Fausse contravention

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal
Fausse contravention

Post by Bassthe1st » Thu Apr 12, 2018 7:07 pm

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir un avis d’infraction de la part de la ville de Montréal pour une infraction que je n’ai pas commise. C’est pour un stationnement illégal à 2h du matin un mercredi alors que j’étais couché chez moi et que ma voiture était dans le garage. En plus ils disent que la voiture a été remorquée. Ça m’a tout l’air d’une erreur de lecture de plaque. En plus l’avis date du 22 mars et je l’ai reçu aujourd’hui.

Est-ce qu’il y en a qui ont déjà eu ce genre de problème? C’est que je n’ai pas de moyen de contester.

Merci.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Fausse contravention

Post by Viber » Fri Apr 13, 2018 10:03 am

Tu as toujours le droit de contester, tu as 30 jours pour le faire et souvent avec la ville de Montréal tu as 2 avis. Donc le premier ticket le jour de l'infraction, puis un 2ème avis environ 1 mois plus tard par la poste (au cas où quelqu'un enlèverait le premier ticket du véhicule ou qu'il parte au vent)

Mais sur ton ticket, c'est bien la description de ton auto qui est dessus? Le fait que ça dise que l'auto à été remorquée est une bonne preuve de l'erreur.
Sur l'avis, ça donne aussi l'adresse où l'infraction à été commise. C'était dans ton coin?

Ce ticket est facilement contestable, mais va probablement falloir que tu perdes un demi-journée pour te présenter en cour et contester, à moins que tu sois capable de parler au procureur de la ville avant l'audience, mais pour un ticket, c'est peu probable que tu en sois capable.

J'ai vu un reportage il y a longtemps sur un gars qui recevait plein de tickets et il a fini par trouver que quelqu'un qui avait le même modèle de véhicule que lui s'était fabriqué une fausse plaque d'immatriculation.

Tien, je l'ai retrouvé
http://ici.radio-canada.ca/emissions/la ... Doc=251790" onclick="window.open(this.href);return false;
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Fausse contravention

Post by Bassthe1st » Fri Apr 13, 2018 9:37 pm

Viber wrote:Tu as toujours le droit de contester, tu as 30 jours pour le faire et souvent avec la ville de Montréal tu as 2 avis. Donc le premier ticket le jour de l'infraction, puis un 2ème avis environ 1 mois plus tard par la poste (au cas où quelqu'un enlèverait le premier ticket du véhicule ou qu'il parte au vent)

Mais sur ton ticket, c'est bien la description de ton auto qui est dessus? Le fait que ça dise que l'auto à été remorquée est une bonne preuve de l'erreur.
Sur l'avis, ça donne aussi l'adresse où l'infraction à été commise. C'était dans ton coin?

Ce ticket est facilement contestable, mais va probablement falloir que tu perdes un demi-journée pour te présenter en cour et contester, à moins que tu sois capable de parler au procureur de la ville avant l'audience, mais pour un ticket, c'est peu probable que tu en sois capable.

J'ai vu un reportage il y a longtemps sur un gars qui recevait plein de tickets et il a fini par trouver que quelqu'un qui avait le même modèle de véhicule que lui s'était fabriqué une fausse plaque d'immatriculation.

Tien, je l'ai retrouvé
http://ici.radio-canada.ca/emissions/la ... Doc=251790" onclick="window.open(this.href);return false;
J’ai pas eu de ticket, c’est pas moi!

J’ai contacté la cour aujourd’hui et ils m’ont dit comment faire un plaidoyer de non culpabilité. Ça devrait être correct vue que la description de la voiture ne correspond pas. C’est l’info qui me manquait vue que je n’avais pas le ticket.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

Post Reply