Pneus d'hiver, besoin d'avis.

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am
Pneus d'hiver, besoin d'avis.

Post by kerrigan » Wed Jan 10, 2018 10:27 pm

Je m'enligne pour m'acheter des Toyo Observe G3-Ice pour ma Rio.
Les scrap chinoises que j'ai en ce moment ont encore pas mal de thread mais je rushe en titi avec. Le derrière de l'auto n'arrête pas de tasser, je reste prise dans la slush et je dois toujours décoller en deuxième vitesse, bref je commence à trouver ça pénible pas mal et je n'aime pas ça. Bien beau être prudente mais un moment donné ça ne suffit plus.
La madame au magasin voulait me repasser la même scrap (j'avoue que je les ai appréciés de façon correcte les deux premières années), je lui ai dit que je ne voulais plus de ça. Je n'ai pas aimé ses conseils alors je vais acheter en ligne et aller les faire poser à mon garage perso plutôt, si les prix sont bons.

Connaissez-vous ce pneu? Ils ont l'air bien cotés.
Je les prendrais ici:
https://www.pneusarabais.com/pneus/observe-g3-ice-2/34" onclick="window.open(this.href);return false;

Ma grandeur (telle qu'on ne voit plus tant sur le marché!): 175/70R14.

Merci pour vos opinions!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Pneus d'hiver, besoin d'avis.

Post by ProbeGT » Thu Jan 11, 2018 2:27 pm

J'ai mis ca sur mon flex, Je les aimes mais les continentals sur mon touareg étaient meilleurs.
Remarque, sur 2 vehicules différents c'est difficile de dire si c'est vraiment le pneu. Ca porte plus dur ca en 17" que les 20 pouces d'été.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Pneus d'hiver, besoin d'avis.

Post by kerrigan » Thu Jan 11, 2018 6:52 pm

Je ne savais même pas que tu avais un Flex! Première fois que je remarque la signature! :hehe:
C'est vrai que sur deux véhicules différents, ça ne sera peut-être pas pareil, mais par curiosité, as-tu fait pas mal de kilométrage avec, jusqu'à date?
Mon auto est pas mal légère et tout, et pour le fait qu'ils soient bruyants ou que ça cogne dur, ça ne me dérange pas (c'est déjà le cas). En autant que j'aille une bonne tenue de route.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Pneus d'hiver, besoin d'avis.

Post by ProbeGT » Thu Jan 11, 2018 11:28 pm

j'ai 1000km de mis dessus, non ils ne sont pas bruyant, c'est juste qu'avec le touareg et les continentals, je devais vraiment être cochon pour qu'il spine l'hiver en décollant. Avec le flex ca arrive souvent que le traction control embarque au décollage (dans la neige bien entendu). pt-être la différence des systèmes awd qui fait ca. sinon en tenue de route et freinage c'est très bien et ils étaient peu cher en 17 pouces.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

church44
Posts:51
Joined:Thu Jul 09, 2009 10:34 am

Re: Pneus d'hiver, besoin d'avis.

Post by church44 » Fri Jan 12, 2018 2:53 am

https://www.apa.ca/pneus_hiver_2015-16.asp

Regarde cet article. Les Toyo sont classés « Acceptable ». Il y a des Gislaved Norfrost 200 sur pneu à rabais pour 93$ au lieu de 88$ dans ta grandeur. Ce sont d’excellents pneus, et ils sont très bien classés. Mes parents ont ca et c’est vraiment sur la coche!

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Pneus d'hiver, besoin d'avis.

Post by chiroky » Fri Jan 12, 2018 7:50 am

J'ai eu des G5 que j'ai bien apprécié, mais j'ai entendu plusieurs mauvais commentaires sur les G3.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Pneus d'hiver, besoin d'avis.

Post by ProbeGT » Fri Jan 12, 2018 7:11 pm

church44 wrote:https://www.apa.ca/pneus_hiver_2015-16.asp

Regarde cet article. Les Toyo sont classés « Acceptable ». Il y a des Gislaved Norfrost 200 sur pneu à rabais pour 93$ au lieu de 88$ dans ta grandeur. Ce sont d’excellents pneus, et ils sont très bien classés. Mes parents ont ca et c’est vraiment sur la coche!
et bien ca concorde pas mal ce que je disait sur les toyo.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Pneus d'hiver, besoin d'avis.

Post by Bassthe1st » Sat Jan 13, 2018 3:03 pm

Es-tu membre Costco? Un peu plus cher mais j'ai fendu un pneu hier et ça m'a rien coûté le remplacer. Disons que ça vaut la peine de payer un peu plus cher des fois.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Pneus d'hiver, besoin d'avis.

Post by kerrigan » Sat Jan 13, 2018 4:58 pm

C'est vrai que les Gislaved sont mieux cotés, je vais p-e prendre ça à la place. Je vais lire encore un peu les reviews. Ça ne me dérange pas de payer pour avoir de la qualité. Je n'ai pas besoin des meilleurs pneus d'hiver au monde vu le peu de kilométrage que je fais (et j'évite de sortir inutilement quand les conditions ne sont pas bonnes, si je le peux!) mais des pneus dans la catégorie à recommander seraient parfaits.
Je ne suis pas membre Costco malheureusement!

Merci pour vos réponses!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

Post Reply