Massa..!!!

Que ce soit la F1, le Nascar, la WRC ou tout autre sport automobile, on en discute ici même.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc
Massa..!!!

Post by lafe005 » Mon Jul 27, 2009 9:56 am

Lui, il l'a pas eu facile en FDS.!!

Image

Image
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Massa..!!!

Post by Salsa » Mon Jul 27, 2009 9:57 am

Chanceux en crisse surtout... qques cm plus bas et la pièce de suspension aurait pu passer à travers sa visière.... pis be-bye
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Sam
Posts:361
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
Location:Trois-Rivières

Re: Massa..!!!

Post by Sam » Mon Jul 27, 2009 10:30 am

Ça a fessé en crime pareil. Il a été mis K.O. immédiatement. Imaginez celui qui est mort après avoir reçu une roue complète.

Pour ceux qui n'ont pas suivi ça en fon de semaine. Barrichello, sur Brawn GP, a eu un bris de suspension arrière à la toute fin de la deuxième séance de qualif samedi. Un ressort de la suspension a traversé le capot moteur et s'est retrouvé sur la piste. Plus loin derrière lui, Massa roulait à environ 245km/h quand il a été frappé par le ressort. Sur le coup, il a été mis K.O., ce qui a fait en sorte qu'il a enfoncé simultanément l'accélérateur et les freins (heureusement il n'a pas enfoncé uniquement l'accélérateur). Plus aucun mouvement dans le cockpit, les deux mains restent sur le volant mais plus aucun mouvement. Il va s'enfoncer assez profondément dans un mur de pneus et sa tête va frapper le volant sous l'impact. Les préposés de la piste vont à la voiture, toujours aucun mouvement de Massa. La voiture médicale arrive avec deux ambulances par la suite. Ils mettent un drap par dessus Massa et la voiture pour éviter les photos. Il est par la suite stabilisé au centre médical de la piste. Peu après il est envoyé par hélicoptère à l'hôpital. Après une interruption de 30 minutes, la qualif reprend. Résultat de l’accident, il a eu une coupure au front, lésion sur la partie gauche du crâne et une commotion cérébrale. Il a été opéré samedi après-midi, tout a bien été. Il ne semble pas avoir de séquelles au cerveau et il est capable de bouger ses jambes et ses mains. Il est toujours surveillé aux soins intensifs et va passer d’autres examens aujourd’hui. Hier, son cas était toujours jugé grave, mais stable.

Comme Salsa dit, il recevait la pièce un peu à côté et je crois bien qu’il y restait.
Image

User avatar
Elladan
Dieu de la modération
Posts:2609
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:45 pm
Location:Charlesbourg
Contact:

Re: Massa..!!!

Post by Elladan » Mon Jul 27, 2009 10:43 am

Felipe Massa blessé à l'oeil gauche
- Agence France-Presse
Budapest
27 juillet 2009 | 08 h 14
Felipe Massa blessé à l'oeil gauche

Le pilote Felipe Massa a été transporté à l'hôpital de Budapest après son accident survenu lors des essais qualificatifs pour le Grand Prix de Hongrie.

Le Brésilien Felipe Massa, touché au crâne lors de son accident samedi, a subi une blessure à l'oeil gauche, a indiqué lundi le neurochirurgien Robert Veres qui a opéré le pilote Ferrari à Budapest.

Interrogé pour savoir si l'oeil de Massa avait été touché, M. Veres a répondu «j'en suis certain mais nous ne connaissons pas encore la mesure» de la blessure.

«Nous ne pouvons pas dire s'il va recourir ou non. C'est trop tôt», a ajouté le neurochirurgien.

Le Brésilien de 28 ans avait été heurté par un élément d'un ressort d'amortisseur de la Brawn GP de son compatriote Rubens Barrichello qui le précédait, selon une source proche de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Il roulait alors à plus de 250 km/h avant d'attaquer un virage rapide lors des qualifications pour le Grand Prix de Hongrie.

Massa a été opéra du crâne samedi et est dans un service de soins intensifs. Un porte-parole du ministère de la Défense, qui gère l'hôpital AEK où le pilote est soigné, a indiqué lundi que le Brésilien pouvait communiquer en faisant des mouvements des jambes et des mains.

«Massa est désormais réveillé plus souvent et est capable de communiquer activement en bougeant les jambes et les mains. C'est certainement un bon signe», a déclaré Istvan Bocskai, dont le ministère gère l'hôpital AEK.

Le président de Ferrari Luca di Montezemolo, venu au chevet du pilote, s'est lui dit «confiant dans les capacités de guérison» de Felipe Massa.

Sam
Posts:361
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
Location:Trois-Rivières

Re: Massa..!!!

Post by Sam » Mon Jul 27, 2009 10:50 am

Pas certain qu'il sera en mesure de piloter dans 3 semaines pour la prochaine course. Et dans ce cas, qui va le remplacer? Luca Badoer, Marc Gene ou un bref retour de Schumacher?
Image

User avatar
STONE_COLD
Posts:1081
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
Location:Ottawa

Re: Massa..!!!

Post by STONE_COLD » Mon Jul 27, 2009 12:27 pm

Retour de Villeneuve :mrgreen:

Sam
Posts:361
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
Location:Trois-Rivières

Re: Massa..!!!

Post by Sam » Mon Jul 27, 2009 12:34 pm

STONE_COLD wrote:Retour de Villeneuve :mrgreen:
Haha! Le pire c'est que ça m'est passé par la tête :hehe:
Image

User avatar
Minigo
Posts:693
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:59 am

Re: Massa..!!!

Post by Minigo » Mon Jul 27, 2009 3:12 pm

Sam wrote:
STONE_COLD wrote:Retour de Villeneuve :mrgreen:
Haha! Le pire c'est que ça m'est passé par la tête :hehe:
Je serais pour moi!

Sam
Posts:361
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
Location:Trois-Rivières

Re: Massa..!!!

Post by Sam » Mon Jul 27, 2009 3:15 pm

Oui mais chez Ferrari... Si Villeneuve revient, ça va plus être avec une des trois nouvelles équipes l'an prochain.
Image

User avatar
Minigo
Posts:693
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:59 am

Re: Massa..!!!

Post by Minigo » Mon Jul 27, 2009 3:16 pm

Sam wrote:Oui mais chez Ferrari... Si Villeneuve revient, ça va plus être avec une des trois nouvelles équipes l'an prochain.
Ouais on parle de USF1..

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Massa..!!!

Post by Imprez » Mon Jul 27, 2009 6:32 pm

Certains avancent la possibilité d'Alonso pour remplacer Massa chez l'écurie au cheval cabré ...

Puisque Renault ont reçu une suspension d'une course et qu'ils ne pourront pas participer au prochain Grand-Prix...
Mais j'en doute fort !!
2012 Hyundai Veloster

Sam
Posts:361
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
Location:Trois-Rivières

Re: Massa..!!!

Post by Sam » Mon Jul 27, 2009 9:20 pm

Premièrement, Renault va aller en appel, même si ça ne veut pas dire qu'ils vont gagner. Et pour voir que Renault va laisser Alonso aller chez ferrari pour une course! S'ils font ça, moi je ne comprend plus rien.
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Massa..!!!

Post by Imprez » Mon Jul 27, 2009 9:32 pm

C'est le pourquoi du "j'en doute fort" ;-)

Apparemment que l'entente entre Renault et Alonso stipule qu'ils doivent lui garantir un volant à chaque course... C'était la base desdites rumeurs...
2012 Hyundai Veloster

Sam
Posts:361
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
Location:Trois-Rivières

Re: Massa..!!!

Post by Sam » Wed Jul 29, 2009 2:34 pm

Concernant le remplaçant de Massa pour la prochaine course, on pouvait lire hier:
Michael Schumacher et son manager Willi Weber se sont en effet vus récemment à Genève et à l'issue de cette rencontre le manager allemand n'avait plus aucun doute quant aux projets de son protégé.

"Je ne sais pas qui sera dans la voiture lors de la prochaine course à Valencia, mais ce ne sera pas Michael Schumacher. Je n'en suis pas sûr à 100%, mais à 200%" déclare-t-il à l'agence de presse Sid.
Et aujourd'hui:
C'est le septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher qui remplacera Felipe Massa à l'occasion du prochain Grand Prix d'Europe.

Il y a quelques jours, Willi Weber, avait catégoriquement écarté la possibilité que Michael Schumacher reprenne du service au volant de la Ferrari du Brésilien Felipe Massa, blessé sérieusement à la tête dimanche passé en Hongrie. Mais en F1, tout change très vite...
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Tout un agent ça! Non mais sérieusement, ça ne me déplait pas du tout que Schumacher revienne pour une course!
Image

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Massa..!!!

Post by Salsa » Wed Jul 29, 2009 2:51 pm

Cet agent-là est aussi fiable que les sources sures qui lancent des rumeurs de transactions impliquant le CH
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Massa..!!!

Post by Imprez » Wed Jul 29, 2009 5:31 pm

Ah ben, ça va être cool de revoir Michael derrière le volant d'une F1 !!! Une bonne nouvelle je trouve... :super:
2012 Hyundai Veloster

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: Massa..!!!

Post by Zukatah » Wed Jul 29, 2009 11:47 pm

En espérant seulement que Massa puisse reprendre le volant d'une F1 un jour. Le hic avec sa blessure, c'est que ce sont plusieurs fractures au niveau du crâne, mais près de l'oeil. Les dangers dans des cas semblables c'est que l'enflure endommage le nerf optique ou que l'orbite de l'oeil ne soit plus jamais pareil (donc qu'il ne puisse reprendre le volant).

On peut juste espérer qu'il soit en forme le plus tôt possible!
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

Sam
Posts:361
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
Location:Trois-Rivières

Re: Massa..!!!

Post by Sam » Thu Jul 30, 2009 9:51 am

Pour l'instant, tout laisse croire que Massa se rétablira complètement.
Image

Sam
Posts:361
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
Location:Trois-Rivières

Re: Massa..!!!

Post by Sam » Tue Aug 11, 2009 12:31 pm

He bien finalement, la blessure à la nuque de Schumacher le fait trop souffrir, donc pas question de piloter. C'est Badoer, pilote d'essai de Ferrari dont la dernière course remonte à 1999, qui remplacera Massa!
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Massa..!!!

Post by Imprez » Wed Aug 12, 2009 11:15 pm

Ouais j'ai su ça aujourd'hui, too bad j'aurais aimé un retour du Baron Rouge :diable:
2012 Hyundai Veloster

Sam
Posts:361
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
Location:Trois-Rivières

Re: Massa..!!!

Post by Sam » Thu Sep 03, 2009 11:42 am

Après les déboires de Badoer, il est maintenant remplacé par Fisichella! :hehe:
Image

Post Reply