CPO - quoi penser ?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville
CPO - quoi penser ?

Post by MrNet » Mon Aug 07, 2017 2:25 pm

Qu'est-ce que vous pensez des programmes CPO des manufacturiers ?

( Certified pre-owned )

Comme je roule pas mal de millage par an... pis que la valeur du neuf fond à vu d'oeil... le CPO est p-e intéressant...

Les fabriquants comme BMW,MB,Jag,RangeRover,Volvo, Audi , Infinity... semblent avoir des choix pas pire...
Garantie sup. jusqu'à 160 000km, financement intéressant de 0.9@3%
( souvent ils ajoutes un 4ans/80 000km à la garantie d'origine... ce qui donne un 8ans 160km )

Si je trouve un 2015/16 de 25k/30k km , je roules ça 2½-3 ans , le char est rendu à 150k km doit pouvoir revendre sans trop de perte... ce qui me fait une dépense pas trop élevée...

Exemple : un X3 35i, de 40k km $37k
Je revend $15k dans 3 ans , ça fait un char qui m'a couté environ $8k par an, spa si pire...

Les Japonais semblent pas avoir des programmes intéressants... Lexus, Honda, Toyota, ont du financement à 4-5%, des garanties @ 130 000km...

Salut !

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: CPO - quoi penser ?

Post by Bassthe1st » Mon Aug 07, 2017 8:21 pm

J'ai eu une mauvaise expérience avec ma 335XI. Je l'avais acheté usagé de 3 ans et après 2 ans j'ai perdu l'équivalent de 900$ par mois, soit plus que le prix d'une neuve en location. En plus elle avais pas 90k km quand je l'ai vendu.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: CPO - quoi penser ?

Post by ProbeGT » Mon Aug 07, 2017 8:27 pm

Mon Touareg était un CPO
Le taux d'interet était de 4%. La condition du truck était quand même très bonne quand je l'ai acheté.

Par contre je pense pas qu'il faut financer ca plus de 4 ans sinon tu finis de payer le char et il ne vaut plus grand chose alora tu te retrouve comme une location avec rien.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: CPO - quoi penser ?

Post by Imprez » Tue Aug 08, 2017 5:44 am

Je pense que c'est un coup de dé puisque les fabricants qui l'offrent sont souvent des fabricants offrant des modèles qui vieillissent plus ou moins bien.
C'est bien beau être garantie jusqu'à 160 000 km mais si t'as pas le char la moitié du temps ça devient vite gossant.
On dirait que dans les marques nommées c'est soit tout un ou tout l'autre. Ou bedon tu vas faire 150 000 km "carefree" ou bedon tu vas te mettre chum avec ton gérant de service :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: CPO - quoi penser ?

Post by MrNet » Tue Aug 08, 2017 3:44 pm

ouin j'ai déjà été chum avec un gérant de service, pis c'est pas cool. ( mon dernier Veloster... mais ça c'est une autre histoire )...

Je pensais pas aller ben ben au-delà de 48m, question de garder une certaine valeur après 2-3 ans.
Pour la location ... à +40k km par an... j'y pense même pas...

Tous les constructeurs semblent avoir leur propre programme , ça se ressemble un peu... les taux% sont semblables.
Dans certains cas, semble devoir payer pour acheter le "certifié"... dans d'autres une liste de véhicule est disponible.

en tout cas... m'a continuer de fouiller.

mon but serait de trouver un véhicule qui va me permettre de faire un ±120k km sans trop de stress... pis au final de pas trop perdre de blé avec la revente.
( le pourquoi j'avais pensé au CPO )

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: CPO - quoi penser ?

Post by 123go » Tue Aug 08, 2017 4:19 pm

À ta place j'irais voir ici, je crois bien que tu aurais la tranquilité d'esprit avec ces certified pre-owned: http://www.lexus.ca/lexus/fr/automobiles/pre-owned" onclick="window.open(this.href);return false;
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: CPO - quoi penser ?

Post by chiroky » Tue Aug 08, 2017 8:45 pm

Selon moi, c'est un moyen donné aux vendeurs pour apaiser les appréhensions de clients potentiels. Or, ce que je me dis, ces appréhensions sont fondées dans un pourcentage assez élevé.

Dans ton magasinage, je ferais sûr de connaître tout les termes, pcq croit moi, ils ne sentent pas le besoin plus que toi d'absorber toute cette misère.

En même temps, je regarde le nouveau GLC et il est à mon goût en tabarouette. Avoir un programme blindé, je m'y risquerais p-e dans l'used 30-40k km aussi. Mais juste la pensé de me faire dire des inepties par le service sur des troubles que personne comprend. Par contre, je dois avouer que si le 6.3 serait encore dispo, j'aurais ben été capable de faire une niaiserie :ghee: . Heureusement pour mon portefeuille et mes nerfs, il ne l'est plus.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply