Essai routier du Toyota Prius 2010

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Essai routier du Toyota Prius 2010

Post by Ben » Mon Dec 14, 2009 10:24 am

Pour obtenir plus de renseignements sur la nouvelle Toyota Prius, svp consulter notre article: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... -2010.html" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Essai routier du Toyota Prius 2010

Post by Imprez » Mon Dec 14, 2009 9:26 pm

Si Toyota Canada vous avait fourni le modèle de base vous seriez-vous plaint que l'auto manquait d'équipement ?
C'est très Nord-Américain de dire qu'à plus de 30 000$ pour le modèle à l'essai vous choisiriez un véhicule plus gros ( la Fusion hybride )
ici on comprend très mal les Européens qui achètent des compactes et sous-compactes fully-equiped...
2012 Hyundai Veloster

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Essai routier du Toyota Prius 2010

Post by Ben » Mon Dec 14, 2009 10:44 pm

Imprez, ce n'est pas très Nord-Américain... je dirais que c'est plutôt très rationnel! Si tu me donnes le choix entre une Prius toute équipée et une Fusion hybride toute équipée, pour le même prix, je prend la Fusion sans même y penser. Pas parce qu'elle est plus grosse, mais bien parce qu'elle est supérieure pratiquement à tous les points de vues. Oui la Fusion est plus volumineuse mais elle est aussi plus confortable, plus silencieuse, plus logeable, mieux fini, possède de meilleures accélérations et reprises, procurent un plaisir de conduite plus élevée et une meilleure stabilité. Ok, la Prius est plus économe de quelques dixièmes de litre de carburant aux 100 km, mais pour 100$ par année de différence, je préfère conduire la Fusion. Et si tu n'aimes pas les Nord-Américains, va chercher une Altima Hybride au pire.. elle est presque aussi compétente que la Fusion Hybride à mon avis.

Mais tu sais, pas obligé d'être de mon avis... mais je ne dirai pas que c'est très européens comme point de vue pour autant! ;)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Essai routier du Toyota Prius 2010

Post by Imprez » Tue Dec 15, 2009 12:18 am

Ce que je dis c'est que l'argument "tant qu'à payer X pour tel modèle m'a aller m'acheter un modèle plus gros"

Ok mon argument était un peu boiteux en comparant la Prius et la Fusion hybride puisque la Fusion semble vraiment bien pour une grosse berline ( tenue de route, consommation, etc ) mais il reste que j'entends cet argument tellement souvent "j'm'achèterai pas une Fit à 21 000$ à ce prix là m'a aller m'acheter une compacte" pourquoi ? Pour le feeling d'en avoir "plus" pour ton argent ?

Les Européens préfèrent les petites voitures bien équipées plutôt que de monter de classe de véhicule et bien que ça s'explique dans certains cas c'est totalement inutile dans d'autres cas... C'était là où je voulais en venir.
2012 Hyundai Veloster

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Essai routier du Toyota Prius 2010

Post by Ben » Tue Dec 15, 2009 11:10 am

Je vois ton point Imprez et tu sais, je le partage à 100%.

Moi le p'tite Fit, je l'adore. Et elle est bien plus pratique qu'une Civic tout en étant plus économique.

Même chose chez Nissan, je préfère la Versa à la Sentra.

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Essai routier du Toyota Prius 2010

Post by slanoie » Tue Dec 15, 2009 12:32 pm

Encore là, ça dépend... Oui pour ces exemples, mais moi aussi je serais porté à choisir plus gros ! Si j'avais le choix, j'aimerais bien un 300C ou quelque chose de gros ! Par contre, ce n'est pas parce que c'est gros, mais bien pour l'insonorisation, le confort et autres qui sont inférieur dans des voitures de petites tailles. En partant, la dynamique joue contre eux. C'est plus petit, c'est généralement moins stable,etc... Mais de faire un caliber aussi bien insonorisé qu'un 300, des bancs de srt-4 (j'adore les sièges de l'équipe srt !), un système de son de qualité, quand bien même qu'il coûterait 40 000$, j'aimerais mieux ce dernier. Et pourquoi pas un moteur diesel et un système 4 roues motrices... Je me plairais bien avec une 335d ahah !

Et je pense que c'est là que la Prius perd des plumes : vous notiez dans l'évaluation une insonorisation perfectible, il me semble qu'à 37 000 $...

Bref, c'est moins point de vue !

Je me posais une autre question en lisant cet article : avec une Prius tant équipée, où est la place de la lexus tout hybride qui s'en vient, la hs 250 je crois ?
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Essai routier du Toyota Prius 2010

Post by Wowlesmoteurs » Tue Dec 15, 2009 12:52 pm

slanoie wrote: Je me posais une autre question en lisant cet article : avec une Prius tant équipée, où est la place de la lexus tout hybride qui s'en vient, la hs 250 je crois ?

cette Lexus s'en viens pas, elle est la. j'en croise sur la route :langue3:

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Essai routier du Toyota Prius 2010

Post by Ben » Tue Dec 15, 2009 1:03 pm

C'est justement la discussion que j'avais avec mes collègues. La Lexus HS débute tout juste sous les 40 000 $. J'ai bien hâte d'en faire l'essai pour comparer. Car la Prius, il faut avouer que ce n'est pas le gros luxe malgré l'équipement de notre véhicule d'essai.

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Essai routier du Toyota Prius 2010

Post by slanoie » Tue Dec 15, 2009 1:18 pm

Sauf que bien souvent, les gens vont choisir les véhicules en fonction de l'équipement et non de ses qualités : je m'explique

Si les 2 véhicules sont équipés de gps, sièges en cuir, d'un système 4 roues motrices, de si et de ça, alors les 2 véhicules seront comparés... Pourtant, un caliber peut (tk, l'a déjà été) être équipé de sièges en cuir, de la radio satellite, de... alors que la maybach aussi... ça n'en fait pas des véhicules comparables pour autant à cause de la qualité du cuir, de la qualité du rouage intégral, etc.

Et ça, les gens le voient moins ! Pas pour rien que la sebring, je la préfère avec des sièges en tissus qu'en cuir !
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

Post Reply