Moteur Infiniti à taux de compression variable

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Moteur Infiniti à taux de compression variable

Post by Ben » Mon Jan 08, 2018 2:34 pm

http://essai-auto.com/actualites/745-in ... treal.html" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai bien hate de voir l'efficacité de cette technologie qui est tout de même complexe et pour l'instant unique au monde. Ça me rappelle un peu les débuts du Vtec de Honda (pas la même chose, je sais. Mais c'est du jamais vu comme Honda à l'époque et c'est une autre façon de vouloir combiner puissance et économie d'essence).

Ben

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Moteur Infiniti à taux de compression variable

Post by ProbeGT » Tue Jan 09, 2018 11:18 pm

c'est le monde à l'envers. Plus tu consomme, plus tu baisse l'efficacitée, moins tu consomme, plus tu augmente l'efficacitée.

Un V6 de 3 litre qui roule a 14:1 avec désactivation des cylindres ferait probablement mieux, de beaucoup.

un petit moteur 2 litre pour tirer une telle barge sera toujours en boost en ville, donc un taux de compression faible, en plus d'une forte perte d'énergie due à la turbocompression.

En termne d'avenir je met mon 2$ sur mazda à court terme et sur le premier gros fabricant qui va sortir un moteur freevalve à long terme.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Moteur Infiniti à taux de compression variable

Post by chiroky » Wed Jan 10, 2018 11:07 pm

Les avancées qui marquent l'histoire proviennent toutes de la simplicité. Un tel système, c'est plus de pièces en mouvement, plus d'huile et de chaleur à gérer.

Les garages ont de la misère à gérer des cams variables et l'injection directe, la quasi totalité des mécaniciens ignorent la différence entre un taux de compression statique et dynamique. Préparez-vous à payer pour leur apprentissage!

En dehors de ça, comme probe le dit, le freevalve va marquer un méchant pas en avant.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply