Mini Cooper Mayfair 2010

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
francis_f
Posts:114
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:08 pm
Mini Cooper Mayfair 2010

Post by francis_f » Wed Sep 23, 2009 11:27 pm

La mienne est actuellement sur le bateau. Livraison prévue fin octobre si tout va bien. Location 39 mois chez Mini Mont-Royal.

Je vais donc avoir une Mini Cooper Mayfair de couleur Chocolat chaud, toit blanc, bandes "toffy" sur le capot, intérieur cuir "toffy", manuelle 6 vitesses.

Le groupe Mayfair comprend...

- Intérieur en cuir toffy et garnitures intérieures toffy
- Roues de 17 pouces à rayon Infinite blanc argenté
- Capteurs de pluie avec phares automatiques
- Connectivité multimédia (prise USB pour radio)
- Sièges chauffants
- Finition intérieur et extérieur chrome (touches de chrome ici et là)
- Décoration Mayfair 50è anniversaire
- Rétroviseur intérieur antiéblouissement
- Sièges sport
- Tapis en velours avec côté blanc
- Toit ouvrant vitré panoramique
- Antibrouillards avant et arrière
- Climatisation automatique
- Volant multifonction avec régulateur de vitesses

Le moteur est un 4 cylindres 1,6 litres de 118 chevaux couplé à une boîte manuelle à 6 vitesses. Les pneus sont des Continental 205/45R17 Run Flat. Je me suis négocié le groupe hiver, un jeu de 4 pneus d'hiver Pirelli sur jantes en acier de 15 pouces.

J'ai fait l'essai routier cet après-midi alors qu'il y avait une pluie fine. J'ai essayé une Cooper régulière avec les roues 16 pouces, aucune Mayfair n'ayant pour le moment foulé le sol nord-américain. Les rues autour de Mini Mont-Royal sont plutôt cahotique et la suspension fait un excellent travail. Ça brasse bien moins que ce à quoi je m'attendais. J'ai pris les mêmes rues après avec mon Accord pour comparer. L'Accord est plus smooth, mais la différence n'est pas si frappante. Au niveau des accélérations, j'avais peur que les 118 chevaux ne soient pas en nombre suffisant. Finalement, c'est amplement pour le format de la voiture. Les accélérations me semblent similaires à celles de mon Accord (4 cylindres). La tenue de route... c'est un go kart ! La chaussée était mouillée et le vendeur m'a amené dans le coin de Blue Bonnets. Au bout d'une rue, il u a un espèce de mini rond point. Il m'a fait tourné autour... incroyable la vitesse que j'avais. Pis ça tournait trop !

À l'intérieur, il y a une grande faiblesse... possible de corriger avec l'ordinateur de bord... l'instrumentation centrale. On peut sélectionner la vitesse digitale au centre du tachymètre. Pratique. Pour démarrer la voiture, on insère la manette dans le tableau de bord et on appuie sur le bouton Start. Première constatation, c'est petit, surtout comparé à l'Accord. Les sièges maintiennent bien (même sur la version de base) mais le matériaux (je ne trouve pas d'autre mot) qui les recouvre est d'une horreur jamais vu. Bien content d'avoir le cuir sur la mienne.La position nde conduite se trouve facilement, même si l'espace à la tête est limité, malgré mes modestes 5'9". par contre, à l'arrière, le dégagement à la tête est excellent et l'espace aux jambes surprenant. La visibilité est excellente. Seul le rétroviseur nuit à la visibilité. Trop gros et trop bas. La finition est excellente et le design sublime. Plusieurs commandes sont basses, mais accessibles avec la main sur le levier de vitesse.

Expérience de magasinage... terme populaire et frais chié... mais magasiner une voiture européenne, c'est pas comme magasiner une japonaise ou une américaine. premièrement, les européens trainent moins d'inventaires et se font souvent sur mesure. Donc moins de pression pour closer la vente avant la fin du mois. J'ai fait 3 concessionnaires, Mini Ottawa East, Mini Mont-Royal et Mini Brossard. J'ai obtenu mes premiers prix chez Mini Ottawa, où personne ne parle français, puis ai mis les 3 concessionnaires de la région de Montréal au défi. Mini Laval ne m'a jamais répondu. Mini Brossard m'a demandé de lui donner mon téléphone et Mini Mont-Royal m'a envoyé une soumission. J'ai commencé par Mini Mont-Royal. Le vendeur avait déjà ma sousmission prête (avec un prix wow), pas de gossage, pas de pression, sympatique, il m'explique la voiture, on fait l'essai routier, puis je me rend à Brossard. Ma sousmission n'est pas prête même s'il sait que je viens, il tente de me vendre la voiture avec le toit brun malgré mes hésitations et finit par me sortir un prix 17 $ plus cher par mois. Je lui fait remarquer la différence et il me dit que c'est impossible. Ben regarde mon ti clin, je suis pas fou. Après quelques coups de fil, il me dit que SI son boss est d'accord, SI le gars des pièces est d'accord... il me la fait 1 $ par mois de moins que l'autre. Mais il veut que je signes tout de suite. Non. Je vais payer 1 $ de plus par mois, mais pour un meilleur service, du moins au niveau de la vente.

Il me reste à transférer la location de l'Accord. Le gars du crédit (aucune question ou offre de quelque nature que ce soit) a fait une erreur sur la demande de crédit, il a oublié de mettre que l'Accord disparait. Mais ça a passé pareil. Je vais peut-être avoir 2 voitures pendant quelques semaines...
Mini Cooper Mayfair 2010 Chocolat chaud - Géniale !
Honda Accord EX-L 2008 Bleu royal - À vendre - transfert de location

"People buy Chevrolet Aveo because they never try anything else." - James May, Top Gear Saison 13 Épisode 3

User avatar
twincam
Posts:638
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:00 pm
Location:McMasterville

Re: Mini Cooper Mayfair 2010

Post by twincam » Wed Sep 23, 2009 11:37 pm

félicitations pour ton nouvel et futur achat.

Ta Accord tu l'avais pas depuis moins d'un an??!!!

Sam
Posts:361
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
Location:Trois-Rivières

Re: Mini Cooper Mayfair 2010

Post by Sam » Thu Sep 24, 2009 12:11 am

Oh ça va être une grosse différence comparé à la Accord, mais quel bon choix. Féliciation, c'est tout une bagnole la Mini Cooper!
Image

User avatar
francis_f
Posts:114
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:08 pm

Re: Mini Cooper Mayfair 2010

Post by francis_f » Thu Sep 24, 2009 10:26 am

twincam wrote:félicitations pour ton nouvel et futur achat.

Ta Accord tu l'avais pas depuis moins d'un an??!!!
Merci... J'ai mon Accord depuis septembre 2008. Ma location est à transférer maintenant.
Mini Cooper Mayfair 2010 Chocolat chaud - Géniale !
Honda Accord EX-L 2008 Bleu royal - À vendre - transfert de location

"People buy Chevrolet Aveo because they never try anything else." - James May, Top Gear Saison 13 Épisode 3

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Mini Cooper Mayfair 2010

Post by lemarin » Thu Sep 24, 2009 10:27 am

Et quelles sont les raisons qui te font passer d'un char de bonhomme à une char de femme ? C'Est quand même tout un changement tu dois avouer non ?

Qu'est-ce que t'As pas aimé dans l'Accord ? Tu n'en a jamais parlé pourtant me semble....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Mini Cooper Mayfair 2010

Post by hyksos » Thu Sep 24, 2009 12:04 pm

Imprez wrote: Says a guy who drives à Rabbit :langue2:
Au moins est pas blanche :hehe:

Francis, ta pas considéré la Cooper S à place pour le même prix?? C'est pas mal plus performant et un peut plus "mâle" comme modèle :orc1:
Image

User avatar
francis_f
Posts:114
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:08 pm

Re: Mini Cooper Mayfair 2010

Post by francis_f » Thu Sep 24, 2009 12:34 pm

hyksos wrote:
Imprez wrote: Says a guy who drives à Rabbit :langue2:
Au moins est pas blanche :hehe:

Francis, ta pas considéré la Cooper S à place pour le même prix?? C'est pas mal plus performant et un peut plus "mâle" comme modèle :orc1:
La Cooper S est plus chère. Elle vient tout nu. Je voulais surtout pas les sièges de base en matériau indigne d'une Lada. L'avoir à mon goût, elle aurait coûté facilement 5000 $ de plus. Pis j'aime mieux la grille chromée...
Mini Cooper Mayfair 2010 Chocolat chaud - Géniale !
Honda Accord EX-L 2008 Bleu royal - À vendre - transfert de location

