Visite du Salon de l'auto de Montréal 2018

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Visite du Salon de l'auto de Montréal 2018

Post by Ben » Sat Jan 20, 2018 2:10 pm

Voici un résumé de notre visite du salon de l'auto 2018: http://essai-auto.com/actualites/757-le ... -2018.html" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Visite du Salon de l'auto de Montréal 2018

Post by chiroky » Mon Jan 29, 2018 11:14 am

On est allé faire un tour en fds, j'ai vu plusieurs nouveaux modèles que je ne connaissais pas. Je dois avouer que même si ça demeure des produits GM, Buick est vraiment en train de se détaché du lot. Je me rappel pu du modèle, celui en entrant en tk... les sièges qui a là-dedans cibole :| !!!

Il y a des stupidités sans noms, comme un Ford Expedition à 95 000$! Porsche qui a barré toutes les portes de ses véhicules :super: sauf p-e le Cayenne et le Macan, mais j'étais tellement insulté que je ne suis pas allé les voir.

Hyundai ont présenté un kiosque Genesis, dont un G70 avec Hood ouvert, laissant voir un engine bay sur le primer cheap ou plutôt sur le fume avec des endroits au métal nu :hehe: ! Quand tu dis mal préparé!

Puis est-ce que c'est moi ou la formule Ferrari et Lambo, toutes dans la même clôture ça fait chier. Lambo qui met l'aventador dans le fond du parc quasiment pas visible, sti gang de morons! Ils l'ont pas, ces deux constructeurs devraient avoir les kiosques les plus dreamer et c'est les moins hot du salon.

À part ça, y'avait des beaux modèles, cette année, j'ai pris plus de temps pour voir tout les modèles possiblement dans nos choix puisqu'on va bientôt changer. Le volks Atlas semble être un produit intéressant, mais on dirait qu'il tire sur le cheap plus que ce qu'on est habitué chez volks. La TLX en rouge est vraiment belle, pis Acura la fait frotter en masse, elle était impeccable :coeur: :coeur: :coeur: !

Je ne suis pas un fan de Mazda, mais j'avoue que leurs modèles ont de la gueule en svp. Le Cx-5 est devenu vraiment beau autant intérieur qu'extérieur. En contrepartie, Toyota pis sa Mirai, c'est tu un fabriquant qui n'a pas compris l'idée avec son hydrogène, ni avec son look!!!????

Jaguar avait bcp de modèles, pour ma part c'était la première fois que je m'asseyais dans un F-Pace. Beau vus, même si jaguar est nouveau dans le vus, ils ne sont pas en reste, pas mal plus intéressant que les allemands. Hesti que BMW l'ont pas dans l'aménagement intérieur. Tk, Jaguar avait un kiosque vraiment intéressant, les modèles sport sont à couper le souffle.

En résumé, bof, on ne va pas au salon à chaque année et encore une fois cette année, on se rappel pourquoi. M'ennuie des années ou l'animation était présente.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Visite du Salon de l'auto de Montréal 2018

Post by ProbeGT » Mon Jan 29, 2018 2:09 pm

Je suis allé vendredi soir. J'avais oublié le pouvoir de séduction instantané d'Aston Martin. Si ce n'est pas les plus belles voitures au monde, je ne sais pas ce que c'est.

En comparant de près, j'ai pu voir que la qualité des intérieurs chez Lexus est stupéfiante, chez bmw est horrible, y'a pas de deaign, le même piano à chaufrette depuis 1990 avec les mêmes cadrans. J'èspère que le plaisir de conduire est vraiment la car le plaisir intérieur me laisse sur ma faim en maudit.

J'ai aussi capoté quand j'ai vu le prix de l'expédition et le "cheapness" à l'intérieur, c'est vrai vol. Chapeau à volvo aussi, très épuré et class.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Visite du Salon de l'auto de Montréal 2018

Post by MrNet » Mon Jan 29, 2018 2:43 pm

Moi j'ai bien aimé la nouvelle Camry :rouge:

J'pensais jamais dire ça un jour...
Blanc avec le toit noir, intérieur rouge. un p'tit V6.
manque un peu d'équipement de base je trouve pour un char de $42k. ( pas de volant chauffant, pas de banc chauffant à l'arrière, toujours pas de Apple car play ... )

Le Atlas chez VW à l'air pratique ! pas aussi nice que l'ancien Touareg, mais quand même une grosse bête !
J'en ai essayé un et puis ça va bien... le cokpit digital de 12'' est pas mal intéressant comme gadget :hehe:

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Visite du Salon de l'auto de Montréal 2018

Post by simarddominic » Tue Jan 30, 2018 11:25 am

MrNet wrote:Moi j'ai bien aimé la nouvelle Camry :rouge:

J'pensais jamais dire ça un jour...
Blanc avec le toit noir, intérieur rouge. un p'tit V6.
manque un peu d'équipement de base je trouve pour un char de $42k. ( pas de volant chauffant, pas de banc chauffant à l'arrière, toujours pas de Apple car play ... )

Le Atlas chez VW à l'air pratique ! pas aussi nice que l'ancien Touareg, mais quand même une grosse bête !
J'en ai essayé un et puis ça va bien... le cokpit digital de 12'' est pas mal intéressant comme gadget :hehe:
Moi aussi je la trouve belle la nouvelle Camry et moi aussi je ne pensais jamais que ça allait m'arriver :gene2:

Image

Et la mécanique m'inspire plus que celle de la nouvelle Accord !

Pour ce qui est du Atlas, c'est effectivement un recul par rapport au Touareg. On dirait que le groupe VW veut mettre un vrai "gap" de qualité entre leurs utilitaires VW, Audi et Porsche.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Post Reply