Voilà, en plus c'est pas comme si c'était useless.sebounet wrote:a chaque fois que je vois une BM ou Audi et meme mercedes sans xenon, je me dis que vraiment la personne doit manger du pain et de l eau tous les jours pour s offrir le badge. Franchement c est bien plus agreable ces lumières aux xenon. 1000-1500$ de plus ça les vaut, et tant qu à flasher autant le faire jusqu au bout.
Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Je suis daccord avec toi Chiroky, les lumières jaunes sur les BMW ça fait dur.
Sur mon M3 j'ai des xenon directionnels mais les "angel eyes" (les cercles dans les phares bmw) étaient des lumières jaunes .... je trouvais que ça faisait vraiment laid sur un char de 75K $ ... j'ai changé ça pour des globes plus blancs et par la suite j'ai changé pour un autre système plus performant et plus blanc encore)
Quand je vois des bmws récentes avec des angel eyes jaunes et des phares jaunes je ne peux m'empêcher de rire tellement que c'est laid sur un char si cher.
Sur mon M3 j'ai des xenon directionnels mais les "angel eyes" (les cercles dans les phares bmw) étaient des lumières jaunes .... je trouvais que ça faisait vraiment laid sur un char de 75K $ ... j'ai changé ça pour des globes plus blancs et par la suite j'ai changé pour un autre système plus performant et plus blanc encore)
Quand je vois des bmws récentes avec des angel eyes jaunes et des phares jaunes je ne peux m'empêcher de rire tellement que c'est laid sur un char si cher.
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
Les mêmes crétins qui chient sur les halogènes roulent habituellement avec leurs fogs allumés de jour.... qui sont eux-même à halogène.
Le plus drôle, c'est qu'ils prêtent des intention de "vouloir flasher" alors que je m'en tape de rouler halogène ou HID. Autrement si je voulais flasher à tout prix (comme certains ici), c'est sûr que j'aurais dépensé 1200$ sur un retrofit au lieu de 2000$ sur des choses qui ne paraissent pas.

ouais je dois dire que ça dérape la, c'est rendu que vous chialer sur la couleur de la lumière, putain... changer ses petite lumière qui allume trop jaune a son goût pour pas avoir honte de se promener dans sa BMW de 75K faut le faire....
Les HID ont pas été inventé pour changer la couleur de l'éclairage hein .... ça été inventer pour augmenter la visibilité la nuit, ont voit beaucoup plus loin, autant sur les basse que sur les hautes.
La couleur je m'en balance comme de l'an quarante.
Les HID ont pas été inventé pour changer la couleur de l'éclairage hein .... ça été inventer pour augmenter la visibilité la nuit, ont voit beaucoup plus loin, autant sur les basse que sur les hautes.

c est comme ceux qui mettent des xenons plus bleues pour le look alors qu on sait que ça éclaire moins bien. idem pour les antibrouillards, le jaune fomctionne mieux c est reconnu.
Saintor je ne t accuse pas de vouloir flasher , je généralisais pour pas mal de proprio BM ou autres. si on veut le voir autrement, je trouve que des marques avec ce prestige ne devraient même pas le proposer en option. Surtout lorsque l efficacité et la sécurité sont reconnus.
Même chose pour les lumieres de jours a Del, oui c est une mode, oui c est plus beau, mais ça se voit de loin et ça consomme moins d energie.
Saintor je ne t accuse pas de vouloir flasher , je généralisais pour pas mal de proprio BM ou autres. si on veut le voir autrement, je trouve que des marques avec ce prestige ne devraient même pas le proposer en option. Surtout lorsque l efficacité et la sécurité sont reconnus.
Même chose pour les lumieres de jours a Del, oui c est une mode, oui c est plus beau, mais ça se voit de loin et ça consomme moins d energie.
Last edited by sebounet on Sun Mar 31, 2013 12:43 pm, edited 1 time in total.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
sauf qu en europe, et par exemple en allemagne c est comme une chevrolet ici, car il y a des modeles dépouillés avec des très petits 4 cylindres etc.... Mais ici on a que le haut de gamme et l équipement qui va avec devrait suivreSaintor wrote:Encore une fois, ce n'est pas l'équipement qui définit une BMW. Apparamment il faut le répéter plusieurs fois à certains simplets. En passant BMW s'approvisionne depuis longtemps en Asie (Chine, Japon et autres). Leur turbos proviennenent surtout de Mitsubishi depuis 30 ans.
Ce n'est pas une pratique en Europe de mettre standard les Xenon chez les entry-level lux. C'est vrai chez BMW, Mercedes, Volvo et Audi. C'est aussi vrai chez Caddy et Lexus. Le Xenon n'est qu'un autre gugusse comme un autre.
Il y en a qui voient BMW plus grand que nature et qui se laissent facilement impressionner, * peu importe leur deni c'est leur subconscient qui parle *. Ce qui explique quelques réactions tata ci-haut.
une serie 3 avec un super moteur de 116 chevaux, a 32000$ plus taxes, option xenons 1500 euros tx inc. c est pas si cher comme voiture, mais pas donné quand meme.
Last edited by sebounet on Sun Mar 31, 2013 1:06 pm, edited 2 times in total.
J'm'excuse, mais je me paye une M3, c'est clair que j'aurais fais la même chose. C'est tellement plus beau, t'achète une BM, c'est parce que tu veux te gâter, ben rendu là, tu mets tout les détails à ton goût.hyksos wrote:ouais je dois dire que ça dérape la, c'est rendu que vous chialer sur la couleur de la lumière, putain... changer ses petite lumière qui allume trop jaune a son goût pour pas avoir honte de se promener dans sa BMW de 75K faut le faire....
J'me paye une BM pis j'ai pas les moyens de mettre 1000$ de plus sur du xenon, ben t'achète un volks. Toi saintor, ton 2000 de goodies qui parait pas, tu dois être le premier à jouer avec ton porte-clé BM pis achaler tout le monde autour pour passer la bonne nouvelle!
Tes répliques ont un point commun; elles ont toutes l'air de provenir d'un débile léger.chiroky wrote:
J'me paye une BM pis j'ai pas les moyens de mettre 1000$ de plus sur du xenon, ben t'achète un volks. Toi saintor, ton 2000 de goodies qui parait pas, tu dois être le premier à jouer avec ton porte-clé BM pis achaler tout le monde autour pour passer la bonne nouvelle!
Ça se dit "patriote" sûrement un ardent défenseur de la langue française et ça choisit un nom à consonance anglophone. Allo la crédibilité!

Tu pousses fort en comparant avec Chevrolet. Ça ne tient pas la route. BMW commande un premium et ils sont considérés comme un véhicule premium, tout comme Mercedes, Audi. A ne pas confondre avec VW ou Opel.sebounet wrote: sauf qu en europe, et par exemple en allemagne c est comme une chevrolet ici, car il y a des modeles dépouillés avec des très petits 4 cylindres etc.... Mais ici on a que le haut de gamme et l équipement qui va avec devrait suivre
une serie 3 avec un super moteur de 116 chevaux, a 32000$ plus taxes, option xenons 1500 euros tx inc. c est pas si cher comme voiture, mais pas donné quand meme.
En Europe 2013, même les Xenons ne sont pas standard sur une 335i.
Dans le sens comme chevrolet, je voulais dire qu'on en voit partout, beaucoup plus qu'ici. A cause de la gamme plus étendue aussi
Argumentum ad hominem, c'est ordinaire s'obstiner avec toi. Tu peux passer droit la prochaine fois, mes idées légères ne font pas le poids devant ton argumentaire étayé.Saintor wrote:Tes répliques ont un point commun; elles ont toutes l'air de provenir d'un débile léger.chiroky wrote:
Ça se dit "patriote" sûrement un ardent défenseur de la langue française et ça choisit un nom à consonance anglophone. Allo la crédibilité!
Ceci dit, je suis encore plus persuadé que jamais que tout le monde se sauve de toi à ton travail.
Ici, remplacer ''bébé'' par BMW et ''papa'' par saintor et on imagine très bien la scène.
http://www.youtube.com/watch?v=keXRzj8Pnzw" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça, c'est la première chose sensée que tu as dite depuis un bout.chiroky wrote:
Argumentum ad hominem, c'est ordinaire s'obstiner avec toi. Tu peux passer droit la prochaine fois, mes idées légères ne font pas le poids devant ton argumentaire étayé.

-
Ce que tout le monde semble oublier ici c'est que BMW ou Mercedes ne sont pas vraiment des marques de luxe au niveau "mondial". Ce sont des marques purement "généralistes" comme GM, Hyundai, Volkswagen, etc. Les HID ne sont jamais de série chez les généralistes et je ne vois pas pourquoi ce serait différent chez BMW ou Mercedes.
Marques de luxe et exotiques (HID toujours de série en général)
Bentley
Aston Martin
Rolls Royce
Porsche
Maserati
Lamborghini
Ferrari
Généralistes (HID en option)
Toyota/Lexus
Honda/Acura
BMW
Mercedes
Volks
GM
Hyundai/Kia
Volvo
Bentley
Aston Martin
Rolls Royce
Porsche
Maserati
Lamborghini
Ferrari
Toyota/Lexus
Honda/Acura
BMW
Mercedes
Volks
GM
Hyundai/Kia
Volvo
SilverViper wrote:Ce que tout le monde semble oublier ici c'est que BMW ou Mercedes ne sont pas vraiment des marques de luxe au niveau "mondial". Ce sont des marques purement "généralistes" comme GM, Hyundai, Volkswagen, etc. Les HID ne sont jamais de série chez les généralistes et je ne vois pas pourquoi ce serait différent chez BMW ou Mercedes.
Bentley
Aston Martin
Rolls Royce
Porsche
Maserati
Lamborghini
Ferrari
Toyota/Lexus
Honda/Acura
BMW
Mercedes
Volks
GM
Hyundai/Kia
Volvo

-
Aux dernières nouvelles, les pauvres ne s'achètent pas de voitures. Mais malgré ton attaque "cheap" à la Saintor, mon argument tient la route à 100%.
Il s'agit de se promener un peu en Europe ou ailleurs dans le monde pour le réaliser.
Il s'agit de se promener un peu en Europe ou ailleurs dans le monde pour le réaliser.
Ben je dois être pauvre, parce que pour moi un vus compact, pratiquement sous-compact qui start à 40k$, je trouve pas ça random comme un Hyundai à 22k$.SilverViper wrote:Aux dernières nouvelles, les pauvres ne s'achètent pas de voitures. Mais malgré ton attaque "cheap" à la Saintor, mon argument tient la route à 100%.
Btw, c'était pas une attaque du tout, mais dans un thread tu dis qu'un riche ça gagne pas en bas de 500k à un million par année et dans celui-ci tu dis que BM, Mercedes, Lexus et Acura sont de simple généraliste. Dsl, mais dans ma perception du monde(plutôt classe moyenne), une compacte à 40k$ c'est pas généraliste, mais plutôt une coche au-dessus de la mêlé.
-
chiroky wrote:Ben je dois être pauvre, parce que pour moi un vus compact, pratiquement sous-compact qui start à 40k$, je trouve pas ça random comme un Hyundai à 22k$.SilverViper wrote:Aux dernières nouvelles, les pauvres ne s'achètent pas de voitures. Mais malgré ton attaque "cheap" à la Saintor, mon argument tient la route à 100%.
Btw, c'était pas une attaque du tout, mais dans un thread tu dis qu'un riche ça gagne pas en bas de 500k à un million par année et dans celui-ci tu dis que BM, Mercedes, Lexus et Acura sont de simple généraliste. Dsl, mais dans ma perception du monde(plutôt classe moyenne), une compacte à 40k$ c'est pas généraliste, mais plutôt une coche au-dessus de la mêlé.
Et une Mercedes Classe B, tu compares ça à quoi ? Une automobile de cadre exécutif supérieur ? Une BMW série 1 c'est quoi ? Une limousine de prince saoudien ? Ne t'en déplaise, sur le marché mondial, BMW et Mercedes sont vraiment des généralistes. Mais il n'y a aucun mal à ça. Ils ont aussi des modèles ultra haut de gamme dans le haut de l'échelle.
SilverViper, on parle de la réalité Nord-Américaine.
Si on recule de quelques années seulement la plus "petite" Mercedes-Benz qu'on pouvait acheter en Amérique du Nord c'était la Classe C.
La B est arrivé plus tard et maintenant la A fait son arrivée.
Idem chez Bimmer, tu n'avais rien "sous" la série-3 ... maintenant c'est différent.
Mais je comprends le point que t'apportes.
ps : N'en reste que début années 2000 une Classe C venait équipée de roues d'acier avec enjoliveurs en plastique et un radio AM-FM / cassette...
Si on recule de quelques années seulement la plus "petite" Mercedes-Benz qu'on pouvait acheter en Amérique du Nord c'était la Classe C.
La B est arrivé plus tard et maintenant la A fait son arrivée.
Idem chez Bimmer, tu n'avais rien "sous" la série-3 ... maintenant c'est différent.
Mais je comprends le point que t'apportes.
ps : N'en reste que début années 2000 une Classe C venait équipée de roues d'acier avec enjoliveurs en plastique et un radio AM-FM / cassette...
2012 Hyundai Veloster
-
Rappelle-toi des BMW 318 E36 4 portes avec du vinyle et des enjoliveurs en plastique. Le gros gros luxe !!!
-
Dans plein de villes d'Europe, les taxis sont des Mercedes Classe E ou C au diésel.
C'est vrai ...
Mais je les mettrais tout de même dans une classe à part des constructeurs généralistes vu que les modèles de base des M-B, BMW, Audi, Lexus, Infiniti et autres sont tout de même beaucoup plus chères que les modèles de base des généralistes "grand public" ...
On pourrait dire que sont des marques de prestige alors que les Italiennes, Allemandes et Britanniques de luxe sont encore une coche au-dessus, même si ce n'est que vu le nombre limités de modèles qu'elles offrent.
Si on regarde les modèles haut-de-gamme de Mercedes-Benz, BMW et Audi ( par exemple ) ils se comparent très avantageusement aux modèles que tu dis de luxe, mais si on regarde les modèles haut-de-gamme des marques généralistes elles ne sont pas au même échelon.
Mais je les mettrais tout de même dans une classe à part des constructeurs généralistes vu que les modèles de base des M-B, BMW, Audi, Lexus, Infiniti et autres sont tout de même beaucoup plus chères que les modèles de base des généralistes "grand public" ...
On pourrait dire que sont des marques de prestige alors que les Italiennes, Allemandes et Britanniques de luxe sont encore une coche au-dessus, même si ce n'est que vu le nombre limités de modèles qu'elles offrent.
Si on regarde les modèles haut-de-gamme de Mercedes-Benz, BMW et Audi ( par exemple ) ils se comparent très avantageusement aux modèles que tu dis de luxe, mais si on regarde les modèles haut-de-gamme des marques généralistes elles ne sont pas au même échelon.
2012 Hyundai Veloster
Est-ce que ces voitures sont plus cher ici en amérique qu'en europe... à cause des ententes de libre échange? Ça pourrait expliqué pourquoi elles sont plus populaire, ou plutôt moins rare.
Juste qu'ici on a des modèles moins dénudés que ce qu'elles offrent parfois en Europe.
2012 Hyundai Veloster
-
Lexus, c'est du Toyota ailleurs dans le monde. Même chose pour Infiniti et Nissan. Cela dit, il n'y a aucun mal à être un généraliste.
T'as ben raison; il écrit n'importe quoi et son centre de l'univers semble tourner alentour des ... HID.chiroky wrote:SilverViper wrote:Ce que tout le monde semble oublier ici c'est que BMW ou Mercedes ne sont pas vraiment des marques de luxe au niveau "mondial". Ce sont des marques purement "généralistes" comme GM, Hyundai, Volkswagen, etc. Les HID ne sont jamais de série chez les généralistes et je ne vois pas pourquoi ce serait différent chez BMW ou Mercedes.
Bentley
Aston Martin
Rolls Royce
Porsche
Maserati
Lamborghini
Ferrari
Toyota/Lexus
Honda/Acura
BMW
Mercedes
Volks
GM
Hyundai/Kia
VolvoTu commences à être déconnecté de la réalité des pauvres en hesti toi.

Faux. La Marque Lexus a repris ses droits ailleurs également, en commençant par son propre homeland.Lexus, c'est du Toyota ailleurs dans le monde.
http://lexus.jp/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lexus.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et en passant, les Xenons sont optionnels sur la Boxster/Cayman de 61K$.