"People buy Chevrolet Aveo because they never try anything else." - James May, Top Gear Saison 13 Épisode 3

Sam
Posts:361
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
Location:Trois-Rivières

Re: Mini Cooper Mayfair 2010

Post by Sam » Thu Sep 24, 2009 1:07 pm

La Mini décapotable c'est peut-être une voiture de filles, mais une Mini conventionnelle, j'achèterais ça n'importe quand. Je ne vois pas ce qu'il y a de féminin dans ça...
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Mini Cooper Mayfair 2010

Post by Imprez » Thu Sep 24, 2009 1:33 pm

x 1000 !!!

Comme les anciennes Rabbit décapotables, toutes achetées par des coiffeuses ou des coiffeurs :super:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Mini Cooper Mayfair 2010

Post by lemarin » Thu Sep 24, 2009 1:52 pm

Moi en tous cas, pour la catégorie, je trouve que la Mini se compare pas mal à l'ancienne New Beetle....

Ya que la Mini S qui est plus sport et se diffère de la Beetle. Et même les versions coupés des Mini, ya que des femmes qui conduisent ça.....on en voit jamais des gars avec ça !

Inventez-en pas quand même....

Sur papier je dois admettre qu'une Mini Cooper S par exemple, c'Est un vrai go-kart et ça se déménage en maudit....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Sam
Posts:361
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
Location:Trois-Rivières

Re: Mini Cooper Mayfair 2010

Post by Sam » Thu Sep 24, 2009 2:20 pm

Je connais au moins 3 gars qui en ont une. D'après moi, ça doit être pas mal partagé égal gars/fille comme clientèle. Il n'y a rien de frappant dans le design qui fait plus mâle ou femelle, comme dans la Beetle où tu as le petit support à fleur... Oui la Mini des formes rondes (ne pensez pas croche!) qui font peut-être très légèrement plus féminines, mais rien pour empêcher un gars de s'en procurer une. C'est pas comme la Beetle qui elle, est en rondeur d'un bout à l'autre. Peut-être que la version de base est celle qui fait la plus féminine, mais dès que tu montes un peu dans la gamme, je trouve que l'équilibre du design est très bien et tu perds assez facilement le petit côté féminin... question de goût je présume!
Image

User avatar
Elladan
Dieu de la modération
Posts:2609
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:45 pm
Location:Charlesbourg
Contact:

Re: Mini Cooper Mayfair 2010

Post by Elladan » Thu Sep 24, 2009 3:17 pm

Image
Image

Si vous voulez rajouter de la virilité vous avez juste à accrocher des couilles de boeuf à votre rétroviseur osti :mdr3:

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Mini Cooper Mayfair 2010

Post by Salsa » Thu Sep 24, 2009 3:28 pm

Ben si au moins y'avait un hitch en arrière il pourrait mettre ça!

Image



:mdr3:
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
splashmore
Posts:901
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:55 pm

Re: Mini Cooper Mayfair 2010

Post by splashmore » Thu Sep 24, 2009 3:35 pm

Scuser le off-topic mais félicitation pour ton achat.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Mini Cooper Mayfair 2010

Post by Imprez » Thu Sep 24, 2009 7:31 pm

Saintor wrote:118HP c'est pas beaucoup... même considérant son poids. toutes les Corolla, Civic et Mazda3 au moins man. de ce monde vont te dépasser sans problème.
Oui, sur une ligne droite, mais la Mini est tellement plus plaisante à conduire, même avec la motorisation de base.
2012 Hyundai Veloster

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Mini Cooper Mayfair 2010

Post by Saintor » Thu Sep 24, 2009 7:47 pm

Imprez wrote:
Saintor wrote:118HP c'est pas beaucoup... même considérant son poids. toutes les Corolla, Civic et Mazda3 au moins man. de ce monde vont te dépasser sans problème.
Oui, sur une ligne droite, mais la Mini est tellement plus plaisante à conduire, même avec la motorisation de base.
Pas de misère à le croire. J'ai eu une Cooper S (turbo) manuelle frambette une semaine complète l'an dernier pendant que ma BMW était au garage.

User avatar
francis_f
Posts:114
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:08 pm

Re: Mini Cooper Mayfair 2010

Post by francis_f » Thu Sep 24, 2009 11:20 pm

lemarin wrote:Des tapis en velour blanc dans une auto.....ne me dis pas que c'est masculin quand même ? Un peu comme le pot de fleur de la Beetle....
Un tapis brun ou noir avec contour blanc...
Mini Cooper Mayfair 2010 Chocolat chaud - Géniale !
Honda Accord EX-L 2008 Bleu royal - À vendre - transfert de location

"People buy Chevrolet Aveo because they never try anything else." - James May, Top Gear Saison 13 Épisode 3

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Mini Cooper Mayfair 2010

Post by DrAkO » Sat Sep 26, 2009 8:15 pm

En tout cas y en a une gang icitte qui joue à la Moman pis qui se mêle pas de leur affaire... :-|

Félicitations francis et j'espère que tu trouveras preneur pour ta Accord ;)

User avatar
francis_f
Posts:114
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:08 pm

Re: Mini Cooper Mayfair 2010

Post by francis_f » Sat Sep 26, 2009 9:14 pm

DrAkO wrote:En tout cas y en a une gang icitte qui joue à la Moman pis qui se mêle pas de leur affaire... :-|

Félicitations francis et j'espère que tu trouveras preneur pour ta Accord ;)
Merci !
Mini Cooper Mayfair 2010 Chocolat chaud - Géniale !
Honda Accord EX-L 2008 Bleu royal - À vendre - transfert de location

"People buy Chevrolet Aveo because they never try anything else." - James May, Top Gear Saison 13 Épisode 3

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Mini Cooper Mayfair 2010

Post by kerrigan » Sun Sep 27, 2009 10:57 am

Eille voyons donc...
Le gars va prendre possession d'une nouvelle auto, qui soit dit en passant Francis est superbe à mon avis (et avec ces combinaisons de couleurs-là, pas féminine pour une cenne, c'est très classe), et tout ce que vous trouvez à dire, c'est que c'est un char de fille, comment il fait pour se payer ça, pis que sa job est ben payante.
C'est pas de vos maudites affaires...!! Je comprends que certains veulent conseiller pour ce qui est du move financier, mais tant qu'à moi, abstenez-vous donc de commentaires poches... 8/ Ça me met en rogne ce matin, vos réponses poches...
Francis, oublie pas de revenir nous donner tes impressions, ça m'intéresse!! Tu confirmes également que j'avais souvent entendu que c'était un vrai go-kart cette petite bagnole là!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Mini Cooper Mayfair 2010

Post by lafe005 » Sun Sep 27, 2009 10:28 pm

on a passé la Zamboni...

alors, soyez plus poli... car un jour... ce pourrais être votre tour... pis venez pas brailler ma gang de Môman.! LOL


Francis, je suis TRES content que tu te gâte.!!. :mrgreen:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
francis_f
Posts:114
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:08 pm

Re: Mini Cooper Mayfair 2010

Post by francis_f » Sun Sep 27, 2009 11:05 pm

lafe005 wrote:Francis, je suis TRES content que tu te gâte.!!. :mrgreen:
Merci ! Je te donnerai une ride quand je vais l'avoir. :frime:
Mini Cooper Mayfair 2010 Chocolat chaud - Géniale !
Honda Accord EX-L 2008 Bleu royal - À vendre - transfert de location

"People buy Chevrolet Aveo because they never try anything else." - James May, Top Gear Saison 13 Épisode 3

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Mini Cooper Mayfair 2010

Post by Camaro_ss » Sun Sep 27, 2009 11:58 pm

La conduite Go-Kart des Mini Cooper c'était sur les vieilles, les reviews disaient que la nouvelle avait pus ce coté de pilotage tant apprécié sur les vieilles.

Ceci dit, c'est une bonne voiture.

User avatar
francis_f
Posts:114
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:08 pm

Re: Mini Cooper Mayfair 2010

Post by francis_f » Thu Oct 08, 2009 11:58 pm

Livraison le 30 octobre. J'ai hâte !
Mini Cooper Mayfair 2010 Chocolat chaud - Géniale !
Honda Accord EX-L 2008 Bleu royal - À vendre - transfert de location

"People buy Chevrolet Aveo because they never try anything else." - James May, Top Gear Saison 13 Épisode 3

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Mini Cooper Mayfair 2010

Post by ericos » Fri Oct 09, 2009 7:28 am

a tu réussi a vendre ta accord?
Image

Locked