A combien roulait cette voiture?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau
A combien roulait cette voiture?

Post by Salsa » Fri Sep 25, 2009 1:15 pm

Accident qui a eu lieu à Gatineau cette semaine, résultat un mort, 2 blessés graves (des jeunes du secondaire)

Je vous demande à combien selon vous roulait cette voiture?

Image
Image


Dans LeDroit aujourd'hui des amis des victimes/chauffeur, veulent tenter de faire croire aux gens qu'ils roulaient à 75hm/h dans une zone de 70... BEN OUI!!!!!!! 75km/h pis ça fesser fort de même ALLO!
LeDroit.ca wrote:Mercredi, la police de Gatineau retenait la thèse de la pluie et de la vitesse pour expliquer la perte de contrôle du véhicule, qui a fini sa course dans un poteau de signalisation.

Hier, aucun porte-parole de la police n'était disponible pour confirmer que la thèse de la vitesse était bel et bien rejetée, mais des proches des trois jeunes impliqués ont indiqué que le facteur vitesse n'était plus considéré comme mercredi.

De nombreuses sources confirment que la voiture d'Alexandre Soares roulait à 75 kilomètres à l'heure dans une zone de 70 km/h, près du boulevard Labrosse, vers 10 h 50.

Un ami proche des trois jeunes, a fait parvenir un courriel au Droit, hier, dans le but de pouvoir «...sauver l'intégrité de mon ami Alexandre. C'est un bon jeune homme avec de bonnes valeurs et je ne veux pas que son nom soit associé à : « tin, tin, un autre jeune qui fait le fou au volant puis qui tue quelqu'un.. Les jeunes d'aujourd'hui... Je vous laisse deviner la suite parce que je suis sûr que vous avez déjà entendu la chanson que je qualifie de barbante ! »

Martin Gagnon, qui joue au football avec Michel Simard, a entendu la même version des faits. « Il y en a d'autres qui roulaient derrière lui et ils ont dit qu'il (Alexandre Soares) ne roulait qu'à environ 70 km/h. »

Un autre ami du conducteur Alexandre Soares, qui n'a pas voulu s'identifier, a partagé l'avis de Martin. Il ne pouvait pas rouler à plus de 70 km/h, soutient-il. C'est la pluie qui a formé une flaque d'eau près du poteau et l'auto d'Alex a fait de l'aquaplanage.
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: A combien roulait cette voiture?

Post by Alain31 » Fri Sep 25, 2009 1:27 pm

Difficile à dire, ça prendrait les traces de freinage. S'il n'y a pas de trace, oui c'est possible que la vitesse ne soit pas beaucoup plus élevée que la limite de vitesse (genre 80, 90 au gros max) et que le conducteur ait tout simplement perdu le contrôle.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
Ziglabeu
Posts:1132
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am

Re: A combien roulait cette voiture?

Post by Ziglabeu » Fri Sep 25, 2009 1:56 pm

C'est pas fait fort un protégé... voici ma STi quand ma blonde a pogné un poteau elle la percuter a environ 70km/hr...

Image
Image

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: A combien roulait cette voiture?

Post by Jeece » Fri Sep 25, 2009 2:22 pm

Ziglabeu wrote:C'est pas fait fort un protégé... voici ma STi quand ma blonde a pogné un poteau elle la percuter a environ 70km/hr...
Tu veux dire EX-blonde, non? :langue3:

Pour la Protégé, maintenant... En jugeant les dommages, c'est assez dur à dire, trop de variables. Il suffit de pogner le bon spot avec le bon angle pis tu peux presque couper le char en deux à 100km/h. :o Au pif je dirais que le crash s'est produit à 75-90km/h, donc le type pouvait rouler 80-100 facile, mais si c'était vraiment plus haut je suppose que certains témoins pourraient affirmer hors de tout doute qu'il faisait vraiment de la vitesse. S'il a pogné le poteau aussitôt après avoir parti en dérapage (vs avoir dérapé sur disons 20-30m et perdu de la vitesse), je dirais que c'est plausible qu'il faisait du 75-80. Chose certaine, il roulait trop vite pour les conditions. Perdre le contrôle à ce point à 70 km/h, faut le faire, pluie ou non.

Edit: Oubliez pas que les pompiers ont l'air d'avoir coupé le toit, ça empire la condition d'une auto ça!
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: A combien roulait cette voiture?

Post by Salsa » Fri Sep 25, 2009 2:26 pm

Fait fif en maudit une Protege5 si c'est le cas....

Les "témoins" dont font état les médias seraient des "amis" du chauffeur qui le suivaient...

Enfin, dans une zone de 70, aller crasher de la sorte, il faisait soit de la vitesse ou encore il a fait une manoeuvre de pas de tête!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: A combien roulait cette voiture?

Post by Viber » Fri Sep 25, 2009 2:31 pm

Y roulait certainement pas à 70...
Surtout en le comparant avec le STi de Zig.

Ça plus l'air d'avoir fessé à 100-120 pour s'être enroulé comme ça.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: A combien roulait cette voiture?

Post by lafe005 » Fri Sep 25, 2009 2:33 pm

Un ami proche des trois jeunes, a fait parvenir un courriel au Droit, hier, dans le but de pouvoir «...sauver l'intégrité de mon ami Alexandre. C'est un bon jeune homme avec de bonnes valeurs et je ne veux pas que son nom soit associé à : « tin, tin, un autre jeune qui fait le fou au volant puis qui tue quelqu'un.. Les jeunes d'aujourd'hui... Je vous laisse deviner la suite parce que je suis sûr que vous avez déjà entendu la chanson que je qualifie de barbante ! »
yeah right..!!!!...... maudite gang de lopette.!!!....

t'aussi bien d'ecrire et dire que Lacroix s't'un bon gars.. pis my faut pas l'haïr.!!... :grr:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
Elladan
Dieu de la modération
Posts:2609
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:45 pm
Location:Charlesbourg
Contact:

Re: A combien roulait cette voiture?

Post by Elladan » Fri Sep 25, 2009 2:57 pm

Je trouvais ça plausible comme dégâts et si je regarde ce vidéo le troisième impact est latéral a 29 km/h si je lit bien la description du vidéo pis ça renfonce déjà pas mal

http://www.youtube.com/watch?v=PL-BfnV1 ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: A combien roulait cette voiture?

Post by lafe005 » Fri Sep 25, 2009 4:47 pm

Mazda 2...
http://www.youtube.com/watch?v=-lsH2UfaZhk&NR=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: A combien roulait cette voiture?

Post by 123go » Fri Sep 25, 2009 10:15 pm

Salsa wrote:Fait fif en maudit une Protege5 si c'est le cas....
On a jamais eu d'accidents avec, mais si c'est aussi fiable et solide que celle qu'on a possédée pendant 8.5 ans, tu as bien raison....

Mais c'est terminé, on ne l'a remplacée il y a une semaine.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: A combien roulait cette voiture?

Post by ProbeGT » Fri Sep 25, 2009 10:32 pm

pour avoir personnellement déviargé un protégé avec mon SC400, je dirais qu'à la vue des dommages, il s'en venait environs 90-95km/h.

ca à trop cogné pour 70km/h (penses que tu roules 75km/h, t'échappes le char, saute sur les freins, au moment de l'impact tu roules quoi, 50-55km/h?)

ils allaient plus vite que ca mais probablement pas SI vite que ca.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
francis_f
Posts:114
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:08 pm

Re: A combien roulait cette voiture?

Post by francis_f » Fri Sep 25, 2009 10:43 pm

Reste que SI c'est 90-95, sur une limite de 70, c'est vite, mais pas excessif. Sachant que les policiers tolèrent 20 km/h de plus... Mais je doute sérieusement du 70 km/h par contre.
Mini Cooper Mayfair 2010 Chocolat chaud - Géniale !
Honda Accord EX-L 2008 Bleu royal - À vendre - transfert de location

"People buy Chevrolet Aveo because they never try anything else." - James May, Top Gear Saison 13 Épisode 3

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: A combien roulait cette voiture?

Post by Jeece » Fri Sep 25, 2009 11:17 pm

ProbeGT wrote:pour avoir personnellement déviargé un protégé avec mon SC400, je dirais qu'à la vue des dommages, il s'en venait environs 90-95km/h.

ca à trop cogné pour 70km/h (penses que tu roules 75km/h, t'échappes le char, saute sur les freins, au moment de l'impact tu roules quoi, 50-55km/h?)

ils allaient plus vite que ca mais probablement pas SI vite que ca.
Faut pas oublier que frapper un poteau de côté, c'est pas comme se faire frapper par un autre char (voir crash tests postés plus haut). Le poteau va faire comme un couteau et va rentrer plus loin dans le côté - tandis que le bumper de l'autre auto va répartir la force en largeur, pas en profondeur, à vitesse égale.

Si le type a pogné la flaque d'eau et a fait juste un 90 degré vers la droite avant de pogner le poteau (s'il était du même bord de la rue), il n'a pas dû perdre tant de vitesse que ça. Mais c'est clair qu'à 80km/h, tu peux défaire un char facilement.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: A combien roulait cette voiture?

Post by Wowlesmoteurs » Fri Sep 25, 2009 11:43 pm

francis_f wrote:Reste que SI c'est 90-95, sur une limite de 70, c'est vite, mais pas excessif. Sachant que les policiers tolèrent 20 km/h de plus... Mais je doute sérieusement du 70 km/h par contre.

le policier tolère 20kmh de plus sur les autoroutes a 100kmh. ds une zone de 70kmh, la tolérance seras de 10kmh de plus. faut pas exagérer avec les chiffres des supposé tolérance de la police.

User avatar
Elladan
Dieu de la modération
Posts:2609
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:45 pm
Location:Charlesbourg
Contact:

Re: A combien roulait cette voiture?

Post by Elladan » Sat Sep 26, 2009 12:59 am

Jeece wrote:
ProbeGT wrote:pour avoir personnellement déviargé un protégé avec mon SC400, je dirais qu'à la vue des dommages, il s'en venait environs 90-95km/h.

ca à trop cogné pour 70km/h (penses que tu roules 75km/h, t'échappes le char, saute sur les freins, au moment de l'impact tu roules quoi, 50-55km/h?)

ils allaient plus vite que ca mais probablement pas SI vite que ca.
Faut pas oublier que frapper un poteau de côté, c'est pas comme se faire frapper par un autre char (voir crash tests postés plus haut). Le poteau va faire comme un couteau et va rentrer plus loin dans le côté - tandis que le bumper de l'autre auto va répartir la force en largeur, pas en profondeur, à vitesse égale.

Si le type a pogné la flaque d'eau et a fait juste un 90 degré vers la droite avant de pogner le poteau (s'il était du même bord de la rue), il n'a pas dû perdre tant de vitesse que ça. Mais c'est clair qu'à 80km/h, tu peux défaire un char facilement.
Et aussi la chaussée mouillée n'a pas du faire décélérer le char autant que s'il avait été sur l'asphalte sèche non plus

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: A combien roulait cette voiture?

Post by Landry00 » Sat Sep 26, 2009 5:34 pm

Oublier pas aussi que la température n'est plus très haute se temps-ci de l'année, je sais pas pour Gatineau, mais ici sa fais quelques gel que l'on connais, a 21h hier soir j'avais de la glace sur le toit de mon char, et a 22h c'était -3 sur le termomètre.

Mais est-ce que c'est le cas a Gatineau ? car si c'était le soir ou la nuit sa peut être une vulgaire plaque de glace noir aussi.
Image

Image

User avatar
francis_f
Posts:114
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:08 pm

Re: A combien roulait cette voiture?

