Les stries sur l'autoroute 30

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville
Les stries sur l'autoroute 30

Post by MrNet » Fri Nov 24, 2017 1:37 pm

Salut !

y'en as-tu qui passe par là des fois ? , p-e qui en a sur d'autres autoroutes aussi ?

Mais là , ça semble être à la mode, faire des stries sur l'autoroute.
En bike c'est ordinaire comme conduite
En char, ben c'est bruyant en ta ... déjà que mon Jetta est pas un char super isolé.
Ça doit être bruyant pour les résidants...

Je dirait que la 30 entre Chateauguay et Laprairie/Brossard , c'est rendu comme ça.
Je sais pas si ça va jusqu'à Valleyfield et me souvient pas d'en avoir vu jusqu'à St-Bruno ?

Semblerait que le MTQ , annonce beaucoup d'avantage au niveau de la tenu de route avec cette "nouvelle" façon de faire...
Et bien... pourtant l'asphalte était pas vielle sur la 30.

y'as-tu ça dans votre coin ?

Salut !

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Les stries sur l'autoroute 30

Post by kerrigan » Fri Nov 24, 2017 7:08 pm

Je prends régulièrement la 30, entre Contrecoeur et Sorel, ils ont asphalté une portion récemment et ça fait vraiment un feeling weird de rouler dessus. Mais bon, c'est moins pire que le reste qui est en décrépitude avancée, on dirait un champ de mines. On sait qu'on s'en vient à Sorel quand ça se met à brasser. :hehe:
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Les stries sur l'autoroute 30

Post by ProbeGT » Fri Nov 24, 2017 7:31 pm

MrNet wrote:Salut !

y'en as-tu qui passe par là des fois ? , p-e qui en a sur d'autres autoroutes aussi ?

Mais là , ça semble être à la mode, faire des stries sur l'autoroute.
En bike c'est ordinaire comme conduite
En char, ben c'est bruyant en ta ... déjà que mon Jetta est pas un char super isolé.
Ça doit être bruyant pour les résidants...

Je dirait que la 30 entre Chateauguay et Laprairie/Brossard , c'est rendu comme ça.
Je sais pas si ça va jusqu'à Valleyfield et me souvient pas d'en avoir vu jusqu'à St-Bruno ?

Semblerait que le MTQ , annonce beaucoup d'avantage au niveau de la tenu de route avec cette "nouvelle" façon de faire...
Et bien... pourtant l'asphalte était pas vielle sur la 30.

y'as-tu ça dans votre coin ?

Salut !
Ils font pas ca juste sur les portions en béton pour que ce soit moins glissant?
Ca fait 3 semaines que je suis pas allé à Châteauguay ils avaient pas commencé encore.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Jean_16
Posts:354
Joined:Fri Oct 21, 2011 2:31 am
Location:Salaberry-de-Valleyfield

Re: Les stries sur l'autoroute 30

Post by Jean_16 » Sat Nov 25, 2017 11:50 pm

C'est juste la parti en ciment entre Châteauguay et Brossard que ça tire de gauche à droite, le restant est en asphalte ne fait pas ça!
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Les stries sur l'autoroute 30

Post by Viber » Tue Nov 28, 2017 10:05 pm

Ça semble être le nouveau trip de transport Québec.

Ils ont fait de même avec l'asphalte sur la 40 entre Repentigny et Lanoraie.

Généralement quand ils "sablent" l'asphalte, c'est pour y refaire le pavement, mais ça fait plus de 6 mois que c'est ainsi. Ils ont même refait les lignes, donc j'en déduit que ça va rester de même.

C'est vraiment agressant le bruit que ça cause
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Les stries sur l'autoroute 30

Post by Salsa » Wed Nov 29, 2017 5:22 pm

Faut juste crinker le volume!!!!!!!!!!!!! :modo:
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Les stries sur l'autoroute 30

Post by mazzzda » Fri Dec 01, 2017 4:28 pm

je dirais ca baisse la tenue de route sauf si glacé et pas mal certain que ca augmente la conso d'essence aussi!

K2Mz3
Posts:425
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:55 pm

Re: Les stries sur l'autoroute 30

Post by K2Mz3 » Mon Dec 04, 2017 10:18 am

J'habite Candiac et il y a des articles dans le journal local à toutes les semaines.
Les maires se plaignent, le député aussi, et es résidents de La Prairie se plaignent énormément du bruit.
Le pire, c'est que l'asphalte n'était pas endommagé, c'est vraiment à ni rien comprendre. Le peu d’explication du ministère est que le contrat a été donné et ça été fait.
2012 Subaru Outback

Post Reply