Volkswagen GTI 2010

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Volkswagen GTI 2010

Post by Ben » Tue Apr 06, 2010 7:30 pm

Pour plus d'information sur la nouvelle Volkwagen Golf GTI 2010 (MKVI), veuillez consulter notre article: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... gti-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Volkswagen GTI 2010

Post by Tmmspeed6 » Thu Apr 08, 2010 7:19 am

VW aurait du mettre la même config du 2.0T que dans la A4... ça aurait été bien au niveau perfo!

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Volkswagen GTI 2010

Post by Ben » Thu Apr 08, 2010 10:30 am

Je suis tellement en accord avec toi... avec 50 lb-pi de plus de torque, la petite GTi serait encore plsu plaisante et rapide, mais surement aussi plus d'effet de couple dans le volant, ce que personne ne veut.

Il faut dire que si ce "nouveau" 2.0T serait dispo chez VW, la A4 perdrait son avantage et le prix deviendrait plus difficile à justifier versus une Jetta par exemple.

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Volkswagen GTI 2010

Post by Wowlesmoteurs » Thu Apr 08, 2010 10:46 am

Ben wrote:Je suis tellement en accord avec toi... avec 50 lb-pi de plus de torque, la petite GTi serait encore plsu plaisante et rapide, mais surement aussi plus d'effet de couple dans le volant, ce que personne ne veut.

Il faut dire que si ce "nouveau" 2.0T serait dispo chez VW, la A4 perdrait son avantage et le prix deviendrait plus difficile à justifier versus une Jetta par exemple.

mais ça coute tellement pas cher pour avoir 245hp et plus de 260lbs torque sur le 2.0t de la GTI, que je trouve pas ça un gros irritant.

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Volkswagen GTI 2010

Post by Tmmspeed6 » Thu Apr 08, 2010 10:55 am

Wowlesmoteurs wrote:
Ben wrote:Je suis tellement en accord avec toi... avec 50 lb-pi de plus de torque, la petite GTi serait encore plsu plaisante et rapide, mais surement aussi plus d'effet de couple dans le volant, ce que personne ne veut.

Il faut dire que si ce "nouveau" 2.0T serait dispo chez VW, la A4 perdrait son avantage et le prix deviendrait plus difficile à justifier versus une Jetta par exemple.

mais ça coute tellement pas cher pour avoir 245hp et plus de 260lbs torque sur le 2.0t de la GTI, que je trouve pas ça un gros irritant.

J'avoue.. mais est-ce que ce genre de modif annule la garantie du fabricant?

Ben: Oui mais est-ce que la A4 n'offre pas un niveau de luxe supérieur?

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Volkswagen GTI 2010

Post by Wowlesmoteurs » Thu Apr 08, 2010 11:42 am

Tmmspeed6 wrote:
J'avoue.. mais est-ce que ce genre de modif annule la garantie du fabricant?
plusieurs concessionnaire tolèrent les ship, surtout stage I.
et quelques marque de ship peuvent installer une fonction qui peu remettre le CPU du moteur en mode OEM a partir du cruise control si ont a une visite de prévue chez le concessionnaire..

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Volkswagen GTI 2010

Post by Ben » Thu Apr 08, 2010 1:43 pm

Je suis 100% d'accord avec ta citation concernant la facilité de modifier le 2.0T. Sauf que plusieurs personnes ne sont pas au courant de cela ou ne veulent tout simplement pas "jouer" la-dedans....

Oui la A4 offre un luxe supérieur et une traction intégrale... mais il faut aussi qu'elle se démarque avec ce "nouveau" 2.0T. C'est pas seulement un changement de "chip", tout ce moteur est nouveau (interne inclus)

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Volkswagen GTI 2010

Post by Tmmspeed6 » Fri Apr 09, 2010 7:01 am

Ben wrote:....Oui la A4 offre un luxe supérieur et une traction intégrale... mais il faut aussi qu'elle se démarque avec ce "nouveau" 2.0T. C'est pas seulement un changement de "chip", tout ce moteur est nouveau (interne inclus)

Je continue de dire que c'est une gaffe de VW! ::d

Ce doit être pour la même raison que Infiniti garde le V6 3.7l pour eux présentement et Nissan a encore le 3.5! :pasdrole:

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Volkswagen GTI 2010

Post by Saintor » Fri Apr 09, 2010 7:58 pm

J'avoue.. mais est-ce que ce genre de modif annule la garantie du fabricant?
C'est ce qu'il faut assumer. Ils n'ont aucune raison de donner des free pass.

Même as it, la GTI ne manque pas de puissance par rapport à sa concurrence immédiate comme la Si. La Type R devrait s'occuper des WRX, MZ3...

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Volkswagen GTI 2010

Post by lemarin » Fri Apr 30, 2010 6:52 pm

Moi je trouve quand même que cette GTI est tout un bargain. Quand on y pense, à peu de chose près, c'Est le même moteur que la A4, pour 10-15k$ de moins et ce n'est pas rien. Je prendrais une GTI bien avant une A3 aussi.....

Et pour la chip, sur mon Passat ça a coûté 550$ et je me retrouve avec 245 hp et 272 lbs de couple. Sérieusement le couple est dévastateur: en 17", en 2ième vitesse à 60 km/h, si j'écrase le pied au plancher l'antipatinage embarque.....

Je pense à changer le Rabbit éventuellement, et ce serait soit:

-GTI toute équippée avec GPS
-Golf TDI highline toute équippée
-Golf R, si jamais elle vient au Canada.

Je commence à déchanter de la TDI: sur les forums, plusieurs gars commencent à avir des check engine, ou des troubles somme toute mineurs avec leur système antipollution. Et anyway, en faisant 20-25k km par an, j'suis pas certain que je rentabiliserais vraiment un TDI au rhythme où je change d'auto.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: Volkswagen GTI 2010

Post by PT TURBO » Tue May 04, 2010 10:48 pm

lemarin wrote:Moi je trouve quand même que cette GTI est tout un bargain. Quand on y pense, à peu de chose près, c'Est le même moteur que la A4, pour 10-15k$ de moins et ce n'est pas rien. Je prendrais une GTI bien avant une A3 aussi.....

Et pour la chip, sur mon Passat ça a coûté 550$ et je me retrouve avec 245 hp et 272 lbs de couple. Sérieusement le couple est dévastateur: en 17", en 2ième vitesse à 60 km/h, si j'écrase le pied au plancher l'antipatinage embarque.....
Je pense à changer le Rabbit éventuellement, et ce serait soit:

-GTI toute équippée avec GPS
-Golf TDI highline toute équippée
-Golf R, si jamais elle vient au Canada.

Je commence à déchanter de la TDI: sur les forums, plusieurs gars commencent à avir des check engine, ou des troubles somme toute mineurs avec leur système antipollution. Et anyway, en faisant 20-25k km par an, j'suis pas certain que je rentabiliserais vraiment un TDI au rhythme où je change d'auto.
Achète-toi des bons pneus d'été : ça le fera plus ! Moi j'ai 300 lbs/pi de torque et 290 hp environ, et ça crie un peu en 2e mais après ça ça se calme.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: Volkswagen GTI 2010

Post by Zukatah » Tue May 04, 2010 10:50 pm

Le hic avec la GTi: Ça coûte une fortune à assurer....
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Volkswagen GTI 2010

Post by lemarin » Tue May 04, 2010 11:26 pm

Zukatah wrote:Le hic avec la GTi: Ça coûte une fortune à assurer....

T'Es trop jeune Zut, voilà tout !
:happy1:

@PT Turbo: depuis que je roule 19" neufs, c'est beaucoup moins pire....mais n'en reste que le plaisir doit vraiment être plus présent quand la puissance s'en va aux 4 coins. C'est mieux réparti du moins....quoi que moins plaisant qu'une propulsion.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: Volkswagen GTI 2010

Post by PT TURBO » Wed May 05, 2010 12:11 am

lemarin wrote:
Zukatah wrote:Le hic avec la GTi: Ça coûte une fortune à assurer....

T'Es trop jeune Zut, voilà tout !
:happy1:

@PT Turbo: depuis que je roule 19" neufs, c'est beaucoup moins pire....mais n'en reste que le plaisir doit vraiment être plus présent quand la puissance s'en va aux 4 coins. C'est mieux réparti du moins....quoi que moins plaisant qu'une propulsion.
Ouais, j'avais oublié ton nouveau setup... Je serais curieux de voir les temps d'accélération avec tes 17" versus tes 19". Pour la grip, c'est sans doute mieux, mais l'autre jour j'ai lu dans Car and Driver un artile sur les « plus-size wheels » et c'était très intéressant. Ils avaient une Golf ben standard avec du 15". Ils ont fait des tests d'accélération, de freinage et de tenue de route avec le 15" et du plus-size jusqu'à 19". Voici les résultats en chiffres:
15" 16" 17" 18" 19"
0-60 mph 7,6 sec 7,7 sec 7,8 sec 7,9 sec 7,9 sec
0-100 mph 22,3 sec 22,6 sec 22,7 sec 23,3 sec 23,4 sec
¼ mile 15,9@88mph 16,0@87mph 16,0@87mph 16,1@86mph 16,1@86mph
60-0mph 130' 133' 128' 126' 126'
Skidpad 0,83g 0,85g 0,85g 0,89g 0,88g
consomm. 23,3mpg 22,9mpg 22,8mpg 21,9mpg 21,2mpg
Ce que ça dit en clair, c'est que le setup de 19" offre le look le plus cool, mais c'est le combo 17-18" qui offre le meilleur compromis adhérence, accélération, prix et confort de roulement. Mais ça, c'est pour une Golf qui vient d'origine avec du 15". Donc, pour ta Passat t'es limite mais t'es correct ! ;)


P.S.: J'ose même pas imaginer ce que ça doit être de rouler en Escalade ou Hummer ou autre truck du genre avec des belles grosses roues de 24"+ :berk1:
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Volkswagen GTI 2010

Post by Imprez » Wed May 05, 2010 11:50 am

Pour l'accélération les "plus wheels" c'est trop rigide, ça spin.

Par contre, les side-walls plus rigides performent mieux en virage...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Volkswagen GTI 2010

Post by lemarin » Wed May 05, 2010 7:38 pm

C'est difficile de comparer avant avec après sans avoir de chiffres officiels pour le faire. Mais côté consommation en tous cas, c'Est demeuré identique. J'crois que le roulement doux des Conti DWS compense pour l'addition de poids qui tourne.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Post Reply