Une cire de paresseuse, ça existe?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am
Une cire de paresseuse, ça existe?

Post by kerrigan » Sat Jul 15, 2017 7:39 pm

J'ai essayé plusieurs versions... de la pâte ben normale Turtle Wax, à la Meguiar's NXT 2.0 qui est assez liquide.

Ce que je me demandais, c'est si un produit quelconque existait qui ne requiert pas trop de frottage? Et qui offrirait quand même une protection potable, disons pour les mois de chaleur qui restent? Quitte à refaire avant l'hiver? Je sais que je vais avoir l'air paresseuse là (et je le suis... haha!), mais je viens de décontaminer toute la peinture du Rio et ça m'a pris des heures, là je vais manquer de temps et d'énergie car mes vacances achèvent et je ne veux pas passer un weekend complet à faire mes autos. En plus, la température n'est pas toujours de mon côté pis j'ai pas de garage. Je sais qu'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, mais comme je ne m'y connais pas tant en produits, j'avais pensé à vous.

Je lis ici et là à propos des scellants, c'est quoi la différence d'avec une cire?

Ah et puis, hors-sujet des cires et compagnie, mais j'ai des picots de rouille qui ne sont pas partis avec le gant qui imite la clay bar, ni le "fall out remover", je fais quoi avec ça? J'aurais pas dû skipper la décontamination de peinture l'année dernière. :( Je vais avoir des petits touch up à faire éventuellement avant que ça ne se transforme en fromage suisse.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Une cire de paresseuse, ça existe?

Post by 123go » Sun Jul 16, 2017 9:52 am

Je ne suis pas un expert en polissage de voiture mais si tu veux une cire rapide sans trop d'efforts, peut-être de la cire en spray. Il y en a plusieurs même avec polymeres, meguiars, silverwax, etc.... Pour la différence entre cire et scellant , de ce que je comprend la cire est principalement a base de produits naturels, plus facile à appliquer,le scellant est entierement synthétique demande un peu plus d'ouvrage lors de l'application mais dure aussi plus longtemps. Une application de scellant au printemps est généralement suffisant pour tout l'été.

Il y a aussi des cires synthétiques, facilité d'application de la cire et la (quasi) durabilité du scellant. C'est ce que j'utilise, la ultimate de Meguiars http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/megui ... p.html#spc" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis beaucoup moins familier avec la préparation de la surface, c-a-d les clay bars, compound, etc et je crains de le faire moi même et de scrapper ma peinture.... (toutefois, je l'ai fait sur mes bateaux pendant 13 ans )
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Une cire de paresseuse, ça existe?

Post by kerrigan » Sun Jul 16, 2017 10:37 am

Je ne ferais pas de compound moi-même non plus (à part peut-être sur les lumières pour les restaurer), mais pour la clay bar, je ne m'inquiéterais pas si j'étais toi. C'est sûr que tu serais capable de faire une belle job sans scrapper quoique ce soit. Aussi, on voit les résultats rapidement. J'aime beaucoup le gant fait pour ça, mais on dirait que ça en enlève un peu moins que la vraie barre d'argile. En plus, si tu as de la pratique sur tes bateaux... encore moins de stress. :)

J'aime bien regarder des tutoriels sur Youtube pour certaines choses.
Le channel de Ammo NYC est bien, le gars est légèrement maniaque d'entretien auto, il travaille sur des autos rares et tout. Écouter quelques vidéos m'a permis d'arrêter de faire quelques erreurs stupides dans le lavage d'auto.

Bonne idée, la cire en spray. Je veux juste une petite protection pour 2 mois.
Pour la Ultimate, elle a l'air de ressembler à la NXT 2.0 en terme d'application/qualité. Ça fait un super beau fini "mouillé".
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Une cire de paresseuse, ça existe?

Post by Salsa » Mon Jul 17, 2017 8:32 am

J'utilise tjrs la Meguiar's Ultimate liquid Wax

C'est une "lotion" comme texture, tu l'étends...attends 2-3 minutes et tu essuies avec un chiffon en microfibre... pas de gros frottage et ça fait une bonne job.
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Une cire de paresseuse, ça existe?

Post by ProbeGT » Mon Jul 17, 2017 2:13 pm

NuFinish, le meilleur produit qui existe sur la terre. C'est ce que j'utilise sur ma bmw 458 italia!

:hehe: #Saintor
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

K2Mz3
Posts:425
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:55 pm

Re: Une cire de paresseuse, ça existe?

Post by K2Mz3 » Mon Jul 24, 2017 11:15 am

La Ultimate liquide (en crème) est beaucoup plus facile que la NXT, pas de poussière blanche, ne blanchit pas le plastique, elle donne un très bon résultat / protection pour l'effort demandé.
Pour les touch up, la Ultimate quick wax fait bien la job.
2012 Subaru Outback

Post Reply