Quantcast
AutoZone Qubec
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mar Nov 21, 2017 11:02 am

Règles du forum


- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 F1 nouvelles regles 2011 
Auteur Message
Dieu de la modération
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 05, 2009 9:44 am
Messages: 6123
Localisation: Dans mes culottes, à Gatineau
Message F1 nouvelles regles 2011
monvolant.ca a écrit:
22 mars 2011
Les principaux changements de règlement pour 2011

Présentation des principales évolutions réglementaires en Formule 1, dont la saison 2011 débute le 27 mars à Melbourne, en Australie.

> SREC: essayé en 2009, interdit en 2010, le SREC revient au goût du jour cette saison. Ce système permettant de stocker l'énergie des freinages et la transformer en chevaux supplémentaires (environ 80, pendant 7 secondes par tour) à l'accélération n'a pas laissé un grand souvenir.

Le SREC avait certes permis quelques dépassements spectaculaires au départ de courses, surtout du fait de Lewis Hamilton (McLaren), mais il avait tant déçu par ailleurs que des quatre écuries l'ayant développé, deux (Renault et BMW Sauber) avaient fini par le mettre de côté en cours de saison.

Les deux autres, Ferrari et McLaren, n'avaient que très rarement réussi à démontrer son efficacité. Les deux meilleures monoplaces d'alors, la Brawn GP et la Red Bull, n'en disposaient même pas.

Mais le SREC, en tant que transformateur d'énergie, a le label vert. De nombreuses écuries en sont donc devenues adeptes. Hormis Team Lotus, Virgin et Hispania, les trois écuries arrivées en F1 en 2010, toutes l'utiliseront en 2011, ce qui devrait neutraliser ses effets.

> Aileron arrière ajustable: cette mesure vise à faciliter les dépassements, pour améliorer la qualité du spectacle.

Ces dernières années, les perturbations aérodynamiques engendrées par une F1 étaient telles qu'une autre monoplace, à moins de lui être très largement supérieure, ne pouvait que très difficilement rester dans son sillage. Doubler devenait presque impossible.

L'aileron arrière ajustable devrait régler ce problème. Si une voiture se trouve à moins d'une seconde d'une autre avant la plus longue ligne droite du circuit, le suiveur recevra des commissaires de course l'autorisation d'ouvrir son aileron arrière.

Cette manoeuvre, qui réduira la charge de la F1, devrait lui permettre de gagner entre 7 et 15 km/h. Et donc de passer la voiture qui le précède.

> Autorisation des ordres d'équipes: interdites en 2002, après une utilisation abusive par Ferrari, pour favoriser Michael Schumacher, les consignes d'équipe ont été réadmises par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) après une polémique concernant... la Scuderia au dernier Grand Prix d'Allemagne.

> Instauration de la règle des 107%: un pilote ayant effectué un meilleur tour qualificatif supérieur à 107% du meilleur chrono réalisé en Q1 (1re séance de qualifications) ne participera pas à la course. Hispania et éventuellement Virgin pourraient en pâtir.

> Fair-play: les commissaires de course auront plus de latitude pour sanctionner un pilote coupable d'un manquement aux règles du fair-play. Zigzaguer pour éviter de se faire dépasser ou pousser un concurrent hors-piste, comme Michael Schumacher l'avait fait sur Rubens Barrichello au GP de Hongrie 2010, sera plus sévèrement puni.

_________________
GMC Sierra SLT 2011
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014




Daily commuter Honda Civic 2017 berline


Mar Mar 22, 2011 1:26 pm
Profil
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr