http://essai-auto.com/actualites/745-in ... treal.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai bien hate de voir l'efficacité de cette technologie qui est tout de même complexe et pour l'instant unique au monde. Ça me rappelle un peu les débuts du Vtec de Honda (pas la même chose, je sais. Mais c'est du jamais vu comme Honda à l'époque et c'est une autre façon de vouloir combiner puissance et économie d'essence).
Ben
Moteur Infiniti à taux de compression variable
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Re: Moteur Infiniti à taux de compression variable
c'est le monde à l'envers. Plus tu consomme, plus tu baisse l'efficacitée, moins tu consomme, plus tu augmente l'efficacitée.
Un V6 de 3 litre qui roule a 14:1 avec désactivation des cylindres ferait probablement mieux, de beaucoup.
un petit moteur 2 litre pour tirer une telle barge sera toujours en boost en ville, donc un taux de compression faible, en plus d'une forte perte d'énergie due à la turbocompression.
En termne d'avenir je met mon 2$ sur mazda à court terme et sur le premier gros fabricant qui va sortir un moteur freevalve à long terme.
Un V6 de 3 litre qui roule a 14:1 avec désactivation des cylindres ferait probablement mieux, de beaucoup.
un petit moteur 2 litre pour tirer une telle barge sera toujours en boost en ville, donc un taux de compression faible, en plus d'une forte perte d'énergie due à la turbocompression.
En termne d'avenir je met mon 2$ sur mazda à court terme et sur le premier gros fabricant qui va sortir un moteur freevalve à long terme.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Moteur Infiniti à taux de compression variable
Les avancées qui marquent l'histoire proviennent toutes de la simplicité. Un tel système, c'est plus de pièces en mouvement, plus d'huile et de chaleur à gérer.
Les garages ont de la misère à gérer des cams variables et l'injection directe, la quasi totalité des mécaniciens ignorent la différence entre un taux de compression statique et dynamique. Préparez-vous à payer pour leur apprentissage!
En dehors de ça, comme probe le dit, le freevalve va marquer un méchant pas en avant.
Les garages ont de la misère à gérer des cams variables et l'injection directe, la quasi totalité des mécaniciens ignorent la différence entre un taux de compression statique et dynamique. Préparez-vous à payer pour leur apprentissage!
En dehors de ça, comme probe le dit, le freevalve va marquer un méchant pas en avant.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico