Pneus d'hiver de performance vs normal
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Je commence à regarder quels pneus je vais mettre cet hiver sur mon Kia Stinger GT 2018 que je viens d'acheter il y a un mois. Je me demande si je devrais mettre des pneus d'hiver de type performance ou des pneus studless ou même avec clous. Ceux sur le forum qui ont des voitures avec un peu (ou beaucoup) de moteur, qu'est-ce que vous mettez comme pneus ? Je compte utiliser l'auto tous les jours et je demeure dans la région de Montréal.
Kia Stinger GT AWD 2018
Kia Sorento LX Turbo AWD 2018
Kia Sorento LX Turbo AWD 2018
Re: Pneus d'hiver de performance vs normal
Moi je suis hors-sujet, mais je veux voir des photos de la bête siouplaît.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!
Re: Pneus d'hiver de performance vs normal
Voilà !kerrigan wrote:Moi je suis hors-sujet, mais je veux voir des photos de la bête siouplaît.
viewtopic.php?f=35&t=7676
Kia Stinger GT AWD 2018
Kia Sorento LX Turbo AWD 2018
Kia Sorento LX Turbo AWD 2018
Re: Pneus d'hiver de performance vs normal
Parmi les meilleurs pneus, il y a les Nokian Hakkapeliita 8 (le 9 est peut-être sorti). Disponibles avec ou sans clous. Ils font un travail remarquable sur mon auto même si je n’ai pas la performance de votre Stinger.
Ces pneus là ont du mordant, et quand tu penses que ça va se mettre à glisser, ça mord encore. Ils sont plus cher, mais à l´avenir je ne me casserai plus la tête à magasiner, c’est ça que je vais acheter. En plus, ils vont avoir fait plus de km que mes pneus d’été d’origine!
Ces pneus là ont du mordant, et quand tu penses que ça va se mettre à glisser, ça mord encore. Ils sont plus cher, mais à l´avenir je ne me casserai plus la tête à magasiner, c’est ça que je vais acheter. En plus, ils vont avoir fait plus de km que mes pneus d’été d’origine!
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !
Salut !!
Simon
Salut !!
Simon
Re: Pneus d'hiver de performance vs normal
C'est une belle bête! Félicitations!! Comment l'apprécies-tu?
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!
Re: Pneus d'hiver de performance vs normal
Je l'adore ! Beaucoup de torque, bonne tenue de route, et beaucoup moins chère qu'une allemande... On parle quand même de 45000 $ au lieu de 65000 $... Pour 20000 $ de moins, je peux vivre avec un badge Kia au lieu de Mercedes/Audi/BMW. J'ai essayé les allemandes et pour la vie de tous les jours, il n'y a pas vraiment de différences.kerrigan wrote:C'est une belle bête! Félicitations!! Comment l'apprécies-tu?
Kia Stinger GT AWD 2018
Kia Sorento LX Turbo AWD 2018
Kia Sorento LX Turbo AWD 2018
Re: Pneus d'hiver de performance vs normal
Si tu sors pas de Mtl , Nokian sans clous , serait mon choix #1.
Belle voiture !!
Belle voiture !!
Re: Pneus d'hiver de performance vs normal
Mustang gt 2018
Je viens de commander des nokian hakka 9 non cloutés, sur ma 2016 mustang GT j avais des hakka 8 non cloutés
Très satisfait, 20000 km par hiver. J ai fait plusieurs stage, consuite sur glace et pas de probleme
Aussi je suis dans la grande region de Montreal donc plus de glace que de neige
Je viens de commander des nokian hakka 9 non cloutés, sur ma 2016 mustang GT j avais des hakka 8 non cloutés
Très satisfait, 20000 km par hiver. J ai fait plusieurs stage, consuite sur glace et pas de probleme
Aussi je suis dans la grande region de Montreal donc plus de glace que de neige
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: Pneus d'hiver de performance vs normal
J'ai acheté des Nokian Hakka 9 cloutés. Ceux qui ont des pneus d'été (et non 4 saisons), à partir de quelle température changez-vous pour vos pneus d'hiver ? Aussi, je me demande si je devrais pas acheter un set de pneus 4 saisons pour les mois genre octobre et novembre où il y a peu de neige et de glace mais que la température est trop froide pour avoir un bon rendement de pneus d'été. Les pneus d'été coûtent quand plus cher que les 4 saisons, pourquoi les user dans des périodes où ça colle beaucoup moins ? Qu'en pensez-vous ?
Kia Stinger GT AWD 2018
Kia Sorento LX Turbo AWD 2018
Kia Sorento LX Turbo AWD 2018
Re: Pneus d'hiver de performance vs normal
J ai pas pris de clous car je vais beaucoup dans les stationnements de Montreal.
Pour les pneus d été malheureusement je orends juste des bons 3 saisons. Car effectivement trop chiant d avoir des pneus été dans les transitions de saison pour une auto qui serr à l’année.
Ceci dit mon boss avec sa lambo roule jusqu a la limite de l hiver.
Mais de ce que j ai lu la gomme des pneus d été utilisée en temperature froide peut se deteriorer enormement (se casser en petit morceaux)
Pour les pneus d été malheureusement je orends juste des bons 3 saisons. Car effectivement trop chiant d avoir des pneus été dans les transitions de saison pour une auto qui serr à l’année.
Ceci dit mon boss avec sa lambo roule jusqu a la limite de l hiver.
Mais de ce que j ai lu la gomme des pneus d été utilisée en temperature froide peut se deteriorer enormement (se casser en petit morceaux)
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: Pneus d'hiver de performance vs normal
À moins que tu les changes toi même, je crois que tu peux les user le mois d'automne et le mois de printemps qui est entre les deux!sgagnon78 wrote: ↑Mon Oct 15, 2018 8:34 amJ'ai acheté des Nokian Hakka 9 cloutés. Ceux qui ont des pneus d'été (et non 4 saisons), à partir de quelle température changez-vous pour vos pneus d'hiver ? Aussi, je me demande si je devrais pas acheter un set de pneus 4 saisons pour les mois genre octobre et novembre où il y a peu de neige et de glace mais que la température est trop froide pour avoir un bon rendement de pneus d'été. Les pneus d'été coûtent quand plus cher que les 4 saisons, pourquoi les user dans des périodes où ça colle beaucoup moins ? Qu'en pensez-vous ?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico