Nos meilleurs choix de 2018

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Nos meilleurs choix de 2018

Post by Ben » Thu Dec 21, 2017 11:09 am

Une fois de plus cette année, voici nos meilleurs choix de l'année suite à nos essais routiers: http://essai-auto.com/essais-routiers/9 ... -2018.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Nos meilleurs choix de 2018

Post by Wowlesmoteurs » Thu Dec 21, 2017 12:14 pm

Je veux bien croire que Honda font de bon véhicules, mais de là a dominer dans chaque catégorie :aille:

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Nos meilleurs choix de 2018

Post by chiroky » Thu Dec 21, 2017 1:47 pm

Je suis content qu'Honda ait réussi à porter l'expérience de conduite à la hauteur des attentes des journalistes. Ils ont largement souffert de mauvaise presse à ce sujet, au profit de moins bons véhicules plus colorés.

Personne ne peut regretter l'achat d'un Honda... Je suis même surpris de ne pas voir le Pilot gagner dans sa catégorie. Pour avoir vu et essayé les deux, le CX-9 arrive avec une motorisation qui est déjà problématique, oui un bel intérieur, mais fait pour des vieux couples sans enfants. Mais bon, je biaisé ::d .

Faudrait un descriptif de ce qu'on entend par meilleur véhicule, Sitôt qu'une grille de note tient compte de la fiabilité, efficience et valeur de revente, difficile de ne pas y mettre Honda sur toute la ligne.

Comme le classement de meilleure qualité initiale de JDpower :hehe: .
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Nos meilleurs choix de 2018

Post by Ben » Thu Dec 21, 2017 10:02 pm

Je sais.... je sais.... Honda a 6 véhicules gagnants sur un total de 15 catégories. Et ils arrivent 2e dans 2 autres catégories. Je suis le premier à avoir remarqué la chose à la fin de nos votes mais c'est la vie. Dans le passé, Honda n'était pas gagnants dans plus de 2 ou 3 catégories. Le renouveau de Honda est bel et bien réel, et il suffit de regarder et conduire leurs véhicules pour le comprendre. Bravo à eux, ils le méritent pleinement car la dernière décennie fût plutôt drabe et sans intérêt pour eux à part pour le côté fiabilité et valeur de revente.

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Nos meilleurs choix de 2018

Post by 123go » Thu Dec 28, 2017 9:47 am

J'ai aussi toujours bien aimé mes véhicules Honda, j'en ai eu quatre (Accord 1985, Prélude 1986, CLS 2001, MDX 2003), très fiables, bonnes valeurs de revente. C'est bon de les voir revenir dans les préférés. Mais j'aimerais bien qu'ils concoctent un V6 plus puissant par contre, 350hp +. Même Kia le fait alors je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

Post Reply