Post by francis_f » Sat Sep 26, 2009 6:46 pm

Landry00 wrote:Oublier pas aussi que la température n'est plus très haute se temps-ci de l'année, je sais pas pour Gatineau, mais ici sa fais quelques gel que l'on connais, a 21h hier soir j'avais de la glace sur le toit de mon char, et a 22h c'était -3 sur le termomètre.

Mais est-ce que c'est le cas a Gatineau ? car si c'était le soir ou la nuit sa peut être une vulgaire plaque de glace noir aussi.
Le jour où c'est arrivé, c'était environ 19-20 degrés. Il n'y a pas encore eu de gel à Gatineau.
Mini Cooper Mayfair 2010 Chocolat chaud - Géniale !
Honda Accord EX-L 2008 Bleu royal - À vendre - transfert de location

"People buy Chevrolet Aveo because they never try anything else." - James May, Top Gear Saison 13 Épisode 3

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: A combien roulait cette voiture?

Post by Imprez » Wed Sep 30, 2009 12:11 am

Une compacte qui frappe un poteau à l'endroit ( sur l'auto ) où ça a frappé t'as pas besoin de rouler à 100 km/h pour que ça décr*sse le char de même...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: A combien roulait cette voiture?

Post by RWarrior » Wed Sep 30, 2009 1:17 am

francis_f wrote:Reste que SI c'est 90-95, sur une limite de 70, c'est vite, mais pas excessif.
comme un de mes chums qui se fait arreter a 92 dans une zone de 70.. le policier commence a lui faire un sermont que c dangereux de rouler vite... il lui a repondu que y'a 5 ans cette route la était a 90 km/h pis que si c'était pas dangereux dans ce temps la ce l'est pas plus asteure :ange:
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
STONE_COLD
Posts:1081
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
Location:Ottawa

Re: A combien roulait cette voiture?

Post by STONE_COLD » Thu Oct 01, 2009 8:51 am

Probablement un cas de jeunes immatures encore une fois. :faché: Ça semble pas leur rentrer dans la tête. Dommage pour la famille mais un danger public de moins sur la route.
Last edited by STONE_COLD on Thu Oct 01, 2009 9:29 pm, edited 1 time in total.

actarus

Re: A combien roulait cette voiture?

Post by actarus » Thu Oct 01, 2009 9:04 am

Remarque inutile et idiote Stone Cold

En passant le conducteur n'est pas décédé

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: A combien roulait cette voiture?

Post by Salsa » Thu Oct 01, 2009 9:06 am

STONE_COLD wrote:Probablement un cas de jeune immature encore une fois. :faché: Ça semble pas leur rentrer dans la tête. Dommage pour la famille mais un danger public de moins sur la route.
J'ai pas vu de confirmation de ceci dans les journaux, mais il semblerait que la victime était le proprio de la Mazda et que le chauffeur était un de ses amis qui n'avaient semblerait-il pas de permis.... mais surement qu'on ne le saura jamais... tout comme la vitesse à laquelle il roulait réellement...etc
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: A combien roulait cette voiture?

Post by Alain31 » Thu Oct 01, 2009 10:02 am

Salsa wrote:
STONE_COLD wrote:Probablement un cas de jeune immature encore une fois. :faché: Ça semble pas leur rentrer dans la tête. Dommage pour la famille mais un danger public de moins sur la route.
J'ai pas vu de confirmation de ceci dans les journaux, mais il semblerait que la victime était le proprio de la Mazda et que le chauffeur était un de ses amis qui n'avaient semblerait-il pas de permis.... mais surement qu'on ne le saura jamais... tout comme la vitesse à laquelle il roulait réellement...etc
La police peut le savoir, c'est enregistré dans la "boîte noire".
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

actarus

Re: A combien roulait cette voiture?

Post by actarus » Thu Oct 01, 2009 10:17 am

Le conducteur est toujours à l'hopital et la personne décédée était passager à l'avant.

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: A combien roulait cette voiture?

Post by Salsa » Thu Oct 01, 2009 10:19 am

Exact... personne décédée était passager (et proprio de la voiture)

Chauffeur, toujours à 'pital
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Post Reply