Assurance valeur à neuf - nouvelle formule ?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville
Assurance valeur à neuf - nouvelle formule ?

Post by MrNet » Thu Mar 15, 2018 6:11 pm

Salut ,

Je suis en train de faire renouveller mes assurances voitures, j'ai toujours pris la valeur à neuf avec mes assurances.
( avenant no. 43 ).
Habituellement je crois que c'est bon pour 48 ou 60 mois ( me souviens plus ) et la prime augmente d'année en année.

J'ai donc jamais acheté avec le dealer.

La, les compagnies d'assurance semblent avoir un nouveau "deal"...
y'assure le montant du prêt , avec augmentation du $montant de 5% par an... jusqu'à 60mois.
Parle parle jase jase...

Tu peux payer cette valeur à neuf "one shot" ou la payer mensuellement ( ça s'ajoute bien sur à la prime mensuelle ).
Ce qui dise pas ... c'est que cette prime mensuelle est financée à un taux de crédit annuel de 14.35%.

Mais son fou sti !

vous faites quoi avec vos bolides ?

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Assurance valeur à neuf - nouvelle formule ?

Post by chiroky » Thu Mar 15, 2018 7:28 pm

De mon côté, ssurance minimum, 1000$ de franchise, 1m$ responsabilité civile, feu, vol, vandalisme... pas de vitre, pas de courtoisie et pas d'inondation.

Valeur à neuf, t'achète ça dans le neuf, si tu finance plus de 36 mois et moins de 60 mois. Du moment que la prime annuelle soit sous les 4% de la valeur du véhicule avant taxe et financement. N'oubliez pas que vous n'assurer seulement que la dépréciation.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Assurance valeur à neuf - nouvelle formule ?

Post by sebounet » Fri Mar 16, 2018 8:15 am

Meme à 3 % de la valeur c est enorme
Pour ma mustang de 55000 c est genre 200$ par an je ne compremds pas bien ton calcul
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Assurance valeur à neuf - nouvelle formule ?

Post by Tmmspeed6 » Fri Mar 16, 2018 8:22 am

De mon côté valeur à neuf avec l'assureur pour les 2 premières années, ensuite rien!

Jusqu'à présent, pas de problème! :perv:

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Assurance valeur à neuf - nouvelle formule ?

Post by Salsa » Fri Mar 16, 2018 9:18 am

Première fois que j'entends cela!

Ce que je trouve bizarre dans ton explication (si je la comprends bien) c'est qu'ils assurent la valeur du prêt seulement. Donc si tu achètes une voiture de 60,000$ mais que tu empruntes juste 20,000$ ta "valeur à neuf" serait juste sur le 20,000$? Donc si tu as une perte totale tu aurais droit à seulement ton 20,000$ + le 5% annuel dépendant où tu es rendu dans le temps???

Ou si tu veux dire que ta prime est basée sur ce que tu empruntes mais que la couverture est sur la valeur complète à l'achat (donc en fin de compte, ça s'inscrit dans la mentalité que ceux qui ont des meilleurs dossiers de credit représentent moins de risques)?



Moi c'est tjrs 1000$ deductible et je demande tjrs si je peux avoir un plus gros deductible!!!

Pis 2 M responsabilité car je sors souvent du Qc (je prends pas de chance)

Je réclâme jamais rien sauf si "ça en vaut la peine"...ie gros dommages importants!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Assurance valeur à neuf - nouvelle formule ?

Post by MrNet » Fri Mar 16, 2018 10:57 am

Ouais, j'aurais du être plus clair, désolé pour la confusion.

Valeur du prêt avant taxe.

Mon exemple.
Véhicule de $30k + taxes.
2M responsabilité, $500/250 déductible ( p-e je devrais magasiner pour $1000 de déductible )

Le prix de la valeur "de remplacement" : $1350 pour 60m. ( valeur +5% par an )
+ $500 assurance annuel.

ma me magasiner d'autre soumission quand m'a avoir 2-3 hres de lousse...

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Assurance valeur à neuf - nouvelle formule ?

Post by chiroky » Fri Mar 16, 2018 11:52 pm

sebounet wrote:Meme à 3 % de la valeur c est enorme
Pour ma mustang de 55000 c est genre 200$ par an je ne compremds pas bien ton calcul
Ben oui toi, j'ai écrit annuel, je voulais dire au terme, incluant l'augmentation bien sûr. Sur une mustang, la valeur de revente est excellente, spécialement avec la GT. Si elle est louée, c'est encore moins cher. Selon moi, à 200$/an c'est une très bonne prime, probable qu'elle doit augmenté significativement dans le temps ou n'est disponible que les premières années?
MrNet wrote:Ouais, j'aurais du être plus clair, désolé pour la confusion.

Valeur du prêt avant taxe.

Mon exemple.
Véhicule de $30k + taxes.
2M responsabilité, $500/250 déductible ( p-e je devrais magasiner pour $1000 de déductible )

Le prix de la valeur "de remplacement" : $1350 pour 60m. ( valeur +5% par an )
+ $500 assurance annuel.

ma me magasiner d'autre soumission quand m'a avoir 2-3 hres de lousse...
C'est un peu élevé, tu es à 4.5%. Cependant, si tu parles d'une voiture avec une forte dépréciation, ça valoir le coût. Maintenant, Est-ce qu'elle vient du dealer, car souvent tu es obligé de racheter chez le même dealer? En fait, j'ai déjà lu un article complet sur la chose et je me rappel que dans certains cas, ça pouvait être plutôt restrictif. Non seulement, chez le dealer, mais sur un unité en stock ou de quoi du genre.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Assurance valeur à neuf - nouvelle formule ?

Post by ProbeGT » Sun Mar 18, 2018 10:47 am

valeur a neuf +5% j'avais ca avec mon touareg. je l'ai mis sur le contrat de vente et elle était financée a 4.9% avec le vehicule.
ayant eu 3 accros non responsables avec mon tacoma, disons que j'avais la chienne pas mal.
la dernière année ca m'aurait donné pas loin de 40 000$ et le montant allait a moi, pas au dealer et pas besoin de racheter de vehicule a la même place. Comme dit chiroky, le touareg est un vehicule à forte dépréciation (il n'était pas diesel) alors avenant une perte totale, je serais probablement arrivé déficitaire vs le solde du prêt.

En plus, cette assurance est basée sur le prêt, alors tout ce que tu mets sur le prêt gagne 5%. j'avais pris une pellicule 3M et une garantie prolongée de 3000$. l'assurance comptait aussi ces items.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Post Reply