Payer sa carte de crédit en achetant un char neuf

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville
Payer sa carte de crédit en achetant un char neuf

Post by MrNet » Wed Jul 19, 2017 12:58 pm

Hé ben...

Y'a une personne qui travail avec ma blonde qui a fait ça... pis c'est la première fois je l'entendais celle-là...

Bon en gros c'est simple... financement d'un restant de cours 2016, financé neuf sur 7 ans ( 2.x% ) ... au lieu de prendre le rabais ( manufacturier ) ... elle repart du dealer avec un char neuf et un chèque de $5k pour payer sa visa. ( aucun échange dans la transaction )

Je savais que le monde savait pas compté et était endetté ... mais pas à ce point là !!

** l'histoire racontre pas si la dame à vraiment payé sa Visa , ou si elle part en vacance à Cuba avec son chèque... :mdr1:

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Payer sa carte de crédit en achetant un char neuf

Post by Salsa » Wed Jul 19, 2017 3:08 pm

Simonac....

Consolidation de dettes à son meilleur.... mais comme tu dis, rien garanti qu'elle a repayé sa Visa!!!!


Mais pu rien me surprend côté credit auj!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Payer sa carte de crédit en achetant un char neuf

Post by ProbeGT » Wed Jul 19, 2017 5:28 pm

Si elle a vraiment payé sa visa c'est un excellent deal.
Elle va probablement payer en intérêt sur 7 ans ce qu'elle aurait payé en 1 sur sa visa.
De plus si elle était allée à la banque elle n'aurais jamais eu un tel taux pour une conso.
Une conso ca te magane un dossier de crédit pas mal (quoi que quand t'es rendu la, le dossier doit déja être magané)

Avait-t'elle vraiment besoin d'un char neuf? l'histoire le dit pas mais dans le cas de la visa, je vois pas le problème.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Payer sa carte de crédit en achetant un char neuf

Post by 123go » Wed Jul 19, 2017 6:13 pm

Est-ce qu'elle avait une voiture en retour ? Lorsque j'ai acheté mon Sorento 2011 j'avais un MDX (payé) en retour qu'ils ont pris dans la transaction. Ils m'avaient offert de me donner un chèque pour l'achat du MDX ou bien de réduire les paiements du Sorento.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Payer sa carte de crédit en achetant un char neuf

Post by chiroky » Wed Jul 19, 2017 11:43 pm

Déjà, magasiner une voiture neuve lorsque t'a un solde impayé sur une carte, ce n'est pas l'idée du siècle. En même temps, une fois que tu as vu des roulottes sur 25 ans, des Harley sur 15 ans... comme dit salsa, y reste pu rien pour nous surprendre!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Payer sa carte de crédit en achetant un char neuf

Post by ProbeGT » Thu Jul 20, 2017 6:40 pm

chiroky wrote:Déjà, magasiner une voiture neuve lorsque t'a un solde impayé sur une carte, ce n'est pas l'idée du siècle. En même temps, une fois que tu as vu des roulottes sur 25 ans, des Harley sur 15 ans... comme dit salsa, y reste pu rien pour nous surprendre!
Si y'avait pas d'auto en retour, c'est que probablement qu'elle avait déja une location.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Payer sa carte de crédit en achetant un char neuf

Post by Salsa » Fri Jul 21, 2017 8:30 am

chiroky wrote:Déjà, magasiner une voiture neuve lorsque t'a un solde impayé sur une carte, ce n'est pas l'idée du siècle. En même temps, une fois que tu as vu des roulottes sur 25 ans, des Harley sur 15 ans... comme dit salsa, y reste pu rien pour nous surprendre!

Exactement


Moi le crédit a arrêté de me surprendre y'a environ...je dirais 15ans environ, quand je suis rentré chez Brault et Martineau et que j'ai vu un micro-ondes de 99$ avec une étiquette dont le prix mis en évidence était le paiement mensuel sur 36mois. Le 99$ pour le prix d'achat était en tout petit sur l'affiche.

Si t'es pas capable de te payer un micro-ondes à 99$ d'un shot... y'a qqchose qui marche pas dans ton budget ou encore ta priorité ne devrait pas être d'avoir un nouveau micro-ondes!!!!



Tu dis les roulottes sur 25ans, les concessionnaires de produiits récréatifs sont TU content quand un client vient acheter et finance avec eux comme intermédiaire, ils se font une belle cote de référencement pis y te font croire qu'ils t.ont donné des rabais. Pis pensez-y une roulotte par exemple, les gens changent ça environ aux 8-10ans max.... y'a qqchose qui marche pas dans le calcul!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Payer sa carte de crédit en achetant un char neuf

Post by MrNet » Fri Jul 21, 2017 12:30 pm

Ouin....

Pour en ajouter sur les histoires de roulotte... j'en connais un de même...

Balloune en balloune sur les véhicules pour lui et elle ... et balloune en balloune sur les fiftwheel...

Le hic.... la fiftwheel est plantée sur un terrain à l'année... le règlement du 'camping' avise ... pas rien de plus vieux que 10ans sur notre terrain....

ça veut dire que dans 10ans... faut qui sorte de là... la roulotte à vendre , $10k ... mais y'a encore une dette de $18k... dessus...
ça recommence !!

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Payer sa carte de crédit en achetant un char neuf

Post by ProbeGT » Sat Jul 22, 2017 1:00 am

Généralement le règlement du 10 ans sur les roulottes sont ppur les nouveaux arrivants sur le terrain. Si la roulotte est en bon état ils vont pas l'achaler avec ca.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Payer sa carte de crédit en achetant un char neuf

Post by 123go » Sat Jul 22, 2017 9:24 am

Dans le monde du bateau c'est pire étant donné leur coût exhorbitant. Un cruiser de 35 pieds c'est minimum $350,000 - $400,000 dans le neuf. Lorsque j'ai débuté en 2003 on ne voyais jamais de bateaux neufs, juste de l'usagé. Lorsque j'ai quitté le nautisme l'an dernier il y avait beaucoup de bateaux neufs. Les gens payent leur maison, les chalets sur le bord de l'eau dans le nord ou dans les cantons de l'est sont trop dispendieux alors ils mettent le $300-500K sur un bateau, un beau petit chalet en ville.

Le problème c'est que plusieurs débutent avec un bateau dans les 20 pieds (24-28) pour s'habituer au nautisme et voir s'il vont aimer cela, mais on est deja au dessus de $150,000. Deux ans plus tard ils le trouvent beaucoup trop petit et s'embarque avec un bateau dans le bas-milieu 30 pieds, la balloune commence. 2-3 ans plus tard le 30 pieds est beaucoup trop petit et c'est un bateau de près/plus de 40 pieds, etc...la c'est au dessus de $500,000. Tu te retrouves à la retraite avec des paiements de maison pour encore plusieurs années.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

Post Reply