Essai du GMC Terrain 2010

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Ben
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Essai du GMC Terrain 2010

Post by Ben » Tue May 04, 2010 10:32 am

Pour plus d'information sur ce nouveau VUS de GM, soit le GMC Terrain 2010, veuilez consulter notre article: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... ain-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Essai du GMC Terrain 2010

Post by Wowlesmoteurs » Tue May 04, 2010 10:47 am

je trouve l'Equinox pas si mal coté look, mais le terrain je le trouve carrément laid... et sous motorisé en 4 cylindres ça ben l'air..

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Re: Essai du GMC Terrain 2010

Post by STONE_COLD » Tue May 04, 2010 1:42 pm

Surement qu'une Sienna ou Highlander avec un 2.7L ne feront pas mieux.

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Re: Essai du GMC Terrain 2010

Post by Wowlesmoteurs » Tue May 04, 2010 1:54 pm

STONE_COLD wrote:Surement qu'une Sienna ou Highlander avec un 2.7L ne feront pas mieux.

et ça change quoi ds les faits? ça donne pas plus de puissance au L4 du Terrain!

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Re: Essai du GMC Terrain 2010

Post by ProbeGT » Tue May 04, 2010 6:05 pm

STONE_COLD wrote:Surement qu'une Sienna ou Highlander avec un 2.7L ne feront pas mieux.
Quecé que la Sienna vient calisser la dedans???

Tsé un moment donné la, reviens-en, on le sait que t'aimes pas toyota pis que tu bandes sur GM!
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Re: Essai du GMC Terrain 2010

Post by ProbeGT » Tue May 04, 2010 6:12 pm

LOL, on est loin du 6,1L/100km que GM se vante dans leur annonces!

39 000$ pour un VUS 4 cylindres c'est carrément du vol, t'as un Rav4 limited V6 Groupe cuir/JBL pour presque 2000$ de moins!
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Re: Essai du GMC Terrain 2010

Post by STONE_COLD » Wed May 05, 2010 8:39 am

Wowlesmoteurs wrote:
STONE_COLD wrote:Surement qu'une Sienna ou Highlander avec un 2.7L ne feront pas mieux.

et ça change quoi ds les faits? ça donne pas plus de puissance au L4 du Terrain!
La Sienna et Highlander sont plus gros que le Terrain et offre un 4 cylindres et que les 4 cylindres dans les véhicules de plus de 4000lbs ça vaut pas de la marde!

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Re: Essai du GMC Terrain 2010

Post by STONE_COLD » Wed May 05, 2010 8:41 am

ProbeGT wrote:LOL, on est loin du 6,1L/100km que GM se vante dans leur annonces!

39 000$ pour un VUS 4 cylindres c'est carrément du vol, t'as un Rav4 limited V6 Groupe cuir/JBL pour presque 2000$ de moins!
La qualité a un prix HAHAHAHAHA! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Essai du GMC Terrain 2010

Post by Alain31 » Wed May 05, 2010 8:47 am

ProbeGT wrote:LOL, on est loin du 6,1L/100km que GM se vante dans leur annonces!

39 000$ pour un VUS 4 cylindres c'est carrément du vol, t'as un Rav4 limited V6 Groupe cuir/JBL pour presque 2000$ de moins!
Pour le même prix, t'as le nouveau Sorento EX-V6 Luxe qui est aussi plus spacieux...
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Re: Essai du GMC Terrain 2010

Post by STONE_COLD » Wed May 05, 2010 9:07 am

Alain31 wrote:
ProbeGT wrote:LOL, on est loin du 6,1L/100km que GM se vante dans leur annonces!

39 000$ pour un VUS 4 cylindres c'est carrément du vol, t'as un Rav4 limited V6 Groupe cuir/JBL pour presque 2000$ de moins!
Pour le même prix, t'as le nouveau Sorento EX-V6 Luxe qui est aussi plus spacieux...
Bien d'accord :super: et la Sante Fee....Probablement le best for the buck dans la catégorie! Le nouveau Terrain/Equinox a moins d'espace cargo que l'ancien modèle....raison pour laquelle que j'en n'aurai pas à moins qu'ils modifient le tout et qu'ils enlèvent le plastique inutile par dessus les puits de roue arrière. Encore le V6 3.0 n'est pas à la hauteur de la compétition. Vivement le 3.6 DI et 300HP.

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Re: Essai du GMC Terrain 2010

Post by Wowlesmoteurs » Wed May 05, 2010 11:25 am

STONE_COLD wrote:
Wowlesmoteurs wrote:
STONE_COLD wrote:Surement qu'une Sienna ou Highlander avec un 2.7L ne feront pas mieux.

et ça change quoi ds les faits? ça donne pas plus de puissance au L4 du Terrain!
La Sienna et Highlander sont plus gros que le Terrain et offre un 4 cylindres et que les 4 cylindres dans les véhicules de plus de 4000lbs ça vaut pas de la marde!
c'est vrai qu'en faisant du nivellement par le bas ça peu faire mieux paraitre GM. :pasdrole: mais ds les fait, ça change rien, l'Equinox/Terrain est sous motorisé..............................

très pertinent ton affaire.................. :langue2:

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Re: Essai du GMC Terrain 2010

Post by Imprez » Wed May 05, 2010 11:44 am

Ça me fait penser au Dodge Nitro que je détestais avec ses ailes en plastique ...
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Re: Essai du GMC Terrain 2010

Post by STONE_COLD » Wed May 05, 2010 12:57 pm

Imprez wrote:Ça me fait penser au Dodge Nitro que je détestais avec ses ailes en plastique ...
Désolé je parlais du plastique dans le cargo bay mais j'avoue que les ailes extérieures font un peu dure. Inspiration des premiers Chevy Avalanche j'imagine.... :-/

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Re: Essai du GMC Terrain 2010

Post by Wowlesmoteurs » Wed May 05, 2010 1:33 pm

STONE_COLD wrote:
Imprez wrote:Ça me fait penser au Dodge Nitro que je détestais avec ses ailes en plastique ...
Désolé je parlais du plastique dans le cargo bay mais j'avoue que les ailes extérieures font un peu dure. Inspiration des premiers Chevy Avalanche j'imagine.... :-/
je dirais plutôt le look des ailes bomber du silverado....................

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Re: Essai du GMC Terrain 2010

Post by ProbeGT » Wed May 05, 2010 11:01 pm

STONE_COLD wrote:
Wowlesmoteurs wrote:
STONE_COLD wrote:Surement qu'une Sienna ou Highlander avec un 2.7L ne feront pas mieux.

et ça change quoi ds les faits? ça donne pas plus de puissance au L4 du Terrain!
La Sienna et Highlander sont plus gros que le Terrain et offre un 4 cylindres et que les 4 cylindres dans les véhicules de plus de 4000lbs ça vaut pas de la marde!
C"est drole mais les essayeurs trouvent que la sienna 4 cylindre fait une bonne job malgré le petit moteur. Parce que toyota ont compris que dans une grosse barge, ca prenait un moteur de truck. GM on mis un moteur de char que tu dois fouetter au fond pour avoir du jus.

Pourtant le 0-100 est pas mauvais sur le terrain pour un 4 cylindres, mais si t'as pas de torque à bas régime... La transmission y est pour beaucoup aussi.
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Re: Essai du GMC Terrain 2010

Post by STONE_COLD » Thu May 06, 2010 8:49 am

ProbeGT wrote:
C"est drole mais les essayeurs trouvent que la sienna 4 cylindre fait une bonne job malgré le petit moteur. Parce que toyota ont compris que dans une grosse barge, ca prenait un moteur de truck. GM on mis un moteur de char que tu dois fouetter au fond pour avoir du jus.

Pourtant le 0-100 est pas mauvais sur le terrain pour un 4 cylindres, mais si t'as pas de torque à bas régime... La transmission y est pour beaucoup aussi.
Moteur de truck elle est bonne :mdr3: :mdr3: :mdr3: En tant que disciple de Toyota tu devrais savoir que Sienna, Highlander et Venza sont bâtis sur la plate-forme de la Camry. De plus, le 2.7L dans Sienna & cie est une version modifiée du 2.5L (AR engine family). Le 2.7L dans le Tacoma n'a rien à voir avec (TR engine family).

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Re: Essai du GMC Terrain 2010

Post by lafe005 » Thu May 06, 2010 10:15 am

un SLE-2 me conviendrait... mais avec un V6...

total PDSF + Taxes...: 38 072,74 $

avec les interets... 620,25 $ mois... (72 mois avec GMAC a 5.4%)

on s'entend qu'il n'y a pas de rabais appliqué et que le concessionnaire peut vendre moins chere ... LOL
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
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Re: Essai du GMC Terrain 2010

Post by Truckweb » Thu May 06, 2010 11:31 am

lafe005 wrote:un SLE-2 me conviendrait... mais avec un V6...

total PDSF + Taxes...: 38 072,74 $

avec les interets... 620,25 $ mois... (72 mois avec GMAC a 5.4%)

on s'entend qu'il n'y a pas de rabais appliqué et que le concessionnaire peut vendre moins chere ... LOL
Alors moi je vais aller à contre sens de tout le monde ici pour dire que j'aime bien le look du Terrain. Comme il me reste encore 2 ans de location avec ma Vibe GT, on verra s'il y aura des changements avec le Terrain d'ici là. Mais c'est le camion que je vise acheté V6 SLE-2. Ironiquement, il ne sera pas tellement plus dispendieux à acheter que mon auto, compte tenu que je me suis fait fourré d'applomb avec ma location.

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Re: Essai du GMC Terrain 2010

Post by ProbeGT » Thu May 06, 2010 4:03 pm

STONE_COLD wrote:
ProbeGT wrote:
C"est drole mais les essayeurs trouvent que la sienna 4 cylindre fait une bonne job malgré le petit moteur. Parce que toyota ont compris que dans une grosse barge, ca prenait un moteur de truck. GM on mis un moteur de char que tu dois fouetter au fond pour avoir du jus.

Pourtant le 0-100 est pas mauvais sur le terrain pour un 4 cylindres, mais si t'as pas de torque à bas régime... La transmission y est pour beaucoup aussi.
Moteur de truck elle est bonne :mdr3: :mdr3: :mdr3: En tant que disciple de Toyota tu devrais savoir que Sienna, Highlander et Venza sont bâtis sur la plate-forme de la Camry. De plus, le 2.7L dans Sienna & cie est une version modifiée du 2.5L (AR engine family). Le 2.7L dans le Tacoma n'a rien à voir avec (TR engine family).

Ca change quoi qu'il utilise le shortbloc du 2.5? le reste est pas pareil quand même, ce 2.7 la est utilisé dans les gros véhicule (lire ici le lapsus moteur de truck) le moteur de mon tacoma a le même shortbloc que la IS350, ca en fait tu le même moteur??? :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1:

Pis la série R utilise toute la même architecture/design, que ce soit le UR, GR, AR, est-ce que ce sont tous les mêmes moteurs? BEN NON! Y'as différentes têtes (low flow, high flow, injection directe, injection séquentielle) différents crankshaft, différentes connecting rod, différents pistons.
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Re: Essai du GMC Terrain 2010

Post by STONE_COLD » Thu May 06, 2010 4:41 pm

Ça reste que c'est 2 moteurs avec des applications différentes. Le TR va pogner son torque plus bas que le AR malgré des statistiques similaires. Le 2.4 de GM est moins torqueux pas besoin de me le répéter (déception de GM IMO) sauf que le DI est présent et est plus économique.

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Re: Essai du GMC Terrain 2010

Post by Imprez » Mon May 10, 2010 11:13 am

STONE_COLD wrote:le DI est présent et est plus économique.
On voit ça sur la consommation observée pendant l'essai ;-)
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Re: Essai du GMC Terrain 2010

Post by Nova 3 GT » Mon May 24, 2010 9:58 am

Meme s'il a peu pres le meme HP que le venerable 3.4 V6 des annees precedentes, c'est vache en maudit en version 4 cyl. Je crois que comparativement a l'ancien duo Equinox/Torrent, le nouveau duo Equinox/Terrain souffrent un peu d'obesité.... :/ Meme une CRV ou une RAV4 4cyl. font un peu mieux.... :0
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Re: Essai du GMC Terrain 2010

Post by STONE_COLD » Tue May 25, 2010 9:20 am

Nova 3 GT wrote:Meme s'il a peu pres le meme HP que le venerable 3.4 V6 des annees precedentes, c'est vache en maudit en version 4 cyl. Je crois que comparativement a l'ancien duo Equinox/Torrent, le nouveau duo Equinox/Terrain souffrent un peu d'obesité.... :/ Meme une CRV ou une RAV4 4cyl. font un peu mieux.... :0
Environ 150KG de + selon la version pour la nouvelle génération. Les prochains RAV4 et CR-V qui sont dûs pour très bientôt vont surement prendre du poids.

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Re: Essai du GMC Terrain 2010

Post by Alain31 » Tue May 25, 2010 9:25 am

STONE_COLD wrote:
Nova 3 GT wrote:Meme s'il a peu pres le meme HP que le venerable 3.4 V6 des annees precedentes, c'est vache en maudit en version 4 cyl. Je crois que comparativement a l'ancien duo Equinox/Torrent, le nouveau duo Equinox/Terrain souffrent un peu d'obesité.... :/ Meme une CRV ou une RAV4 4cyl. font un peu mieux.... :0
Environ 150KG de + selon la version pour la nouvelle génération. Les prochains RAV4 et CR-V qui sont dûs pour très bientôt vont surement prendre du poids.
On gage-tu? :mrgreen:

Le RAV4 pourrait perdre une 20aine de kg juste en optant pour un hayon conventionnel et un pneu de secours réduit.

Le duo Equinox/Terrain est aussi lourd que plusieurs modèles de catégories supérieures!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

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Re: Essai du GMC Terrain 2010

Post by STONE_COLD » Tue May 25, 2010 9:31 am

Alain31 wrote:
STONE_COLD wrote:
Nova 3 GT wrote:Meme s'il a peu pres le meme HP que le venerable 3.4 V6 des annees precedentes, c'est vache en maudit en version 4 cyl. Je crois que comparativement a l'ancien duo Equinox/Torrent, le nouveau duo Equinox/Terrain souffrent un peu d'obesité.... :/ Meme une CRV ou une RAV4 4cyl. font un peu mieux.... :0
Environ 150KG de + selon la version pour la nouvelle génération. Les prochains RAV4 et CR-V qui sont dûs pour très bientôt vont surement prendre du poids.
On gage-tu? :mrgreen:

Le RAV4 pourrait perdre une 20aine de kg juste en optant pour un hayon conventionnel et un pneu de secours réduit.

Le duo Equinox/Terrain est aussi lourd que plusieurs modèles de catégories supérieures!
Il faut incorporer les nouvelles normes de sécurité...

Regarde du côté de la nouvelle Accord, elle a engraissé en tabarnouche par rapport au 2003-2007.

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