Civic 2017

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Civic 2017

Post by Salsa » Fri Jul 14, 2017 8:49 am

Je suis rendu à 4,000km sur la Civic... Je dois dire que je suis extrêment satisfait!


Ah oui les pneus sont un peu bruyant mais autre que cela, la tenue de route, le confort, l'espace, l'équipement et la consommation pour une voiture de $21k c'est vraiment bien. Elle peut bien être la voiture la plus vendue au Canada!

On a récemment été dans le sud, et vu que c'est l'été pas de départ (ou très peu) d'Ottawa. Donc on s'est rendu à Mtl avec la Civic.. la route a été un charme, on se sentait très confortable dans la voiture et la consommation a été très bonne (mieux que mon ex-Accent). Sur le cruise à 105km/h (on était pas tellement pressé d'arriver) j'ai fait une moyenne de consummation de 5.4l/100km. Au retour 5.3l/100km

Mon seul bémol est que sur le modèle qu'on a choisi (la Berline LX), il y a les essuie-glaces intermittents mais pas variables...première voiture à vie qui n'a pas cela, ça demande à s'habituer!

Autrement je suis ravi, et au prix que je l'ai eu...j'peux vraiment pas me plaindre!


Une chose à noter... Android Auto... wow, who needs a Garmin GPS now! Très efficace et bcp plus précis dans les instructions vocales et directives que mon Garmin. Et le fait que ce soit affiché à l.écran central de la voiture ET dans le cluster, ça rend l'utilisation et la consultation ultra simple.


Je ferai un autre compte rendu plus tard quand j'aurai plus de km au compteur
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Civic 2017

Post by MrNet » Fri Jul 14, 2017 10:04 am

il y en a en ta.. sur la route... c'est pas pour rien !!

valeur sur , on se trompe pas ben ben...

Le seul point un peu négatif que j'ai trouvé... c'est bas.... je trouve mon Jetta bas... la Civic c'est encore plus bas....
entre/débarque/entre/débarque... le siège y'é loin :hehe:

Pour le GPS c'est vrai que les nouveaux radio sont bien adapté.
Est-ce que le Android Auto se fait sans fils avec la Civic ou tu dois brancher ?

Garde ton Gamin pour tes escapades aux USA... à moins d'avoir un plan de data utilisable l'autre côté de la frontière.

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Civic 2017

Post by Salsa » Fri Jul 14, 2017 12:51 pm

MrNet wrote:il y en a en ta.. sur la route... c'est pas pour rien !!

valeur sur , on se trompe pas ben ben....
Oui mais je les trouvais tjrs trop chere... là je l'ai eu à 267$/mois sur 4 ans, pneus hiver et rims inclus... zéro down... j'ai fait un bon move (et probablement que je pourrai l'échanger avant la fin de la location pis me sortir un peu "profit" dessus!
MrNet wrote:Le seul point un peu négatif que j'ai trouvé... c'est bas.... je trouve mon Jetta bas... la Civic c'est encore plus bas....
entre/débarque/entre/débarque... le siège y'é loin :hehe:....
Je te l'avoue, elle est basse (pas basse pour accrocher partout, mais oui basse pour s'asseoir, mais bof pas rien pour être si déplaisant (à ma taille du moins)
MrNet wrote:Pour le GPS c'est vrai que les nouveaux radio sont bien adapté.
Est-ce que le Android Auto se fait sans fils avec la Civic ou tu dois brancher ?

Garde ton Gamin pour tes escapades aux USA... à moins d'avoir un plan de data utilisable l'autre côté de la frontière.
Ma dernière visite aux USA date de.... hummmm..... 1999 je crois! LOL

Android Auto fonctionne par fil, mais Honda a mis une tablette super utile sous les controles centraux pour un cell, et le fil passe par derriere donc pas de fil dans les jambes!
Pour l'utilisation, je l'ai essayé plusieurs fois et t'as pas besoin des données (sauf si tu veux info traffic et délais sur route). Je prepare ma route à la maison (ou dans un lieu avec Wifi), quand j,ai mon trajet de preparer, je ferme données ou Wifi...et hop tu y vas. Tu peux même changer de routes (ne pas suivre les directions de Google Maps) et il recalcule ton trajet automatiquement sans avoir besoin de données. L'info en cache est suffisante. Même sur mon trajet Gatineau-Mtl, aucune données requises. J'imagine que si tu y demandes un Gatineau-Québec et que tu fermes les données mais que tu te diriges vers Toronto, y risque de pas pouvoir recalculer à un moment donné, mais si tu restes dans une direction/zone proche ça marche
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Post Reply