas zéro problème de fiabilité à 45 000 km maintenant
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: Essai du Volkswagen Passat CC 2010
Je serais curieux d'Essayer la DSG, car beaucoup qui en roulent trippent là-dessus......et sur les performances, c'est plus rapide qu'une manuelle.
Mais pas de clutch au pied gauche....
Mais pas de clutch au pied gauche....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: Essai du Volkswagen Passat CC 2010
d'après moi, et le site de VW, le 3.6 n'est pas couplé avec la DSG, et pas plus de DSG avec le 4motion. il doit avoir une automatique 6 vitesses conventionnel avec mode sport.... la même que le Tiguan probablement....sebounet wrote:Un collègue a la 3.6 4motion, et il est vraiment satisfait, il faudrait que je le questionne sur le point de la boite de vitesse. En tout cas zéro problème de fiabilité à 45 000 km maintenant
Re: Essai du Volkswagen Passat CC 2010
Pourtant depuis ce que j'ai pu comprendre wow, depuis 2009 les Passat ont la DSG comme transmission, sans les palettes au volant, comme les TDI.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: Essai du Volkswagen Passat CC 2010
lemarin wrote:Pourtant depuis ce que j'ai pu comprendre wow, depuis 2009 les Passat ont la DSG comme transmission, sans les palettes au volant, comme les TDI.
avec le 2.0T oui, c'est la DSG. mais pas avec le 3.6 4motion....... et c'est bien précisé sur le site de VW.....
Re: Essai du Volkswagen Passat CC 2010
Wowlesmoteurs wrote:lemarin wrote:Pourtant depuis ce que j'ai pu comprendre wow, depuis 2009 les Passat ont la DSG comme transmission, sans les palettes au volant, comme les TDI.
avec le 2.0T oui, c'est la DSG. mais pas avec le 3.6 4motion....... et c'est bien précisé sur le site de VW.....
Mais c'est pas sur la 3.6 qu'il y a un launch control, comme sur les GTI ? Le launch control vient obligatoirement avec la DSG me semble non ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: Essai du Volkswagen Passat CC 2010
peu être je me trompe. sur le site de VW, la mention DSG est seulement inscrit ds la fiche technique de la version 2.0T.....
Re: Essai du Volkswagen Passat CC 2010
Ok, pour terminer le débat, voici la situation:
- 2.0T a le choix d'une manuelle 6 rapports ou une DSG à six rapports
- 3.6 a seulement une transmission, soit une automatique Tiptronic six rapports (donc pas DSG)
- 2.0T a le choix d'une manuelle 6 rapports ou une DSG à six rapports
- 3.6 a seulement une transmission, soit une automatique Tiptronic six rapports (donc pas DSG)
Re: Essai du Volkswagen Passat CC 2010
Merci pour les éclaircissements Ben. John et moi en étions rendu aux points hihihihi!
Mais que penses-tu d'une Passat CC 2.0T manuelle ? Et en as-tu essayé une chippée ?
Mais que penses-tu d'une Passat CC 2.0T manuelle ? Et en as-tu essayé une chippée ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: Essai du Volkswagen Passat CC 2010
mais en Europe, la Passat CC 3.6 4motion de 300hp, a bel et bien une DSG. c'est le même groupe propulseur que ds la Passat CC R36......lemarin wrote:Merci pour les éclaircissements Ben. John et moi en étions rendu aux points hihihihi!