La Camaro ZL1 1LE la voiture la plus rapide de GM ?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am
La Camaro ZL1 1LE la voiture la plus rapide de GM ?

Post by 123go » Sun Sep 24, 2017 4:37 pm

http://www.gminsidenews.com/articles/ca ... ever-made/" onclick="window.open(this.href);return false;

Hé bien non.....la corvette est toujours la plus rapide: viewtopic.php?f=18&t=7484" onclick="window.open(this.href);return false;

Ceci dit la camaro ZL1 1LE est toute une voiture haute performance, pour $15000 de moins que le prix de base de la Z06, vous pouvez vous procurez une camaro qui s'en rapproche dangereusement du point de vue de la performance, un exploit à mon avis :super: ....Mais je paierais le $15000 de plus pour l'apparence beaucoup plus hot de la corvette et le plaisir de conduire une vraie voiture sport VS un pony/muscle car.

Dans le passé, jamais GM aurais accepté de laisser la camaro être quasiment aussi performante que la corvette, jamais. Mais les temps changent, il semble selon ce que j'ai lu que depuis 2 ans GM aurait autorisé l'équipe camaro à produire une voiture haute performance, sans aucunes contraintes, c'est nouveau chez GM, ils ont même accès aux composantes mécaniques de l'équipe corvette.

Mon opinion est que la camaro va prendre la place de la corvette telle qu'on la connait aujourd'hui du point de vue de la performance, donc GM ne devrait pas renouveler la C7 (moteur avant, propulsion) après 2021. La C8 occupera tout le terrain, ....à moins que les ventes indiquent le contraire. La C8 devra donc amener la corvette à un autre niveau, à mon avis, au dessus des voitures exotiques italiennes et allemandes....
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: La Camaro ZL1 1LE la voiture la plus rapide de GM ?

Post by 123go » Sun Oct 01, 2017 6:50 am

Une Camaro de 480 hp pour $US 259,000. 700 lbs de moins qu'une ZL1

"...So, anyone who can afford the $259,000 price tag for the 2018 Chevrolet Camaro GT4.R will have a turnkey race car which has been designed to compete in the world’s most competitive production based racing classes...." https://www.torquenews.com/106/everyone ... -gt4r-259k" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: La Camaro ZL1 1LE la voiture la plus rapide de GM ?

Post by lemarin » Wed Oct 04, 2017 9:18 am

c'est étonnant avec un tel poids, de réussir un temps aussi court....récemment je regardais un comparo entre la GT350R et la ZL1 régulière, et c'est fou comment ces deux compétitrices sont différentes l'une de l'autre dans leur approche. Mais sur circuit, malgré tout ça, la ZL1 offre des temps records.

Pour ce qui est de la Corvette, au niveau qu'elle est, elle se compare déjà à certaines exotiques...mais pour une raison que j'ignore, elle ne lève pas avec cette clientèle justement. Ceux qu'on voit au volant des corvettes sont des retraités, et même parfois des gens plus âgés encore.....jamais de jeunes dans la quarantaine. Et ce n'est pas une question d'argent, car des gens de la quarantaine en 911 ou RS7 on en voit.....

C'est comme si l'image et le nom Corvette attirait encore de nos jours une clientèle d'une autre époque....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: La Camaro ZL1 1LE la voiture la plus rapide de GM ?

Post by 123go » Wed Oct 04, 2017 9:40 am

C'est vrai qu'au Québec on voit quasiment juste des babyboomers au volant des Corvette, mais on voit encore plus de babyboomers au volant de Porsche Boxster. Toutefois je crois qu'au USA c'est différent et la clientèle est plus jeune. Ils en vendent quand même plus de 30,000 par an ce qui n'est pas négligeable pour une voiture de cet acabit. J'ai lu que GM pense à créer une marque Corvette vs une Chevrolet Corvette pour valoriser la marque. Avec une C8 qui devrait commander un prix relativement plus élevé, ce ne serait pas une mauvaise idée.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: La Camaro ZL1 1LE la voiture la plus rapide de GM ?

Post by lemarin » Wed Oct 04, 2017 12:38 pm

le hic dans tout ça c'est l'historique du modèle.....

On ne peut renier son passé.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: La Camaro ZL1 1LE la voiture la plus rapide de GM ?

Post by Ben » Wed Oct 04, 2017 2:21 pm

suis-je le seul à trouver la ZL1 et encore plus la version 1LE si laide avec tous ces ajouts aérodymiques afin de refroidir son moteur et surtout améliorer l'appuie aérodynamique? je sais que derrière le Volant on doit surement oublier tout cela avec les temps de fou que cette voiture fait mais le look, je ne pourrais jamais payer 80 000$ pour cela. :berk1:

La Corvette est beaucoup mieux selon moi, sauf la partie arrière qui me laisse "bof". Batmobile!!!

Mais comme lemarin le dit si bien, ca prend un méchant bout à changer l'image d'une marque ou d'un modele!!!

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: La Camaro ZL1 1LE la voiture la plus rapide de GM ?

Post by 123go » Wed Oct 04, 2017 3:49 pm

Disons qu'une Mustang et même la Challenger sont pas mal plus belles que la camaro. La corvette est carrément dans une autre catégorie et moi non plus je n'aime pas l'arrière de la C7, trop laborieux. À mon avis ce qui n'a pas aidé la corvette ce sont les années mi/fin 1970 et début 80, elle était un pale reflet de ce qu'elle avait été. Pour avoir vécu un peu les années 60 et début 70, la corvette était LA voiture sport, quand tu avais une corvette, tu possédais le summum. Aujourd'hui elle est , à mon avis, redevenu une vraie voiture sport haute performance et c'est pour ca que les vieux nostalgiques comme moi veulent toujours en posséder une.

La Porsche 911 est légèrement en dessous de la corvette dans mes goûts, mais elle est plus raffinée et projette une image plus "high class" que la corvette ce qui est totalement justifié, à mon avis.....pour l'instant ;)
lemarin wrote:.... Et ce n'est pas une question d'argent, car des gens de la quarantaine en 911 ou RS7 on en voit...
Tu mentionnes la RS7 Lemarin, c'est toute une voiture pour l'accélération et le confort mais loin d'une voiture sport. C'est une voiture de bonne dimension, assez lourde (4600 lbs) et trop dispendieuse. Dans cette catégorie, je choisirais la Mercedes E63S bien avant la RS7....
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: La Camaro ZL1 1LE la voiture la plus rapide de GM ?

Post by lemarin » Thu Oct 05, 2017 12:43 pm

Personnellement, je détestais la Camaro à son retour, en 2010. D'ailleurs c'est pour cette raison que j'avais opté pour la Shelby 2011, beaucoup mieux réussi à mon avis.

D'ailleurs c'est cette génération de Mustang que je préfère, celle qui s'est éteinte en 2014. La nouvelle Mustang et Shelby sont belles et performent super bien, mais font plus "n'importe quoi" que celle de 2013, point de vue look. À ce niveau je préfère le look de la nouvelle Camaro, qui elle aussi semble renier le look de ses ancêtres, mais fait définitivement plus macho et muscle car que la Mustang.

Quant à la Challenger.... :ghee: :ghee: :ghee:

Mais la Challenger autant elle peut-être superbe et très fidèle au look original, autant elle fait lourdeau et demeure une bête de ligne droite.

Comme quoi rien n'est parfait dans ce monde....

Quand je parlais des RS7 et compagnie je voulais simplement dire, par rapport au prix. On voit plus de voitures du genre 911, RS7 etc....que de Corvette, avec des jeunes au volant....(50 ans et moins disons)
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: La Camaro ZL1 1LE la voiture la plus rapide de GM ?

Post by chiroky » Thu Oct 05, 2017 12:56 pm

À mon goût aussi, ton modèle est le plus fidèle à ses origines et plus beau.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply