Ford abandonne la production de plusieurs voitures

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am
Ford abandonne la production de plusieurs voitures

Post by 123go » Wed Apr 25, 2018 9:49 pm

Ils n'y vont pas de main morte. Les raisons principales, réduction de coûts majeures et augmentation des profits. Ca peut sembler bizarre de faire une telle initiative, mais en 2008 Ford est le seul constructeur NA qui n'a pas eu besoin de se faire "sauver" car ils venaient de terminer une restructuration majeure qui leur a permis de passer à travers la tempête. La compétition féroce des voitures asiatiques et l'arrivée prochaine des voitures chinoises a du jouer pas mal dans la balance.

Est-ce qu'ils ont raison aussi cette fois-ci ? L'avenir le dira.

"...Ford Plans $11.5 Billion in Extra Cuts, Kills Most U.S. Cars..."

"...Ford Motor Co. is sharpening its knives to cleave another $11.5 billion from spending plans and cut several sedans, including the Fusion and Taurus, from its lineup to more quickly reach an elusive profit target.

The automaker expects to save $25.5 billion by 2022, Chief Financial Officer Bob Shanks told reporters Wednesday as Ford reported first-quarter earnings per share and revenue that beat estimates. The company now anticipates reaching an 8 percent profit margin by 2020, two years ahead of schedule....".....Ford said it won’t invest in new generations of sedans for the North American market, eventually reducing its car lineup to the Mustang and an all-new Focus Active crossover coming next year. By 2020, almost 90 percent of its portfolio in the region will be pickups, SUVs and commercial vehicles...."



https://www.bloomberg.com/news/articles ... argin-goal" onclick="window.open(this.href);return false;
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Ford abandonne la production de plusieurs voitures

Post by simarddominic » Thu Apr 26, 2018 8:41 am

Très bonne décision. Ils vont se concentrer sur ce qu'ils font de bon et laisser tomber le reste. Le seul bois mort qui va leur rester c'est Lincoln.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Ford abandonne la production de plusieurs voitures

Post by Salsa » Thu Apr 26, 2018 9:32 am

C'est une decision qui aurait dû avoir été prise il y a longtemps.

Les vaches à lait des cies nord-américaines sont les trucks et les SUV, ils ne sont pas dans le marché de la voiture. La preuve va faire un tour dans un dealer GM, Ford, Chrysler.... ce que tu vois voir le plus sur les lots: des camions et SUVs!

En éliminant des véhicules non rentables et/ou peu vendus, les efforts de construction, développement se feront dans les créneaux où ils sont déjà les meilleurs!


Chrysler avait déjà un peu commence, mais continueront-ils.... et GM suivra-t-elle?!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Ford abandonne la production de plusieurs voitures

Post by ProbeGT » Fri Apr 27, 2018 12:47 pm

ils se sont fait shifter dans les voitures et ils vont se faire shifter au niveau des VUS. Il va juste leur rester les camions.

tsé, des civic, des corolla et des élantras, il s'en vend un char pis une barge, alors qu'ils trouvent une meilleure excuse. Les grosses sedan, ca c'est vrai que le marché baisse mais les compactes et sous compactes ca roule fort.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Ford abandonne la production de plusieurs voitures

Post by 123go » Fri Apr 27, 2018 2:51 pm

Ils ne cherchent pas d'excuses.... ils annoncent leur approche et la supporte, autrement dit ils coupent ce qui n'est pas profitables et vont mettre plus de $$$ dans ce qui est profitable. Les camions, les japonais et autres , n'ont pas encore réussi à conquérir ce marché et à mon avis ce n'est pas demain la veille....J'espère que les japonais et les Coréens ne se pensent pas au dessus de ce genre de situation car tsé, des civic, des corolla et des élantras, il vont en vendre pas mal moins quand les Chinois vont envahir le marché. :)

Des trucks, les véhicules les plus profitables sur le marché, le marché NA va toujours en demander et les américains vont rester roi et maître dans ce domaine pour longtemps encore, à mon avis bien entendu..
Last edited by 123go on Fri Apr 27, 2018 7:04 pm, edited 1 time in total.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Ford abandonne la production de plusieurs voitures

Post by Salsa » Fri Apr 27, 2018 4:02 pm

Un des problèmes de presque toutes les compagnies c'est la trop grande étendue des gammes...

Comme Gordon Ramsay a déjà dit dans une émission culinaire où il va aider des restaurants ayant des problèmes "quand ton menu à 6 pages et 100 choix, tu peux pas être profitable, trop de risque de perte, pas assez d'économies de volume et de procédés"

C'est un peu ça chez les manufacturiers, plus tu as des véhicules plus faut tu aies d'usine différentes, plus tu dois investir dans la recherche et le développement. Ça c'est beau quand y'a 2 joueurs dans le marché mais quand le marché est saturé de producteurs, et que les parts de marché de chaque modèle produit sont petites, c'est juste pas rentable à long terme de vouloir avoir une gamme de produits étendue.

Pour Ford le cash rentre de la série F, VUS et des Mustang, ben go reste dans ces segments pis le reste c'est juste pas assez rentable pour y investir l'argent qui y est actuellement consacré!

En regardant les asiatiques, je comprends pas pourquoi Toyota s'entête à produire son Tundra, par exemple. Les ventes sont tellement faibles c'est pas logique!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Ford abandonne la production de plusieurs voitures

Post by sebounet » Sat Apr 28, 2018 10:24 am

Cela va donmer la chance de se concentrer sur la mustang :-)

GM fait pareil. Ils ont annoncé supprimer 1500 postes pour construire des petites autos et vont en créer 800 pour faire des suv et camions
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Ford abandonne la production de plusieurs voitures

Post by 123go » Sat Apr 28, 2018 3:50 pm

sebounet wrote:Cela va donmer la chance de se concentrer sur la mustang :-)
La Mustang génère encore de bonnes ventes pour Ford et est une icone. Difficile de s'en débarrasser. Même chose pour GM, la Corvette est une icone qui améliore leur image mais ne génère pas autant de vente que la camaro par exemple. Ford est plutot conservateur avec la Mustang contrairement a GM qui tentera de faiire passer la corvette a un autre niveau dans un an, un pari risqué à mon avis, mais c'est le destin de la corvette depuis le milieu des années 60, celui que Zora lui destinait.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Ford abandonne la production de plusieurs voitures

Post by ProbeGT » Sat Apr 28, 2018 8:34 pm

Salsa wrote:Un des problèmes de presque toutes les compagnies c'est la trop grande étendue des gammes...

Comme Gordon Ramsay a déjà dit dans une émission culinaire où il va aider des restaurants ayant des problèmes "quand ton menu à 6 pages et 100 choix, tu peux pas être profitable, trop de risque de perte, pas assez d'économies de volume et de procédés"

C'est un peu ça chez les manufacturiers, plus tu as des véhicules plus faut tu aies d'usine différentes, plus tu dois investir dans la recherche et le développement. Ça c'est beau quand y'a 2 joueurs dans le marché mais quand le marché est saturé de producteurs, et que les parts de marché de chaque modèle produit sont petites, c'est juste pas rentable à long terme de vouloir avoir une gamme de produits étendue.

Pour Ford le cash rentre de la série F, VUS et des Mustang, ben go reste dans ces segments pis le reste c'est juste pas assez rentable pour y investir l'argent qui y est actuellement consacré!

En regardant les asiatiques, je comprends pas pourquoi Toyota s'entête à produire son Tundra, par exemple. Les ventes sont tellement faibles c'est pas logique!
Les ventes du tundra sont encore bonnes aux usa, le R&D est payé depuis belle lurette. Le truck coute rien à faire et se vend à gros prix. Mais c'est vrai qu'ils se pognent le derrière dans les pick up, on étire la sauce en ta!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Ford abandonne la production de plusieurs voitures

Post by kerrigan » Sun Apr 29, 2018 2:17 pm

Je trouve ça bizarre qu'ils n'aient pas décidé de garder une compacte.
Au Québec, ça se vend quand même bien. Je sais que les ventes étaient plus ou moins bonnes, mais tout de même, à moins que cela n'ait changé, je croyais qu'on avait une niche différente au Québec que dans le ROC.
Pourquoi les gens préfèrent-ils des VUS ridiculement petits avec lesquels on ne peut pratiquement rien remorquer? Style le CX-3 (basé sur une plateforme de Mazda 2!) 8/
Ils sont peut-être assis plus haut, mais encore? Quelles raisons motivent ça? Question de look?
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Ford abandonne la production de plusieurs voitures

Post by 123go » Sun Apr 29, 2018 3:47 pm

kerrigan wrote:...Pourquoi les gens préfèrent-ils des VUS ridiculement petits avec lesquels on ne peut pratiquement rien remorquer? Style le CX-3 (basé sur une plateforme de Mazda 2!) 8/
Ils sont peut-être assis plus haut, mais encore? Quelles raisons motivent ça? Question de look?
Comme tu dis Kerrigan....Ce sont plus des voitures déguisées en VUS qu'autre chose. C'est la mode, la "marque de Jeans" populaire en ce moment. Et je crois bien que le marché du Québec n'apparait même pas sur les rapports de Ford...facon de parler.

Pourtant les allemands et les asiatiques ont encore bien du succès avec leur voitures, mais il faut dire qu'elles sont les plus belles...
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Ford abandonne la production de plusieurs voitures

Post by chiroky » Sun Apr 29, 2018 8:30 pm

Les concepts de voitures et VUS ont fusionné, pour une formule plus volumineuse et plus haute sur pattes. Je crois que le terme VUS n'est plus vraiment adéquat, mais j'imagine que du moment que le produit est cargo et disponible en awd, il peut porter le titre VUS.

Les CX3 et autres bebelle du genre pourrait se nommer SUVette! :mdr3:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Ford abandonne la production de plusieurs voitures

Post by kerrigan » Mon Apr 30, 2018 7:58 am

chiroky wrote: Les CX3 et autres bebelle du genre pourrait se nommer SUVette! :mdr3:
Ça fitte parfaitement bien! :hehe:

123go, comme tu dis, ça doit être un effet de mode. Je trouve cela limite stupide mais bon. Si ça se vend...
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

Post Reply