Mon Passat est chippé !!!!

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières
Mon Passat est chippé !!!!

Post by lemarin » Wed Jun 10, 2009 10:59 pm

Depuis hier, que mon Passat 2.0T est désormais chippé, avec Unitronic. Donc, 550$ plus tard, Voici mes impressions:

sur les deux premiers rapports, ça réponds instantanément, pas mal plus qu'avant......et la 4ième vitesse est débile: de 100 à 145 en 4ième, wow comme une bombe. Par contre par rapport à mon ancienne TL, je trouve qu'il s'essouffle plus rapidement en haute vitesse: en 5ième à 205 km/h, je frôle le redline de 6000 RPM, donc j'ai des doutes de pouvoir atteindre les 240 km/h comme avec le TL. Avec le TL, c'était en 5ième en plus.....

Et sur fortes accélérations, on sent l'effet de couple ou du moins, les roues pognent des roulières et veulent aller à gauche et à droite, il faut tenir le volant à deux mains. Mais ce que j'aime dans tout ça, c'Est qu'il y a moyen de conduire tranquillement, si on ne pèse pas trop sur le champignon, et dans ces cas là, la consommation est même plus basse que quand il était stock. Surprenant quand même ! Je ne regrette rien jusqu'à maintenant.

Quoi demander de plus qu'une voiture pratique, performante et économique ! Il y a aussi mes pneus 17" qui sont presque finis....(je les avais acheté usagés avec des mags que je vais mettre cet hiver). ALors rendu en 2ième vers 80 km/h, l'Antipatinage veut encore embarqué tellement il y a du couple.

Pour le moment aussi, je ne peux profiter pleinement des performances car je fais le plein au 91 seulement.....et ça me donne 245 hp/272 lbs/pi seulement. En gazant au 94 quand je vais revenir à Trois-Rivières, ça devrait se situer plus près de 250 hp et 292 lbs/pi de couple.....

Et rassurez-vous, j'ai fais ces tests là dans un petit rang perdu entre Chicoutimi et ville de Labaie !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Mon Passat est chippé !!!!

Post by ProbeGT » Wed Jun 10, 2009 11:36 pm

200km/h dans un rang?

C'est pas toi qui avait fait la morale à quelqun vla un an ou deux quand il à donné des impressions semblables sur son véhicule?
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Mon Passat est chippé !!!!

Post by lemarin » Wed Jun 10, 2009 11:42 pm

ProbeGT wrote:200km/h dans un rang?

C'est pas toi qui avait fait la morale à quelqun vla un an ou deux quand il à donné des impressions semblables sur son véhicule?

Ça dépend toujours dans quelles conditions c'est fait.....à travers le traffic, faire des courses, j'suis pas trop partant. Dans un rang, sur une belle asphalte bien neuve, un mercredi matin.....yas pa sun chat, c'Est différent je pense non ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Mon Passat est chippé !!!!

Post by lemarin » Thu Jun 11, 2009 12:06 am

GAdriver wrote:En effet, c'est pas si pire. Mais pour revenir au sujet, je trouve que ca tire pas tant que ca un volks chippé, j'suis fou ou....?

Tu vas me pousser une ride?

Si tu viens avec ta soeur au prochain meeting !

sans blagues, si tu viens à Québec, laisse le moi savoir. C'Est amplement pour moi en tous cas. Ça doit faire du mid-high 14's sur le quart de mile, pour moi c'Est en masse. C'Est juste une p'tit 2.0 quand même. Et anyway, plus vite que ça ce serait le reste qui ne suivrait pas, la suspension et les freins entre autre.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Mon Passat est chippé !!!!

Post by Imprez » Thu Jun 11, 2009 12:09 am

Quand j'ai vu le titre je pensais que tu te plaignais de déjà avoir des stone chips sur ta peinture :lol:

J'imagine que t'as essayé ça dans le rang où je vais toujours essayé le top speed de mes véhicules ???

Le rang qui relie la route 170 ( à la lumière du village militaire de la base de Bagotville ) et qui se rend jusqu'au rang St-Jean-Baptiste ???

C'est parfaitement droit, plat à 90 % et aucunes maisons, aucunes routes transversales sur peut-être 2 - 3 kilomètres, champs clôturés...
C'est l'endroit parfait pour ça... Tu fais une première passe de reconnaissance à basse vitesse pour vérifier l'état de la chaussée ou ce qui pourrait clocher ( genre une police cachée :lol: ) et ensuite sur le retour tu écrases dans la barrure :diable:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Mon Passat est chippé !!!!

Post by lemarin » Thu Jun 11, 2009 10:07 am

Imprez wrote:Quand j'ai vu le titre je pensais que tu te plaignais de déjà avoir des stone chips sur ta peinture :lol:

J'imagine que t'as essayé ça dans le rang où je vais toujours essayé le top speed de mes véhicules ???

Le rang qui relie la route 170 ( à la lumière du village militaire de la base de Bagotville ) et qui se rend jusqu'au rang St-Jean-Baptiste ???

C'est parfaitement droit, plat à 90 % et aucunes maisons, aucunes routes transversales sur peut-être 2 - 3 kilomètres, champs clôturés...
C'est l'endroit parfait pour ça... Tu fais une première passe de reconnaissance à basse vitesse pour vérifier l'état de la chaussée ou ce qui pourrait clocher ( genre une police cachée :lol: ) et ensuite sur le retour tu écrases dans la barrure :diable:

Moi j'le prend un peu plus loin, entre le blvd st-jean baptiste et le rang st-martin, je termine le tout près de l'entrée pour le port de grande anse.

Je devrais peut-être aller explorer plus près du village millitaire, ça semble plus droit. Où je vais, c'est un peu courbé, mais l'asphalte est neuve aussi.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Mon Passat est chippé !!!!

Post by Imprez » Thu Jun 11, 2009 1:28 pm

Ok tu vas dans ce qu'on appelle "La Grande Ligne" pour aller vers le port de Grande-Anse...

Celui où je vais l'asphalte est moins neuve mais le traffic y est quasi inexistant et en plus tu vois d'un bout à l'autre du rang, donc aussitôt que tu vois venir une auto au loin t'as amplement le temps de lever le pied pour te sauver des surprises coûteuses :hehe:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Mon Passat est chippé !!!!

Post by lemarin » Thu Jun 11, 2009 1:31 pm

Imprez wrote:Ok tu vas dans ce qu'on appelle "La Grande Ligne" pour aller vers le port de Grande-Anse...

Celui où je vais l'asphalte est moins neuve mais le traffic y est quasi inexistant et en plus tu vois d'un bout à l'autre du rang, donc aussitôt que tu vois venir une auto au loin t'as amplement le temps de lever le pied pour te sauver des surprises coûteuses :hehe:

J'vais peut-être aller réessayer ça avant de quitter pour Québec.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Ziglabeu
Posts:1132
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am

Re: Mon Passat est chippé !!!!

Post by Ziglabeu » Thu Jun 11, 2009 1:41 pm

Entre le rang melancon et le rang qui passe en avant de la dame en terre a Alma ta un rang qui communique entre ses deux rangs la, tu vois la tour a pâte de Usine alma, c'est droit, et tranquille...
Image

Post Reply